L’incroyable plan de Gillot pour vaincre l’invincible Enyeama

8

Avec plus de 1000 minutes d’invincibilité, le gardien nigérian du LOSC, Vincent Enyeama est l’une des grandes attractions du championnat et l’une des nouvelles terreurs de la ligue 1. Au point de voir de plus en plus ses adversaires tenter des stratégies particulières ? Peut-être pas encore, mais Francis Gillot et sa bonhommie truculente et naturelle a trouvé du coup un moyen bien à lui de motiver ses troupes et Cheick Diabaté pour entrer définitivement dans l’histoire de la saison. C’est du moins ce qu’annonce le site Francefootball.fr :
“Il a en effet annoncé qu’il paierait un repas à celui qui mettrait fin à l’invincibilité du gardien nigérian. »

Une stratégie qui pourrait s’avérer payante, à tous les deux sens du terme, surtout que la région bordelaise est assez connue pour ses spécialités gastronomiques à base de canard, de vin et de cannelés.

Le site du petit magazine du groupe Amaury (le grand étant l’Equipe mag) nous a également fait part de deux scoops de première importance.

“Selon nos informations, le technicien qui fêtait mercredi son 602e match sur un banc de touche de Ligue 1 va céder sa place à Rolland Courbis, coach du MHSC de mai 2007 à 2009, un passage conclu par une montée dans l’élite”
Et ben alors, comme Eurosport, on oublie de mettre EXCLU devant son info ? C’est dommage, ça perd un peu de sa saveur de Marseille.

“Valeur sûre de Bundesliga 2, Idir Ouali enchaîne les bonnes performances avec le Dynamo Dresde. L’ancien milieu offensif du Mans, libre en fin de saison, devra franchir un palier pour espérer rejoindre la sélection algérienne.”
En voila une sacré pépite qui ne mentirait pas en étant qualifié de Nouveau Zidane.

Profitons également de cette page pour annoncer une autre information de première importance, mais malheureusement mal mise en valeur par nos collègues, en Patrice l’occurrence dans le cas présent ici de footmercato, qui nous avait habitué à mieux.

« L’ancien flop de l’OL Kader Keita de retour en L2 ? »
Au rebond, aurait été plus judicieux, car plus technique. Gageons que cette approximation ne soit que l’exception qui confirme la règle de trois.

tags : Enyema, invincible, Gillot, tactique, toniutti, demanagers, manger, vin, bordeaux, canard, foie gras, fêtes, noël, réveillons.

8 thoughts on “L’incroyable plan de Gillot pour vaincre l’invincible Enyeama

  1. J’adore les tags. S’ils ont toujours ce niveau, on peut se dispenser d’écrire le corps principal de l’article, merci!

  2. Gillot n’a PAS DU TOUT 600 matchs en ligue 1 comme entraîneur mais plutôt 300 et des brouettes…

    z’ont confondu avec le record de Landreau non ?

  3. « Rolland Courbis, coach du MHSC de mai 2007 à 2009 », et ça, ça t’a pas choqué Lilian ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.