Naples – Chievo (3-1) : la Napoli académie court toujours

Copie conforme du match contre Sassuolo.

 

Les notes :

 

Reina (2/5) : cueilli à froid, il est resté sur les talons.

Hysaj (3/5) : première période Coconfort, deuxième période Metamorph.

Chiriches (3/5) : auteur d’une énorme cagade en début de match, il donne un but au Chievo, mais se rattrape en inscrivant le deuxième but napolitain, bien servi par Jorginho.

Koulibaly (5/5) : la valeur sûre en défense, qu’il est bon d’avoir aux côtés d’un Roumain qui joue du Maître Gims à l’accordéon.

Ghoulam (5/5) : il a parcouru 240 kilomètres pour prévenir les Spartiates que les Perses avaient débarqué à Marathon.

David Lopette (2/5) : un match médiocre d’un joueur médiocre.

Jorginho (4/5) : il a su s’extirper du marquage à la culotte dont il était l’objet, pour apporter de la verticalité au jeu ; sa passe décisive en est la preuve.

Hamsik (5/5) : ADN du Napoli de Sarri, il apporte ce petit quelque chose en plus, qui fait la différence dans les derniers mètres.

Callejon (4/5) : il a pressé, il a multiplié les appels de balle, et s’il a quelque peu gâché, il a bien fini par marquer son but. Ce joueur a de vraies qualités mentales.

Insigne (4/5) : s’il ne fut pas décisif, il a affiché un bon état d’esprit, en retrouvant des automatismes avec Ghoulam et Hamsik, ainsi qu’une certaine complicité avec Higuain ; autant de signaux positifs, qui ont toujours fait la force du Napoli cette saison.

Higuain (5/5) : le leader vrai, qui remet son équipe sur les rails au meilleur moment. Profitons de sa présence au club, il semble en froid avec ADL.

 

Les remplaçants :

 

Allan : coucou, je rentre je fais une passe décisive.

Mertens : le chouchou de Maradona a tenu son rang.

Chalobah : 5 minutes de gloire.

 

Baci les Nîmois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.