Dunkerque – Red Star (0-1) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

11

Faîtes comme si vous ne saviez rien de l’issue de la saison

Alors comme ça Porthos ne daigne pas regarder un match crucial pour la montée ? Certes il était encore diffusé sur la chaîne télé que personne n’a, mais quand même, il ne va pas me faire croire qu’il n’a jamais écrit sans avoir vu le match. Point de trop n’en faut. De trois.

Fantastique chevauchée dans les contrées septentrionales, en prime un détour par La Panne, aussi appelée Deauville des Flandres Occidentales… Après tout, ne dit-on pas que la Roche-sur-Yon est la Catane de France ?

Pour les amateurs de tourisme sexuel peu exigeants, il y a de vieilles cougars qui dégoulinent et bronzent derrière le plexiglas des terrasses au bord de la plage.

Pour les fins gourmets, il y a des frites grasses et dégueulasses chez le patron bourré et la patronne mal baisée, il nous manquait plus que Franck Dubosc pour parfaire la carte postale (pré-timbrée).

L’avantage principal en vrai, c’est la Belgique à côté, ça permet de faire des provisions et de faire semblant de s’intéresser à l’endroit où qu’on est en voyage. Puis y a deux-trois bonnes pharmacies, je sens que je vais pas mal bigo quand je repasserai dans le coin. Enfin c’est sympathique comme bourgade (et il y a de grosses mouettes, ce qui est cool), mais ce n’est pas aussi bandant qu’Épinal.

Pour parler du stade, le stade Marcel Tribut, en fait, c’est deux tribunes de piscine entourant une piste d’athlétisme bleue (c’est cool). Par contre il y a trop de chiottes, on pisse pas contre un mur, et ça franchement ça ne fait pas foot populaire. En plus, elles sont même pas dégueulasses. Remarque, ils vendent de la bière avec alcool et des merguez, ça c’est foot populaire.

Passons au match, face à une équipe de dauphins alcooliques.

0′ : On va jouer en vert. C’est plutôt cool ça aussi.
1~18′ : On est balèze. Sérieux.
18′ : Je l’avais pas dit qu’on marquait en début de match ? Je l’avais pas dit ? Hein ? Et comment que je l’avais dit !
Le seigneur des erg’s et des reg’s réunis, Hameur Bouazza, d’une pichenette retournée de l’extérieur du petit orteil droit, trompe JC Bouet – le CRS qui se laisse aller – comme un symbole de plan vigipirate moins soutenu à Gare de Lyon.
18~la fin : Aucun intérêt, en gros. Merci à l’attaque dunkerquoise.

Bref on gagne sans miroboler, mais voilà on est comme qui dirait à 3 points de la D2. Voilà l’image.

Les joueurs et leurs pouvoirs secrets :

Vincent Planté (5/5) : a activé son pouvoir de chatte.
Romuald Marie (3/5) : a activé son pouvoir gérage.
Pierrick Cros (4/5) : a activé son pouvoir d’Allegro.
Rémi Fournier (4/5) : a activé son pouvoir de chauve.
Julien Ielsch (4/5) : a activé son pouvoir de mec relou.
Danilson Da Cruz (5/5) : a activé son pouvoir de Chevrolet.
Florian Makhedjouf (2/5) : a activé son pouvoir de haka.
Naïm Sliti (3/5) : a activé son pouvoir de lutin (maléfique).
Jérôme Hergault (4/5) : a activé son pouvoir d’Artiste.
Hameur Bouazza (5/5) : a activé son pouvoir de combat varié.
Kevin Lefaix (3/5) : mieux vaut être un tout petit breton qu’un grand tu l’auras.

Remplaçants :

Ludovic Fardin (3/5), pour Makhedjouf (65′) : a activé son pouvoir de distribution.
David Bellion (2/5), pour Bouazza (69′) : a activé son pouvoir de vieux.
Nicolas Belvito, pour Lefaix (85′) : n’a pas eu le temps d’activer son pouvoir secret.

Alors selon un journal dont on peut croire chaque mot sur parole, le Red Star devrait jouer 10 matchs au Stade de Fronce en L2. C’était mon idée, ça, à la base ! Quand je vous dis qu’on traite les visionnaires comme des merdes dans ce pays. De toute façon je m’en branle, je suis tricard au Sdf. Selon mes nombreux détracteurs j’aurai détourné les petits fours VIP du match contre Saint Etienne de 1999 pour aller les revendre en loucedé deux ans plus tard sur le parking de Marville.

Dix mille soleils dans le cœur,

Jean-Claude Pied.

11 thoughts on “Dunkerque – Red Star (0-1) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

  1. Ah, dommage qu’il n’y ait pas de match à Bauer l’année prochaine. Avec des matchs de Ligue 2 le samedi après-midi j’aurais pu me faire les puces le matin, enchainer avec un brunch avant d’aller au stade.
    J’aime bien aller voir les pauvres de temps en temps, ça me rappelle mes vacances au Cambodge.

  2. @Zizou : si les matchs ont lieu au Stade de France, vous pourrez acheter du placopla^tre à Leroy-Merlin le matin et déguster un excellent Quick’n Toast avant d’aller au stade.
    Quant aux pauvres, vous pourrez toujorus vous repaître de la vue sur le bidonville en contrebas. Moins Cambodge, plus Laos.

  3. Dixit celui qui écrit ses académies comme des manuels de montage de chez bricodépôt.
    Perso, je préfère du Bukowski, mais j’imagine qu’il en faut pour tout le monde

  4. Au moins, Jean-Claude Pied sait insérer des liens comme il faut, lui. Il faudrait peut-être que je pense à vous écrire un manuel pour mettre en page correctement une académie.

    Pas cordialement.

  5. J’ai arrêté avec les liens. Après tout, ça ne sert qu’à détourner l’attention des lecteurs de ceux qui n’ont pas de talent, un peu comme les sondages…

  6. Moi je trouve que c’est de mettre des mots en gras dans le texte qui souligne une pauvreté de texte. Genre, l’auteur est obligé de souligner ce qui est important tellement son texte est fade.

    Molise démission !

  7. Vous n’y connaissez rien. Celà guide l’oeil et assouplit la lecture. Le plaisir n’en est que meilleur. Pas comme vos pavés de 30 lignes imbitables. On vous a jamais appris à utiliser le retour à la ligne ?

  8. Vos textes sont tellement aérés que j’ai l’impression de voir le couloir de Julien Ielsch en défense. Vous essayez de gagner de la place pour masquer la faiblesse de vos écrits.

    Pathétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.