Arsenal – Coventry City (4-0) : La Gunners Academy livre ses notes

2

Une Kartoffeln achetée, la deuxième offerte.

Donc les enculeries type Blackburn ou Bradford n’auront pas trouvé suite cette année. Du moins pas encore. Arsenal a proprement effacé Coventry City en FA Cup, dans un Emirates évidemment à moitié concerné, pour se hisser en huitième de finale. L’équipe de Pressley, qui végète en milieu de tableau de la League One, n’a pas franchement causé de difficulté à un Arsenal légèrement remanié par Tonton qui a pu faire souffler certains titulaires (Giroud, Szczesny, Sagna), laisser plus de temps aux blessés pour faire leur retour (Ramsey, Arteta) et même donner du temps de jeu à ceux qui en manquaient (Jenkinson, Podolski, et même Zelalem). Arsène a donc présenté une équipe solide et très capable, mais qui ne présentait pas franchement un visage très défensif.

MATCH-260114

Si la paire Wilshere – Chamberlain a fait la maille, son orientation offensive nous a coûté une ou deux frayeurs. Oui, en fait, les seules véritables occasions de Coventry, c’est vrai. Mais franchement rien d’alarmant. On notera plutôt les performances exceptionnellement agréables de nos latéraux et en particulier de Jenkinson, qui a sorti un très gros match en même temps que ses doigts de son cul, le regain de forme d’Özil par rapport à sa contre-performance de Fulham et le doublé d’un Podolski remonté comme une horloge suisse allemande (placez ici un jingle avec du yodle dedans).

Bref, tout le monde se porte bien, y compris le banc de touche et le budget. Oui, au passage, Arsenal a officialisé ce lundi son nouveau contrat d’équipement avec Puma (ah, vous l’avez même pas vue venir celle-là, hein, hein ?), qui s’élève à 150 millions de livres sur cinq ans à partir du mois de juillet prochain. On parle donc du plus gros contrat de ce genre en Angleterre, voire en Europe selon les sources. Ivan Gazidis a annoncé que ces fonds seront disponibles dès cet été pour le recrutement. MAIS il a également glissé de manière assez péremptoire que Tonton allait prolonger et qu’il rendrait cela public quand il en aurait envie. VOILA UNE AUTRE BONNE NOUVELLE. Qui devrait compenser qu’on risque d’avoir des maillots moches. Oui, on connaît Puma…

 

Les-notes

FABIANSKI : 3/5
A fait le boulot sans trop de problèmes. Mais apparemment faut pas s’appuyer sur lui si y’a du pressing. Oula non ! C’est qu’il s’énerverait presque, s’il avait du charisme. Devrait plutôt s’habituer à dégager en galère.

MERTESACKER : 4/5
Impliqué, c’est le moins qu’on puisse dire du grand Germain sur ce match. C’est lui qui récupère très haut le ballon du premier but, c’est lui aussi qui dévie au premier poteau, tel un gigantesque aiguillage, le corner du deuxième but. Pas mal d’interceptions et de gros tacles bien durs aussi. Dommage qu’il se fasse retourner le cerveau par Baker sur la seule action où il se livre trop ET où ses milieux défensifs ne le protègent pas. Ca se met sous verre un modèle comme ça, bordel, ils en font plus faut en prendre soin ! Mais il équilibre avec ce savon magistral qu’il a passé à Chamberlain. Amour.

KOSCIELNY : 4/5
A part un alignement un peu vaseux, qu’il a récupéré en express (et encore c’est vraiment pinailler), la Kosc’ n’a pas vraiment transpiré. Les petites interventions habituelles. Il pourra se resservir de son maillot sans le laver.

JENKINSON : 5/5
Allez, soyons fous ! Plus sérieusement, il a vraiment fait une grosse prestation, profitant de l’absence de réelle menace dans son secteur pour emmerder le côté gauche de Coventry avec des débordements à répétition et de très bons centres à chaque fois. OK, comme Sagna, il a besoin de temps pour être précis, OK sa coupe de cheveux ne tient pas la pluie, OK c’était Coventry en face. Mais il a prouvé qu’il pouvait être très bon contre de petites équipes. A lui de hausser le ton donc.CARL-JENKINSON

GIBBS : 3/5
A peu près pareil que son homologue du côté droit, avec de l’envie, de jolis centres et tout. En revanche, on a vu son manque de replacement et ses montées à contre temps.

WILSHERE : 4/5
Très présent dans l’entrejeu, a touché beaucoup de ballons, une complicité intéressante avec Özil avec lequel il a usé et abusé du jeu en remises. Il est à l’origine du premier but, aurait pu en provoquer un second si Bendtner n’avait pas les pieds tordus et a donné beaucoup de ballons à travers le dernier rideau de Coventry. Un tacle de gogol en première période à noter toutefois côté négatif.

OXLADE – CHAMBERLAIN : 2/5
Pas franchement d’impact sur le jeu pour sa première titularisation depuis son retour de blessure. A gratté quelques ballons, a placé une frappe sur le parking, a perdu une balle comme un con à 15 mètres de ses cages et s’est fait baptisé par la grande Merte : pas franchement brillant, il semblait en manque de repères, ce qui peut se comprendre. Je maintiens toutefois qu’il est plus intéressant dans cette position.

ÖZIL : 3/5
Beaucoup mieux que son passage à vide contre Fulham. Loupe le 4 de peu car il n’a pas franchement pris la mesure de son costard et ses petits copains n’ont pas su transformer certaines de ses jolies offrandes. Mais c’était déjà beaucoup plus juste techniquement, et notre belle rascasse s’est montrée disponible à défaut d’être très tranchant. Il semble toutefois être plus à l’aise côté droit, où il a passé l’essentiel de la partie. Un relai décisif sur le premier but aurait pu s’accompagner de deux autres passes déc’ si Bendtner et Podolski s’étaient appliqués.

GNABRY : 2/5
Mouais. Pas vu, si ce n’est sur une frappe en tribunes et un joli enchaînement contrôle dans la course, centre pour Giroud en fin de match. Serait inspiré de prendre son couloir, je le répète.SERGE-GNABRY

PODOLSKI : 4 /5
On peut le remballer pendant, disons un ou deux matchs, et le relâcher quand il sera bien affamé ensuite. Joker dalleux, voilà le meilleur poste du Poldi qui s’est doucement éteint après ses deux buts au poil. Trop altruiste puis trop maladroit, il n’a pas pu tripler mais s’est quand même permis de râler sur Wilshere qui a eu le malheur de l’oublier une fois. Putain de sale caractère.

BENDTNER : 3/5
Ouais, c’est vrai, il a été maladroit. Mais quelque chose de grand, hein. Genre frappe dans le vent en touchant la balle avec le pied d’appui. MAIS, et c’est un grand mais vous l’aurez remarqué, il me fait vraiment plaisir par sa remise en question. Le mec se met au service du collectif, joue en remises, revient gratter des ballons dans sa propre moitié de terrain, bref il propose des choses et tente de faire bien. Sacré grand écart avec l’année dernière.

 

Substitutes

ZELALEM (pour Oxlade-Chamberlain à la 71e minute) : Ça, c’est Tonton qui est en train de vous dire qu’il a son nouveau Fabregas, et que ça va casser des fesses soon enough.

CAZORLA (pour Bendtner à la 71e minute) : Tu fais entrer un Santi frais et vivace face à des mecs de League One crevés, t’as l’impression de jouer en mode Turbo dans Street Fighter II. But de raccroc en fin de match.

GIROUD (pour Podolski à la 79e minute) : A profité du fait que Podolski soit vraiment une nouille en pointe pour rentrer mettre un pion. Propre et avec un peu de chance il reviendra reposé pour Southampton.

 

Sinon

Coventry City, ils ont des supporters marrants et pleins de second degré qui balancent des « Olé ! » dès que leur équipe aligne trois passes entre ses défenseurs. Bon esprit.

Coventry, c’était aussi le deuxième match de Tonton en tant que manager d’Arsenal en 1996. Comment ça on s’en branle ?

On vous file en bonus track la soufflante du Pertesacker sur Chamberlain, qui a sûrement cru qu’il allait se faire manger. En fait, on vous la mettra quand on la trouvera… MAJ à venir.

TRAIT

 SIGNATURE

Tu aimes la Gunners Academy au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter. Tu peux même suivre les tweets du Père Fidalbion et du Géranal si tu veux un peu rigoler en mode détente. Maintenant, il commente même les matchs des Gunners sur SportDub. En plus, la Gunners Academy est aussi sur Facebook.
Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1. Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover, c’est bieng.

2 thoughts on “Arsenal – Coventry City (4-0) : La Gunners Academy livre ses notes

  1. Une académie for Love.

    T’es un petit folichon dis donc ! 5/5 à Jenko !

    Mais bon c’est justifié.

    Kiss, love

  2. Tu me fais plaisir avec ta note positive pour Bendtner, il a en effet vendangé mais pour un match de retour j’ai trouvé ça positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.