Bon.

C’est ce qu’on n’a pas été pendant une mi-temps.

Mais bon.

On l’a pas toujours été en deuxième mi-temps.

Enfin bon.

On a fait mieux que la plupart de nos adversaires directs, et on est de nouveaux seuls troisièmes.

Alors bon.

C’est positif, mais va falloir faire bien mieux que ça sur les trois derniers matchs de la saison.

La composifion:

Mis à part Clémence blessé remplacé par Ben Othman, on garde le 11 qui a perdu à Troyes. Réajustement tactique oblige, Camara passe en pointe, soutenu par Ngando.

Sur le banc : Letellier (g), Guillon, Gomez, Ayari, Kodjia.

 

Le match:

0′: Je ne sais pas ce qui est le plus moche entre le logo d’Orléans ou les maillots … En fait, si : les maillots, et de loin.

2′: A peine le temps de décapsuler une bière  que sur une balle en profondeur coté droit, Diers s’échappe, se met sur son mauvais pied (en a-t-il vraiment un ?) et centre pour Camara, qui bat Balijon (oui, c’est fait exprès) de près. SCO 1 – 0 USO

10′: Evidemment, on a reculé de 30 m après l’ouverture du score. Orléans en profite, et sur un centre renvoyé par la défense, Pinaud balance une volée qui finit sur le poteau d’un Butelle certainement battu.

17′: Et ce qui devait arriver arriva : Sur un dégagement du gardien, les Orléanais mettent hors de position notre coté gauche, ce qui laisse tout le temps à Glombard de centrer pour Maah qui fusille Butelle à bout portant. SCO 1-1 USO

Le placement défensif était en option vendredi soir.

30′: On est toujours aussi mauvais, mais Orléans étant venu jouer le nul, ils s’embarrassent pas d’ambitions superflues (je suis même pas sûr que ces péquenauds comprennent le sens de ces deux mots d’ailleurs) et se montrent dangereux uniquement sur CPA, tout en gagnant entre 30 secondes et 1 minute sur chaque remise en jeu.

45′: Sur un bon appel en profondeur, Diers est servi coté droit. Intelligemment (est-il encore nécessaire de le préciser ?), il décale Angoula à l’intérieur, dont la frappe pied gauche est contrée et passe juste à coté.

Mi-temps: Score logique, on est sérieusement dégueulasses, surtout au milieu (comme depuis 5-6 matchs).

55′: Grosse boulette de Thomas qui perd le ballon en étant dernier défenseur, l’attaquant orléanais élimine file vers le but et glisse à un coéquipier, qui seul face à Butelle dans la surface, rate le cadre de 2 bons mètres. A part ça, on domine.

70′: Diers repique dans l’axe et joue avec Ngando qui lui remet instantanément; sa frappe passe à ras du poteau droit.

73′: Sur un corner, Thomas place une tête, c’est sauvé sur sa ligne par Tomas.

75′: Sur un nouveau déboulé de Diers, ce même Tomas fait faute à l’entrée de la surface et prend un carton jaune (bien orangé). Gomez pose le ballon, mais c’est Mangani qui le prend et fait ficelle. SCO 2-1 USO

Le but du monde de l’année.

82′: Evidemment, on s’est remis à jouer avec la même sérénité qu’un enfant de 8 ans en vacances chez son papy du Nord. Orléans en profite, et sur un centre venu de la droite, Pierre se fait devancer par un attaquant orléanais dans les 6 mètres. Heureusement, Butelle sort une énorme parade pour préserver le score.

Fin du match:  Victoire ô combien importantissime dans la course à la montée. Même si ç’a été laborieux, on fera pas (trop) les fines bouches sur la manière, faut pas oublier d’où on revient. 

Les notes:

Butelle (3/5): L’homme qui murumurait à l’oreille des poteaux.

Angoula (2+/5): Meilleur que face à Troyes. En même temps c’était pas difficile. A failli scorer.

Thomas (1-/5): Oh la belle bourde. Et cette simulation … Repose toi grand.

Pierre (3-/5): A la rue sur le 1er but, pas toujours vigilant ensuite, magré une prestation d’ensemble correcte.

Bouka-Moutou (3/5): Futur Ballon d’Or.

Mangani (5/5): 2 buts marqués, 4 points rapportés, le prochain contre Nancy qui nous donne la montée.

Manceau (2/5): Fin de l’intermède.

Diers (5/5): Il a martyrisé le coté gauche adverse.Et dire que ce bel homme n’a pas connu les joies de l’EDF.

Pourtant c’était du très lourd en face.

Ngando (2/5): Fatiguant parce que mauvais parce que fatigué. Logique. Remplacé par Kodjia (NN/5), de retour de l’infirmerie.

Ben Othman (2-/5): Tout pareil que Ngando, sauf qu’il ne joue presque jamais. Remplacé par Gomez (2/5), en manque de rythme.

Camara (4/5): Il a mis plus de buts qu’Edouard Butin cette saison. Et il en remettra un lundi prochain. Remplacé par Ayari (NN/5), supersub du pauvre.

Le classement:

Haters gonna hate.

Prochain match lundi soir contre Sochaux (dommage, vous auriez pu avoir un résumé du match en direct du stade sinon). Sachant que Dijon, Nancy, Brest et le Gazélec auront perdu avant, on jouera sans pression.

Si tu souhaites de plus amples renseignements sur le passé, le présent et le futur du SCO et discuter avec des connaisseurs, c’est ici. Et si tu souhaites participer activement à la survie d’HorsJeu et de ses gros membres, c’est plutôt par .

Et sait-on jamais, si tu souhaites débattre, me balancer des mots doux ou des noms d’oiseaux, tu peux t’adresser ici et même là. Et si tu veux proposer une idée, rejoindre la SCO Académie ou autre, c’est à l’adresse suivante: abidal.lector@gmail.com 

Bises an(al)gevines,

Cyril Téhétéro

6 thoughts on “Angers – Orléans (2-1), la SCO Académie livre ses notes

  1. Faut faire gaffe que la moutarde vous montes pas au nez…
    Sinon à ce moment de la saison, toutes les victoires sont bonnes à prendre, plus le temps de s’emmerder avec de la sérénité!

  2. En même temps, a quoi bon monter pour se faire bukkaker par toute la L1 pendant toute une saison, et retourner en L2 avec le trou du cul aussi large que le gouffre de Padirac en prime?
    (J’avais prévu une illustration, j’arrive pas a l’intégrer, je suis déçu)

  3. En vrai, si on pouvait monter avec vous au détriment des cagoules gazières, je signe tout de suite. Par contre Homerc, les vannes sur la moutarde, c’est non.

  4. Johny pour ton club de cul(oui tu peux pas avoir six cœurs j’innove :) )la mayonnaise a pris trop tard pour passer devant les gaziers…

  5. Faire chier les bobos-hipsters nantais, c’est déjà une raison suffisamment légitime pour vouloir la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.