Avant-Match :

Traoré incertain, Perez incertain, la flopée de blessés, une équipe en doute, des visiteurs en confiance, une météo pas idéale. On a tout le cocktail du 0-0 tout pété en prime time pour essayer de faire passer l’envie à Eurosport de nous passer encore le lundi soir. (même si on sait qu’ils nous aiment trop et qu’ils veulent nous faire des bisous sur le pénis)

Le Match :

  • YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
  • Je suis content, on a vibré, on a eu un peu peur de retomber dans nos travers à la réduction du score par Koura (pourquoi il est remplaçant lui?) mais on a remis la marche avant et foutu un 3e but.
  • Tous les joueurs ont fait leur match, tous n’ont pas été parfaits, mais aucun n’a été indigent, et ça fait la différence de jouer à 11 contre 11 (puis à 11 contre 10.)
  • Aucune fantaisie tactique à décrypter, aucune astuce, la victoire vient d’un plan de jeu bien établi et maintenu, on a pas reculé de 20m, on a continué à être agressif sur le porteur du ballon et ça a fait la différence. Et ça suffit, en L2 contre les ¾ des équipes ça passe largement, et ça suffira avec la qualité de nos joueurs.
  • Petit bémol à l’association Adnane-Courtet dans les phases de remontées de balles, si ils ne se marchent pas trop sur les pieds, ça manque d’un des joueurs qui décroche un peu plus bas pour permettre à Ramaré/Touré de les trouver simplement en appuis sans avoir à sauter un joueur.
  • Ramaré et Touré ont fait une très grosse 1ère période, grattant tous les ballons et ruinant les offensives adverses. Si l’utilisation qu’on en a faite en 1ère n’a pas été au niveau, les efforts produits par les Nîmois pour essayer de le récupérer à leur tour ont payés sur la 2ème, et on a pu se procurer beaucoup d’occasions.
  • Attention à ne pas trop tirer sur tous ces joueurs, ne pas hésiter à faire des remplacements, les nouveaux arrivants (Pelé, Courtet…) font beaucoup d’efforts, mais ils manquaient de rythme, vu leur apport ça m’embêterait de les voir se péter, ou exploser. Penser aux changements.
  • Bref, je suis content, les buts sont beaux, et viennent d’actions dans le jeu. 21 tirs, 10 cadrés.

Les Buts :

  • 25e Courtet : Traoré, Belghazouani en déviation, Tritz centre, Adnane-Courtet-Adnane qui décale sur Pelé, frappe, le gardien, la balle s’envole, Courtet conclue de la tête. Gang bang, tout le monde a participé.
  • 56e Adnane : Falette, transversale parfaite pour Tritz resté haut, centre en retrait, Courtet l’un derrière l’autre, Courtet laisse passer, Adnane conclue d’une frappe croisée. Parfait.
  • 67e Koura : Une-deux bien réalisé par les Nîmois, ça met dans le vent Ramaré et Touré qui étaient trop bas et donc en retard sur le joueur qui remet, Harek rate son contrôle mais ça se transforme en passe pour Koura qui allume sans se poser de question, Traoré et Falette ne sont pas au contact de l’attaquant.
  • 81e Adnane : Moimbé joue une touche avec Courtet lui remet dans la course ong de touche (pas horsjeu.net, le 29 des Crocos couvre) il mange la ligne de fond, sert Adnane en retrait (qui s’était fait oublié de ce même 29 qui a décidément fait de la merde sur le coup) qui nettoie la lunette d’un pladupiésécurité en opposition.
  • Y’a tout par ici

Les Joueurs :

Thébaux 4/5 : Un peu de boulot pour Alexis, quelques frappes de loin, des centres à couper, il a été présent. Abandonné par sa défense, il ne peut pas faire grand chose sur la mine de Koura dans la surface, ça va trop vite.

Tritz 4/5 : Parce que je suis content et qu’il a fait une passe décisive, son positionnement est parfait sur le coup, il reste haut et prouve que même offensivement il peut être utile. Bon après c’est pas le Dani Alves de la grande époque dans l’activité ou balle au pied mais pour un intérim c’est parfait.

Traoré 3/5 : Plus parce qu’il n’a pas eu grand chose à faire et que ses partenaires de défense ont tout simplement été meilleur, qu’à cause de ratés. Un match solide, des trajectoires coupés et des remontées de balle intéressante.

Falette 5/5 : J’ai eu très peur en le voyant se prendre la tête avec Maoulida dès la 1ère minute, mais c’est le vieux qui a fini par craquer après une énième simulation. Un match très complet, il a apporté devant, failli marquer un retourné, être à la conclusion d’un centre dans la surface, et cette minasse qui prend l’extérieur du poteau ah la la, c’était comme Daf contre Lille pour le côté inattendu, et comme Roux contre Rennes pour le silence dans le stade et l’explosion à venir, malheureusement c’est pas rentré. Sa transversale pour Tritz sur le 2e fait la différence.

Moimbé 5/5 : Des cavalcades en veux tu en voilà, il s’entend très bien avec Pelé et tiennent compte du placement l’un de l’autre. Une belle passe décisive, et une volonté d’aller foutre le 4e.

Touré 4/5 : VOILA, VOILA. Quand tu veux ! Agressif sur le porteur du début à la fin, c’était si compliqué ? Non alors tu recommences maintenant.

Ramaré 4/5 : Au moins 20ballons récupérés en 1ere mi temps, un cauchemar pour les Nîmois, si après il manque parfois de lucidité dans l’utilisation de ces ballons grattés, il annihile les actions et le moral adverse.

Pelé 5/5 : Mon nouveau chouchou, et celui de Le Blé ? La facilité avec laquelle il s’est intégré au jeu et mis au service de l’équipe est admirable. Il fait les efforts défensifs de la 1ère à la dernière minute (il s’arrache pour un tacle difficile à la 90e et empêcher une contre attaque de partir) Il est toujours disponible, sait se faire oublier de ses adversaires. Il pêche à la finition sur deux actions (dont celle du but de Courtet) Ses corners sont bien tirés, il sait faire un centre et surtout, il REGARDE avant de centrer, des fois que y’aurait personne… +1 parce qu’il va donner son maillot en RDK à la fin du match, tu sens qu’il est content d’avoir du temps de jeu et veut être aimé, t’inquiète si tu continues comme ça, ça posera pas de problème.

Belghazouani 3+/5 : Trop souvent disparu durant le match, il a pourtant participé à des actions intéressantes, et ça quand il a donné son ballon rapidement au lieu de s’empêtrer dans des dribbles, j’espère qu’il verra ça au débrief. Sorti au moment où il commençait à oublier son poste et vouloir marquer/être décisif à tout prix en prenant systématiquement l’axe. Un bon match dans l’ensemble sinon.

Courtet 5/5 : C’est pas parfait dans le jeu et le placement, mais : il marque, il presse, à partir de là… Une tendance à trop vouloir jouer en déviation même lorsque la situation ne s’y prête pas et qu’il est isolé, ce qui donne des pertes de balle et ne permet pas au bloc de remonter. On peut lui ajouter une quasi passe décisive lorsqu’il laisse passer Adnane. Les Reims Doigts ont signalé son manque de discernement dans la gestion des efforts et une tendance à « trop » en faire qui lui enlève de la lucidité face au but. Attention à ne pas se cramer.

Adnane 5/5 : Deux buts très propres, bien placé pour gêner l’adversaire même si il court moins que Courtet. Un décalage pour Pelé qui amène le 1er but. Match plus que complet pour son retour en tant que joueur brestois à Le Blé. Il était attendu, et savait qu’il ne serait pas loupé en cas de contre performance, il a su montrer qu’il fallait compter avec lui. A confirmer.

Le Coach et ses Remplaçants :

Dupont 3/5 : Pour une fois qu’on ne recule pas, on va lui donner le crédit de cette situation, difficile de savoir où en était les blessés/incertains (Perez, Traoré) pour analyser le changement qui fait reculer une nouvelle fois Touré en central à la sortie de Traoré. Il n’a pas changé de système à 2-0 pour devenir plus défensif, moi j’en suis satisfait, d’autres non et pensent qu’on aurait du tenir le milieu. On a tellement reproché de reculer que ça me convient. Par contre Courtet ou Adnane aurait pu sortir après le 3e but pour Laborde et ainsi maintenir ce dernier impliqué, et reposer les deux autres.

Khaled (Belghazouani 73e) : Pas grand chose à dire sur son entrée. Pas de bêtises, pas de choses décisives.

Perez (Traoré 83e) : Pour faire souffler Traoré, il a montré qu’il avait envie de courir en entrant, pour un mec incertain c’est plutôt positif.

L’Arbitre :

Ça fait plaisir de voir un arbitre montrer ses couilles (autrement que sur Skype ndlr) face à un joueur qui décide de faire le caïd, Robail avait commencé en refusant de s’excuser puis protesté après un coup donné à un défenseur (et pris un jaune). Maoulida s’est retrouvé dehors de ne pas assumer son match de merde et sa simulation idiote.

4 thoughts on “Brest – Nîmes (3-1) La Penn Ar Bed Académie a pris du plaisir

  1. y en a marre des clubs bretons, laissez les clubs du Languedoc, bon, pas Montpeul’ J,ai 200 bouteilles de Costières ça peut le faire ?

  2. Vous avez qu’à faire du vin pas immonde, nous on en produit du pire, mais au moins on sait lequel boire, pas comme les normands

    Oui, Pelé irait vachement bien dans le jeu de lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.