Arsenal – Swansea (2-2) La Gunners Académie is astonished by ses notes

7

Et un! Et deux! Et deux à deux!

gunacavantmatch

Ce soir Arsenal rencontre les Swans, battus à l’aller alors qu’on jouait à l’extérieur, dans une excellente période des Gunners. Et là tout le monde dira « oui mais c’est quand Arsenal montait en force ». Oui certes. Et là on me dira « non mais t’as vu ta branlée à Chelsea ». Oui certes. Mais peu avant on a été chercher le nul à Munich contre les champions d’Europe. Ça c’est pas rien non plus. Arsenal fabuleux? Peut-être pas. Arsenal archinul? Certainement pas! Arsenal instable? Oui, comme le Géranal dans tous les aspects de sa vie, une fois devant, une fois derrière, une fois il met, une fois il prend, et quand il prend, il prend grave. Mais il a plus tendance à mettre qu’à prendre. Alors oui, ce match est prenable. Plus que prenable. Parce que les joueurs ont une réponse à donner à leur coach, à leur public, et aussi aux autres prétendants au titre. Hé ho, on n’est pas des tapettes qui vont se faire enfiler six dans la luc’ à chaque match. Oh que non. Swansea a eu ses bonnes périodes qui ont surpris la PL. Swansea a aussi eu ses mauvaises périodes, et en ce moment ça respire pas la joie chez eux non plus.

Donc, oui on y croit dur comme fer à ces trois points. Une révolte des joueurs? Le Géranal n’en dira pas autant, mais avec leurs qualités ils sont déjà au-dessus, à moins d’une catastrophe interplanétaire comme celles dont ils se sont rendus spécialistes contre les autres membres de ce top four (je ne rappellerai pas les scores pour ne pas souffrir d’hémorragie anale).

Ce soir, ce sont trois points « faciles » (faut pas déconner on est en PL) qui se présentent. À nous (eux) de prouver qu’Arsenal n’est pas la merde prétendue par l’autre obèse du CFC. Qu’il continue à nous chier sur la gueule, on a bien compris qu’on pourra pas la lui mettre, le traffic est bouché dans l’autre sens vu ce qu’il y a à transvaser dans les chiottes. C’est tellement bouché qu’il passe son temps à chier par voie orale le pauvre homme. Bon, le Géranal aussi dans un autre sens, mais ça c’est seulement parce qu’il est athée.

 

gunaccompos

swanPL2

 

gunacbuts

11′ Centre pourri de Taylor vaguement dans la suface, Bony tente une tête au bol, c’est bien placé, Szczesny  vérifie si ces gants sont bien mis et hop, 0-1

73′ Gibbs déborde, Gibbs lève la tête, Gibbs la mets à mi-hauteur sur Podolski devant le but, reprise de volée portnaweske mais c’est le pied gauche de Podolski, donc ça fini dedans, 1-1

74′ Podolski déborde en contre, tente un centre pour Giroud entre deux défenseurs, ça fait mouche, et Giroud fait mouche, 2-1

90′ Mertesacker tire sur Szczesny qui la relance sur Flamini qui la met au fond. BUUUT!!! Oui, but. Du mauvais côté. 2-2

 

gunacmatch

Arsenal domine. Arsenal retrouve le ballon. Arsenal est Arsenal. Dans toute sa splendeur. Aussi celle qu’il avait quand il dominait et encaissait des buts à la con. Les vieux démons reviennent. Et fort. On commence donc par encaisser sur la première et seule unique occasion de Swansea en 1ère mi-temps, une tête de Bony genre à 15 mètres des buts, Szczesny dort et la laisse passer en lucarne. Ok, c’était bien placé, mais il y avait le temps. Peu importe. On est forts ce soir.

Oui on est forts, Arsène fait entrer Podolski. 1 but, 1 passe pour Giroud. Le problème est réglé. Tu crois? Non. Non. Ces connards sont foutus de se faire une Benny Hill en défense, et se mettre eux-mêmes le but égalisateur alors qu’il reste trois minutes à jouer.

Si Arsenal a un problème, c’est la malchance. Et la déconcentration. Et la malchance. Et la déconcentration. Et puis merde, ce mot est trop long à écrire.

 

gunacnotes

Szczesny [0]  Va te faire foutre. Aussi talentueux que tu sois, Fabianski est un putain de bunker allemand de 1940 en ce moment. Pardon pour la comparaison, mais bon, vous êtes polonais tous les deux, ça passera. Enfin, chez toi ça passera, lui il a tendance à empêcher que ça passe.

Sagna [4]  Le bon Poulpy, un peu de citron, un peu de sel, ça fait mal devant et derrière. Je regarde pas la compo des Swans, c’est pas la peine, t’aurais envoyé n’importe qui sur Bac’ le mec aurait souffert.

Mertesacker [2]  Tu faisais un match correct, mais tu m’expliqueras pourquoi tu tacles le ballon sur Szczesny à 7 mètres du but.

Vermaelen [3]  Tu fais de bonnes interventions et tiens la défense le long du match, mais tu laisses Bony faire cette tête…ok on est loin du but, mais on t’as déjà dit que ton gardien est un peu mou à la détente?

Gibbs [4]  Une ou deux petites conneries par-ci par-là, mais a grandement participé au jeu. Les latéraux ont été d’une grande satisfaction. plaisir de te voir toi et pas Monreal, ça aurait été la catastrophe sinon.

Flamini [4]  T’as fait un putain de match. Tu pouvais pas juste éviter ce ballon qui t’arrives dessus? Le réflexe, vous travaillez ça à l’entraînement? Bon quand je vois Mertesacker et Szczesny, je pose pas la question. Je t’accuserai pas du but, t’étais au mauvais endroit, au mauvais moment. Tu prends le chapeau d’âne de la classe, mais avec un 4. T’as de la chance.

Arteta [4]  Plus haut que d’habitude sur le terrain, tu jouais devant Santi, ce que je ne comprends pas. Mais quand tu le fais comme ça, j’aime. Je ne blâmerai personne. T’as super bien joué aujourd’hui. Une petite connerie, je t’en tiendrai pas rigueur. Mais en milieu déf, tu le fais pas. Sans Flamini à côté de toi, t’aurais été une merde. D’ailleurs t’as même pas joué milieu déf. Ceci explique cela.

Cazorla [3]  Tu redeviens le joueur que j’aime. Mais t’es pas décisif. Plus de confiance en toi tu dois avoir.

Rosicky [4]  T’as tout joué juste, et comme d’hab t’es un des meilleurs sur le terrain. Tu sors parce qu’on a encore besoin de toi. La saison n’est pas finie, alors garde tes idées en tête, on en aura besoin. Et tu dis que ton nom finit en « sky » comme ceux qui finissent en « ski » et qu’à trois vous serez mieux. Mieux qu’un « sny » par exemple.

79′ Kallstrom [-]  J’aurais presque pu te noter. T’as donné 2-3 ballons en avant, rien qui change le match, T’es ni responsable de la possible victoire, ni responsable de la défaite. En tout cas ça me fait plaisir de te voir. J’espère que t’auras l’occasion de faire un petit truc quand même pendant ce court laps de temps, même si c’est mal barré et que tu sais pourquoi t’es là.

Ox-Chambo [3]  Je te mets pas une mauvaise note parce que t’as pas été mauvais. Mais t’as perdu des ballons quand il fallait pas. Mais t’as aussi lancé des attaques et tenté des trucs. Mais quand l’équipe joue aussi bien, tu dois aussi élever ton niveau. T’as été ni bon ni mauvais. Tu sors quand même, parce que Poldi, lui, a la bite qui passe du rouge au violet là.

57′ Podolski [5]  Et pas que la bite apparemment. Le pied gauche est bien calibré. Pas nouveau. Ce qui est nouveau, c’est que Tonton fasse un remplacement avant la 60ème pour une raison autre qu’une blessure. Des fois Tonton attend même la 80ème avant de faire un changement que tout le monde juge nécessaire bien avant. Là, c’est fait « tôt », et c’est putainement d’efficace. Bordel de cul. Oui je le dis, parce que je fais partie de ceux qui comprennent pas pourquoi t’es pas ailier gauche titulaire indiscutable. Parce que oui tu fais des matches pas terribles. Mais que tu peux aussi faire d’excellents matches, et surtout, tu peux sortir de ta tanière à n’importe quel moment et changer le cours d’un de ces putains de matches. Merci pour le point rapporté ce soir. Oui ils auraient pu être trois. T’en parleras au Per en juin-juillet.

Giroud [2]  Antithèse du Flamini. Le mec fait tout et fout la merde, toi tu fous rien et nous marque un but. J’aurais pu te mettre un point de plus pour le but. Mais j’en ai marre de le faire à chaque fois. Alors marque, c’est bien. Mais normalement tu devrais en mettre 2 ou 3, pas 1. Ou du moins, être plus efficace dans le jeu, je te demande même pas d’être plus efficace devant le but, mais au moins de faire en sorte que les ballons que tu touches deviennent quelque chose. Et pas qu’une fois tous les quatre matches, bordel.

89′ Sanogo [-]  Tonton a voulu gagner du temps. Putain c’est réussi. C’est pas de ta faute, t’as fait ce que t’avais à faire, entrer sur le terrain.

 

Géranal Désarmé

Vous désirez suivre la Gunners Académie en tout temps? Bien. Nos installations sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à:

La Gunners Academy
Facebook
Internet

Le Géranal est quant à lui toujours absent sur Twitter.

7 thoughts on “Arsenal – Swansea (2-2) La Gunners Académie is astonished by ses notes

  1. Le premier but est quand même une sacrée farce. Chamberlain est au milieu du terrain, son arrière peut tranquillement aller coller un centre. La balle arrive dans la zone de Mertesacker, mais étrangement il laisse filer alors que Vermaelen est en retard (si c’est lui qui lui dit de laisser, c’est un gros con). Et Szczesny n’essaie même pas.

  2. L’année prochaine , avec les arrivés de valbuena et brandao , nous seront de nouveau compétitifs…
    Mais comme pour Luiz Gustavo au dernier mercato d’autres équipes sont les rangs ,… Tocard !!!
    Inchallah ,Rolland Courbis fraichement diplomé va remplacer Wenger l’année prochaine et la au moins on pourra déconner au conf de presses .

  3. Poldi a sa place sur le banc. Il est trop fantomatique que pour jouer tout un match. Qu’il joue 20, 30 ou 90 minutes, il sortira quand même ses 2, 3 excellentes actions. Un joker de luxe, c’est ça qu’il est, Poldi.

    Sinon, Rosicky a encore été au-dessus de la mêlée hier. Il a longtemps été le seul avec Gibbs et Ox (trop approximatif hier, cependant) qu’on sentait capable de créer une occasion à lui tout seul en partant de loin. Merci l’artiste.

  4. Guy Georges si seulement c’était le cas, on aurait une chance d’avoir un peu de spectacle.Giroud ça fait 2 ans qu’il plombe la fluidité et l’efficacité offensive des canonniers! Y en a marre ! Sanogol ca sonne mieux que Girouette. ( je sors )

  5. Il y a une baisse de niveau flagrante entre octobre et maintenant pour Arsenal. Peut être les préparateurs physiques sont partis aux îles à Noël mais toujours est-il que malgré les claques des 3 sets perdu (3-6, 1-5, 0-6), les gunners ne retiennent toujours pas la leçon. Dommage car cette année il y avait la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.