Swansea-Newcastle (0 -1) : La Toons Academy continue son petit bonhomme de chemin !

IN RAFA WE TRUST ! ELLE EST POUR LUI CELLE LA ! ET POUR GARY AUSSI!

Avant de commencer, je souhaiterais avoir une pensée pour Gary Speed et sa famille. Il aurait eu 48 ans vendredi dernier. Vous nous manquez Monsieur!

Salut les zouaves. Chose promise, chose due ! Me voilà donc déjà de retour pour vous conter les exploits des Magpies ! Quinze jours après une victoire probante contre les clowns de West Ham et une trêve internationale plus tard nous revoici pour un déplacement face à un autre candidat au maintien, j’ai nommé les Swans de Swansea, quelle origina(na)lité.

The Lads :

 

 

Benitez se remettant d’une intervention contractée suite à une opération d’une hernie datant d’il y a deux ans, il ne fait pas le déplacement dans le sud du Pays de Galles. C’est donc son assistant Francisco de Miguel Moreno qui prend place sur le banc.

Du classique dans les bois avec la titularisation d’Eliott.

Encore du classique en défense avec Manquillo sur la Droite. Dans l’axe, de retour de blessure Lascelles reprend sa place. Clark prend l’axe gauche en l’absence de Dummett toujours blessé. Gamez s’occupera lui de l’aile gauche.

Au milieu, Ritchie reste indétrônable à droite. Choix surprenant du coach qui titularise Murphy en lieu et place d’Atsu coté gauche. Ceci dit il faut bien mobiliser tout l’effectif. Hayden sera une nouvelle fois au charbon, accompagné de Merino et non du grand con de Shelvey. Ça sent la sanction suite à son rouge de débilos contre les Spurs et ça serait bien que ça lui serve de leçon. Je dois bien avouer que j’y crois moyen.

Joselu très convaincant contre West Ham est titularisé en pointe avec Ayoze Perez qui lui tournera autour.

 

Le docteur de Rafa

 

The Others :

Un bon entraineur et des recrues intéressantes qui complètent un effectif bien rodé à la Premier League. Même si le beau Gilfy est parti. D’ailleurs ceux qui le trouvent surcoté vous êtes cons ou quoi ? Vu les prix pratiqués cet été Everton fait une bonne pioche je trouve. Bref ça devrait jouer un maintien plutôt facile, voir un haut du ventre mou si la mayonnaise prend. Par contre s’ils pouvaient attendre une semaine de plus on prend !

The Game:

1-30′ : Rien. Niete. Nada. Nothing. Peau de Zeub. Bouillie de football, aucune des deux équipes n’arrive à aligner plus de trois passes d’affilée. Contrairement aux dames de l’Epervière. Ça va être long ce dimanche…

32’ : Corner dégagé à l’arrache par les Swans. Le ballon revient sur Ritchie qui centre sortant. Le ballon est dévié. Il en faut plus pour décontenancer Joselu. Le temps s’arrête. L’Espagnol s’envole au-dessus de la défense Galloise. Avant d’atteindre le ciel, il place un coup de casque magistral. Buuuuut ! La Toon Army, forte de ses 2000 soldats qui ont fait le déplacement s’embrase ! Nous avons enfin trouvé un digne successeur aux légendaires Shearer et Ferdinand ! La Premier League est à nous, c’est écrit ! Ah non… Superbe parade de Fabianski qui détourne en corner et casse mon rêve et les couilles !

 

Moi au moment du non but de Joselu!

 

35’ : Instant Yapapéno ! Merino récupère le ballon au 25m. Il pénètre dans la surface. Mawson tacle comme un tracteur, loin du ballon. Merino se jette comme une salope (le garçon est espagnol) avant même le contact, très minime de plus. Pas de jaune. Je lui aurais foutu rien que pour la forme !

38′ : Perte de balle débile de Hayden. Jo le Sconse s’avance et déclenche une frappe des 20m. Détournée par notre Irlandais Volant!

39′ : Sur le corner, Clark décide de ne pas sauter et laisse Mawson lui picorer sur la tête. Ça passe juste à coté! On a eu chaud aux miches!

43′ : Second instant Yapapéno! Intervention WTF du capitaine Lascelles! Il tente de dégager un ballon aérien, finit sur le ventre avec le ballon coincé entre les genoux… Le ballon ne touche à aucun moment sa main. Serein…

Mi Temps: pas du grand football… Une grosse occasion de chaque coté, ça sent le match moyen qui pourrait se décanter sur coup de pied arrêté. Ou sur une connerie…

49′ : Instant polémique. Pied (très/trop) haut de Ritchie sur Mawson qui prend un jaune. Je reviendrai sur l’incident plus tard. Ceci dit bravo aux joueurs de Swansea et surtout à Mawson qui n’en ont pas rajouté des tonnes.

55′ : Petit ballon intelligent de Jo le Sconce (rassurez vous c’est encore plus bizarre à écrire qu’à lire) pour Carroll qui reprend de volée. Elliot bien placé au premier poteau détourne.

60′ : Grosse occasion pour Swansea. Abraham est lancé en profondeur dans le dos de Lascelles. L’attaquant contourne Elliot et croit marquer dans le but vide. C’est sans compter sur le retour et le tacle miraculeux de Captain Lascelles! On vient d’avoir très chaud!

73′ : Diamé tout en puissance, écarte sur la droite. Petit une-deux entre Perez et Manquillo. Frappe à ras de terre et au premier poteau stoppée par Fabianski. Putain Ayoze y’avait mieux à faire bordel!

76′: Suite à un sublime changement d’aile de Diamé, Atsu obtient un corner sur la gauche. Ritchie se charge de le frapper. Captain Lascelles fait passer Mawson pour le premier venu et catapulte le ballon au fond des filets!!! On poussait de plus en plus et ce but pas volé fait du bien! Allez les gars, un quart d’heure à tenir!!

88′ : Tête de Leroy Fer largement au dessus.

92′ : Bony décale Narsingh dans le dos de Gamez. Sa frappe est arrêtée sans soucis par Elliot.

Fin du match. Trois points à l’extérieur. Un match plutôt fermé et les deux équipes auraient pu l’emporter ou faire un nul donc on prend de bon cœur!

Les Notes :

Elliot (4/5) : Bien placé sur deux frappes au premier poteau. Il a le mérite de ne pas prendre un but par Jo le Sconse et de ne pas faire faute sur l’occasion d’Abraham. Et puis un gardien irlandais ça nous rappelle le bon temps de Shay Given!

Manquillo (3/5) : Un vrai latéral latin. Intéressant devant, notamment sur l’échange qui amène la frappe de Perez. Par contre de grosses sautes de concentration défensivement qui pourraient finir par nous coûter. Ça a d’ailleurs failli sans le retour salvateur du grand Lascelles!

Lascelles (5/5) : Un match Mbiaesque pour notre Patron! Sauveur des deux cotés du terrain et un instant WTF sans conséquences! On en redemande. Chaque semaine!

Clark (2/5) : C’est un peu dur mais c’est comme ça! Léger au duel, marquage un peu large, bref heureusement pour lui que le capitaine est là! Bien plus intéressant en latéral gauche. Vivement que Lejeune et Dummett reviennent.

Gamez (2/5) : Bof bof. Bof offensivement, plutôt lent, il amène pas grand chose. Bof défensivement, il laisse des boulevards dans son dos. Mème à la 92e et alors qu’on claque du fessier ça fait pas franchement rire!

Ritchie (3-/5) : Mon chouchou depuis que je l’ai vu jouer pour la première fois au County Ground. Ca sera jamais un « puto crack » mais c’est un vrai suceur de ligne et il provoque énormément. Une très belle patte gauche sur CPA, payante aujourd’hui. Avec Lascelles et le retour qu’on espère rapide de Lejeune et Dummett ça pourrait rapporter des points précieux. En plus il a la bienséance d’être écossais et pas anglais! Par contre un gros -1 pour ce pied au niveau de la carotide de Mawson… Pour faire un truc pareil 24h après la polémique Mané faut être sacrement con! OK t’as été entrainé par Di Canio et tu as vécu à Swindon, ça aide pas mais quand même!

Hayden (2/5) : Des passes latérales, des pertes de balle dégueulasses et dangereuses, pas un grand match de l’ami Isaac. Après d’un mec rejeté d’Arsenal au profit de Coquelin on en attend pas de grandes fulgurances non plus! Remplacé par Diamé à la 69′ : de l’impact physique, une belle vision de jeu et de belles transversales. Vu qu’on adore les comparaisons foireuses chez horsjeu.net on va attendre avant de le comparer à Sissoko.

Merino (3-/5) : Je sens que ce sale gosse va me rendre fou! Tu sens qu’il a du ballon mais il joue trop facile. Des coups d’éclat mais aussi des pertes de balle… Et puis cette simulation de salope… Garçon tu as tout pour que la Toon Army t’adopte mais fais pas le con!

Murphy (3/5) : Pas très en vue, ni en positif, ni en négatif pour son premier match en Premier League. J’avoue ne pas connaitre des masses le garçon. Il a que 22 ans mais déjà 7 prêts dans 7 clubs différents depuis 2013 en League 1 ou 2. Ceci dit le club prêteur est un caïd du football dans lequel il est dur de se faire une place. Les Canaris. De Norwich… Remplacé par Atsu à la 59′ qui a su amener sa vitesse, sa percussion et sa spontanéité. Il devrait vite retrouver une place de titulaire.

Ayoze Perez (2/5) : Titularisé dans un role de 9 1/2 il a pas été franchement convaincant. Beaucoup de pertes de balle (7), il a jamais vraiment réussi à se situer ni à trouver ses partenaires. Ce type n’a pas fait énormément de bons matchs chez nous et à chaque fois en entrant en jeu seulement. Il serait peut être temps de s’en rappeler. Vivement le retour de Mitrovic!

Joselu (3+/5) : Quel bon joueur! Vaillant au combat, fin techniquement et avec un bon sens du placement et du but. Ce type à toute la panoplie pour devenir une très bonne pioche! Il passe à un Fabianski du 4/5! Remplacé par Gayle à la 78′ alors que Perez ne mettait pas un pied devant l’autre. Mouais. Il a eu le temps de prendre une biscotte et puis s’en va!

What’s next?

Nous voilà donc dixième avec 4 points en 6 matchs et surtout déjà 6 points d’avance sur le premier non relégable! Prochain match à la maison, ce samedi, contre Stoke un autre prétendant au ventre mou qui s’est plutôt bien renforcé cet été.

Additional time :

Petit retour sur la polémique du weekend!

Elle fait suite à l’analyse par l’immense Alan Shearer dans Match Of The Day du geste et du carton rouge de Mané.

Une certaine élite du football (on n’a pas les moyens de l’insulter mais je parle notamment de Philippe Auclair) lui est tombé dessus alors que son analyse en plus d’être juste, pue le football! Pour les non anglophones Shearer dit clairement « C’est la règle. C’est dangereux et donc carton rouge. » Il ajoute ensuite que s’il était manager il souhaiterait voir son joueur tenter de jouer ce ballon pour lober le gardien. Il prend ensuite deux autres avant-centres bidons à partie en la personne de Ian Wright et Gary Lineker et dit « je suis sur que vous aussi seriez aller jouer le ballon ». Aucun des deux ne confirme ou n’infirme! En aucun cas Shearer dit que c’est pas rouge .Il n’y a aucune place pour de l’interprétation dans ses propos! Toute personne, journaliste ou non, clamant le contraire, c’est de la malhonnêteté intellectuelle! (extrait audio sous titré de l’intervention de Shearer, sans équivoque)

Partant de ce constat et malgré mon supporteurisme aveugle, je ne peux que penser que Ritchie méritait aussi un rouge puisque la gravité de la blessure n’entre pas en ligne de compte, seule la dangerosité du geste compte!

Concernant cet arriviste de Pardew qui déclare que Mané ne mérite pas le rouge mais que Ritchie si car son geste est plus dangereux, qu’il s’occupe de son club de merde et qu’il aille bruler en enfer avec Mike Ashley!

En attendant venez nous voir sur Twitter @andypadroll . On trolle, on chambre sur l’Ardèche et des fois on parle de foot.

La Bise Anale

Andy Padroll

 

 

Andy Padroll

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *