Brest-PSG(0-3) La Penn Ar Bed Académie livre ses notes

22

Mèch digère la défaite avant de passer à table

Avant Match :

Je vous fais pas un dessin, l’essentiel a été assuré contre Sochaux et l’impossibilité de passer la trêve dans la zone rouge, le reste c’est que du bonus ou pas face à Paris.

Lesoimier et Touré sont absent, Soumah est nul, Ayité c’est pas son poste et il est nul, il n’y a donc plus de latéraux, ce qui donne une bonne excuse à Chauvin pour faire un 5-3-2 dégueulasse alignant deux des hommes en forme du moment, Ben Basat et Benschop dans le but de tenter le 0-0 et éventuellement sur un malentendu attraper le 1-0.

Paris vient pour le titre de champion d’Automne le premier jour de l’Hiver, on est pas à une connerie supplémentaire. Il paraît que les feuilles mortes se ramassent à la pelle, vu la tête de Lavezzi je suis prêt à penser qu’il n’y a pas que des feuilles

Matuidi lui dit qu’il s’en fout du titre, mais ça ferait mauvais genre de perdre à Brest.

A noter que Météo France prévois un gros grain en cours de match.Paris-Brest-Paris

Faut quand même être con pour le faire à vélo alors qu’en train tu peux picoler.

Le Match :

  • Tel père tel fils, quand on voit les deux Sissoko, je me demande dans combien de génocide est impliqué le papa.

  • Ayité a tenté d’être aussi con qu’Abdulwahid, sans succès.

  • Pour le reste, on a perdu, c’est logique.

  • Paris peut jouer vite un coup franc, Brest non.

  • Motta est une sacré catin.

  • D’ailleurs sur ce 2e but c’est le putain de Parisien qui fait faute.

  • Je développerai pas plus, vous avez vu les buts, vous avez vu la pluie, vous avez vu la talonnade aérienne d’Ibrahimovic, vous pouvez retourner vous branler dans le chapeau de tissu de Nasser.

  • tribuneeurodif

    Rappelle toit Barbara.

Les Joueurs :

Thébaux 5/5 : Oui, on peut en prendre 3 et avoir un 5 tout de même, un nouveau bon match pour l’ex Caennais, il nous amène à 0-0 à la mi-temps et je le voyais bien réussir à tout sortir pendant 95minutes, mais n’est pas Élisabeth Tessier qui veut.

Baysse 1/5 : Mais pourquoi tu ralentis tout ? On te demande même plus d’être bon, mais juste au moins d’essayer, c’était pas compliqué pourtant, t’as même pas eut à attaquer. Le PSG n’avait qu’à attendre que la balle lui arrive pour la récupérer.

Martial 3/5 : Peu d’intervention, mais celles qu’il a fait ont été bien visibles et exécutées. Ibrahimovic est plutôt parti se coller aux autres, c’est sûrement un bon signe.

Traoré 2+/5 : Sacrifié sur l’autel de la réorganisation, il faisait un match satisfaisant jusque là, mis à part une relance dans la surface directement sur un parisien en première qui aurait pu coûter cher alors que balancer un gros pointard en touche était une solution facile et acceptable.

Kantari 4/5 : Un gros match pour le capitaine, qui pris son duel par le bon côté en y mettant toute l’intensité et la concentration possible, malheureusement devancé par le Suédois sur le 1er but, il a failli mettre du baume au cœur de Francis le Blé avec sa tête sauvée sur sa ligne par Thiago Silva.

Joue avec moi, et Devine qui n’a pas regardé le matchlequipemenesmmcombatLe stagiaire live de l’équipe se trompe

lequipemenesmmcombat2Le Ghost du Gros Pierrot ne peux même pas regarder le match quand il n’y en a qu’un par soir.lequipemenesmemecombat3Maintenant trouve les 7 différences, attention, ça n’a pas l’air facile.

Mendy 1/5 : Quasiment le mec le plus dangereux, et c’est bien triste avec ses frappes, mais il a aussi voulu trop en faire, s’empalant systématiquement sur Jallet en attaque, et bien trop loin de celui ci en défense ce qui lui a permis de réaliser une bonne dizaine de centre et de marquer un but anecdotique avec son aide. Sûrement dépasser par l’émotion et l’envie de (trop) bien faire le Nanard.

Tellement perturbé qu’il a été donner son maillot en tribune visiteurs alors que les seuls vrais supporters parisiens étaient juste à côté du parcage qui lui était rempli de branleur du coin qui n’ont pas chanté, pas bougé, mais on fait un sacré paquet de doigts d’honneur sur les buts.

Sissoko 0/5 : Abruti

Grougi 1/5 : Il y aurait une grosse analyse tactique à faire sur son fantastique placement, toujours au mauvais endroit, impossible de lui passer la balle. Un beau coup franc en fin de match pour montrer qu’il était toujours là finalement. A sa décharge et celle du suivant, en nombre égal on aurait déjà morfler, à 1 de moins c’était peine perdue, Motta a passé son match tout seul.

Chafni 2/5 : Un peu mieux que son copain du milieu mais pas beaucoup, il court moins dans le vide, et est plus efficace, mais c’était toujours insuffisant.

Ben Basat et Benschop Non Noté : Oui alors les pauvres on va pas les accabler, ils ont tout donné sur ce terrain difficile, le PSG a beau avoir changer de tactique, ça défend toujours à au moins 6, ils ont fait ce qu’ils ont pu dans leur mission « conserve le ballon plus de 20secondes ce sera déjà bien ».gras

L’analyse du terrain après le match: GRAS

Le Coach et les Remplaçants :

Chauvin 0/5 : C’est pas faute que ça ait été signalé que de mettre toute l’équipe dans ses 30m ça ne marche pas, alors pourquoi tu tentes ? Pourquoi pas Coulibaly sur le côté pour amener un semblant de vitesse nécessaire dans un 5-3-2 ? Il ne sait pas centrer mais Mendy et Baysse non plus.

Des consignes bien trop défensives  en plus de l’organisation qui l’était déjà.

Licka (Traoré 58e) 3/5 : Il a amené un semblant de fluidité au jeu brestois, toujours des erreurs techniques et des problèmes de vitesse, mais c’est un mystère sa place sur le banc.

Ayité (Benschop 72e) 0/5 : Tu cherchais à prouver quoi avec ton attentat sur Ibrahimovic ? Sérieusement ?

Dernis (Ben Basat 82e) Non Noté : Aurait au moins pu balancer deux trois petites semelles discrètes sur Motta pour équilibrer le bilan.

Pour l’autre côté, vous pouvez aller voir chez Ptit Louis !

Je ne vous mets pas d’images, ça servirait à rien, je les ai pas vu, mais je suppose qu’elles ne vont que dans un sens, et ceux même si on a pas proposé grand chose, allez plutôt ici à la place.

22 thoughts on “Brest-PSG(0-3) La Penn Ar Bed Académie livre ses notes

  1. Vulgaire , insultant et totalement navrant. Cet article vaut la banderole insultant zlatan. Quand on est un idiot fini , on ne s’exprime pas on se cache en espérant que personne ne remarque le vide qui se trouve entre ses oreilles. Un petit conseil reprend à partir du cm1 tu devrais passer inaperçu.

  2. Merci Raoul,

    La banderole si tu as bien lu la traduction, n’est pas une insulte que je sache ? c’est juste la description d’une situation cocasse, qui en d’autres occasions ferait un dindon.

    Si c’est pour l’insulte à Sissoko, c’est du réalisme, son tacle est complètement con.

    Tu trouves que dire que Motta est une catin est insulte ? je trouve que c’est un hommage à son jeu, j’ai toujours aimé les joueurs comme Heinze, qui savent savater l’adversaire et s’en sortir, mais les comme Motta, qui se contente de semelles sur les talons, et viennent réclamer tout et n’importe quoi auprès de l’arbitre non.
    Mais force est de constater qu’il fait ça très bien.

    Pour les quelques fautes qui se promènent dans l’académie, toute mes excuses, je te ferais relire mon prochain brouillon histoire que tu bosses un peu si tu le souhaites.
    La bise, en espérant que tu repasses tout de même ici un de ces jours.

    @Padls : merci aussi.

  3. Je ne suis pas supporter brestois mais dire d’un joueur que c’est un abruti est juste navrant. Surtout venant de personnes qui n’ont , bien souvent , jamais joué à un haut niveau et ce dans n’importe quel sport.

  4. Du point de vue parisien, Mendy a fait un très bon match. Pour moi après Thebaux ce fut le meilleur … mais c’est un point de vue parisien après tout.

    Et franchement, Motta a été très soft à ce match.

  5. Bon, va pour le côté sévère de l’abruti. Mes excuses si ça t’as choqué.
    Après pour le côté « pas joué à haut niveau », je comprend pas, un tacle comme celui qu’il fait, même sur le terrain du FC Renardin c’est interdit et incompréhensible.

    @Rom1 : Mendy ne fait pas d’erreur « grave » mais je l’ai trouvé vraiment trop loin de Jallet, surtout que Pastore est pas trop « débordant » il n’a pas à le suivre autant… Après il a manqué du soutien de Grougi en défense, mais ça il devait s’en douter et puis à 10. Il perd aussi un point pour son don de maillot au mauvais endroit.
    Pour Motta c’est pas parce qu’il fait pire parfois que c’est bien ce qu’il fait.

  6. C’est certainement pas ce qu’il a fait de mieux mais en dehors du gardien brestois je n’ai pas vu grand monde se donner à fond. Son tacle est inapproprié mais ne mérite pas la vulgarité. Ce sont des joueurs pro après il n’y en a aucun de parfait. Ce geste vaut le tacle de zlatan dans la poitrine du gardien stéphanois et personne ne dira que c’est un abruti c’est au mieux un excès d’engagement au pire un manque d’intelligence de jeu.

  7. putain mais t’abuse ! 0 a Sissoko alors qu’il faisait son meilleur début de match depuis le début de la saison ! et franchement Paris avait pas besoin du rouge pour l’emporter ! match a zapper !

  8. Sissoko tue le match, il fait une bonne entame en plus le gamin, ça faisait 6-7 journée que je n’avais pas vu un match de Brest, j’ai eu l’impression de ne pas voir le même joueur qu’en début de saison. Avec lui, peut-être que… (avec des si). Sinon j’ai vécu le match assez intensément, bien aidé par ma bouteille de rouge, jusqu’à l’entrée de Gameiro. C’est alors que le Kop brestois l’invite a avoir une relation anale parce qu’il est ancien lorientais… un ballon plus tard, il vous colle le deuxième… bien fait pour vos gueules! (oui ce commentaire peut-être qualifié d’inutile)

  9. Je trouve sévère le pour Paulo… Il a bien marqué son territoire, au point que Zlatan l’a quelque peu savaté en dehors d’une action. Bon, c’est toujours pas un feu follet balle au pied, mais quand même… Nan, je te trouve sévère avec les brestois. À part avec cet ABRUTI de Sissoko. Même si sur le moment, TOUT le stade état fan de sa faute, ça défoule…

    (Ah oui, sinon, crève Lavezzi, crève !)

  10. Ah ouais, et pis le deuxième but, jamais de la vie y a corner, y a 6m. Et y a hors jeu au départ du troisième. J’ai quand même trouvé dur qu’une équipe belle comme celle du Paraguay 1998 prenne un gro 3-0.

  11. Oui à la base je voulais préciser, qu’avant sa connerie, il était probablement le meilleur brestois sur le terrain, mais j’ai préféré omettre, je trouve que c’est gâché.
    Si ça peut rassurer, j’ai quand même hué Lavezzi par principe tout le match alors que sur le coup j’ai tout de suite annoncé le rouge mérité.

    @Saplot: pour le coup de Zlatan qui tabasse Baysse, j’ai pas vu l’action, mon voisin m’a dit que Baysse était tombé tout seul, mon autre voisin m’a dit qu’il avait rien vu mais qu’il est sur que ça valait au moins le rouge pour le Suédois.

  12. Non pas vraiment, mais j’ai rien vu donc je me prononce pas.
    Si il y a bien une chose qu’il n’a pas perdu c’est son goût du combat, tout le reste…

  13. Mèch Tuyot cité sur le site d’eurosport, une ascension fulgurante dans les milieux autorisés.

    « Paul Baysse : Saison terminée pour une rupture des ligaments croisés antéro-externes du genou gauche contractée face à… Plabennec, lors d’un simple match amical de reprise. Dur pour le grand garçon, qui peut tout de même y voir un point positif : Mech Tuyot ne lui attribuera plus de mauvaise notes !  »

    le lien : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/le-stade-brestois-fait-sa-vie-%28presque%29-sans-defenseurs-centraux_sto3567209/story.shtml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.