L’énorme craquage de Vincent Duluc

9

Bien qu’il soit le meilleur d’entre nous, Vincent Duluc a montré dans l’édition de l’Equipe d’hier que l’erreur est hymen dans son article d’hier. Tout d’abord, dans son style inimitable, le journaliste lyonnais s’est tout de même montré assez peu compréhensible, par exemple en rédigeant ces quelques lignes :

« Le huis-clos est un football qui fait le bruit d’un ancien écho, où l’appel de balle résonne, où aucune joueur ne peut prétendre n’avoir pas entendu le coup de sifflet de l’arbitre, où le son de la frappe de balle, mat ou clair, indique déjà la trajectoire qui va suivre »
Rappelons que le football se joue à 22, et qu’une équipe ne pouvant jouer à moins de 7, c’est donc un 14-clos à la limite. Un huit-clos est en revanche sans doute possible en handball ou en hockey sur glace (ou gazon).

La plume de l’Equipe a également commis une jolie faute de frappe, due sans doute à son correcteur graphique.
« Louis Nicollin adouci a souligné vouloir le piquer. L’avenir dira si c’était un vaccin ou une extrême-onction »
Il doit bien sûr s’agir d’Extrême-Orient. Façon stylistique de rappeler que les Chinois mangent leur chien.

L’Equipe, bien qu’il s’agisse du meilleur quotidien de sport en France, d’hier comprend quelques autres approximations :

« Aboubakar, la moitié de Lorient »
La moitié de Lorient, c’est pourtant Lor, et un demi-i. Ou ent, avec l’autre moitié du i. Croyez-nous sur parole, on a un bac S, avec mention (passable).

« Mickaël Landreau a fêté sa 603eme dans le désert glacé du stade de Fos-sur-Mer »
Là aussi, affirmation curieuse, dans la mesure où il s’agissait bien sûr d’une pelouse et qu’en plus la mer ne peut pas geler.

« Comment vous sentez-vous avec vos nouveaux « pneus » »
Bilel Ghazi lui a carrément confondu Javier Zanetti avec Lionel Fangio.

L’Equipe reste tout de même un véritable petit plaisir pour les petits et les grands, comme peut le montrer ce superbe titre qui devrait susciter une nouvelle vague de jeux de mots sur le club haut-savoyard  et qui évite le champ lexical de l’eau autant que Bernard Lions :

« Evian était gaillard »

Le comite-R-cato point net.

 

tags : l’Equipe, Evian, PSG, Landreau, Mika, hélicopter, Duluc, Vincent, Delerm, Fanny Ardant, buisson ardent, Moise, sionistes, israël, palestine, yasser arafat, nelson mandela.

 

 

9 thoughts on “L’énorme craquage de Vincent Duluc

  1. C’est moi où c’est devenu bizarre ici?
    Bon de toute façon, je réfléchissais depuis un moment à me casser sur Sofoot, et là ils viennent d’interviewer Thierry Meyssan, ce qui a terminé de me convaincre.

    Je reviendrais quand même voir comment évolue ce mic-mac.

    Ps: Balmont est une pute

  2. C’est quoi exactement ce que je viens de lire? Il y en a partout, vite, donnez-leur du papier-toilette.

  3. Les 10 likes ne sont pas crédible, je pense que 60% des likes ont été achetés en Chine.

  4. je me suis retenu assez longtemps mais jean peux plus!!
    C A CHIER
    voila
    de rien
    je vous chie dessus

  5. Les tags digressifs, sources sans fin de blagues marabout-bout de ficelle, toujours facile, pas toujours efficaces… là ça va, j’ai souri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.