à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Ecosse – Belgique (0-2) : La Jup’ Académie est à 1 point du Brésil

Lundi 16 septembre 2013

« Ne me kilt pas. » (Jacques Brel)

Putain qu’est-ce qu’on se rapproche de notre but les enfants ! Plus que trois matchs : Ecosse, Croatie et Pays de Galles. On est chauds, on est biens, on est confiants ! Bon, notre sélectionneur adoré est toujours là pour nous dire qu’il faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir brûlé avant les boeufs dans les orties, mais y’a qu’à voir la ferveur dans le pays, et y’a qu’à voir les 7000 Belges qui ont fait le déplacement. Oui, madame, 7000 gaillards ! Francophones, néerlandophones, germanophones, tous unis sous la même bannière ! Même des muets, eux au moins ils s’engueulent avec personne.

Les Ecossais, on les avaient battus 2-0 à l’aller dans un match où il avait fallu être patient. Ce match n’annonce pas non plus une promenade de santé, car même si les Ecossais n’attendent plus rien de ces éliminatoires ils sont prêts à poser leur verre sur le comptoir et leurs couilles sur le terrain. En revoyant mon papier sur le match aller, je me suis rendu compte que j’avais été méchant avec les Ecossais. Bon après, bête et méchant, c’est un peu mon credo, mais les Ecossais, je dois l’avouer, je les aime bien. Si on prend pas en compte leur accent dégueulasse, j’dois dire qu’en tant que fournisseurs de whisky, d’acteurs, d’humoristes (je conseille Frankie Boyle pour les anglicistes)  et de musique ils sont loin d’être petites bites. Pour ce qui est du football, c’est aut’ chose…

 

L’EQUIPE DE NOUS

2013-09-12_230625

En l’absence de Kompnay et Vermaelen, c’est Van Buyten et Lombaerts qui sont alignés. Défense Castorama, mais qui devrait tenir. Pour le reste, Chadli est confirmé malgré son match plus que moyen face à la France, et on retrouve le trio magique Fellaini-Defour-Witsel qui avait fait rêvé les supporters du Standard, à une époque très lointaine où Laszlo Bölöni était entraîneur, la titularisation de Defour étant surtout suite à une douleur de Hazard au tendon d’Achille. De Bruyne est titulaire. Un rouquin en Ecosse, il paraît que ça aide.

L’EQUIPE DE EUX

2013-09-12_231915

J’connais pas grand’monde là-dedans, à part le capitaine Scott Brown, emblématique capitaine du Celtic, et Snodgrass qui nous a permis de prendre le large sur les Croates vu que c’est lui qui marque le but de la victoire écossaise. A part ça, il y a un Forrest, il y a un Whittaker. Si quelqu’un trouve une vanne sur l’acteur qu’il me fasse signe.

LE MATCH

-5ème : VOOR VORST ! VOOR VRIJHEID EN VOOR RECHT !!!!

-3ème : Magnifique « Flower of Scotland » (pour moi le plus bel hymne national) interprété par tout Hampden Park. Toutefois, un truc me chiffonne. Je m’attendais à ce que la chanteuse Amy MacDonald (keuraveklesdoits) chante, et je me retrouve avec une minette blonde. M’ouais, c’est con, pour une fois que je regarde un match de l’Ecosse il faut que je rate Amy MacDonald (keuraveklesdoits) chanter « Flower of Scotland »

-1ère : En attendant le coup d’envoi, on diffuse les Proclaimers dans le stade. Sympa

0ème : Et c’est parti là !!!!

1ère : Combinaison côté gauche entre De Bruyne et Chadli puis centre du rouquin dégagé en corner par Martin. Le corner est fuyant et passe devant tout le monde. 6m

5ème : Avec son jeu de maillot, l’Ecosse ressemble plus à la France que la France elle-même

8ème : Defour puis Chadli emmerdent le côté droit de la défense écossaise. Centre de Chadli au 2ème poteau en direction de la Touffe. Benteke passait par là et gêne son compatriote.

2013-09-13_185523-Eh Marouane ! C’est quoi le secret de ta beauté capillaire ?

-C’est « Casse-toi putain » !

11ème : Centre vicieux de Maloney, mais on la fait pas à Courtois.

12ème : Tout va bien chez Benteke

2013-09-13_190555Plus besoin de mettre Cricri d’amour plus bas que terre. Il sait le faire tout seul

14ème :  Fellaini s’emmêle les pinceaux, perd la balle, provoque une faute et prend un jaune. Propre

2013-09-13_192741-Désolé papy, mais j’ai ma liberté d’expression capillaire

-Du calme, Gaël !

27ème : De Bruyne, alors qu’il y avait une solution touffue sur sa droite, tente une frappe lointaine. Tranquille pour Marshall

31ème : Je suis parti à la cave chercher une bière et resserrer la corde du gamin (ce serait dommage qu’il s’enfuit et me gâche la soirée). Il paraît que j’ai raté une sortie sécu de Courtois

33ème : Patate de Scott Brown à 20-25m. De peu à côté

34ème : Witsel lui répond d’une autre patate. Sur le goal

37ème : BUT pour la Belgique ! Sur une action rapidement jouée, Fellaini lance De Bruyne sur le côté gauche qui sert en retrait Defour. Le joueur de Porto reprend instantément et le ballon va dans les filets.

2013-09-13_230750Pim

2013-09-13_230916Pam

2013-09-13_231416Poum

39ème : Les 7000 entonnent « Brazil » Ca sent bon tout ça ! Pour la peine, j’me fais un petit Caïpirinha

40ème : L’absence de Amy MacDonald (keuraveklesdoits) continue de m’attrister. J’essaie de passer ça avec un Scotch

41ème : Grâce au Scotch, l’absence de Amy MacDonald (keuraveklesdoits) m’attriste moins. Par contre la présence de Benteke continue de me déprimer mais là j’y peux pas grand’chose…

45ème : MI-TEMPS. Pas facile d’inquiéter ces Ecoosais, mais Wilmots l’avait prévu. Ainsi, alors que Benteke est chargé de fixer la défense, l’animation passe soit par Defour, soit par Fellaini. Sur les ailes, les mouvements de Chadli et De Bruyne aidés respectivement par Verthongen et Alderweireld ont pour but de faire bouger un peu le bloc et aider les animateurs à faire porter le ballon.

49ème : J’apprends que la Croatie vient de marquer. Je tabasse alors mon voisin de droite, Davor, un sans-papier croate que j’ai recueilli cette nuit pour l’occasion.

50ème : Mon voisin de gauche m’indique qu’être sans-papier croate, c’est un peu con. Surtout depuis que la Croatie vient d’entrer dans l’Union européenne. J’étais pas au courant. Apparemment, Davor non plus.

51ème : Chadli envoie balader Brown puis remonte le terrain avec le ballon. Voyant qu’aucun écossais ne l’attaque, il tente sa chance. Sur Marshall.

54ème : Bon contrôle orienté de Benteke qui fait danser la carioca à Hanley. Sa tentative de frappe est aussi molle qu’un hippie de San Fransisco, été ’69

66ème : Anya passe Alderweireld puis centre. Maloney reprend mais sa reprise passe bien au-dessus.

67ème : La Touffe est remplacée par Mirallas

71ème : On baisse d’un rythme et on se met à attendre les Ecossais. Le public l’a bien compris et se met à pousser. Moi, j’veux bien, mais tant qu’y a pas Amy MacDonald (keuraveklesdoits) pour pousser la chansonnette ils vont aboutir à walou les kilteux

76ème : Lombaerts, blessé, est remplacé par Pocognoli. Verthongen passe dans l’axe

83ème : Coup-franc tiré par De Bruyne. Effleurée par le goal, la balle passe pas loin de la barre.

84ème : Air-tête de Benteke. C’est bien mon con, t’as décidé de te bouger le cul. Mais tenter une tête alors que le ballon est à 2m c’est un peu inutile…

85ème : Frappe enroulée de De Bruyne. Marshall gagne des points au challenge « la frappe est pas cadrée mais je vais quand même la détourner en corner », aussi dit « challenge Jérémie Janot »

86ème : Defour est remplacé par Dembélé

87ème : 

2013-09-14_0114472013-09-14_0115342013-09-14_011546Parce que la France n’a pas le monopole du corner à la rémoise ridicule

Pendant ce temps, les Ecossais sentent qu’il y a moyen pour leurs protégés d’en foutre une méchamment aux Belges et entonnent « Flower of Scotland » dans les tribunes. C’est beau, mais tu sens quand même qu’il manque Amy MacDonald (keuraveklesdoits)

88ème : BUT pour la Belgique ! Benteke sert Mirallas qui, profitant de la sortie défensive foireuse de Hanley, se trouve face à Marshall qu’il bat sans forcer. 2-0 les gars !!!!

89ème : WAAR IS DA FEESTJE ? HIER IS DA FEESTJE !

90ème : WAAR IS DA HELICOBITE ? HIER IS DA HELICOBITE !

93ème : C’est fini ma couille !!!!

LES NOTES

COURTOIS (4/5) : A part 2-3 sorties aériennes, il n’a rien eu à faire.

ALDERWEIRELD (3/5) : Un peu en difficulté face à Snodgrass puis Anya, il a peu apporté offensivment. Mais match correct de la part de Toby

VAN BUYTEN-LOMBAERTS (4/5) : Même sans Vince the Prince, on peut avoir une défense patron, sûre d’elle dans ses interceptions et ses relances.

VERTHONGEN (5/5) : Très très gros match de Jan sur son côté. Défensivement, il n’a rien laissé passer. Offensivement, ses nombreuses montées conjuguées à une bonne complémentarité avec Chadli ont fait mal à Hutton. A fait le job quand il a fallu repasser dans l’axe. J’ai longtemps hésité entre le 4 et le 5 et je me suis dit « Et puis merde ! »

WITSEL (5/5) : Encore une fois, Axel montre qu’il est l’un des meilleurs au monde dans la récupération.

DEFOUR (4/5) : Petite surprise de la soirée, Steven a fait un gros taf et il a gagné des points au milieu. On veut le revoir !

FELLAINI (4/5) : Dans un genre de 9 et demi, La Touffe a été facile dans les duels physiques, mais c’est rentré comme dans du beurre. Quand il se décide de jouer, il est énorme.

CHADLI (4/5) : Là encore, petite surprise (pour moi), mais Nacer a beaucoup bousculé la défense écossaise par ses prises de balle. Il montre qu’il peut devenir une vraie alternative sur les ailes

DE BRUYNE (3/5) : Moins influent que son compère d’aile (peut-être la conséquence, ou la cause, du fait que le jeu belge s’est essentiellement appuyé côté gauche), le Rouquin a eu des accélérations bien senties. Match correct.

BENTEKE (1/5) : Que Wilmots dise qu’il faut malgré les résultats rester humble, ne pas prendre de haut ses adversaires, je veux bien. Mais est-ce une raison pour n’aligner que 10 joueurs ? +1 pour sa passe pour Mirallas.

MIRALLAS (4/5) : Entrée en jeu, quelques mouvements bien sentis côté droit, un but. Y’a bon Kévin !

POCOGNOLI (NN) 

DEMBELE (NN)

WILMOTS (4/5) : Saint-Marc Wilmots a eu de belles couilles d’aligner Defour pour remplacer Hazard. Defour a marqué. Il a eu de belles couilles lorsqu’il a fait entrer Mirallas alors que les Ecossais poussaient et qu’ajouter un milieu dans l’ entrejeu n’aurait pas été du luxe. Mirallas a marqué. -1 cependant parce qu’il continue d’aligner Benteke et qu’il a pas sélectionné Vossen (oui, j’y tiens)

Les buts, ici

A PART CA

- David Moyes était au match. Le pauvre, il pensait échapper à Welbeck, il s’est retrouvé devant Benteke…

- Malgré ma grande déception, j’ai appris pourquoi Amy MacDonald (keuraveklesdoits) n’a pas chanté l’hymne. Jean-Marie Pfouff m’a appris que lors du dernier match à domicile contre le Pays de Galles, elle se serait trompé dans les paroles. Alors, bon, se tromper, ça arrive. Puis c’est Amy, on la jarte pas comme ça. Et puis, franchement, vous préférez une Amy MacDonald qui peut se tromper en chantant l’hymne (mais ça reste Amy MacDonald, keuraveklesdoits) ou une Lâam qui se goure pas en chantant la Marseillaise, mais c’est Lâam ?

- On s’est bien amusé à Glasgow

- On est plus qu’à un point du Brésil grand !!! Prochain match contre les Croates le 11 octobre. Rien qu’un nul, et c’est bon, on va au pays des travelos !!

2013-09-14_015327

2013-09-13_231500Du coup, Wilmots est déjà prêt à remplacer le Christ rédempteur du Corcovado. Pendant ce temps, son adjoint nique une table dans son coin

Je sais que ce papier arrive assez tard, mais j’ai des soucis d’Internet en ce moment, et comme je tenais à vous faire des screens, il m’a fallu retrouver le match en replay russe. En tout cas, j’espère que vous avez apprécié et pour me faire pardonner, je vous laisse avec Amy MacDonald. En attendant la prochaine fois, je vous embrasse analement et affectueusement.

Bart Van der Van Krrr

A l’instar des millionaires français qui viennent en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ce gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Guy Georges Brassens dit :

    Simple Interrogation : Ils l’ont mis où Vossen ?

    J’aimerais bien le revoir à la place de Benteke

  • Boson de Giggs dit :

    Plus un pour l’hélicobite. Même si c’est un poil trop visuel comme vanne.

  • Le « WAAR IS DA HELICOBITE ? HIER IS DA HELICOBITE ! » m’a tué.

    Exceptionnelle vidéo des supporters. Les supporters écossais étaient vachement épatés.

    Oooooh Amy.

    @Guy : Faut lui trouver une place dans les 23, ce qui n’est pas simple : là il y avait 24 joueurs, dont les peu utiles Ciman/Van Damme/Bakkali, mais sans Vermaelen et Kompany…

    Vossen a aussi une période creuse depuis avril. Il a foutu un doublé ce week-end, j’espère que ça signifie qu’il est de retour…

  • Guy Georges Brassens dit :

    J’espère aussi, c’est un joueur que j’apprécie beaucoup

  • Guy Georges Brassens dit :

    Enfin je voulais que j’apprécie Jelle Vossen (keurvaeclesdoits)

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    @ Boson de Giggs et Jean-Marie : Merci les gars !
    @ Guy : Comme le dit Jean-Marie il est victime de la présence d’un attaquant supplémentaire, pour moi Bakkali. Je pense que Wilmots pourrait se passer de Bakkali (on a assez d’ailiers) mais la présence de Vossen boucherait encore l’arrauqe

  • Bart Van den Van Krrr dit :

    Boucherait l’attaque encore plus, vu que Lukaku et Benteke sont censés faire le boulot

  • Guy Georges Brassens dit :

    Ouais mais Benteke je le sens moyen pour le moment. Pour moi il ne fait pas le boulot

  • Benteke n’a pas été très en vue, mais il était quand même présent à chaque retombée du ballon.

    Par ailleurs, il me semble avoir lu que l’entraîneur d’Aston Villa craint un burn-out et envisage de le reposer. Ce ne serait pas de refus. Qu’on se qualifie en Croatie, et qu’on donne du temps de jeu aux Lukaku et Vossen (en 4-4-2 tiens) contre le Pays de Galles et lors des matchs amicaux de novembre.

Laissez un commentaire