Heart of Midlothian – Dundee FC (2-0) : La Cœur Battant Academy enchaîne.

« Arriving inside Our hearts alive »

Hi fellas !

Comment vous exprimer la joie qui inonde mon corps au moment où j’écris ces quelques lignes ? Pour la première fois de ma jeune vie, je vais assister à un match de Hearts à Tynecastle. L’adversaire du soir est Dundee, dont on a déjà parlé un peu plus tôt dans la saison. On sort d’une victoire contre Motherwell tandis que les Dees ont perdu chez eux contre Aberdeen. Il faut donc continuer notre série de victoire, et garder notre invincibilité à Tynecastle. 18e journée pour tout le monde, sauf Celtic, Motherwell, St Johnstone & Partick qui ont un match en moins.

11 de départ :

Woh. Y’a du changement, et pas forcément que du bon. Retour de Rafal Grzelak en DG. Isma Stockton en pointe. Première titularisation d’Anthony McDonald, 16 ans, et nouvelle titularisation de Lewis Moore, 18 ans. #FormidableAcadémie

Le résumé du match :

En première mi-temps, on a dominé Dundee assez nettement. La première action dangereuse venant d’une succession de centres mal dégagés à la 22e minute. Djoum récupère et sert Stockton qui se débarrasse de son défenseur pour frapper du droit. Elliott Parish, qui ne roule pas sur l’or, détourne en corner. On arrive à la 30e et Anthony McDonald #FormidableAcadémie récupère un ballon dans notre camp. Remontée de balle parfaite, passe lumineuse pour Isma qui trompe le gardien de Dundee. 1-0, j’exulte dans les tribunes, mes voisins me prennent pour un fou, c’est superbe. Juste avant la mi-temps, Isma se bat magnifiquement pour servir Lewis Moore #FormidableAcadémie qui frappe en première intention, sans danger pour le gardien. 1-0 à la pause, formidable. Seule fausse note, la blessure d’Arnaud Djoum, remplacé par Harry Cochrane, 16 ans #FormidableAcadémie. La deuxième mi-temps attaque sur des bases inverses à sa grande sœur. Dundee pousse pour égaliser et passesouvent sur le coté de Grzelak. Roarie Deacon a fait beaucoup de mal à notre latéral polonais. 51e minute, Randall est seul sur la droite, il centre pour Cole Stockton qui marque. Euphorie dans les tribunes, mon voisin étant fan de l’attaquant, je me jette dans ses bras, avant de voir que c’est refusé pour hors-jeu. Crucifié. Petit à petit on prend nos marques dans cette mi-temps et on obtient les actions les plus dangereuses. Ross Callachan est magnifiquement servi par Cole Stockton…

Vous êtes Ross Callachan (Entouré en rouge) que faîtes-vous ?
A- Frappe croisée, but, 2-0, explosion de joie
B – Frappe au-dessus, bagarre.
C – Frappe à coté, bagarre.
D – Frappe sur le gardien, bagarre.

La réponse concerne Elliott Parish. On arrive à la 76e. Corner pour Hearts tiré par Anthony McDonald #FormidableAcadémie. Dundee se dégage mal, le ballon retombe sur Christophe Berra. Contrôle, frappe, but, j’hurle de tous mes poumons, je me déshabille pour finir en maillot de Hearts, les gens dans les tribunes appellent une ambulance, j’ai plus de voix. Victoire finale 2-0, c’était sublime.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin (3/5) :
A sorti les arrêts quand il fallait. Nouveau clean sheet. Plaisir.

Rafal Grzelak (1/5) :
Mon dieu… Infecte. S’est fait boire 90 minutes. On a vraiment besoin d’un défenseur gauche.

Christophe B(a)erra (5/5) :
Impassable. Un centre ? Appelez Berra. Un corner ? Appelez Berra. Un but à marquer ? Appelez Berra. Un leader ? Appelez Berra. Incroyable performance.

John Souttar (4/5) :
Vous prenez tout ce qui a été dit en dessus, et vous enlevez juste un point parce qu’il n’a pas marqué. Cette défense centrale est indécente. Si ça pouvait tenir comme ça toute la saison, ça serait formidable.

Conor Randall (3/5) :
Enchaîne les belles performances. Sait se montrer dangereux en attaque, mais fait les efforts pour revenir. Donc positif.

Prince Buaben (3/5) :
Plus discret que contre Motherwell, mais a été là et a pesé au milieu de terrain. Heureux de le revoir régulier à ce poste.

Arnaud Djoum (Blessé/5) :
On va juste prier que son absence sera de courte durée. Remplacé par Harry Cochrane (2+/5) #FormidableAcadémie. Un peu en deça des attentes. Mais a fait le café.

Lewis Moore (3/5) :
#FormidableAcadémie. Replacé en ailier, il a été dangereux pour les latéraux de Dundee. Il a 19 ans donc il peut plus enchaîner les matchs qu’un gamin de 16 ans qui reste frêle. Surement le remplaçant de Walker.

Anthony McDonald (4/5) :
#FormidableAcadémie. Il n’a que 16 ans et pourtant il a enrhumé Dundee facilement. Glou glou les Dees. 2 passes D. Incroyable prestation.

Isma (4/5) :
Quelque chose dont on se rend bien compte au stade : son implication défensive. Le nombre d’allers retours qu’il se tape c’est affolant. Il ne rechigne pas à l’effort. Et il marque en plus. Cerise sur le gâteau.

Cole Stockton (3/5) :
Sa meilleure prestation depuis son arrivée. S’est fait bouger quelques fois, mais a claqué des déviations sublimes. Ross Callachan n’a pas voulu convertir l’offrande. Pourvu que ça dure comme dirait le prophète.

Les remplaçants :

Harry Cochrane :
(Voir Arnaud Djoum)

Kyle Lafferty :
A remplacé Lewis Moore à la 73e. Une frappe détournée par le gardien et des courses pour conserver la balle et revenir en défense. C’était son rôle, il l’a bien fait.

Ross Callachan :
Rentré à la 57e à la place Isma. A croqué… Mais y’a eu du mouvement, de bonnes idées, donc on gardera la positif.

Malaury Martin :
#FreeTheMartin. Soon.

 

Des enseignements à tirer ?

Deux victoires consécutives. Première fois depuis début octobre. On reste invaincus à Tynecastle. L’équipe devient de plus en plus solide. Toujours ce problème avec les blessures néanmoins. C’est dommage. Mais Craig Levein commence à faire du bon travail. Les prochains à venir chez nous ? Le Celtic ? Ah. Merde.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si t’aimes le Snooker. Mais j’en doute.

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *