Sassuolo – Internazionale (0-1) : Per la conferma ?

Une semaine après les trois points obtenus face à une faible prestation du Genoa, les Interistes remettaient le couvert face à Sassuolo au Mapei Stadium. Confirmer!!! CONFIRMER! C’est ce que je voulais absolument que les Nerazzurri fassent ce midi. Sassuolo, l’équipe surprise du dernier exercice mais qui peine à confirmer (pour le coup…) cette année, est l’adversaire idéal pour jauger la montée en puissance de l’Inter. Les places européennes sont encore loin mais sur une bonne série ou sur un malentendu, pourquoi pas? Mais pour ça, il faut jouer et si possible gagner. C’est donc dans une composition en 4-2-3-1 que l’Inter débute la rencontre.

Hebergeur d'image

Moi attendant Defrel, de pied ferme, la poitrine haute

Les compositions : 

Hebergeur d'image

Primo Tempo :

  • 15ème : Perisic récupère un ballon perdu par Icardi, sur le côté gauche, transmet à Candreva, dans l’axe à 30 mètres des buts de Consigli, qui contrôle et frappe, Acerbi s’interpose et détourne le tir sur le poteau de son gardien qui était battu.
  • 24ème : Felipe Melo, entouré par Pellegrini et Defrel, perd le ballon, contre attaque rapide des Neroverdi, Defrel passe à Ragusa, l’ailier prend le dessus sur Miranda, centre mais Ansaldi s’interpose devant Ricci qui ne peut contrôler sa frappe qui s’envole.
  • 27ème : Beau mouvement des Interistes, Brozovic donne à Candreva qui retrouve Melo à une touche de balle, passe en profondeur vers D’Ambrosio, le défenseur latéral s’enfonce dans le camp de Sassuolo, Candreva qui l’avait accompagné dans l’axe lui propose une solution à l’entrée de la surface, Antonio récupère, puis centre millimétré pour Icardi seul au point de penalty de la tête… OH PUTAIN CA FRÔLE LE POTEAU DE CONSIGLI ARCHI BATTU… L’ouverture du score aurait été superbe.
  • 33ème : Depuis le rond central, Sensi envoie une merveille de transversale pour Defrel à l’entrée de la surface qui reprend de volée, Handanovic s’envole. Toujours 0-0. GRANDE SAMIR!!! Dans la continuité, Handanovic donne à D’Ambrosio qui passe à Brozovic, transmission instantanée pour Felipe Melo sur le côté droit, longue transversale pour Icardi à 20 mètres des buts de Consigli, l’attaquant de l’Inter tente de contrôler mais est ceinturé à l’entrée puis dans la surface de réparation, PENALTY!!! Ah non merde on est l’Inter pas la Juve. Toujours 0-0. Ca dégage dans le camp de l’Inter.
  • 34ème : D’Ambrosio pour Candreva qui réussit un grand pont sur Dell’Orco, puis pénètre dans la surface, passe en retrait pour Perisic, reprise sans contrôle, CONSIGLI A LA PARADE sur sa ligne, Icardi à la récupération, frappe à côté. CALDO CALDO CALDO!!!!
  • 37ème : Ça joue à la baballe dans le camp des Neroverdi, Consigli ne sait pas quoi en faire et adresse un ballon en cloche, Candreva est le plus prompt à le reprendre, entre dans la surface mais superbe retour en catastrophe d’Acerbi. Ça se précise.

Fin de la première période. Quelques approximations mais clairement le jeu est Interiste. Les Nerazzurri se sont procurés les meilleures occasions, avec plus de chance ou d’adresse, il y aurait autre chose qu’un 0-0 au tableau d’affichage. FORZA INTER!!

Secondo Tempo : 

  • 1ère : Candreva hérite d’un ballon dans la surface de réparation, s’infiltre, passe mais Consigli le récupère puis garde le ballon. L’Inter se repositionne. Consigli passe à Antei qui décide de dégager un peu n’importe comment, Sassuolo manque de concentration et Felipe Melo récupère le ballon au centre du terrain, Icardi le demande et le donne en première intention à Joao Mario, élimination d’Antei, frappe à l’entrée de la surface, ras de terre, Consigli se couche mais repousse la balle, Icardi tente de le récupérer, ça arrive finalement dans les pieds de l’inévitable Candreva… RETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE RETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE RETEEEEEEEEEEEEEEE GOOOOOOOOOOOOOOOOL ANTONIO CANDREVAAAAAAAAA!!! Il avait suivi l’action, il a attendu son heure, il reprend la balle en force et fusille Consigli qui accompagne la palla dans ses filets, 0-1 PER INTER!!!!!! Grazie Ragazzi!!!

  • 17ème : Mazzitelli avance, rond central, lève la tête et voit le départ de Sensi dans le dos de la défense Interiste, transversale, Sensi, totalement seul dans la surface, un peu excentré, reprend instantanément mais Handanovic repousse, GRANDE SAMIRRRRR!!!!!! Et on dégage!!! 0-1.
  • 38ème : Sassuolo joue le tout pour le tout, centre repoussé par Miranda sur Pol Lirola à 30 mètres, Ragusa demande le ballon dans la surface d’Handanovic, il le récupère, fait face à Candreva et D’Ambrosio, il déborde, puis centre à ras de terre en force, Handanovic manque la balle mais Melo dégage sur sa ligne comme il peut, le ballon revient sur Matri qui détourne en 6 mètres involontairement (évidemment). CHAUD!!!! 0-1.
  • 42ème : Candreva, dans l’axe, donne à Brozovic sur le côté, le milieu Croate lance Perisic qui se retrouve seul en face à face avec Consigli qui sort bien et repousse son tir.
  • 44ème : Encore Brozovic, superbe passe qui trompe toute la défense de Sassuolo, Perisic, encore lui, seul face à Consigli, frappe mais manque encore une fois son duel. Toujours 0-1.

VITTORIA!! L’Inter va chercher trois points qui font du bien et permet aux hommes de Pioli de se rapprocher au classement. Mercredi c’est la Lazio qui se présentera à Meazza pour le dernier match de 2016. Il serait de bon augure de l’emporter et atteindre la barre des trente points. Nous restons loin de la Juventus, leader, mais nous avons en ligne de mire un cortège de cinq formations (Atalanta, Milan, Lazio, Naples et Rome) qui se tiennent en 4 points. Gagner mercredi pour espérer les garder à vue. La seconde partie de saison promet si on est capable de reproduire du jeu et des résultats. Sur les cinq derniers matches (tout compris), l’Inter s’est imposé 4 fois. Nous sommes en forme, à nous de faire en sorte que ça continue.

Les notes : 

Handanovic 4/5 : Encore une fois grand match de notre gardien. Présent dans les airs, en face à face, sur sa ligne, bel exposé encore du talent de Samir. Indiscutable.

D’Ambrosio 3+/5 : Du mieux, beaucoup mieux d’ailleurs. Actif en attaque, il aura su canaliser les ardeurs (faiblardes certes) de Sassuolo. Bien. Un 3+ encourageant.

Miranda 3/5 : Bon match du Brésil dans l’axe de la défense, il n’aura pas laissé grand chose aux attaquants Neroverdi. Attention toutefois, en retard sur la reprise de Defrel en première période qu’Handanovic va chercher d’une belle parade.

Murillo 3/5 : Comme Miranda, bon match du Colombien. Ça change.

Ansaldi 3/5 : Moins offensif que D’Ambrosio, il reste néanmoins précieux dans la récupération et le départ des contres. Juste.

Joao Mario 3/5 : Bon match encore une fois mais entaché par un jaune reçu en deuxième mi-temps qui le privera d’Inter – Lazio. Amène le but de Candreva. Bon techniquement. Bien placé. Remplacé par Banega à la 69ème après avoir été averti.

Brozovic 3+/5 : Confirmation d’une belle montée en puissance. Je le disais dans mon académie Inter – Genoa, Marcelo s’éclate dans le système Pioli. Merveilles de passe en profondeur, il aurait pu avoir deux nouvelles passes décisives à son compteur si Perisic n’avait pas manqué ses duels contre Consigli. Cette vision du jeu…

Felipe Melo 3+/5 : La voilà la belle surprise. Ce bourrin, d’ordinaire brouillon, a livré une belle prestation. Excellent dans la récupération puis dans l’apport offensif, il aura causé bien des problèmes à Sassuolo, mais deux cartons jaunes = rouge. Il laisse ses partenaires à 10 dans les arrêts de jeu de la rencontre. Dommage…

Perisic 3/5 : Il aura beaucoup percuté, permuté, toujours disponible il aurait mérité d’inscrire un but, d’autant plus que ce n’est pas les occasions nettes qui auront manquées… A trois reprises il est seul devant Consigli, et à trois fois il sera battu par le portier de Sassuolo.

Candreva 4+/5 : Je me suis tâté à mettre le 5, j’espère le mettre pour la réception de la Lazio ce mercredi. Infatigable, excellent sur son côté, il aura donné des caviars à ses collègues de l’attaque sans pour autant que ces derniers puissent ouvrir le score. Qu’à cela ne tienne, il s’en chargera au meilleur des moments en fusillant Consigli de près. Superbe prestation. Grande Antonio!!! Remplacé par Gabigol à la 91ème.

Icardi 3+/5 : Il Capitano, peu en réussite. Fort disponible, il aura beaucoup pesé sur la défense de Sassuolo qui s’en méfiait comme d’un roumain faisant la manche à un feu à Lille. Aurait pu obtenir un penalty en première période mais ce qui se siffle dans le Piémont ne se siffle pas toujours ailleurs. Tête qui frole le poteau gauche de Consigli en 1ère mi temps, gêné dans sa reprise de balle puis rassuré de voir que Candreva avait suivi pour l’égalisation.

A mercredi (ce soir :D) pour Internazionale – Lazio pour faire un rapproché au classement et démarrer 2017 sur une spirale positive!

Prochain match ce mercredi 21 décembre à 20h45 : Internazionale – Lazio

 

Forza Inter,

Baci anali,

Diego.

 

 

 

 

 

 

Diego

Ce qui ne me tue pas me laisse en vie

2 Comments

    • Je me rattraperai pour Inter – Lazio parce que vu la 1ère mi temps j’aurai à combler le vide du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *