Mon enfant, assis-toi là. Pousse le jouet de maman et écoute-moi bien petit con. Oui, c’est la merde en ce moment. Oui, Hull City a marqué plus de but que nous cette année. Oui, on a encaissé presque autant de buts que Leicester cette année. Oui, ce jouet ressemble au pimpon de papa. Oui, est on est une belle bande de branqu… Mais pose ça GROS DEGUEULASSE C’EST À TA MÈRE !!! Oh putain casse-toi. Dégage. Laisse-moi ruminer ma défaite tout seul.

Dimanche 23 novembre, il pleut à Londres et pas encore dans mon cœur que je me réjouis d’enfin en terminer avec cette trêve internatianale dont tout le monde se fiche complètement. Oui, tout le monde s’en carre à l’exception des fans des petites équipes comme les Iles Ferreroé qui ont décidé de gagner pour une fois dans leur vie. Transition toute trouvée, une équipe naze et qui ne gagne jamais je parle bien sûr de Crystal Palace (t’as cru que j’allais dire Liverpool hein ? J’y ai pensé.) chez qui nos Reds préférés se rendent. À l’heure d’affronter des Londoniens qui n’ont gagné que trois fois de la saison, la confiance est de mise. Non, quand même, on va pas se vautrer dans la gadoue devant eux ! Hum hum… Bon.

Cette après-midi, Rodgersachaudauxfesses décide de se passer des services du vilain petit canard Balotelli (blessé) et d’Henderson (blessé/fatigué) et de titulariser Lambert dans une équipe de poussins tout de jaune vêtu. Dans un système en 4-4-2 en losange avec deux pointes nommées Sterling et Rickyeoutofthebench, les Reds vont tenter de ramener 3 points d’un déplacement somme toute tranquille. En face, onze péquenots qui nous ont fait vivre un enfer en fin de saison dernière, saigner du cul et verser beaucoup de larmes, notamment cet albinos de Gayle. Ne comptez pas sur moi pour vous dire quoi que ce soit sur cette équipe d’inconnus dont je ne sais presque rien ; en regardant Liverpool jouer cette saison, j’ai largement dépassé mon quota de purges pour la saison. Ah si, quand même : Chamakh joue. Fin de la blague.

Capture d’écran 2014-11-24 à 18.45.19

Capture d’écran 2014-11-24 à 18.45.40

TIME TO PLAY THE GÂÂÂÂÂÂME

• 2e. Liverpool en mode éjaculateur précoce, Lallana en mode ‘‘inspiration à la Gerrard’’, Lambert en mode ‘‘je ne veux pas retourner sur le banc’’ et les Reds mènent 1-0. L’action est belle (à la différence du Vine), la joie est immense et tout le monde a déjà oublié qui est Balotelli.

• 3e . Visiblement, Skrtel et Lovren n’ont pas profité des vacances pour lire « La défense en Premier League pour les nuls ». Premier code rouge.

• QUEL COUP DROIT DE FEDERER ! Pardon.

• Visiblement pas habitué à jouer en jaune, Joe DaltonAllen préfère s’ouvrir le crâne pour ajouter une teinte de rouge à son maillot. L’occasion de se foutre de sa tronche avant de rigoler de notre équipe.

10389060_10205428853230810_8503014732096412674_n

• 16e. Égalisation du blanchâtre Gayle. Après avoir été un poison l’année dernière, le gars a définitivement choisit d’être l’ennemi n°1 des Liverpuldiens. Suite à une frappe sur le poteau de Bolasie, Gayle est plus vigilant que toute la défense de Liverpool réunie et reprend immédiatement la chique.

• OUUUUH le break de Federer dans la troisième manche ! Au moins, aujourd’hui des gars en rouge vont gagner. Manque de pot, ils sont Suisses. Nos rouges à nous, eux, commencent à prendre la flotte. Au sens propre comme au sens figuré.

• 21e. Hors jeu sifflé de peu contre Gayle. Une chance car Lovren et Skrtel, à deux sur le gamin, étaient complètement à la rue. A la rue mais synchro. #Danseaveclesploucs.

• 27e. Coup-franc de Gerrard qui trouve la tête de Lambert, assommé. Faites rentrer Sturri… Non, Balot… Bon, laissez-le là où il est.

• 29e. Tir lointain de Bolasie que Mignolet repousse. Quelque-chose me dit que le pote de Chamakh va nous faire quelque-chose.

• 37e. Pétaaaaard de Gerrard en dehors de la surface. Trop haut. L’occasion de nous rappeler que notre capitaine n’est plus ce qu’il était.

• 42e. Sur un contre, Bolasie est tout de même tenu par trois Liverpuldiens. Trois ou zéro, c’est pareil, le mec combine en une-deux sans problème et se présente face à Mignonlaid. Heureusement Manquillo réalise l’exploit de l’avoir suivi et contre le tir.

Ellipse de l’ennui. Trou noir. Désespoir. Pluie. Ennui. Larmes.

 • 71e. Manquillo, aka l’homme à qui tu arranges un coup d’anthologie pour un soir avec une super nana qui vient de se faire prendre pour une conne et qui ne vient pas ou se colle une race monumentale. Traduction : l’Espagnol fait un bel appel, est démarqué dans la surface, a le ballon dans les pieds et se foire lamentablement.

• 77e. L’heure du drame. L’heure de l’humiliation de trop pour Lovren. Le gars se prend déjà un coup du sombrero par Bolasie. Pas peu fier, le Croate glisse et se vautre comme Dobby devant une chaussette sale. Comme une sombre merde. Evidemment, derrière l’action il y a but parce que les copains de Dejan ont préféré le regarder et se poiler un bon coup plutôt que marquer Ledley. Pas fou, le gars en profite. 2-1 et Lovren hésite à se relever. Je lui propose simplement d’éviter de se montrer sur un terrain avant quelques temps. Jusqu’à la fin de son contrat si possible.

• 80e. Comme à son habitude, faute très intelligente de Skrtel qui ferait mieux d’échanger son passeport avec celui d’Agger et de se terrer au Danemark. Derrière, Jedinak glisse une merveille de coup-franc dans la lucarne du gardien au jeu de pieds le plus foireux de Belgique. Discrètement, Gerrard prend une note ou deux. 3-1.

• 80e + quelques secondes. Après quelques insultes envers une défense qui ne mérite même plus un tel nom, l’appel à la titularisation des U21 à la place des quatre guignols qui servent de plots à toutes les attaques de Premier League, je ragequit comme un ado.

 

LAS NOTAS  

• Mignolet 3/5 : Les poings, Mignonlaid sait les utiliser. Les pieds en revanche… C’est pas du tout ça. Est-il seulement au courant que cela se travaille ? Match néanmoins correct quand tu regardes le boulot de salauds qu’on fait les défenseurs.

• Manquillo 4/5 : Être moyen et être l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, voilà une performance que tu ne peux voir qu’à Liverpool. L’Espagnol a été plutôt bon en première période mais a cramé la balle de 2-1 qui aurait changé la face du match. C’est non.

• Skrtel & Lovren 3/10 : Martin et Dejan, pour un tango à chier. L’un a raté ses pas, l’autre s’est cassé la gueule comme un handicapé pensant pouvoir marcher après une visite à Lourdes. Ensemble, ils ne réussissent pas et on en viendrait presque à voir une charnière Sakho-Kolo. Ou Sakho-Agger. Ou tout sauf ces deux handicapés. #Danseaveclesploucs

• Johnson 2/5 : Nonchalance, râlement, soupirs. Glen a boudé et a fait comprendre à Rodgers qu’il n’était pas content de ne voir aucune prolongation pointer le bout de son nez. Lui a-t-on dit qu’il faut souvent bien jouer pour y avoir droit ?

• Gerrard /5 : Oui Steven, nous aussi ça nous fait mal au cul de voir combien ton niveau est… Bas.

• Allen 5/5 : Probablement le meilleur des Reds aujourd’hui. Jeu intelligent, passes assurées, travail défensif très costaud… Liverpool s’est (justement ?) fait rattraper quand il recevait de soins sur la touche. ‘‘MOTM’’. Remplacé par Can, toujours impeccablement coiffé.

0590__5262__prop141123-033-crystal_palace_liverpool_513X307

• Lallana 3/5 : Bien joué mon petit, tu as mis cinq mois pour réaliser ce qu’on attend de toi depuis août : une passe décisive, ta première. Mais quelle première… Remplacé par Borini. Ni oui ni non.

• Coutinho 3/5 : Le gars sait qu’il a les clefs pour briser (presque) n’importe quelle défense. Problème, il ne veut pas toujours passer lesdites clefs à ses copains et perd le ballon. C’est très frustrant.

• Sterling 2/5 : Et ton marquage sur Ledley mon enfant ? Fatigué à en devenir fatiguant, Raheem a surtout besoin d’un bon gros dodo pour retrouver le niveau de l’année dernière.

• Lambert 2/5 : Une action, un but : le match a commencé de la meilleure des façons pour Rickie. Mais sur son banc de touche, Lambert a peut être trop regardé Balotelli à force de le jalouser. Tellement qu’il a ensuite été aussi inefficace que l’Italien. Sur le front, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les Reds.

 

Steve Macadam

 

Rejoints-nous sur Facebook. Tu verra, on rigole bien même en temps de crise. Tu peux suivre Just Wide qui a décidé de soigner sa dépression avec l’alcool. Gerrard Mouillée a quant a lui choisi l’option du déni alors que Robbie Flower préfère souffrir en silence. Enfin, Steve Macadam opte pour se palucher en regardant les plus belles actions de l’année dernière.

3 thoughts on “Crystal Palace – Liverpool 3-1 : La Reds Academy livre ses notes

  1. Donc si j’ai bien compris, devant on fout rien, au milieu on n’est pas présent, et derrière on est à la rue ?

    Wéééééé

  2. @Johny : Voir Tsonga pleurer comme un enfant.
    @Stéphane : Tu remarqueras que, à contrario, nos joueurs sont très actifs sur Instagram. Je te laisse en tirer les conclusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.