LES CONFIDENCES DU JOUEUR MASQUE OHE OHE – LES TRANSFERTS

Dernier jours pour souhaiter les vœux, alors bonne journée* à tous les lecteurs de Beaujeu.net (début de soirée, quel site !) !*

Un footballeur de CFA2 a accepté de nous parler, une fois par semaine, quasiment*, sur Horsjeu.net, des dessous du championnat. Chaque semaine, ce joueur abordera pour vous un sujet. En rapport avec quelque chose. Une chose est sûre: il connaît à fond les ballons la CFA2 et y joue actuellement. Mais vous n’en saurez pas davantage sur John-John-Kevin*.

Fin de la trêve, apparemment passée dans le grand Nord pour notre joueur masqué ohé ohé, qui revient chaud bouillant avec un sujet bien senti : les trans’ amateurs.

En CFA2, le mercato (petit marché en italien ndlr) hivernal dure de juillet à janvier, presque comme au Pôle Nord, sauf que les ours polaires sont des joueurs, et la banquise, des clubs de foot.

Cette fenêtre de transferts te met sous pression constante. Tu n’es pas à l’abri d’une arrivée d’une mutation, d’un contrat fédéral, ou d’un ancien pro qui vient se finir, comme Chalmé. Et le tout sans sommation ! Alors le vestiaire est sur ses gardes, et comme dans la vie, tu défends ton bifteck de phoque comme tu peux.

« Les agents rôdent autour des petits jeunes, faut s’en méfier. »

Je parle beaucoup aux jeunes, j’ai des discours. Je tape du poing dans ma main, je prends l’accent corse, je module ma voix pour plus d’impact, je suis debout, au centre, je capte les regards, et DANS LES YEUX, je leur lance tout feu tout flamme, QUe s’ils vEulEnt DE la VIanDe de PhOqUE dAns l’aSSiETte…et bah… IL FAUT ALLER LA CHERCHER !!! MAIS FAUT AVOIR ENVIE ! VOUS AVEZ COMPRIS ?! FAUT AVOIR ENVIE !!!

Ca les fait rire, mais le discours passe, parce que je suis authentique. C’est ma force. Ils me remercieront plus tard.

Si des joueurs peuvent venir, a contrario, des joueurs peuvent partir, et là les agents pointent le bout de leur nez. J’ai pas trop d’impact sur ce sujet. Je dois travailler mon accent corse et mieux moduler. J’ai beau dire attention aux agents qui demandent des sous direct, les gars s’en fouettent comme pas permis. Les agents rôdent autour des petits jeunes, faut s’en méfier.

On est souvent approchés à l’entraînement ou après les matchs. Les agents sont malins, ils savent où nous trouver.

Mon équipe mise sur les jeunes, ce sont des cibles de choix, des bébés phoques. J’essaie de les protéger.

Avec mon recul, je sais dire non et refuser les avances, même les plus tentantes (je suis marié pour rappel).

« J’ai des contacts en 8e division anglaise, à Perpignan, à Martigues, au Viêt-Nam*, à Sainte-Marie-la-Mer et plus encore. Ton profil pourrait convenir. T’as un agent ? T’as pas d’argent ? Combien tu gagnes par mois ?… Ah… oui… ah… mes téléphones sonnent, un instant… OUI… OUI ALLO… » et il s’éloigne. Les agents me font régulièrement le coup, ils ont compris que j’allais dire « non », de manière irrévocable.

La semaine dernière, j’ai repéré une nana au bord du terrain, la quarantaine, brune, typée, avec un long nez genre la maire de Paris, Michelle Hidalgo*. Une belle femme, taillée pour un 69 endiablé, son nez dans mon anus. Je l’ai approché de manière semi-professionnelle (je suis marié pour rappel), et bingo, elle est agent ! J’ai eu du flair.

Je me suis invité un soir prochain chez elle pour discuter projets, opportunités. Je vais la piéger et lui faire croire que je suis intéressé et prêt à payer. A partir de là, je pourrais faire un meilleur retour à mes coéquipiers et gagner en impact dans le vestiaire. Je suis quelque part un footballeur masqué ohé ohé d’investigation.

« il me regarde en buvant »

Pendant un moment détente l’autre fois au Club House, on était bien, on se détendait avec un coéquipier. On buvait un coup, on était détendu.

« Mon agent a des touches avec le Real Madrid* (gloup gloup gloup… il marque une pause), et la semaine (pffffffffoooouuuuuuuuuuuuuuuut… il aspire les gouttes sur le rebord métallique de la canette) prochaine je vais à Arsenal*, (schtingue schtiiiingue… il mordille la languette) faut que j’y suis pour mercredi…(tic tic tic tic, il tapote avec son ongle sur la canette)…(il vérifie son téléphone, ça ne fait pas de bruit)… oui mercredi, c’est bien ça (il boit, gloup gloup gloup)… (je l’observe boire)… (il me regarde en buvant)… (il s’arrête de boire)… T’en veux ? Tu veux que je te sers du Raid Boule* ?».

Les frais d’agents payés d’avance, les frais de déplacements, ça lui coûte une fortune ! Mais le pompon, c’est pas de boire cette merde à bulle, non, c’est qu’il est pas foutu d’utiliser le subjonctif ! Même pas une fois, il a pas réussi à en placer un, PAS UN !

J’ai beau les trouver cons comme des pelles, je vois ces jeunes d’un œil paternel, j’ai envie de les mettre en garde.

Avec un agent, ils me disent penser au futur et que je suis dépassé. Je leur dis de commencer par apprendre le subjonctif, ils me répondent de fermer ma gueule. On se querelle viril, mais c’est la vie d’un vestiaire ! C’est vite oublié ! Tant qu’il y a du respect.

« Je me regarde dans une glace tous les matins »

En CFA2, peut-être plus qu’ailleurs, il ne faut pas oublier d’où on vient. J’ai gravi les échelons et je me regarde dans une glace tous les matins. Les gars, bon je ne suis pas dans leur salle de bain le matin, ils se regardent ou pas, mais ils ont des rêves plein la tête, et j’estime que de leur secouer le prunier de temps en temps leur fait du bien.

A mon âge et mon niveau de maturité, on cherche davantage à sauver sa fourrure. Je rêve toujours… plus à Michelle Hidalgo en apnée qu’à ma carrière en ce moment, mais je rêve encore. Je vais la relancer pour notre rendez-vous d’ailleurs… et m’épiler le petit, on ne sait jamais.

John-John-Kevin

 

* Le nom d’Horsjeu.net, mâtin, quel site, a été changé pour aucune raison de sécurité et secret défense. Et bonne journée, c’est déjà pas mal

* Les délais ont été changés pour des raisons de sécurité et secret défense.

* Le nom du joueur a été changé pour des raisons de sécurité et secret défense.

* Le nom de la maire de Paris a été changé pour des raisons de sécurité et secret défense.

* Le nom du club a été remplacé pour capter des fans de Zizou.

* Le nom du club a été remplacé pour capter des fans de Girou.

* L’agent a vraiment des contacts en Chine.

* Le nom de cette boisson énergisante a été changé pour des raisons de sécurité, secret défense et de teasing. Le joueur masqué ohé ohé nous a confiés en off vouloir témoigner à charge sur le doping en CFA2…à suivre.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

10 Comments

  1. Le joueur Masqué Ohé Ohé est donc fan de bibiphoque ou de brigitte Bardot, mais on ne peut en dire plus pour secret défense.

  2. Le bibiphoque c’est le bébé phoque en portuguais ? J’essaie d’apprendre la langue de mon nouveau dirigeant.

  3. Je trouve ça sympa que nous dis comment ça se passe, j’ai hâte que tu poursuis.

  4. Je ne suis pas Hidalgo.

    Entre ça et super acad, on est gâté. Le niveau d’écriture pour des gars pipi caca vole très haut

  5. Les agents c’est vraiment que des connards qui fait que faire chier les joueurs de club. mdr!!!!!lol#Morganenculesamoto#moustachedanslefion

    Putain de jeunisme de merde

  6. travaillant pour cette marque de boisson a bulle sus cité puis je en envoyer au footballeur masqué ohé ohé à une fausse adresse pour raison de sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.