Ross County – Heart of Midlothian (1-1) : La Cœur Battant Academy est dans un mauvais Djoum

« The world is ending »

Hi Mates !

27e journée de Premiership. On se déplace dans les Highlands, chez le dernier. Ross County reste sur une victoire 4-1 contre Dundee lors de leur précédente rencontre de championnat. Et on sait que monter dans le nord du pays est toujours un traquenard.

Le 11 de départ :

Image

Du classique. Retours de Milinkovic & Cowie dans le 11. Trois jeunes du centre de formation sur le banc. Steven Naismith n’est pas encore remis.

Le résumé du match :

La première mi-temps fut nulle. Une seule action, une frappe d’Adao bien repoussée en corner par Scott Fox, gardien des locaux. Ce qu’on a pu remarquer, c’est que la pelouse était dégueulasse. Un évènement qui a provoqué le principal fait de jeu de cette rencontre. Sur un appui, Arnaud Djoum se plante le pied dans le sol et se rond le tendon d’Achille. Immense coup dur pour nous. Arnaud revenait à son meilleur niveau et enchaînait les grosses perfs. Le voir out pour près d’1 an est cruel.

Image

Seconde période, on est bien mieux. Sur une percussion de Cowie, Liam Fontaine réalise une faute et donne un bon coup franc à 25 mètres. La suite n’est qu’histoire.

Image

Le petit rebond juste devant Scott Fox est suffisant pour le tromper et nous permettre de mener 1-0. Sauf qu’on tombe dans un scénario déjà vu, à savoir, s’arrêter de jouer. Ce qui nous amène vers un point code de la route.

Image

Vous êtes Davis Keillor-Dunn (entouré en rouge), que faîtes-vous ?

A : Frappe croisée, sortie sur sa ligne par le 4 de Hearts, John Souttar.
B : Minasse lucarne, rien à dire.
C : Vous mettez trop de temps, ce qui laisse le temps au défenseur derrière de revenir.
D : Frappe au dessus, vous êtes un gros gland.

Il parait le ballon a rejoint celui du penalty de Ramos. On a eu chaud mais malheureusement, la pression des Staggies s’avèrera trop forte. A 12 minutes de la fin, John Souttar effectue une montée en pointe pour faire le pressing. Sauf que ça déséquilibre notre défense. Demetri Mitchell se retrouve à coulisser dans l’axe tandis qu’Andy Irving n’a pas suivi Jason Naismith. Ce dernier est servi par Christopher Routis et claque une frappe croisée qui trompe notre Jon McLaughlin. Ross County aurait bien pu gagner 2-1. 90e, corner, la balle est sortie sur la ligne. On a eu très chaud. On vous laissera juger sur pièce dans le résumé de la SPFL.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin (3/5) :
Il a peu été inquiété du match. Malheureusement, il prend un but. Crucifié.

Michael Smith (3/5) :
Encore une belle performance du Nord-Irlandais. D’ailleurs on l’a vu, les actions de County sont venues de l’autre coté.

Christophe B(a)erra (4/5) :
Encore une fois impassable. Sur les ballons aériens, je ne rigole pas, il est imbattable. Y’aurait fallu le mettre au World Trade Center le 11 septembre.

John Souttar (1/5) :
Le but il est pour toi John. Montée en pointe pas forcément utile et décalage dans la défense. Je sais que ton frère joue en face mais putain. On ne peut pas perdre 2 points contre le dernier.

Demetri Mitchell (3/5) :
Encore une superbe perf de l’Anglais. Un peu cuit à la fin du match par contre.

Joaquim Adao (4/5) :
Le mec arrive, joue 3 matchs, prend 3 jaunes, ratisse tout le terrain, récupère 185152 ballons et déclare dans la presse qu’il est pas contre rester à la fin de son prêt. SIGN HIM UP

Ross Callachan (2+/5) :
Bien. Mais j’y arrive pas avec ce genre de joueurs à la Jordan Ferri. Pas technique mais battant.

Arnaud Djoum (Je Plore/5) :
Soigne toi bien. Un lion ne meurt jamais. Remplacé par Andy Irving (1/5) #FormidableAcadémie. 17 ans et ça s’est senti. Pas à son aise, n’a pas brillé. Et fautif aussi sur le but en ne suivant pas son joueur.

Don Cowie (3/5) :
Bah match classique de Cowie. Rien à dire de plus.

David Milinkovic (2/5) :
N’a pas assez provoqué. C’est dommage. Après, le terrain n’aidait pas. Mais regret que la technique de Skinny n’ait pas été plus utilisée.

Kyle Lafferty (7/5) :
Il fait sept pieds, il joue de la flute. Plus sérieusement, son jeu dos au but a été incroyable. Il a récupéré tous les ballons aériens. Il a usé les défenseurs. Dommage que l’équipe n’ait pas assez proposé de mouvements autour de lui

Les remplaçants :

Andy Irving :
(Voir Arnaud Djoum)

Euan Henderson :
#FormidableAcadémie A remplacé Millinkovic à la 68e. Aucun impact.

Anthony McDonald :
#FormidableAcadémie Rentré à la 82e à la place de Don Cowie. Aurait du faire bouger les choses. Mais rien ne s’est passé.

Malaury Martin :
#FreeTheMartin. Il enchaîne les matchs avec les U20. Avec la blessure de Djoum, il y a un spot à prendre.

Le résumé du match offert par le compte officiel de la Scottish Cup :

 

Des enseignements à tirer ?

Qu’est-ce qui a manqué ? Du jus ? Du talent ? Des actions ? Je ne sais pas. C’est très frustrant de perdre 2 points et un homme important dans les Highlands. Surtout qu’au classement, l’écart se creuse devant, il se resserre derrière. Notre prochain adversaire ? Les Rangers ? A Ibrox ? Sympa la vie.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si t’aimes le Snooker. Mais j’en doute.

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.