J’avais pas envie de te mettre d’image, du coup je vais te mettre des images de pieuvres pour ponctuer et rendre ça plus joli, c’est joli une pieuvre. Et c’est bon. Et intelligent.

Avant Match :

C’est pas grave, ça ne change rien qu’il dit l’autre.

Ou comment laisser passer un adversaire 3 points devant toi et s’envoler d’autres, ne change rien. La réalité virtuelle, le futur ? Non, le présent pour le Stade Brestois.

Étrangement le match contre Créteil était plutôt une bonne surprise, il a 2 mois de retard, mais c’est le genre de match qui nous a manqué, on a essayé et on s’est fait niquer. Ça arrive quand on joue au football, mais on a essayé.

Le problème quand tes entraînements sont entre le physique et le tennis ballon avec aucune mise en place, c’est que tes joueurs offensifs apprennent à se connaître directement sur le terrain les jours de match, pas avant. Donc ça prend du temps avant que ce soit efficace.

Surtout lorsque tu fais passer certains joueur de la case infirmerie à la case titulaire sans même prendre le temps de les faire bouger à l’entraînement, pour les préserver. Ils se trouvent vachement ensuite sur la pelouse. Mais passons, Dijon, adversaire plus vraiment direct puisqu’il est devant nous et qu’il vise la 3e place en comptant sur le classique effondrement angevin. Nous on vise la 4e depuis qu’on a décrété que des nuls et des défaites, ça ne changeait rien.

Pieuvre a la peau douce dans son bain de mousse

Le Match :

Mauvaise annonce d’emblée, Bélaud s’est fait mal à l’échauffement, Chardonnet le remplacera. On perd là l’un de nos meilleurs atout offensif (même si il est en baisse depuis que l’équipe ne tourne plus…) Mais bon, ça aurait pu être pire.

On se met en place avec un 4222, Ramaré prend le banc au détriment de Perez et Touré encore et toujours inamovible. Cuvillier et Pelé se partagent les ailes, tandis qu’Alphonse tâchera de ne pas courir pendant que Courtet galopera sur tout le terrain pour un minimum d’efficacité en attaque.

Adnane lui, est sur le banc.

Alors autant vous dire tout de suite, c’était pas le match du siècle, mais au moins c’était un match de foot, je sais pas depuis combien de temps on en avait pas vu à Le Blé, on ne gagne pas, on ne perd pas non plus, y’a eu des actions, du déchet, on a pas dominé, mais on a pas donné notre cul non plus. Si on avait fait la moitié de ça sur tous les matchs en 2015 on serait déjà grave on est tout nu en L1.

– On a manqué de présence au milieu, le trou entre Touré-Perez et Alphonse a permis à Dijon d’être plus serein laissant le seul Cissé s’en occuper, tandis que Marié pouvait se balader et venir jouer avec ses petits copains sur les ailes ou suppléer Amalfitano dans l’axe.

– Nos meilleurs centres ont été l’oeuvre de Tritz. Un latéral qui n’est pas sur son bon pied.

– Si Alphonse a eu quelques bonnes intentions, physiquement il n’était une nouvelle fois pas assez présent, pressing, replacement, décrochages, c’est trop faible pour espérer faire quelque chose dans ce système. Son acolyte lui, a manqué les gestes importants, la lucidité faisant défaut.

Ah non il y a erreur monsieur, moi je suis un calmar, et on me pêche à la turlutte (enfin pas moi je suis trop petit et j’ai pas croisé l’armée française)

– La vivacité de Bela, et celle de Raspentino (ah ah) nous ont parfois posé des problèmes, tandis que le cas Tavares a été plus facilement géré, comme c’était prévisible. On aurait avoir encore plus de problème si l’objectif principal de Bela dès qu’il approche de la surface n’était pas d’obtenir un pénalty mais d’essayer de marquer.

– Des changements, on en a eu cette fois, exit les 2 ailiers à la 65e, on renforce le milieu, Grougi et Ramaré entrent. Ça nous a donné une meilleure assise, mais on a pas réussi à créer de décalage dans une défense dijonnaise qui s’est contenté de reculer. Mais dans l’entre jeu, plus de pression sur Marié et Cissé, coupant les visiteurs en deux, ne leur laissant que des ballons longs. Choix étrange quand on a l’obligation de marquer que d’entrer deux joueurs moins offensifs, mais ça a fait son petit effet, éternelle question que de savoir si il n’aurait pas été plus judicieux de ne pas abandonner le milieu au début du match. Au moins quelque chose a été tenté.

– Au final on tombe sur un « bon » 0-0 qui aurait été une satisfaction aux alentours de la 25e journée, mais qui à ce moment de l’année et vu les points laissés en route nous condamne à ne pas monter.

– Reste maintenant à savoir, si le blaireau qui ne trouve rien d’autre à dire que « mathématiquement c’est pas fini » sera encore là l’an prochain… Les déclarations du président Kermarec précisant à la presse que c’était un projet sur 3ans et que la montée n’était pas prévue pour cette année laissent craindre le pire.

Pieuvre la plus belle ce soir pour aller danser, danseeeeeer

Les Joueurs :

Thébaux 4/5 : un paquet d’arrêt des yeux avec les frappes qui frôlent les montants, mais ça c’est aussi parce qu’il était correctement placé et sinon c’était hors de portée (puisque pas cadré si vous avez suivi) Par contre pourquoi tu vises Pelé sur certains dégagements ? Tu espères quoi ?

Tritz 3/5 : comme dit précédemment les centres les plus dangereux furent les siens, si il a parfois eu du mal avec Bela et Raspentino, c’est resté satisfaisant. Il s’est proposé plusieurs fois sur son côté sans être servi pour des raisons que je n’explique pas, alors qu’il était seul. Il est l’un des meilleurs de l’équipe sur cette fin de saison, à un poste qui n’est pas le sien. Il a progressé mais surtout toute l’équipe a sombré.

Falette 4/5 : propre, comme depuis quelques matchs, il a réussi à gommer les quelques prises de risques inutiles qui gâchait son jeu et choisi de balancer plutôt que de se faire prendre la balle dans les pieds. Mais il commence aussi de plus en plus à temporiser, chercher une solution de passe courte que de balancer systématiquement à la relance quand il a le temps. C’est bien. Une bonne base pour l’an prochain.

Traoré 4+/5 : notre meilleur attaquant sur le match, il a retrouvé un peu de hargne, il fait quelques erreurs mais les a rattrapées derrière. Il va nous manquer, mais je lui souhaite plein de bonnes choses pour l’an prochain en L1. (Si personne vient le chercher on le garde, mais j’y crois pas trop.) Sa frappe méritait vraiment mieux que la main ferme de Reynet après avoir traversé tout le terrain.

Chardonnet 3/5 : pas préparé, mais prêt quand même, Bélaud s’étant blessé avant le coup d’envoi. Si il n’est pas le plus rapide, il a pu faire parler sa puissance face à ses adversaires direct, avec notamment un beau tampon sur Varrault qui était venu s’interposer dans sa course. En difficulté sur les relances, et accélarations des adversaires sur le côté. Mais c’est satisfaisant vu les conditions.

T’as vu, il est chan-mé mon déguisement de phoque pour la fête de Baptiste

Touré 2/5 : ah bah quand tu veux tu peux courir, il a montré de l’envie, il s’est arraché pour récupérer quelques ballons. Bon après avec la balle c’était nul, mais on va pas trop en demander, déjà il avait l’air motivé, on est sur du gros progrès. Il est assez paradoxal parce qu’il a le physique du mec increvable, donne l’impression qu’il peut, mais au final il subit tellement à la récupération de son souffle et galère à enchaîner les efforts. Problème d’hygiène de vie peut être ?

Perez 1/5 : c’était bien la Hcup ce week end ? Tu t’es entraîné à trouver des touches ? En baisse physiquement sur la fin de saison, ça se ressent sur son activité à la récupération, et les passes où le déchet fut énorme.

Pelé 3/5 : je l’aime bien le petit, il a essayé, il a couru, il a fait des crochets pour repiquer au centre, puis des crochets pour repiquer au centre puis… bon c’est un peu prévisible mais contrairement à Belghazouani il ne marche pas sur la balle et ça lui a donné l’occasion de frapper au but et apporter un peu de danger. Défensivement il ne laisse pas sa part. Un problème pour utiliser son pied droit ce qui le rend trop prévisible. Et lève tes putains de balles sur cpa.

Cuvillier 1/5 : j’allais mettre 2 parce que j’ai pas trouvé qu’il avait été spécialement mauvais, mais à la réflexion, les bonnes choses de son côté sont arrivées plus par Tritz et il n’a pas fait grand-chose. C’est très largement insuffisant, le joueur a des capacités intéressantes, mais il manque le coup de rein pour faire la différence. En plus d’un partenaire avec qui dédoubler sur le côté, pour ça faudrait avoir un arrière gauche dont c’est le bon pied. Tripy qui ?

Alphonse 1/5 : Cramé beaucoup trop vite, mais on l’a vu faire quelques courses, par contre il n’a pas décroché assez pour participer au jeu, alors que c’est ce qu’il fait de mieux. La faute à une endurance perdue le vendémiaire ou aux consignes ?

Courtet 1/5 : arrête de courir partout pour ensuite envoyer des prâlines dans les nuages parce que t’as plus de souffle. Puis saute pas 1seconde avant que la balle arrive. Et puis ne va pas chercher des passes bien trop longues en donnant tout ce que t’as pour ne rien pouvoir en faire après, tes copains sont cons, ils recommencent parce qu’ils se disent « mais si vas y balance, Gaëtan va courir la prendre » Non tu la demandes dans les pieds en faisant des appels contre appels plus courts. Tu l’as fait deux fois, ça a créer de l’espace deux fois puisque t’as embarqué ton central avec toi. Bon après ça plaira pas au coach probablement que tu veuilles jouer au foot.

Pieuvre pour se poignarder le cul avec, suite à une non montée par exemple

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont 0/5 : casse toi, même si pour une fois t’as tenté un truc tactiquement, et que ça a perturbé l’adversaire. Mathématiquement t’es pas encore parti, malheureusement.

Adnane : pas le joueur qui va pouvoir créer la différence dans un match où ton attaque est bloquée.

Grougi : putain ce que j’y ai cru à la passe décisive pour Traoré, à ton plongeon en fin de match beaucoup moins, comme l’arbitre (d’aucun dise que y’avait péno, j’ai pas vérifié, mais ça avait pas l’air)

Ramaré : pas la meilleure entrée du monde mais a bien gêné l’adversaire, pour les passes, c’est autre chose. Allez, lui aussi doit en avoir marre et hâte que l’autre débarque, ou alors il partira.

Pieuvre baisant ta gow avec son tentacule sexuel dépourvu de ventouses à l’extrémité (les 7 autres ne servant qu’à la préhension et la mobilité ont des ventouses)

7 thoughts on “Brest – Dijon (0-0) La Penn Ar Bed Académie resigne en L2

  1. ça ressemble quand même vachement à un phoque, mais dis moi, où sont les oreilles si c’est une otarie ?

  2. Non, c’est un phoque. J’ai voulu me la péter en regardant sur l’écran de mon portable, mal m’en a pris. Vous pouvez me huer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.