Heart of Midlothian – Kilmarnock (1-2) : La Cœur Battant Academy en a marre.

4

Shame.

« You killed the life
You took the diamond
You killed the vine
Death of the sun »

Salut les.

Hearts est en deuil, et c’est pas seulement à cause de notre forme du moment. Dans la semaine, Stefano Salvatori est décédé, à l’âge de 49 ans des suites d’un cancer. 3 saisons au club, un trophée à la clé. Une coupe d’Ecosse en 98, remportée contre les Rangers 2-1, première victoire dans cette compétition depuis 42 ans. Il était très important au milieu de terrain et un joueur apprécié des supporters. La réception de Kilmarnock devait être un hommage à sa carrière.
Sur les 32 derniers affrontements contre Killie, 12 victoires de chaque coté et 8 nuls. Depuis l’arrivée de Steve Clarke, le 14 octobre dernier, notre adversaire du jour a enchaîné les bons résultats. Nul à Ibrox (provoquant le départ de Pedro Caixinha), nul à Celtic Park. Ils restent cependant sur une lourde défaite à domicile contre Hibernian, 3-0.

Le 11 de départ :

Résumé du match :

Tout Murrayfield s’est levé et a applaudi à la 5e minute pour rendre hommage à Stefano Salvatori. Une belle minute qui aurait pu être magnifique si Jamie MacDonald n’avait pas déviée la frappe d’Isma sur le poteau. Sur le reste de la mi-temps, on domine, sans pour autant être très dangereux. Et puis, à la demie heure de jeu, un grand ballon devant.


En blanc, nos centraux, qui jouent le hors-jeu. Montée sur la même ligne, bien vu. En orange, nos latéraux, qui jouent au Scrabble. Superbe immobilisme de Daniel Baur, en bas de l’image. Kris Boyd, 34 ans, fan des Rangers, vient ouvrir la marque. Après Kenny Miller ça fait beaucoup pour le moral. Si vous êtes un attaquant, fan des Rangers, au-dessus de la trentaine, venez jouer contre nous, vous marquerez.

Du coup on est mené, et on continue de pousser de manière fébrile en seconde période. A l’heure de jeu on est réveillé de notre torpeur par une frappe enroulée d’Isma qui tape le poteau. Derrière Lafferty ne peut reprendre. Je commençais à me décapsuler une Kro quand Isma est servi à la gauche de la surface. Frappe enroulée du droit, magnifique, j’exulte, 1-1, on va les taper, j’y crois VAMOS !!! Mais j’ai parlé trop vite, alerte code de la route.

Vous êtes Isma (Entouré en blanc), dans cette situation, que faites-vous ?
A : Ballon piqué, le gardien est battu, 2-1, incroyable.
B : Tir sur le gardien, contre-attaque, 2-1 pour Kilmarnock, suicide.
C : Je suis altruiste et je vois mon coéquipier, je tente la passe, mais le défenseur ne se troue pas.
D : Je tombe dans la surface tel un Frédéric Piquionne des grands jours.

Si vous me cherchez je suis en train de m’ouvrir les veines. Le match Football Manager par excellence. Tu domines, t’es mené, tu reviens, tu fais des changements, tu dois mener et PAF tu perds le match sur un vieux contre. Formidable outil.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin (2/5) : Doit mieux faire sur le premier but. Fusillé sur le 2ème.

Michael Smith (1/5) : Superbe placement sur le 1er but.

Christophe Berra (1/5) : Ohé ohé capitaine abandonné.

John Souttar (1-/5) : Bien joué le placement sur le 2e but. Rien à dire, tout ce qu’il ne faut pas faire.

Daniel Baur (1/5) : Parce que tant qu’a faire, autant lancer un défenseur central au poste d’arrière gauche pour sa première avec le groupe pro ! Superbe choix Craig. Par contre Daniel, demande à ton frère Axel si y’a de place sur son cargo de nuit. Direction les U20.

Lewis Moore (1+/5) : Du mieux, mais c’est pas encore ça.

Ross Callachan (1/5) : Ah ? Il a joué ?

Don Cowie (2+/5) : De retour de blessure, il a fait du bien. Un mec d’expérience au milieu ça nous manquait. Nul doute qu’il va être essentiel dans les prochaines semaines.

Connor Randall (1/5) : Meh

Esmaël Goncalves (4/5) : 2 poteaux, un but, il est chaud notre Portugais. Maintenant, faudrait que nos 2 attaquants puissent marquer lors du même match.

Kyle Lafferty (1/5) : Jour sans pour Kyle. Aucune haine pour lui. Il a le droit d’être moins bien.

Les remplaçants :

Cole Stockton & Euan Henderson: Rentrés à la 77e. Voilà.

David Millinkovic : Rentré à la 88e. Voilà

Malaury Martin : #FreeTheMartin toujours plus que jamais.

Des enseignements à tirer ?

Murrayfield c’est de la merde. Retrouver Tynecastle est très attendu et sera un événement important à célébrer. Mais surtout, le retour d’Arnaud Djoum fera du bien au milieu. On a de trop nombreux blessés et ça nous fait mal (Martin, Walker, Smith-Brown, Buaben). C’est bien de mettre des jeunes, mais bordel, un DC en latéral gauche fallait quand même oser Craig. Allez, bosse avec tes joueurs, profite de la trêve et sors-toi les doigts.

Le résumé du match :

N’hésite pas à claquer un follow sur  twitter auprès de @HMFC_France ou @ScottishFR ou @Tololkian si t’aimes le Snooker. Mais j’en doute.

4 thoughts on “Heart of Midlothian – Kilmarnock (1-2) : La Cœur Battant Academy en a marre.

        1. Il parait. Je dois avouer que je n’en ai jamais bu. Mon corps reste vierge de toute impureté « Se décapsule un saint et sain Cola ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.