La chasse aux sorcières a commencé pour les supporters de Chelsea qui depuis quelques jours en voient des vertes et des pas mûres. Diego Costa, de la maison Bolton, Cesc Fabregas, aka le serpent londonien, et Eden Hazard (le Judas belge) seraient les mutins qui auraient coûté la tête de notre José bien aimé d’après la presse caniveau d’Outre-Manche.

 

View post on imgur.com

    Les joueurs sont à juste titre accusés par les supporters d’avoir laissé tomber Mourinho, de ne pas se battre sur le terrain. Sans surprise, les plus nazes de la saison se font copieusement huer lors de l’entrée des joueurs sur le terrain. Steve Holland est le manageur en intérim mais refilera son tablier à Gus Hiddink, l’intérimaire itinérant. Surprise, l’équipe alignée sur le terrain est quasiment exactement la même que celle alignée un peu plus tôt cette semaine : Courtois, Ivanovic (mmhhh really ?), Terry, Zouma, Azpilicueta, Matic, Fabregas, Oscar, Pedro, Willian, Diego Costa. Logiquement, même si on joue face à une bonne équipe de gros nullos qui compte néanmoins dans ses rangs Defoe, Borini, M’Villa ou Adam-j’aimelesmineures-Johnson, on devrait se faire démolir non ? Vu qu’on ne joue plus, qu’on ne sait pas faire trois passes, qu’on s’est déjà fait prendre par déjà 9 équipes de Premier League…  

 

LE MATCH

3’ : Chelsea jouant la relégation, les commentateurs se mettent au niveau. Aujourd’hui, on nous a collé des mecs qui après trois minutes ne sont toujours pas capables de dire si Sunderland joue en 3-5-2, en 4-3-3 en 5-4-1 voire même en 4-4-3 (sic !). Non sérieusement, vous n’aviez vraiment personne en régie qui savait qu’il n’y a que 11 joueurs sur le terrain par équipe ?

5’ : Corner gagnant gagné par Ivanovic ! Alors que les supporters entonnent « Stand up for the Special One », Willian notre héros, dépose le cuir sur la tête du Serbe-le-plus-lent-au-monde qui envoie le ballon au fond des filets de Sunderland. Oui oui oui ! Dans une seule et même action Ivanovic le nul a non seulement gagné un corner mais également marqué un but. Serions-nous en présence d’un mutin ? Lui qui était pourtant le second lieutenant de Mourinho ? 1-0 pour Chelsea en tout cas.

11’ : Oscar en grande forme cette après-midi (tiens tiens tiens encore un autre qui a soudainement retrouvé ses jambes) tente un coup du foulard. Euh Yolo ?

13’ : Cafouillage dans la défense des Black Cats, Pedro se jette comme un mort de faim sur un centre mal renvoyé d’Ivanovic et marque. Est-ce une blague ? Non mais sérieusement, c’est quoi ces joueurs qui ne mettaient plus un pied devant l’autre il y a 5 jours ? Les fans en tribune ne lâchent pas l’affaire et reprochent à Pedro de ne pas s’être bougé le cul plus tôt cette saison. 2-0 pour Chelsea.

18’ : Simulation de Diego Costa qui s’effondre dans la surface. Bon lui au moins on sait qu’il ne faisait pas exprès d’être nul les semaines précédents vu qu’il est toujours aussi nul aujourd’hui.

25’ : Scène incroyable à Stamford Bridge, Oscar enchaîne les dribbles dans l’axe, éliminant un après un les défenseurs de Sunderland, et tente sa chance face à Pantilimon. Je mettrais bien une piécette pour dire que si tout d’un coup Oscar est bon c’est parce qu’il espère se faire transférer cet hiver, sinon il se serait bougé bien plus tôt cette saison.

48’ : Penalty pour Chelsea ! Les Blues obtiennent pour la première fois de la saison un penalty en Premier League – les arbitres seraient-ils aussi des traîtres ? Oscar transforme l’offrande et ça fait donc 3-0 pour Chelsea. Nous avons donc marqué plus de buts en 48 minutes que lors des trois derniers matchs. #Malaise #Traîtres #JoueursSurpayés #MourinhoSacrifié

53’ : Coup-franc pour Sunderland. Kaboul reprend de la tête et remet le ballon à ce diable de Borini, un ancien de la maison, qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond des cages de Courtois. 3-1.

59’ : Encore une scène surréaliste cet après-midi : Fabregas reproche à Pedro d’avoir bâclé une action. On parle bien de ce même Fabregas qui n’arrivait pas à faire un seul contrôle il y a de ça 3 matchs ? Cesc doit-il être considéré comme un lieutenant incompris de José ou est-ce le plus gros Juda de l’histoire ?

87’ : Chelsea qui s’est un peu relâché, se fait peur sur un ballon mal dégagé par Matic. Le Serbe retombé dans ses travers – à savoir maladresse, mauvais placement, et manque d’implication, ce qui fait beaucoup pour un seul homme – refile plus ou moins le ballon à Defoe qui frappe. Heureusement Thibault Courtois sort une énorme parade et nous permet de rester serein pour la fin du match.

Hmm, que dire après cette rencontre ? Déjà, ce n’est quand même pas plus mal qu’on ait gagné, et ça va peut-être apaiser un peu les tensions au sein du vestiaire. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’on jouait ici Sunderland, qui a aujourd’hui rempli le rôle de la bonne poire. Oscar, Willian et Pedro sont apparus dans une forme étincelante, voire choquante, et carrément suspecte dans le cas d’Oscar. Les fans ont clairement pris à partie certains joueurs. Des joueurs pris en grippe ont plutôt bien réagi et pourraient redorer leurs blasons s’ils enchaînent les bonnes performances (Oscar, Fabregas, Pedro), d’autres ont été encore bien nuls (Matic, Diego Costa) et Diego Costa a clairement du soucis à se faire s’il ne se remet pas en question. Comment peut-il jouer l’étonné lorsqu’il se fait remplacer ? Anyway ce résultat est bien triste, les joueurs semblent s’être remis soudainement à jouer et le « départ + consentement mutuel » de José laisse un goût amer. José méritait-il d’être plus sacrifiés qu’une bande de mutins arrogants ? Réponse ces prochaines semaines, les serpents ne pourront de toute façon que répondre sur le terrain.

 

LES BONS, LES BRUTES ET LES TRUANDS

Courtois (4) : Un match très solide avec en point d’orgue un superbe arrête en fin de match.

Azpilicueta (3) : Si Ivanovic se remet à jouer, le petit espagnol va devoir hausser son niveau de jeu car l’arrivée de Gus Hiddink pourrait bien redistribuer les cartes sur le côté gauche.

Terry (2) : Une note acceptable car son post sur Instagram pour son coach préféré était vraiment touchant. Merci pour toutes ces années John, mais à la fin de la saison il va falloir penser à se retirer… Et pas en tant que consultant TV vu ta prestation sur Sky.

Kurt (2) : Quelques petites sautes de concentration, heureusement sa puissance lui permet de reprendre les joueurs qui le laissent sur place. Il s’est imposé en défense, dommage pour lui qu’il n’ait pas réussi à faire lorsque Chelsea pouvait encore se targuer d’avoir une bonne défense.

Ivanovic (4) : Wow wow wow wow… Première bonne performance de la saison pour Ivanovic. Espérons que ce ne soit pas la seule.

Matic (2) : Comme l’an dernier, il est toujours aussi régulier – sauf que cette année il est régulièrement nul. Trop de fautes d’inattentions, dépassé physiquement, heureusement il a laissé entrevoir quelques actions offensives utiles.

Fabregas (4) : Le serpent de Londres a été étonnamment bon cet après-midi. Il est également le joueur qui a le plus couru sur le terrain. Comme c’est bizarre… Remplacé par Mikel qui aura donc survécu à deux ères Mourinho. Et oui, Mikel était déjà au club avant Mourinho, surprenant pas vrai ?

Willian (4) : Le Brésilien a encore une fois été très performant. Il a enfin trouvé deux copains avec qui jouer à la baballe, ça promet pour les prochaines semaines !

Oscar (5) : Que penser de Judaïno ? Invisible durant l’ère Mourinho, il s’est soudainement mis à courir. Et s’il justifiait enfin son prix ? Vu le prix des places à Stamford Bridge, ça ne fait pas de mal de voir quelques couillons tenter des coups-du-foulard ou des roulettes, donc continue comme ça, t’as beaucoup à te faire pardonner…

Pedro (4) : Une autre énigme… Où étais-tu ces dernières semaines ? Non parce que bon, moi quand j’ai vu que Pedro arrivait à Chelsea je m’attendais à du football-champagne… Et avec lui ça a surtout été une adaptation de Casper sur un terrain de foot.

Diego Costa (1) : Pitoyable. Des courses hasardeuses, aucune précision devant les buts, du jeu sale, et surtout un manque d’envie criant. Remplacé par Rémy à qui il faudrait peut-être essayer de donner une chance dès le début du match face à Watford.

View post on imgur.com

Et Cesc tu y crois toi qu’on a tous les deux mis un but ?

 

 

Masterkoube

 

1 thought on “Chelsea – Sunderland (3-1) : La Blues Academy livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.