« Il est mieux, il a perdu quatre kilos »

Le comité aperçoit des rayons de soleil à travers les trous du plafond de sa cave

 

Les déclarations du jour

« On ne peut pas dire grand-chose à partir du moment où on a qu’un seul un point en cinq rencontres.»
Ne dites même rien du tout alors, Hubert Fournier

« On ne peut pas comparer la L1 et la Ligue des Champions. Ce n’était pas les Verts en face »
Alexandre Lacazette savait pourtant qu’il ne pouvait pas…

« Goaaaal (ne me demandez pas quel match je regarde) »
Si on précise que ce tweet de Michy Batshuayi a lieu après la 94e minute de tel match, vous ne devriez pas vous poser la question non plus. Si tel est le cas, retournez sur football.fr. Merci.

« Si on veut aller vraiment loin, il faudra en éviter, mais je pense qu’on est vraiment prêts cette année. »
Nasser sait que certaines destinations peuvent vite vous ramener à la frontière.

« La Ligue Europa n’est pas notre cible. Laissez-nous tout donner pour rester en C1. »
Arsène demande juste un tour de plus, comme d’habitude.

« Les sifflets contre moi ? Ça fait partie du jeu: je dois continuer à travailler.»
Mapou Yanga-Mbiwa garde le moral et la santé, c’est un bon début.

« L’arbitre a distribué deux cartons rouges, mais c’était trop tard. En 30 ans de foot je n’avais jamais vu ça : baston à tous les étages ; sur et hors du terrain.»
Un dirigeant du club de St Sulpice, dans le Tarn, qui a préféré rester anonyme et qui n’a jamais écouté Mc Circulaire et son match de derby. Cf les auto-rectificatifs du jour.

« On rigole et je suis Belge avant tout. »
Michy, mi-raisin, mais belge avant tout.

« Il y a d’autres joueurs, on ne fantasme pas sur Yoann Gourcuff! »
Paul-Georges Ntep rappelle que le plaisir collectif est tout de même beaucoup plus intense.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Karim Benzema est extrêmement choqué de l’interprétation qui est donné à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde. Un tel crachat n’était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l’interprétation scandaleuse auquel il donne lieu.»
Dans cette triste affaire, le boulot d’avocat de Karim Benzema est quand même le job le plus facile du monde.

« De nombreuses personnes, et pas uniquement des supporters du PSG, ont demandé au club de la capitale si ce maillot symbolique allait être mis en vente, ce qui n’était pas réellement prévu. Mais, selon Le Parisien, les dirigeants du Paris Saint-Germain réfléchiraient sur une telle idée…»
Foot01.com. C’était pas prévu, mais finalement, y’aura peut-être moyen, ce qui était prévisible.

«…mais avec évidemment le désir de reverser la totalité des recettes engendrées par la vente de ces maillots aux différents oeuvres qui viennent en aide aux victimes des attentats du 13 novembres et à leurs proches.»
Bien évidemment. Qu’est-ce qu’ils feraient de recettes supplémentaires de toute façon ?

« Selon les informations du média Wales Online, il a ainsi ordonné la construction d’un parcours de golf dans le jardin de sa maison au Pays de Galles avec ses trois trous préférés : le n°11 de l’Augusta National, le n°17 du TPC Sawgrass, et le n°8 du Royal Troon. Grand fan de golf, Bale s’est accordé un « petit » plaisir dont le prix total n’a pas été dévoilé. Mais quand on aime, on ne compte pas…»
Maxifoot.fr n’a pas tort. Le comité aime la bière, il est bien placé pour le savoir.

 

La question que personne ne se pose

…sauf PG Ntep « Qui prend les paris que John Snow reviendra dans le prochain #GOT ? »
Le comité s’inquiète plus pour Stannis Baratheon.

 

Les analyses du jour

« Nous n’avions sans doute pas le niveau.»
Sans doute pas, Hubert.

« Il faut hausser son niveau de jeu en Europe, se dépasser et jouer ensemble. On y arrive et c’est pour ça qu’on réussit des matchs intéressants.»
Belle réponse de Romain Hamouma à Alexandre Lacazette. Sobre et efficace.

« C’est un génie. Il sait ce qu’il faut faire pour gagner. Nous avons eu une superbe saison ensemble, et je pense que dans sa carrière il a fait des choses extraordinaires.»
Merci Zlatan de ne pas inspirer au professeur B(u)RP un billet sur José Mourinho.

« Le fond est touché, la honte fracassée à la dernière minute quand La Gantoise arrache la victoire ! En deux matches face à la Gantoise, l’OL n’a pris qu’un point ! Dans ces deux matches, au niveau du jeu, les Belges ont montré bien plus de choses positives. Lyon possède pourtant un budget énorme par rapport à celui de son adversaire.»
Daniel Riolo nous avait pourtant prévenu qu’on allait toucher le fond. Le comité aurait dû s’en rendre compte avant de lire la fin de la dernière phrase.

« Avant de pleurnicher sur les joueurs aux prix exorbitants du PSG, il faut faire un constat implacable : il n’y a qu’eux qui obtiennent des résultats pour le football français »
Ni avant, ni après avoir pleurniché sur la nullité du football français, Pierre Ménès comptait vous parler du match en lui-même.

« Personnellement, je n’ai pas honte de notre parcours. Il faut jouer pour pouvoir parler.»
Alexandre Lacazette est déjà vachement plus mature que Samir Nasri.

« Mon équipe est composée de 95 % de joueurs d’origine maghrébine. Ce sont de braves gars. Dans l’équipe il y a une brebis galeuse qui pourrit l’ambiance et le comportement du groupe»
Une brebis galeuse et pas mal de moutons à en croire l’entraineur des U19 de Bressols. C’est ça qui fout la merde.

« Je ne sais pas si beaucoup d’équipes françaises auraient pu montrer un meilleur visage.»
On avait dit pas le physique, Alexandre Lacazette.

« Il (Dja-Djédjé, ndcvm) est mieux. Il a perdu quatre kilos »
Michel n’a pas dû comprendre les règles. « No physicos, por favor ».

 

Le rectificatif du jour

« Non seulement les Lyonnais ne sont pas capables de gagner un match en cinq rencontres de Ligue des Champions mais en plus, ils faussent le groupe.»
Ben pas tellement, Pierre Ménès, puisqu’ils ont perdu aussi au moins une fois contre tous les autres.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Samedi 21 novembre, la minute de silence qui devait être respectée en entame de match des moins de 19 ans entre les locaux de Saint-Sulpice (Tarn) et Bressols (Tarn-et-Garonne) a été émaillée d’éclats de rire et même d’insultes. Plus tard, dans une ambiance très tendue, des bagarres ont éclaté tandis qu’à l’extérieur de l’enceinte, des véhicules ont été dégradés. Dans la foulée de ces incidents, Christian Lafitte, le président du club de Bressols tranche dans le vif. Il envoie un mail au district de foot du Tarn-et-Garonne pour annoncer la dissolution de l’équipe.»
Ladepeche.fr

« »J’ai entendu certains joueurs de Bressols râler car ils l’avaient déjà fait la semaine avant » (la minute de silence, pas les rires et les insultes, ndcvm), explique Hugo Néri, le capitaine de l’équipe de Saint-Sulpice. « Trois ou quatre ont ensuite rigolé ».
« Le père d’un joueur en est persuadé : «ça a créé beaucoup de tension chez les joueurs et autour du terrain». Sur la pelouse, le match est «viril mais correct» tout au long de la première mi-temps. C’est au retour des vestiaires, que tout dérape.»
Où sont passés les insultes, ladepeche.fr ? La version intégrale du fait divers du jour. Et pour rappel.

 

Les proses du jour

« La facilité avec laquelle Barcelone trempe sa plume dans le vinaigre pour faire tournoyer ses adversaires comme des mouches groggy autour du ballon prendra encore plus de sens lorsque Messi récupérera son rythme de croisière.»
Pour ceux qui veulent du Denis Balbir sans modération, le comité signale qu’il a un blog sur butfootballclub.fr.

« La seule lassitude dont j’ai fais par face à ces journalistes qui s’efforcent de parler d’un joueur Souhait est qu’on le laisse se préparer au mieux. Yohan fait partit du Srfc et en tant voulu nous l’accueillerons à bras ouvert !.»
On n’en voudra pas à Pauul-Georges Ntep de faire preuve d’un peu d’approximation avec l’orthographe, au moins, il tente des choses.

Prix d’originalité

« Un recrutement raté, des salaires bien trop hauts et une saison déjà terminée. C’est un scandale, une honte pour notre foot ! »
Daniel Riolo ne s’est jamais vraiment touché sur notre foot non plus.

« Transfert : le PSG aurait proposé un salaire astronomique à Ronaldo ! »
Maxifoot.fr, vers l’infini et au-delà !

 

Les titres du jour

«Ibrahimovic se sent toujours mal à cause du « pays de merde » »
Foot01.com veut dire qu’il s’en veut d’avoir prononcé l’expression.

 

Le comité pense revenir demain. Il vous tiendra au courant. Il pense fort à vous, vous remercie, et vous bisanale.

Roazh Takouer

12 Comments

  1. Ah ben bravo, une bagarre et c’est à cause d’une minute de silence, pas d’un tacle de FDP et que déja la même 15 jours avant….L’information messieurs dames…

  2. La similarité des carrières de Stannis Baratheon et Johan Micoud est troublante.

  3. Et péter pendant que se joue une marseillaise, c’est autorisé ça ? C’est quand même vachement culturel le pet en France, et ça reste très discret devant la caméra normalement. Si des experts (Fierrot, Morano, …) pouvaient répondre à cette question je me sentirais plus à l’aise. Et aussi répondre à cette même question dans le cas de : faire caca (chez soi) / bailler / roter / penser à sa liste de courses / sourire / cracher après avoir chanté / fermer les yeux en souriant et en chantant dans sa tête le petit bonhomme en mousse. Merci.

  4. Paul-Georges Ntep est une ode à Delphine.

    Riolo reste magnifique quand il s’agit de pourrir les clubs français, en particulier ceux qui ne sont pas de la capitale.

    Moi je me suis endormi pendant l' »extraordinaire » marseillaise de Wembley, j’avais bu. Dois-je m’inquièter pour mon droit de vote aux régionales ?

  5. Ntep, reçu à l’oral mais recalé à l’écrit. C’est toujours mieux que Denis Balbir.
    Si les dirigeants de Bressols veulent quelques conseils pour dissoudre une équipe sans faire de scandale ils peuvent contacter Vincent Labrune.

  6. Tsssssss vous ete dé rajeu MDRRR Pierr Meness il a plain de tune est vou ete des smicarrrss LAUL

  7. Merci les gars. Déçu que Maxifoot n’ait pas pensé à titrer quelque chose à base de « trous de Bale »

  8. À la lecture de ce comité, je reste groggy tel une mouche tournoyant autour d’un ballon arrosé au vinaigre par une plume trempée avec une facilité qui va bientôt prendre encore plus de sens.

  9. Finalement, le bonheur c’est simple comme un coup de pine de mail au district pour dire qu’on pète tout chez les moins de 19 qui font chier ces putains de jeunes de merde de salafistes à la con

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.