Autant vous le dire de suite : la Marinette est moins loquace quand les Meufs sont bonnes (c’est le problème d’être une connasse). Et là, contrairement à ce que Bruno Bini Bean a essayé de dire, « Il faut savoir bien mal jouer parfois » (à moins que ce ne soit l’inverse), eh bien la Marinette vous le dit tout de go : les Meufs ont été grave bonnasses ! (toutafait bande de coquinous)

Bref.

Nous voici au deuxième match de notre poule qui en comptera trois (matches, pas poules).

 

Les faits du jour :

5 068 spectateurs ne se sont pas battus pour avoir leur place.

Nos victimes sont les Espagnoles. Leur présentation nawakienne ici : http://horsjeu.net/fil-info/la-meufs-academie-anal-yse-le-tirage-de-poules-part-2/

Eugénie Le Sommer n’est pas titulaire. Sonia Bompastor, aux commentaires, tente un « Bruno Bini a peut-être son idée sur la question! » Vindiou, espérons que ce soit le cas !

On a un espèce de connard en mode joueur de trombone neurasthénique dans le public. La jurisprudence vuvuzela pour l’éradication des nuisances sonores ne semble pas s’étendre jusqu’à la Suède. Stupide espace Schengen.

Que ce soit en défense ou en attaque, on a une légère faiblesse au 2e poteau.

 

Le film du match (je résume) :

Victoire 1 à 0.

Qualifiées pour les quarts.

Statut de favorites.

(oui, quand je résume, je fais pas semblant)

 

Les notes des Meufs qui leur ont collé une quenelle :

Sarah Bouhaddi : 4/5. Sarah aura fait du Sarah par moments mais elle a assuré le score. Oui parce que les dix dernières minutes sont celles où notre défense est hypra fébrile et flippe assez pour s’en prendre un. Je la remercie donc de nous l’avoir évité.

Laure Boulleau : 3/5. Bon ben j’ai pas grand chose à dire sur la petite Laure. Mais elle est quand même choupinette, non ?

Wendie Renard : 5/5. Wendie avait une revanche à prendre sur elle-même (c’est elle qui le dit, nous on ne lui en voulait pas autant), alors elle était au taquet et a réussi SON but de la tête de 2013 (4e, 0-1). +1 parce qu’elle a grillé la politesse à Louisa Necib de justesse pour avoir le titre trop convoité de Femme du Match !

En exclusivité interstellaire, le replay de son but by Marinette :

 

Laura Georges : 4/5. Quelqu’un a vu une occas’ espagnole? Non ? Moi non plus.

Corine Franco : 4/5. Moins 1 parce que le fait qu’elle ne marque pas m’empêche de faire des jeux de mots avec son nom. Moins 1 parce qu’un terrain de foot n’est pas un ring de boxe thaï et que si c’est pour faire des trucs aussi chelou, pas la peine de tenter des reprises de volée, autant rester en défense. +2 parce qu’elle pourrait faire du taclé-glissé la chanson de l’été.

Sandrine Soubeyrand : 45 minutes sur le terrain /5. Il paraît qu’on ne note pas les joueurs dans ces cas-là. Permettez-moi donc de citer Sonia Bompastor : « Vous savez qu’elle a battu le record de la joueuse la plus âgée de 33 jours? »

Elise Bussaglia : 4/5. Elle se fait moins remarquer que sa comparse de milieu défensif mais elle joue 90 minutes, elle.

Gaëtane Thiney : 4/5. Plus mieux que le match précédent. C’est tout.

Louisa Necib : 4/5. De retour à son poste de n°10, elle a joué sa partition technique habituelle. Mais elle n’a pas été élue « Femme du Match ». Et ça, ça veut tout dire (ou rien mais je m’en fous, je ne suis pas journaliste).

Camille Abily : 4/5. Même là où on ne l’attend pas, elle affiche une solidité qui permet de verrouiller le milieu de terrain quand il le faut et de le dynamiser quand nécessaire. Une joueuse maîtresse. Oui (bande de coquinous).

Marie-Laure Délie : 2/5. Prise en flagrant-délit d’air-volée, à l’instar de Christopher Froome en contre-la-montre, elle a levé le pied pour qu’il en soit fait de même avec les soupçons de dopage que son doublé a fait naître…

Les Meufs remplaçantes qui n’ont pas « enfoncé le clou » mais qui ont « conservé le score »:

Elodie Thomis : NN. Plus rapide en courses qu’en prises de décisions. Mais, après tout, n’est-ce pas le propre de la femme ? (humour, blague, coucou Bernard Lacombe, tout ça, tout ça…)

Eugénie Le Sommer : NN. A gauche c’est moins bien qu’à droite. J’dis ça…

 

Les Espagnoles, censées développer un jeu « à la Barcelonaise »:

Bon, on a beau tous savoir qu’user à tort et à travers de comparaisons avec l’équipe masculine espagnole, ça veut rien dire, eh bien, on retire tout de même un plaisir (oh oui!) certain de leur avoir fermé leur caquet !

A propos de leur capitaine, Mademoiselle Vilanova, Denis Balbir caractérise ses fautes de « vulgaires ». Sérieusement, je ne suis pas contre une petite explication de texte sur ce coup-là.

 

Le choc des mots, le poids des photos (à moins que ce ne soit l’inverse) :

Les live-texte du stagiaire pas payé :
http://www.lequipe.fr/Football/match/288395

Le résumé des meilleurs actions qu’elles sont trop bien d’abord:
http://video.eurosport.fr/football/uefa-women-s-championship/2013/france-espagne-les-temps-forts_vid286440/video.shtml

L’intégrale pour les fadas :
http://www.m6replay.fr/#/w9/uefa-euro-feminin-2013/11303820-france-espagne

 

Allez, sur ces bonnes paroles, il semblerait que BBB ait choisi de ne pas faire tourner ses joueuses alors regardons tous ensemble des Bleues prometteuses se cramer face à ces poufiasses d’Anglaises ! Rendez-vous jeudi soir les loulous !

 

La bisette

Marinette Picon-Bière

(qui va devoir incessamment sous peu révéler le secret de son hélicoptère)

 


 

 

 

5 thoughts on “EURO 2013 La Meufs Académie note Espagne – France 0-1

  1. Je suis dans la Meufs Académie ! Consécration !

    Bon, je ne suis pas encore assez le foot féminin pour être suffisamment calé, donc, pardon si je pose des questions stupides.

    Les Bleues semblent lancées vers la quatrième place finale. Qui pourraient leur barrer la route selon toi ?

    A ton avis, mettre Le Sommer sur le banc, c’était vraiment une bonne idée ?

    Et j’ai toujours du mal à évaluer le niveau de Boulleau. C’est un joueuse qui a habilement su exploiter son image, ou elle a un vrai talent ?
    De ce que je lis (surtout tes acads, certes), elle semble bien, mais pas top.

  2. Alors je me permets de te répondre Wayne.

    Il est assez évident que mettre Le Sommer sur le banc est une ineptie.

    Boulleau est correcte, à son poste la concurrence est assez faible, ce qui lui permet d’être légitime, et pas uniquement grâce à sa belle gueule

  3. Il ne suffit pas de développer un jeu à la Barcelonaise, il faut en plus être gentil. Le statut de favorite ça veut dire plus que la quatrième place.
    Mon nom à moi c’est Bruno Bini B oui tu l’as deviné.

  4. Moi j’ai adoré la défense thaï de Corine Franco!!
    Low kick – coup de coude – bourrade – faute.

    On dirai l’Euro 2000, ça sent bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.