Salut les p’tits beurres.

Non, Evian-Thonon-Gaillard n’est pas un club de L1. Leur stade est lugubre, leurs maillots immondes et si je devais choisir entre Evian ou Rennes en L2, je choisirais les buveurs d’eau minérale. En plus, ils ne font rien qu’à nous mettre des branlées chez eux. Donc, n’en déplaise aux amoureux du football haut-savoyard et des bons mots du M. Patate qui sert de coach à Evian, il s’agissait samedi de leur en mettre plein la gueule et de les renvoyer vers la zone de relégation.

Et Nantes l’a fait, pas toujours avec panache mais avec cette solidité qui caractérise l’équipe depuis maintenant le début de la saison. En maîtrisant de très faibles adversaires (la colonne vertébrale Hansen-Mongongu-Bruno, c’est quand même de la merde en barres), les Canaris se sont mis dans les conditions qu’ils adorent : mener au score et contrer en fin de match. Pour autant, il ne s’agit pas de résumer la prestation nantaise à une tactique attentiste. L’équipe progresse, c’est indéniable, et a franchi un palier mental depuis ce nul obtenu face à une équipe de Lyon en pleine bourre. Dans la tenue du ballon, la gestion des temps faibles et l’animation offensive, tout est un cran au-dessus par rapport à la saison dernière. Le tout porté par un Veretout de gala, la révélation Bammou (on aura quand même eu le cul bordé de nouilles sur ce recrutement-là) et un trident défensif Hansen-Vizcarrondo-Djilobodji impérial.

 

Bonus Léa Seydoux :

Dimanche, Waldemar Kita était l’invité de BeinSports, pour se faire tailler des pipes. Alors que Cissokho, Der Zakarian et Bammou en avaient plein la bouche, Kit-Kat s’oublia sous la pression des compliments, et ses beaux yeux bleus d’éphèbe polonais se mouillèrent de larmes. L’émotion sans doute, de celle qui fait craquer les starlettes camées aux remises de prix cinématographiques. Raynald fournit les images de cette extraordinaire performance d’acteur.

 

La compo et les buts :

Woh putain, Rémi Gomis ! Je me demandais s’il était toujours au club, apparemment oui. Le reste est classique, avec en plus le retour de Bessat après deux mois d’absence.

terrain

42ème minute (J. Veretout) : 0-1

Plat-du-pied-sécurité

 

75ème minute (Y. Bammou) : 0-1

Tiens Kassim, tu nous amène un café-crème s’il te plait ?

 

Les gars de chez nous :

Riou (4/5) : Je ne peux pas mettre 5/5 alors que les mecs en face n’ont pas cadré UNE frappe.

Veigneau (2/5) : Ce n’est pas qu’il fait un mauvais match, non, mais il a le malheur de tomber contre Wass qui l’a bien emmerdé. Ça ira mieux contre Rennes et Pedro Henrique.

Vizcarrondo (3/5) : El Patron avait les mains baladeuses hier, sa secrétaire Gianni Bruno en a fait les frais.

Djilobodji (4/5) : Soirée parpaings en Haute-Savoie, qui prive Papy de la note maximale. Mais c’était pas loin.

Cissokho (3/5) : Jambes de feu mais pieds carrés. On dirait Kassim Abdallah, mais en version joueur professionnel de football.

Gomis (3/5) : Raynald a eu très très peur en le voyant aligné, en fait non, ça allait. Remplacé par Deaux (86ème), pour un duo de hipsters à couettes avec Hansen.

Hansen (3/5) : Le meilleur Danois sur la pelouse.

Veretout (5/5) : Aucune fausse note, des percées ravageuses balle au pied, un penalty transformé, un poteau et plusieurs ballons de but distillés. Bel homme du match.

Bessat (3/5) : Il ne sera jamais un ailier virevoltant slalomant entre les défenseurs, mais dans le genre milieu latéral besogneux jouant simple mais juste, il se pose là le Vincent. Remplacé par Illoki (73ème), dont la première en L1 a été plutôt honnête.

Gakpé (2/5) : Encore une fois un goût de trop peu, même s’il provoque le penalty. Remplacé par Shechter (86ème), auteur d’une bonne frappe.

Bammou (4/5) : Boutique PSG. Buteur en L1. Trajectoire impensable. Voilà, vous avez le résumé de la dizaine d’articles à venir sur lui avant fin 2014.

 

Les mecs d’en face (Abdallah/5) : Plein d’énergie et de mauvaises idées le Kassim. Pascal Diot-maid en parle bien mieux que moi.

 

Raynald est sur le pont dès mardi en Coupe Moustache contre les Tangos lavallois, et bazarde les images du match.

Câlins beurrés

Raynald Dunoeud

2 thoughts on “Evian – Nantes (0-2) : la Canaris Académie livre ses notes

  1. Je ne t’ai pas cité par omission dans mon acad’, et je venais m’en excuser…puis je t’ai lu.
    :) bravo et désolé pour le non match des miens, même si Bammou ressemble à un sidéen.

  2. Je te trouve un poil gentil avec Bammou qui, s’il marque un joli but, a bien croqué avant. Mais ça fait plaisir de voir Veretout jouer ainsi.
    N’empêche, il n’a pas l’air d’avoir l’habitude de recevoir des compliments, Kita. Etonnant, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.