Arsenal-Chelsea (1-2) : la Gunners Academy note

11

Roux Tang, Roux Tang, Roux Tang Mothafucka.

Le Roux vient vous… non… rien.

Mannone: 2/5 Je le trouvais correct jusqu’à  sa splendide faute de mains sur une frappe de Torres, heureusement hors-jeu. Son déplacement sur sa ligne sur le csc de Koscielny est à montrer dans toutes les écoles de funambules unijambistes.

Jenkinson: 4/5 Je le trouvais meilleur défenseur mais encore à l’arrache depuis le début de saison, aujourd’hui il a été impressionnant tant offensivement que défensivement. Notons tous ensemble mes amis son joli apport sur le but de Gervinho. Je n’aurais jamais pensé dire ça mais Bacary ne va pas revenir si facilement dans l’équipe. Bonne nouvelle

Koscielny: 1/5 Faute ou pas faute il se fait bouffer par Torres sur le premier but, et une nouvelle fois une minute plus tard… Son CSC est le « mon chéri » sur sa chiasse de l’après midi. Le poteau sur une jolie tête en fin de match anecdotique. Je n’aurais jamais pensé dire ça, mais Mertesacker pourrait revenir facilement.

Vermaelen: 3/5 Je me demande encore qui devait marquer Luiz ou la zone dans laquelle Luiz se trouvait sur le premier but de Torres. En dehors de ça et d’une humiliation Hazardeuse, il a été plutôt présent comme d’habitude: des coups en douce, des montées pervers pépère, une frappe de 40 mètres, un ancien bon 10 en district quoi…

Gibbs: 4/5 cf Jenkinson. Vraiment bon.  On a désormais trois bons arrières latéraux avec Bacary, c’est une bonne nouvelle. Dommage qu’on n’ait plus qu’un défenseur central.

Arteta: 3/5 a tenté de rester calme entouré de Ramsey et AOC. +1. Mais il s’est senti obligé de monter en deuxième mi-temps, ce qui n’était pas bon signe et lui a permis de démontrer sa grande compétence en fautes cyniques à 45 mètres de son but.

Ramsey: 2/5 Pas assez défensif, pas assez créatif, certainement pas décisif. Trop cher mon fils.

Diaby: Aïe/5 Un petit quart d’heure et puis s’en va. Une frappe de loin croisée du droit. On espère qu’il ne s’est pas fait les croisés.

Cazorla: 3/5 Plus Lorie que Santi Gold cet après midi. Il a foiré les deux frappes dans la surface qui lui ont été offertes et il n’a pas pesé sur le jeu malgré son gros cul digne des heures les pus sombres du postérieur de Nasri.

Podoslki: 1/5 Podobite. Seule une bonne tête en deuxième sur laquelle Cech se la raconte aurait pu sauver son match, mais c’est franchement nase et ça fait deux gros matches d’affilé ratés.

Gervinho: 3/5 C’est toujours pas un avant-centre mais sa grande activité et son but ont fait du bien et auraient du annoncer la remontée.

 

The substitutes for love

AOC (pour Diaby ): Seule sa passe pour Gervinho fut décisive en ce bel après midi londonien. Cannibal Ox-Mo puccino.

Giroud (pour Podobite):  Manque de chatte sur sa frappe contrée qui donne lieu a un arrêt vraiment classe de Cech. Manque de classe sur l’occase de l’égalisation dans les arrêts de jeu. Sa poisse van persiste.

Walcott(pour Ramsey ) : Allez, signe, fais pas l’batard, on peut pas laisser Gervinho comme ça, en pointe, là, sérieux..

Conclusion

Torres est notre nouveau Drogba et Koscielny le nouveau Mertesacker.

Bonus Desailly.

L’infernal Maître était aux commentaires et nous a livré deux perles en première mi-temps :

« Le milieu de Chelsea est trop créatif, ils ne vont pas se replier et le milieu d’Arsenal va remporter la bataille. »
Bien vu.

« La ralenti va nous montrer que c’était un penalty »
Sur la chute de Torres dans la surface sur l’occase juste après son but.

Trente secondes plus tard :
« Pas évident , je laisse le soin aux téléspectateurs … J’vais dire qu’y a pas pénalty »

Je ne t’aime plus mon amour.

11 thoughts on “Arsenal-Chelsea (1-2) : la Gunners Academy note

  1. Faut se calmer avec un Koko, ok on a une relance bien dégueu contre Man City et là un match pas au niveau, mais là on a l’impression qu’il est définitivement nul.
    Surtout que pour moi le CSC c’est pas vraiment de sa faute, il est un peu court sur la trajectoire du coup il essaye de pas toucher le ballon et effectivement il le touche presque pas, et c’est le gros Vito qui se troue comme un merde, après c’est vrai qu’il s’est un peu chié dessus quelque fois, mais au final Chelsea a pu énormement d’occasion, presque que des CPA.
    A noter qu’un bon gardien aurait pu prétendre arrêter le premier but.
    Sinon Ramsey à vraiment l’air plus à l’aise sur un côté que dans ce milieu à 3.

  2. Ah, il me semblait que Jenkinson savait jouer au foot et que le père avait été un peu dur avec lui.

  3. Il a ‘achement progressé Jenkinson. Dire qu’on se traine Sagna depuis 2008 en EdF, alors qu’un mec qui jouait à Charlton et même pas côté droit est au moins aussi bon que lui en une année…

  4. sagna a part une assez bonne défense c’est un joueur très très limite quand tu vois a coté des mecs comme alvés tu dit que c’est une merde… en meme temps avec sa couleur de peau c’est évident! :p

  5. Tranquillou Warroux, Kosc n’est pas une machine, il revient de blessure, il a fait un mauvais match, ça fait pas de lui un mauvais joueur. Puis Giroud s’est déjà chargé de lui dire qu’il a été nul :-)

  6. C’est juste… Décevant.

    On fait un mauvais match, on a de grosses défaillances individuelles (Koko, Podolski, Ramsey dans une moindre mesure), collectivement c’est en dessous de ce qu’y a été vu jusque là et malgré ça, contre le leader, le résultat ne tient qu’à la différence de niveau entre les gardiens… ça fait chier.

  7. J’ai enfin pu voir le match et comme le dit Dignan, c’est juste décevant. La performance de l’équipe est loin d’être dégueulasse, mais face à un adversaire dont le seul jeu est d’annihiler et de faire déjouer, on se doit de faire bien mieux…

    Concernant Koscielny, je sais que le Roux devait être colère et trahison quand il a écrit son papier mais je ne crois pas qu’il soit aussi négatif que vous le dites sur le bonhomme. De mon côté, je pense pas qu’il faille défoncer la Kosc’ sur ce match. Le premier but, son marquage est très serré sur Torres, à raison, mais il tourne le dos au ballon, et c’est une erreur. Par contre, j’aimerais pointer le fait que Luiz, qui est juste devant lui et qui manque la balle de peu, est complètement libre de tout marquage et je pense que ça le gêne dans sa défense. Pour le deuxième, il effleure quand même à peine le ballon et n’en change pas vraiment la trajectoire ; au point que je me demande si cet empoté de Vito l’aurait arrêté si il n’avait pas été dévié… A côté de ça, il s’est montré présent dans le jeu (contrairement à Vermaelen que j’ai trouvé inhabituellement brouillon, et qui est responsable du deuxième coup-franc). Je me demande aussi si cette histoire de faire tourner la défense centrale en fonction de l’adversaire est une bonne idée… Je n’ai pas encore d’avis sur la question, si le Rouroux veut me donner le sien?

    Je suis déjà un peu plus furax contre Cazorla, Ramsey ou encore Oxlade-Chamberlain, qui sont passés à côté de leur sujet à des degrés différents. Les deux derniers n’ont clairement pas le niveau pour ce genre de rencontres et les retours de Wilshere et Rosicky ne seront pas de trop. Diaby, j’ai perdu tout espoir, y’en a ras-le-bol. Je le considère maintenant comme un bonus. Gervinho aurait aussi dû être remplacé assez tôt, avec l’énergie qu’il dépense, le garçon cesse d’être lucide à la 60e…

    Carlus fait en effet une bonne prestation, mais y’a pas non plus de quoi casser 3 pattes à 8 canards, on a est pas vraiment venu l’emmerder sur son côté. Mais il faut reconnaître qu’il est en progression. Attention toutefois, lui, son délire, c’est l’irrégularité contrairement à Poulpy que vous enterrez un peu vite. En tous cas, tant mieux si y’a le niveau à ce poste.

    Enfin, j’aurais préféré voir Oliv’ débuter cette rencontre car on a encore une fois manqué de présence dans la surface ; la preuve le but vient d’une des rares fois ou Gervais a tenu son poste. Son occasion à la 90e est loin d’être évidente, son appel est excellent, il fait le boulot derrière et tente même de la mettre en lucarne car il a vu le retour de Cole sur sa ligne. Difficile de lui en vouloir. Ce mec a la classe je le maintiens.

    Bref, c’est juste dommage, mais il ne faut pas commencer à se prendre la tête sur ce match. Les rencontres entre les équipes du Top 4 n’ont jamais décidé du sort du championnat ces dernières années. Et pour info, Arsenal était la première équipe du Top 10 rencontrée par Chelsea. Il faut maintenir le cap.

  8. Sur les deux buts du matche, on ne peut pas dire que la kosc soit le seul responsable. Sur le premier but Vermaelen n’est pas au marquage de Luiz (comme l’a dit le roux) mais d’après moi, Manonne aurait largement put sortir et la dévier du point. Après sur le deuxième but, franchement manonne est tout aussi fautif que koko. Dejà qu’a city Vito se trou comme une merde… c’est dommage de ne pas avoir prit LLoris mais bon… De plus, Le père fidalbion dit que vermaelen fait la faute sur le deuxième coup franc qui amène le but. Oui c’est vrai mais pour être exacte, Vermaelen fait les deux fautes (largement évitables) sur les deux coup franc qui amènent les but. En gros la charnière ce week end était complètement à la rue. Cependant je pense comme même que se sont les deux titulaires indiscutable. Dire que « Koscielny le nouveau Mertesacker » bon, faut pas abuser. Pour répondre au Père, d’après moi on ne doit pas changer la charnière kosc-Verma lors du championnat et de la champions league. Une charnière doit avoir beaucoup de temps de jeu afin de créer un maximum d’automatisme entre eux.. En plus la grosse berta me semble vraiment mais vraiment en dessous de koko et Verma. Après je suis pas Wenger et je ne vois pas les entrainements.

    Après bon pour le milieu de terrain… sur le matche de chealsea et de city j’ai comme même l’impression qu’un joueur comme song manque terriblement à l’équipe lorqu’elle n’a pas la balle et qu’elle subit. Nos adversaires passent à chaque fois notre premier rideau très facilement et le bloc équipe recule beaucoup. Après on a pas retrouvé le niveau de la première mi-temps contre city c’est dommage notamment à cause de l’absence de Diaby. Il faut arrêter de compter sur des joueurs comme Diaby, on peut pas construire quelque chose de durable, là ça commence à devenir franchement pitoyable. Du coup le milieu de terrain sans lui était complètement paumé et c’est pas ramsey qui va nous sauver..

    Pour finir sur l’attaque ça rame grave.. J’ai pas l’impression que Podolsky et Gervi puissent devenir de bon buteur. Putain mais Gervais il à une finition de merde en plus c’est chaud.. Sinon j’ai comme même l’impression que Giroud même si il ne marque libère pas mal d’espace pour ses partenaires.

    Pour finir en realité le bilan des deux dernier matches n’est pas si mauvais mais c’est comme même rageant de perdre 5 point sur des bourdes de gardien et/ou des erreurs de marquage sur à chaque fois!!! des coups de pied arrêté!!!
    bis repetita…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.