Rangers FC – Heart of Midlothian (2-0) : La Cœur Battant Academy est dépitée.

« I walk alone, into the darkness »

Hi Mates !

On se déplace à Ibrox pour un match très important. Les Rangers restent une grosse équipe et ça serait pas mal de faire un gros résultat. De leur coté, les Gers doivent gagner pour rester dans la course à la 2e place. Mais ne perdons pas de temps, passons à la compo.

Le 11 de départ :

Image

Comme d’habitude depuis quelques semaines, Craig Levein joue l’alternance. 5-3-2 ou 5-4-1 comme vous voulez. Harry Cochrane est de retour de blessure, contrairement à David Milinkovic, blessé. Steven Naismith est sur le banc pour son retour à Ibrox, lui l’ancien Gers.

Le résumé du match :

Deux. Voilà le nombre d’actions dangereuses de notre coté. Une frappe de Lafferty et une autre de Ross Callachan. Toutes sorties par Wes Foderingham. Pour le reste, les Rangers se sont baladés. Au sens propre comme au figuré. Vous irez mater le premier but du match, c’est indécent. Vous me direz, le résumé du match est simple à faire.

41e, Jamie Murphy passe en revue notre défense, dribble le gardien et marque. 1-0
88e, centre venu de la droite. La balle traverse toute la surface et arrive dans les pieds de Russell Martin qui pousse le ballon dans les buts vides. 2-0

C’était bien hein ? Du coup pour combler un peu, je vous claque un petit Alestorm des familles. Oui, ils sont Ecossais. De Perth, plus précisément.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin (5/5) :
On peut clairement en prendre 8. Donc oui, il mérite son 5 parce qu’il a claqué des arrêts sublimes tout au long de sa rencontre. Il a été abandonné par sa défense.

Les 5 défenseurs (1/5) :
Je mets 1 parce qu’il y a l’acte de présence. Pas un pour rattraper l’autre. Prestation catastrophique des 5 de derrière. La dernière fois que j’ai vu une couverture aussi dégueulasse c’était en 1489 quand Christophe Colomb a rencontré les Indiens. #Typhus

Joaquim Adao (1/5) :
Quand tu te fais sortir à la mi-temps parce que tu es à 2 doigts de te prendre un rouge, c’est pas malin. Remplacé par Prince Buaben (1/5) qui a été mauvais.

Ross Callachan (1+/5) :
Je mets un plus parce qu’il y a sa frappe mais bon… Que c’est triste.

Harry Cochrane (1/5) :
#FormidableAcadémie 70 minutes de rien.

Euan Henderson (1/5) :
#FormidableAcadémie Voir plus haut, mais avec 20 minutes de plus

Kyle Lafferty (3/5) :
Il fait son taf le père Lafferty. Mais quand t’es tout seul c’est plus compliqué. On espère qu’il sera plus abreuvé en ballons dans les prochains matchs.

Les remplaçants :

Prince Buaben :
Voir Joaquim Adao

Steven Naismith :
Rentré à la 73e à la place d’Harry Cochrane. Les sifflets furent nombreux. Il revient de blessure donc restons mesuré. Espérons qu’il puisse enfin enchaîner les rencontres.

Malaury Martin :
#FreeTheMartin. Toujours annoncé blessé par les journaux scots alors qu’il est fit. Donc il y a un problème quelque part.

Le résumé du match offert par le compte officiel de la SPFL :

Des enseignements à tirer ?

C’est pas qu’il faut se reprendre, c’est au-delà de ça. Cette performance indigente arrive juste avant une rencontre de milieu de semaine contre Kilmarnock, l’équipe en grande forme de ce championnat. Donc Craig, je te fais confiance, il faut gagner contre Killie. Sous peine de voir notre place dans le top 6 s’évaporer.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si t’aimes le Snooker. Mais j’en doute.

Patrick Kiss-Mambo

3 Comments

  1. Demetri Mitchell 5/5 : l’aura du plus grand club du monde avec laquelle il a débarqué au moment de son prêt l’a préservé de boire le même bouillon que ses camarade de la défense. Notre phare dans la nuit.

    Tout faire soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *