Si t’envoies les 15 joueurs de l’ACA combattre Daesh en Syrie, tu es sûr qu’ils exterminent tous les djihadistes.
Après s’être longtemps emmerdé, le match se décante à la 54e minute, quand Nanizayamo ouvre le score sur la seule occasion de Lens. Deux minutes après, ce sont Claude Gonçalvès et Riad Nouri qui se font expulser coup sur coup. Vu que depuis le début de la saison, on était incapable de gagner à 11 contre 10, jouer et revenir à 9 contre 11 paraissait impossible. Et pourtant. Face à des Lensois pas au mieux de leur forme, les Acéistes ont fait preuve de solidarité, de motivation et de gnaque. Jusqu’à égaliser, au bout du suspense et au bout de l’effort. L’ACA est enfin récompensé. C’est la première fois depuis le 20 février dernier que l’ACA enchaîne 4 matchs sans défaites. Mais si on avait la bonne idée de gagner ?

ANNUTAZIONI :

Anthony Scribe 3/5 : ZZZZZzzzzZZZzzzZZZZZzzzzZZZzzzzZZZZZZ. Un but encaissé sur la seule occasion adverse et une sieste.

Anthony Lippini 3,5/5 : Ce qui est bien chez Lippini, c’est qu’il sait se sortir les doigts quand il faut. Ce petit supplément d’âme et de motivation quand son équipe en a le plus besoin. Sa combativité en fin de match a été salvatrice.

Pape Cissé 3/5 : Il prend ses aises techniquement avec des transversales plus précises et plus de facilité balle aux pieds.

Zakaria Diallo 3,5/5 : Vous connaissez le mec chiant et pressé qui vous passe devant à La Poste ou à la boulangerie ? Et bien Diallo fait la même chose sur un terrain : il passe toujours devant son adversaire. Défensivement, il n’a jamais laissé les Lensois se retourner alors qu’offensivement, il a failli marquer à la 22e minute. Et malgré l’infériorité numérique, il n’a jamais cessé de se projeter vers l’avant. C’est ce que l’on appelle avoir des couilles.

Zié Diabaté la moyenne/5 : Pas grand chose à faire sur son côté. Mais c’est quand même lui qui laisse Chavarria centrer trop facilement pour Nanizayamo sur le but.

Claude Gonçalvès 0/5 : Un 0, la norme pour une expulsion, vraiment involontaire ?

Laurent Abergel 3/5 : Il a été intéressant de par son jeu de passe qui cassait les lignes lensoises. Plus dans le pressing en deuxième mi-temps.

Riad Nouri 0/5 : On ne l’avait pas beaucoup vu, à part pour un enchaînement contrôle, dribble, frappe à la 31e minute. Jusqu’à ce qu’il réalise ce geste : stupide ? Involontaire ? Les deux ?

Mouaad Madri 3/5 : Énormément servi par des longues transversales de ses défenseurs centraux en première mi-temps, il a, à chaque fois, bien contrôlé et bien percuté. Plus dans le dribble et la conservation en deuxième période.

Vincent Marchetti 3/5 : Moins en vue à ce poste de meneur de jeu qu’en 6 au Red Star, Marchetti a quand même répondu présent dans les duels et a brillé par son bon placement. Il a disparu au fil du match.

Andrey Panyukov 2/5 : Bon par contre si tu l’emmènes combattre Daesh, avec toutes ses balles perdues, t’es sûr qu’il ne va toucher personne. Un face à face raté en début de match, peu de ballons mais un peu de mieux en deuxième mi-temps.

I RIMPIAZZANTI :

Karim Saf Saf, 70ème minute, NN : Une bonne entrée avec un pénalty obtenu.

Julien Toudic, 70ème minute, NN : RAS.

Johan Cavalli, 75ème minute, NN : Une entrée qui a changé la face de l’ACA. Tout de suite en jambes, c’est lui qui tire le coup-franc qui aurait pu aboutir sur un penalty tant la main du Lensois était flagrante. Dix minutes plus tard, c’est lui qui, d’une magnifique passe, servira Saf Saf qui obtiendra le pénalty. Et enfin, c’est qui qui transformera le pénalty. C’est ce que l’on appelle avoir des couilles.

Perfettu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.