France 0 – Colombie 2 : La Meufs Académie perd toute objectivité

Cher lecteur,

La Marinette est désemparée et a laissé ces dernières quarante-huit heures s’écouler toutes les larmes de son petit corps rondelet.

La Marinette est dans cet état lamentable (quoiqu’habituel par ailleurs, la Marinette a une vie difficile) car les Meufs, à l’instar de cette connasse de Marinette, ont semble-t-il sous-estimé leurs adversaires du jour.

Et pourtant ! Et pourtant ! Bien que 28e au classement FIFA (sachant qu’on a souvent des 10 à 0 dès que les 5 premières nations rencontrent les suivantes, on peut qualifier ce classement de rang « officiellement tout pourri »), Wikipedia nous avait bien prévenu : « La République de Colombie est la 4e plus grande économie d’Amérique latine, et la 3e en Amérique du Sud. (…). La banque HSBC estime que la Colombie pourrait faire partie des plus grandes économies mondiales d’ici 2050, » Damn. HSBC est plus visionnaire que la Marinette, la FeuFeuFeu et Philippe Bergeroo réunis.

Là où c’est encore plus dur à encaisser, c’est que même les Petit/Balbir (en en faisant certes un peu des tonnes pour faire monter la sauce en neige) étaient plus au taquet que nous sur le danger potentiel représenté par «  cette équipe 2e de la Copa America derrière le Brésil » (entendu 5 fois en 3 minutes) et qui « joue son va-tout » (entendu 17 fois en 2 minutes 30) et est « arrivée au stade en chantant » (entendu 48 fois en 15 secondes) .

Faut dire que, à la décharge des Bleues, quand on a trois extraits vidéos d’une télénovela des années 80 comme seul exemple du jeu adverse et que c’est sur ces quelques séquences non sous-titrées que le staff base sa stratégie de jeu, ça sent le truc pas super super préparé…

Quoi qu’il en soit, c’était vraiment pas le moment pour les Bleues d’encaisser leur 3e défaite en 33 matches.

 

Les buts :

0-1, 19e. Pendant que notre défense centrale est au marquage de la gardienne adverse, Jess’ Hd’H se fait prendre par derrière (et non, messieurs, ce n’est pas une bonne nouvelle) et la Colombienne Andrade a le champ libre pour s’élancer balle au pied vers Sarah BOUHADDI. Tout est dit.

0-2, 90e + 3’. Sarah BOUHADDI n’avait pas encore montré toute l’étendue de son talent alors elle s’est dit « Et pourquoi pas essayer joueuse de champ comme reconversion et aller faire de l’amortie de poitrine à 40m de ma cage pour leur prouver, à tous ces haters, ce que je vaux vraiment ! » Oups.

 

 

L’Equipe qui s’est vautrée…

…n’a pas été si mauvaise que ça. Mais déjà qu’habituellement, les MeuFs « ont du mal à la conclusion » et qu’entre penalty non sifflé (67e) et l’excellente gardienne qui refuse de mourir (48 e), là, avec une réelle opposition en face, ça ne l’a pas fait. En plus, on a Sarah BOUHADDI comme gardienne…

Les stats font état de 297 tires cadrés pour la France et 2 pour la Colombie. C’est ça le réalisme des dealers de drogue.

La fille devant le but mais qui pourrait tout aussi bien rester derrière on en prendrait peut-être moins, Sarah BOUHADDI : Ô Désespoir / 5. Il paraît que, pour gagner une coupe du Monde, il faut non seulement une grande équipe mais aussi un gardien qui sorte le grand jeu (coucou Barthez)… *se remet à pleurer*

La défense : Jess’ Hd’H / Laura GEORGES / Wendie RENARD / Laure BOULLEAU : Putain les filles c’est Sarah BOUHADDI votre gardienne, comment pouvez-vous imaginer pouvoir relâcher voter vigilance une seule seconde ?!?!??!!!

Le milieu : Elise BUSSAGLIA / Camille ABILY / Kenza DALI / Louisa NECIB : Un match hyper frustrant à n’en point douter, elles ont fait leur taf, apporté des solutions offensives, créé du jeu… mais ça a servi à peau d’nib’.

Notre attaque (Paix à son âme) : Eugénie LE SOMMER / Gaëtane THINEY : Y’a pas un druide qui pourrait les marabouter pour voir ?

 

 

Les passeuses de coke:

On devrait toujours se méfier de ceux qui s’habillent en jaune.

Beaucoup plus physiques et agressives que les nénettes qu’on croise habituellement, à tel point qu’elles manquent de s’entretuer en début de match (16e), elles avaient l’air aussi étonnées que tout le monde à chaque célébration de but.

Et sinon, on peut leur piquer leur gardienne ? ok des fois elle sort de sa surface avec le ballon en main (70e), mais quand même ? Hein ? Pitié ?

 

 

 

L’arbitrage chinois à la chinoise

 

Une petite compilation des autres fautes non sanctionnées ci-dessous :

 

 

 

L’avenir au bout du tunnel si quelqu’un pense à allumer la lumière :

Donc, si on résume, alors que la France rêvait de se voir qualifiée pour les phases finales, avec le résultat de l’Angleterre qui battait le Mexique 2 à 1, elle se retrouve maintenant à lutter pour sa survie. V’là la bande de mecs…

 

Allez, faut a minima raser le Mexique de la carte maintenant.

A mercredi, cher lecteur, courage.

Marinette Picon-bière

(qui prend les premiers contacts pour organiser la thérapie de groupe, on sait jamais)

 

PS : Le replay du match pour se faire du mal :

 

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

9 Comments

  1. Et voila, ça se la pète ça sous-estime les adversaires dans la présentation du groupe et à l’arrivée ça perd. Bravo Marinette, cette défaite des bleues, c’est aussi la vôtre.

    Le tirage de cheveux de la vidéo est fabuleux.

  2. Pendant ce temps, nos valeureuses costariciennes obtiennent le nul in extremis face à la Corée du Sud. Les voici avec 2 points : sachant qu’il faudra se coltiner les Brésiliennes au dernier match, autant dire que nous non plus ne sommes pas sorties la boule des lianes, comme on dit chez nous.

  3. Ah ça c’est pas chez les mecs qu’on verrait ça, genre on aurait perdu contre l’Alba….Hé merde…
    Bon plus sérieusement si tu sais pas que les chocanos crèvent ma dalle vont te rentrer dedans, tu mérites que de rentrer chez ta mère….
    Courage Marinette, Sarah Bouaddi est surement une super avant-centre…

  4. Jeu pour une FIFA propre.

    Ce sera ma contrepèterie en guise de boycott.
    Non au foot féminin dans FIFA16!

  5. C’est certainement pas de la faute d’Eugénie même si j’ai pas vu le match.
    Et virez moi Necib de ces histoires, elle est neul’

  6. La 6 qui est rentrée en deuxième mi-temps a surpris ma misogynie. C’est la première fois de ma vie que je trouvais une fille bonne au foot. Henry, je crois. La joueuse préférée de Warren.

  7. Merçi Marinette de ns faire partager cette formidable CDM

    vive le football féminin! et vive ma bite aussi!

  8. elle est sélectionnée quelque part Elizabeth Lambert ? SI oui, merci de m’indiquer les dates de ses matches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *