à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Beckham prend sa retraite, les réactions de ses sponsors.

Mardi 21 mai 2013

H&M

«  Notre stratégie était simple : les femmes devaient acheter des boxers pour leurs mecs avec l’image du Beckham à domicile. Pour tout vous dire, nous avons dû ajouter une prothèse en plastique pour gonfler un peu l’effet « mâle », c’est la prestance et l’imaginaire collectif féminin qui devaient travailler. Nous sommes tristes, c’est sûr, mais notre prochaine campagne devrait plaire. Pour être complet dans notre stratégie, nous avons photographié Victoria Beckham en string pour que les hommes achètent cet objet à leurs copines. Le string porté pour la séance sera vendu aux enchères pour les victimes de malnutrition. »

 

Samsung

« L’objectif était de montrer un David mondial, communiquant et donc accessible à tous. Et puis entre nous, on voulait la mettre profond à United en tant que sponsor de Chelsea. Là on dévoile le côté vénal de David qui préfère Samsung aux machines à laver Sharp, et qui, d’une certaine manière, reconnaît le dynamisme des blues et de leur sponsor. Bon, on est triste, on aurait bien aimé qu’il joue 3 semaines à Chelsea quand même, cela aurait fait un beau poster pour les jeunes Coréens. On a décidé de faire l’impasse sur Rooney, on est persuadé qu’il n’y a que le Serpent qui l’intéresse dans les téléphones. »

 

Burger King

« Au départ, on voulait Michael Moore, Barry White ou Zach Galifianakis, mais c’était trop obvious et trop dangereux pour le potentiel de développement. Ceux qui sont gros du fait des fast food vont bientôt mourir, ce qu’il nous faut, ce sont des futurs gros du fait des fast food. Beckham a une image healthy dans le monde, s’il arrive à faire croire qu’il se gave de BK en famille, c’est gagné. Ma crainte était de laisser penser aux gens qu’on fournit le ténia avec nos burgers étant donné les silhouettes des Beckham. Mais les gens sont cons donc on est bien passé. Sa retraite est dure mais on est en train de viser Neymar et son histoire de salade. Le problème, c’est que les gens vont croire que ça rend con. »

 

Electronic Arts

« Bon ok David à la retraite, le marché américain pour le soccer va être moins accessible, on ne va pas communiquer avec Henry et son sourire inexistant. On va essayer de repositionner Beckham sur les jeux de golf. Pour le soccer, une retraite ne bouscule pas nos habitudes, on en change tous les ans, il y en a tellement de footballeurs qu’il faudrait un virus Ebola dans les centres de formations pour qu’on soit inquiétés. »

 

Adidas

« David est quelqu’un de gentil et de très professionnel envers les sponsors qui le gavent depuis des années. Depuis 6 mois, il joue en Nike et porte toutes la gamme des produits PSG et lorsqu’il part en voyage promotion en Chine, il trouve le moyen de tirer des coups francs en costard et de glisser. Ca montre l’utilité de nos crampons mais bon. Ce qu’on va lui proposer en revanche est totalement novateur, tatouer son fils dans le coup, pour mettre en évidence les valeurs familiales du groupe. »

 

Parfumeur Coty

« Nous on a fait un bide total, personne ne nous connaît, notre cible s’est avéré être des copines de beaufs qui ne connaissaient que Brut de Fabergé ou Axe. Donc allez leur vendre du vrai parfum avec un positionnement luxe. Bekham ok mais ce n’est pas Jude Law non plus. Il nous en reste tellement que je m’en sers pour déboucher l’évier. »

 

Breitling

« Il est toujours compliqué pour un bijoutier de sponsoriser un sportif. On voulait profiter de David Scofield Beckham pour lui tatouer une montre Breitling au poignet, comme cela même les jours de matchs, il aurait eu sa montre et la marque aurait été visible. Le problème sur ce contrat, c’était Victoria Beckham, on a jamais su quelle fausse heure mettre sur la tatouage. Au final on a fait une photo de lui en bombardier à côté d’un avion de chasse. Ca fonctionne toujours le côté Top gun. »

 

Yahoo

« A l’époque on pensait que prendre des stars, ça pouvait amener du monde. Et puis Google a sorti ses dessins de Roumains pour les événements notables. Et c’était une meilleure idée. Et moins chère. Sacrée idée à la con. »

 

Pepsi

« On a été l’un des premiers à faire confiance à David, on ne l’a jamais regretté. Enfin un peu quand même, parce qu’au final, on l’aura plus vu avec une coupe de champagne ou une gourde qu’en train de tenir une canette de Pepsi. »

 

Unicef

« Grand homme au grand cœur. J’aurais préféré qu’ils adoptent plus quand même un peu comme Jolie-Pitt mais c’est compliqué d’aborder ce sujet sensible. Bon là on va lui proposer une tournée des orphelinats roumains, on ne sait jamais, il peut peut-être trouver son bonheur sachant qu’on va les laver au Saint-Marc avant son arrivée. »

 

Burberry

« Nous on a toujours visé le futur en capitalisant sur le père, c’est pour cette raison qu’on a pris le petit Roméo. Donc sa retraite, on n’attendait plus que ça pour être en première ligne. On est au top. »

 

@TheSpoonerWay

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)