Bayern Münich – Manchester United (3-1) : La Raide et Vile Academy a explosé

3

Allez, place à l’Europa League.

avantmatch

 

Y croire. Ce sentiment imputrescible (mot volontairement compliqué pour faire bien). Parce que Manchester United. La gagne dans nos tripes, les retournements de situation dans leurs fondements.

Pourtant en face, « ils » gagnent tout peu importe qui les dirige. Le constat ne connaît pas la réciproque chez nous. Et pourtant, voila que la raclée annoncée 8 jours plus tôt n’a pas eu lieu. Solides à défaut d’être orgueilleux, les Mancuniens ont plié certes, mais n’ont pas rompu comme le roseau ou les bidons, je ne sais plus. Une « petite victoire » : accrocher le granbayern. Lui en coller un même : quelle insolence.

Alors on se dit pourquoi pas ? Si on les a tenu une fois, pourquoi ne pas rééditer « l’exploit » ? Les voler sans aucun scrupule. Faire le dos rond, refuser l’esthétique de la victoire, le pignolage artistique, le football parfait, la construction géniale, le jeu absolu édicté par un mec qui aime les chemisettes  . Et leur mettre nos gros pieds dans leurs culs.

Josep+Guardiola
Monsieur jeu propre a des goûts de chiotte.

En avant mes troupes. EN AVANT. Mourrez crampons dans leurs gueules, ou ne revenez pas. (Vous noterez le paradoxe de cette phrase qui renforce le style épique et surréaliste de l’auteur malheureusement recalé à l’entrée de l’Académie Française au profit d’Alain Finkielkraut).

 

composition

 

L’audace, pour certains, c’est titulariser Smalling à la place de Ferdinand. On fait ce que l’on peut. Sinon, composition « logique », « solide », celle que l’on attendait. Shinji est enfin là pour faire éclater la vérité aux yeux de son coach.

bayernmu

Subs : Lindegaard, Ferdinand, Büttner,  Giggs, Young, Januzaj, Hernandez.

 

livedirect

 

Bien trop anxieux, une pinte main droite, une clope main gauche, je n’ai absolument pas pris de note quant au déroulement du match. Je m’en vais donc vous le résumer avec quelques gif, même si c’est so 2012.

Ca a commencé comme ça :

Petit round d'observation
Petit round d’observation
Et puis le Bayern passe au chose sérieuses et ferme sa moitié de terrain
Et puis le Bayern passe au chose sérieuses et ferme sa moitié de terrain
Mais ça va, on tient
Mais ça va, on tient
Et puis Manchester ose même avoir une ou deux occases.
Et puis Manchester ose même avoir une ou deux occases.
tetedelo2
Pour en concéder 12 derrière en moyenne à chaque fois
fear2
Mais Manchester tient. (Enfin sans oublier qu’il tient le score, pas une qualif’)

 

On répond presque mieux qu'à l'aller.
On répond presque mieux qu’à l’aller.
Oui ce combat est épique
Oui ce combat est épique

HOP HOP HOP. Non virez moi le stagiaire gif là.
J’ai dit ce combat est épique.

naruto
Mieux.
Et Manchester tient même le score à la mi-temps
Et Manchester tient même le score à la mi-temps. Quand soudain à la 57e :
evra
Allez hop, prix Puskas.
Enfin "Oh my Satan"
Enfin « Oh my Satan »
Et sur le coup d'envoi Mandzukic se dit que c'est une bonne idée d'égaliser.
Et sur le coup d’envoi Mandzukic se dit que c’est une bonne idée d’égaliser.
Et puis tiens, Robben découvre son pied droit, pour servir Müller.
Et puis tiens, Robben découvre son pied droit, pour servir Müller. 2-1
Je suis un peu contrarié.
Je suis un peu contrarié.
Wayne aussi est super vénère
Wayne Boulet aussi est super vénère
La tension monte d'un cran. Surtout entre Patrice et Franky. (Patrice, c'est Jennyfer, parce que je l'aime plus)
La tension monte d’un cran. Surtout entre Patrice et Franky. (Patrice, c’est Jennyfer, parce que je l’aime plus)
Et puis Robben se rappelle qu'il a avant tout un pied gauche et surtout besoin de personne
Et puis Robben se rappelle qu’il a avant tout un pied gauche et surtout besoin de personne

 

Bon. Ben...
Bon. Ben…
On est fier de la battaille menée. Et puis on reviendra plus fort l'an prochain.
On est fier de la battaille menée. Et puis on reviendra plus fort l’an prochain.
Ah ben non.
Ah ben non.

 

diables

 

De Gea (3/5) : Tssss. On aurait aimé un arrêt miracle, au moins un, quand même. Pardon, mais tu nous y a habitué. Il n’empêche que j’ai évidemment voté pour toi en tant que joueur de l’année de Manchester United et je vous invite à en faire de même.

Evra (3/5) : Héros. Fautif. Il nous aura tout fait. Mais je retiens la hargne. Pour une dernière soirée européenne avec les Red Devils, il aura tout donné.

Vidic (3/5) : Jubilé européen sur une frappe détournée qui provoque le but fatal, et une perte de ses balls un peu plus tôt dans la soirée sur un tir contré. Sale histoire. Tain tu vas nous manquer.

Smalling (3/5) : On a l’espace d’un match de prestige, pensé que la relève pouvait être à peu près là, quand elle le voulait. Cette connasse.

Jones (3/5) : Meilleur latéral du monde pendant une heure. Avant de craquer, physiquement, comme ses coéquipiers, à force de courir après tout le monde. Mais tu es beau Phil. Tu es beau et tu iras loin.

Carrick (2/5) : Trop vite, ça va trop vite. Non sérieusement, c’était bien trop le bordel au milieu de terrain à cause des fous furieux d’en face, pour que Michael puisse peser.

Fletcher (2/5) : Et ben c’était toujours mieux que Fellaini. OH L’ATTAQUE FACILE OH C’EST MINABLE MONSIEUR MINABLE. SORTEZ VOUS BATTRE SI VOUS ETES UN DIABLE !

Valencia (4/5) : Guérillero. Gladiateur. Un monstre de puissance. TU VOIS QUAND TU VEUX ?Tu fais même un centre décisif !!! (sans faire exprès, oui)

Kagawa (4/5) : Au dessus du lot techniquement, y a pas à dire. Le mec a tenu le ballon, offert des occases, s’est battu comme rarement sur les retours défensifs (avant de craquer aussi, certes). Putain, si Moyes ne comprend pas sur ce match là que ce mec est incontournable pour aller gagner des matchs et même (osons) des titres, j’abandonne.

Allégorie.
Allégorie de Shinji

Rooney (1-/5) : Nul, rien, walou. A tout raté, a pris les mauvaises décisions, une catastrophe. Alors oui, il était blessé, mais ça n’excuse pas tout. Notamment justement de garder le ballon quand les copains sont démarqués. Je comprend que môssieur veuille justifier son salaire en jouant les Zorro, mais faut pas exagérer non plus. Notez bien que j’en veux tout autant à Moyes de l’avoir laissé errer sur le terrain jusqu’au bout. ALORS QU’UNE ENTREE DE GIGGS LUI AURAIT OFFERT LE RECORD DE MATCH DISPUTE EN C1 (à égalité avec Raul si je dis pas de bêtises).

Welbeck (3/5) : Je l’aime de plus en plus. Pas qu’il soit plus utile que d’habitude, si ce n’est dans l’impact athlétique qu’il impose à l’adversaire, mais j’ai envie d’y croire.

Les Suppôts de Satan : 

Hernandez pour Fletcher, 75′ (NN) : A 2-1 à la 90e il était évident qu’il nous offrait la qualif’. A 3-1, il ne voulait pas rajouter la frustration à la défaite en marquant à la 92’…

Januzaj pour Welbeck, 81′ (NN) : Un coup de bluff. Raté.

 

bonus

 

Laissez moi partir. 

 

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Wayne Boulet  s’y est mis aussi.

3 thoughts on “Bayern Münich – Manchester United (3-1) : La Raide et Vile Academy a explosé

  1. Revoir ce but m’a fait pleurer, parce qu’on s’en prend un la minute d’après …

    Les gifs (et surtout leurs légendes) sont géniaux sinon x)

  2. C’te but d’Evra, j’lavais pas vu, bah putain.

    En tout cas les gif c’est peut-être so 2012, mais vu que j’suis resté dans les années 80, voir 90 grand max, pour moi c’est le futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.