à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

«Je pense que des agents ont voulu foutre le bordel.»

Lundi 8 juillet 2013

Le comité traverse des micro-nuits, surtout le lundi. L’excitation du mardi-fou qui approche, tout ça…

 

La théorie du complot du week-end

«Je pense que des agents ont voulu foutre le bordel. Ils voulaient se mêler au dossier et, comme ça n’a pas été possible, ils ont cherché à faire foirer le deal.»
Comment ça, Younes Belhanda ? Il y aurait des agents malhonnêtes dans le football ?

«Au PSG, il y a un problème : il n’y a qu’un mec qui dirige le club, on sait où il va chercher ses joueurs, aussi» .
On ne sait pas trop si Younes Belhanda dénonce Leonardo ou Mino Raiola, mais il semble ne plus en avoir rien à foutre depuis qu’il bénéficie de la protection rapprochée ukrainienne.

 

Le démenti du week-end

«Si nous avons trouvé un accord avec Sunderland, il n’y en a pas avec l’OM. Benjamin a jusqu’à lundi ou mardi pour trouver un nouveau club. Avec l’OM, on n’est pas suffisamment entrés en contact pour annoncer quoi que ce soit. C’est prématuré. Rien n’est fait.»
Va falloir l’expliquer au joueur lui-même alors Jean-Pierre Louvel.

 

Les déclarations du week-end

« La France a un championnat très compétitif. En plus, ça permet d’aider financièrement le Sporting. Et comme je suis « sportinguista », je me dois d’aider le Sporting. »
Avec ce genre de discours, Miguel Lopes va très vite s’adapter à la pensée aulassienne. Très bonne recrue pour l’OL apparemment.

«Très heureux de la signature de Cavani au PSG. Félicitations !»
Goran Pandev rêve plus que jamais de devenir titulaire à Naples.

«Je n’avais pas cinquante propositions. J’en avais deux, en fait. Le Dynamo et Al-Jazira Club. Quand celle du Dynamo est tombée, je n’ai pas cherché à voir ailleurs. »
Le transfert de Younes Belhanda expliqué par Younes Belhanda le rend tout de suite beaucoup plus clair. Le transfert, pas Younès, voyons, nous ne nous permettrions pas.

«A tous les entraînements pas mal de spectateurs étaient présents pour nous voir. »
Ah ben, oui, ça doit sacrément vous changer Valère Germain.

«J’ai fait beaucoup de choses sympathiques en étant allongé dans ma vie, mais il me manquait encore de marquer un but dans cette position»
Autrement dit Fred, Madame Francis Perrin n’est pas à la fête tous les jours avec vous. Heureusement qu’elle a quand même eu le temps de faire la connaissance de Sylvain Wiltord avant de rentrer au pays.

« Mais j’ai toujours été fou de Pelé (qui a fini sa carrière au Cosmos dans les 70′s, ndlr) et je suis un joueur à l’ancienne dans ma façon de réfléchir. Et puis j’ai toujours été guidé par mon cœur, et mon cœur me dit d’aller là-bas. »
Ah mais, ça ne devrait pas poser de problèmes alors, David Bellion, parce que ce serait curieux que votre Raison s’y oppose. Et ça nous étonnerait de celle de Jean-Louis Triaud également.

« J’ai félicité De Laurentiis, je lui ai envoyé un SMS où il était écrit « Vous m’avez dépassé »… J’avais vendu Pastore 43 M€, il a fait mieux. »
Sans rancune quand même, hein, Mauro Zamparini. Vous n’allez pas quand même pas renvoyer votre nouveau coach pour vous détendre.

 

Les grandes nouvelles du week-end

«Les deux clubs sont déjà d’accord. J’ai rendez-vous lundi là-bas. Si tout se passe bien, je signerai. »
Ravi pour vous Anthony Modeste, mais on se demande quand même si découvrir qu’Hoffenheim est une ville de 3500 habitants fait tout de même partie du « tout se passe bien ».

« Mais moi, je ne regarde pas mon âge. (…)Donc je ne vois pas pourquoi moi, à 32 ans, bientôt 33, j’aurais peur. Je ne suis pas fini et j’ai encore de bonnes années devant moi. »
ça fait plaisir d’avoir quelques nouvelles d’Olivier Kapo. On ne sait pas trop ce qu’il est devenu depuis son transfert à la Juve, mais c’est rassurant de constater que ça va pas mal et qu’il n’a pas été frappé par une sclérose latérale amyotrophique (SLA) jusqu’à présent.

« Paul Gascoigne a passé une douzaine d’heures en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi près de Londres. L’ancienne star du foot anglais (46 ans) avait été interpellé plus tôt à la descente d’un train où il a provoqué une bagarre alors qu’il était «en état d’ébriété et dans la confusion», selon la police. »
Francefootball.fr. Apparemment Paul Gascoigne va très bien depuis son retour de désintoxication aussi.

« La LFP a trouvé un accord pour un contrat de diffusion de la Ligue 1 avec la Compagnie d’Etat de télévision et de radiodiffusion de toute la Russie (VGTRK). Ce dernier, d’une durée de deux ans, prévoit pour moitié un accès en hertzien gratuit et pour moitié un accès payant aux rencontres de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour la LFP qui essaie de développer les droits TV du Championnat de France à l’étranger dont le montant n’est actuellement que d’une trentaine de millions d’euros par an au total. »
Et une bonne nouvelle aussi, francefootball.fr pour tous les consommateurs de streaming illégaux qui vont voir une offre gratuite russe arriver sur la toile.

« Le club champion de France a annoncé dans un communiqué une première tranche de versements de dons, à l’association CéKeDuBonheur – qui intervient auprès des enfants hospitalisés –, ainsi qu’à l’hôpital Necker-enfants malades. L’établissement parisien a précisé de son côté que le principal projet soutenu était la recherche sur la chirurgie de l’épilepsie. »
Sofoot.com. Le comité ne sait pas si c’est vraiment une bonne idée de tant donner à une association dyslexiques, mais l’intention est bonne.

« Arrivé cette semaine au Kuban Krasnodar en provenance des Queens Park Rangers, Djibril Cissé (31 ans) s’est illustré ce dimanche. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant français a inscrit le dernier but de la formation russe face aux Roumains de Pandurri (4-0), en amical. »
Maxifoot.fr. Toutes nos ficelles de caleçon. Mais ce n’est pas suffisant. Nous réclamons encore, oui encore, des buts à Cissé.

 

Les images du week-end

Eric Cartman va tout de suite moins aimer l’Allemagne

Même avec une jolie tenue, ça reste du Kaka

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Bafé Gomis, footballeur libre.

«Je respecte tous les clubs, mais j’ai encore le droit de décider de ma destination, non ? »
Le comité pense que oui, en effet.

… sauf Sofoot.com

« Mais qui es-tu, le football militaire ? »
Difficile de répondre, les gros membres faisant partie de cette génération de branleurs qui n’a connu ni la guerre, ni même le service. La continuation de l’Humanité, mais avec d’autres moyens guerriers, peut-être ?

 

Les analyses du week-end

«Nous restons sur vingt-trois rencontres sans perdre. Avant, quand on jouait contre la Norvège, deux fois sur trois, on se demandait combien on allait en prendre. Aujourd’hui, ce n’est plus pareil. Psychologiquement, on a un avantage que l’on n’avait pas avant.»
Bruno Bini, avant le match. Tout va bien.

« Je préfère monter dans le train aujourd’hui parce que je ne suis pas sûr qu’il repassera»
Oui, Anthony Modeste. Surtout pour rejoindre une ville de 3500 habitants, ce n’est pas sûr du tout.

«Il va falloir vous habituer à ce que de plus en plus de joueurs partent pour des pays d’Europe de l’Est. Le football s’y développe. Et, financièrement, il ne faut pas le cacher, plusieurs clubs disposent de très gros moyens. »
Younes Belhanda. Puis pour peu qu’on pense aux putes et au fait que la bière peut être moins cher que l’eau, c’est sûr que ça motive.

« L’objectif est maintenant d’aller en finale. On a toujours dit qu’on voulait aller loin. Les joueurs sont contents mais pas euphoriques et tout le monde est déjà projeté sur le prochain match.»
C’est sûr qu’avoir Pierre Mankowski pour la causerie d’après-match, ça doit pas mal vous aider pour pas sombrer dans l’euphorie.

« Je vois qu’il (Pastore, ndcvm) essaie de participer davantage à l’effort de l’équipe, mais footballistiquement, il ne s’est absolument pas amélioré, car on l’a emprisonné. Pour un joueur libre comme lui, qui invente, c’est difficile. S’il passe son temps à courir derrière le latéral adverse, je ne vois pas trop comment il pourrait progresser. »
Peut-être Angel Cappa, mais le comité croit quand même qu’il y a eu une amélioration collective avec ce repositionnement de Pastore, presque un intermittent dans l’axe, et Lavezzi pouvant prendre la profondeur devant.

«Embêtant ? Pas du tout. Au contraire, c’est certainement un mal pour un bien. On savait qu’on allait être limite contre une grande nation au niveau physique.On a six jours pour bien récupérer. C’est mieux que ça arrive maintenant que contre la Russie vendredi. On n’est pas inquiet. »
Bruno Bini, après le défaite. Tout va bien aussi.

« Ses copains sont au travail. Nous avons affaire à des professionnels. Cette photo ne correspond pas aux valeurs de l’ASSE. Il y a une conduite qu’on n’a pas admise en tant qu’homme»
Le comité vous comprend tout à fait Roland Romeyer. En plus poser avec Pierre Sarkozy, c’est assez craignos, même si gros membre numéro deux ne désespère pas qu’il l’ait ensuite touchéao dans la laguna.

« Il (Djibril Cissé, ndcvm) est venu nous voir en nous disant qu’il était intéressé par le challenge sportif, qu’il voulait revenir en Bleu et que ce n’était pas une démarche financière. La conclusion, vous l’avez. Il a signé en Russie, avec le challenge sportif qu’on peut imaginer. Comme quoi, l’argent est encore très présent dans notre football. »
Comme beaucoup de riches bourgeois, Alain Caiazzo est touchant de naïveté.

 

Divergences mathématiques

« Zlatan va rester à Paris, à 110 pour cent. Il me semble que Paris n’a pas besoin d’argent. »
Mino Raiola d’après sofoot.com.

«Zlatan va rester à Paris, à 100%. Il me semble que Paris n’a pas besoin d’argent. »
Mino Raiola d’après maxifoot.fr.

« Prima di allora Zlatan non tornerà in Italia. Ibra resterà a Parigi al 100 per cento. »
Mino Raiola d’après Corriere Dello Sport qui avait apparemment l’exclusivité. Ce qui veut dire que c’est maxifoot.fr qui a raison. ça craint quand même.

 

Les rectificatifs du week-end

«Je les comprends, oui. C’est sûr que Jérémie Bréchet, c’est pas très sexy ! Après, c’est sur le terrain que ça se joue, avec ce que je peux apporter»
Oh ben, il ne faut pas vous faire du mal comme ça, Jérémie Bréchet. Vous savez, Marc Planus, c’est encore moins sexy pour beaucoup de gens.

« Donc je ne pense pas que les Girondins comptent sur moi, ce qui est compréhensible : je galère ici depuis le départ de Laurent Blanc, avec pas mal de blessures qui m’ont empêché de décrocher une place de titulaire indiscutable. »
Oh, vous aviez commencé un peu avant quand même, David Bellion. Disons, comme tous vos coéquipiers bordelais, mais un an plus tôt quand même.

« Et donc en plus, deux ou trois fois par mois, j’ai un match au Parc des Princes. Mais je ne suis pas employé par le club, j’ai un cachet à chaque fois, je suis vacataire. On ne peut pas en faire son métier, on ne peut pas ne faire que ça.
- C’est payé combien, la pige au Parc ?
- Un peu plus de 600 euros. Il y a des clubs où ils sont encore bénévoles et des clubs où ils sont payés mieux que moi. »
Bah, quand même, Michel Montana, Monsieur le speaker du Parc des Princes. 2X600 = 1200. Si les gros membres gagnaient autant, ils ne se plaindraient pas. Rien ne vous empêche ensuite de faire de belles actions en bénévole le restant de la quinzaine.

« - À Nice, vous avez forcément dû être le speaker lors d’un déplacement du PSG…
- Oui, il y en a eu un, mais c’était il y a très très longtemps. J’ai même plus trop de souvenirs, mais c’est sûr que c’était difficile pour moi. En tant que speaker, normalement, on ne doit pas être partisan. Je suis supporter du PSG, mais il ne faut pas trop le montrer. »
Ben si, vous devez être partisan en tant que speaker. Mais bon normalement, de l’équipe qui reçoit, c’est là la nuance.

 

La comparaison foireuse du week-end

« Alors plutôt que de déverser sa haine sous les infos transfert (on te voit, toi, là-bas), pourquoi ne pas se calmer avec un petit Honduras-Salvador ? Et puis, en ces temps de crise, regarder un match sous le soleil de Miami, c’est un peu comme partir en vacances. »
Les gros membres ne voient pas le rapport entre le soleil de Miami et le Nord-Pas-de-Calais, sofoot.com. Mais ils auraient dû comprendre plus vite que puisque vous tutoyez votre lecteur, ce n’était pas au comité que vous vous adressiez.

 

Les proses du week-end

« Après, je suis un peu orphelin des groupes de supporters, mais je n’ai pas à juger. Il y a eu un moment de non retour où on était obligé de faire quelque chose. »
Ah ben si ce n’est qu’un moment, Michel Montana, c’est que ça ne va pas durer. Bonne nouvelle pour les Boulogne Boys.

« 400 euros la première offre (265 l’an dernier), pour tous les matchs sauf les finales. Le PSG a pris sur ce plan aussi une « nouvelle dimension », une dimension inaccessible pour pas de portefeuille. »
Il va falloir penser à se relire plus sérieusement sofoot.com. Ou alors, c’est que vous vous êtes sacrément embourgeoiser.

« Je vous fait simplement part de mon opinion, car je connais très bien Javier, et je sais qu’au poste de milieu gauche, son rendement est vraiment limité. »
Oui, ça doit être un manque de relecture, sofoot.com.

 

Prix sans déconner

« C’est arrivé deux ou trois fois. Après, les supporters revenaient dans le Parc et reprenaient les chants au tiers du match. Mais dans ces cas-là, tout l’avant-match : silence. Là, c’est dur. C’est là qu’on voit qu’ils sont importants et que les chants des supporters, c’est quelque chose de primordial dans un stade. »
Vous auriez pu vous en rendre compte un peu plus vite quand même, Michel Montana. En tant qu’ancienne voix off du Ray, un petit périple à Louis II aurait pu suffire par exemple.

 

Prix d’originalité

« OM : Barton a une touche en Turquie »
A votre avis maxifoot, Joey a-t-il déjà visité une prison turque ?

« S’habiller pour l’été : tops et flops des maillots 2014 »
Sofoot.com, contre-fashion et élégance totale.

« Les Bleuets changent d’air »
La presse aussi du coup, francefootball.fr, personne n’ayant pu faire « les Bleuets restent ou descendent en quarts »

« L’Espagne éliminée ! »
Alors ça, francefootball.fr ne l’avait pas vu venir.

« Donovan, retour fracassant »
Aïe, francefootball.fr… Il avait pourtant prévenu il y a moins de 20 ans. http://www.youtube.com/watch?v=DotiJrUQo_Q

« Ribéry, ce farceur »
Ein kleiner Lustig, Francefootball.fr

« Neymar opéré des amygdales »
Avec une chance qu’il y reste ou pas, francefootball.fr ?

« Usain Bolt jouera avec Manchester »
Sofoot.com. Et Jardel avec Marseille ou pas ?

 

Les titres du week-end

« Aubemayang rejoint Dortmund (off.) »
Va peut-être falloir les prévenir que ça sent la contre-façon chinoise ou konamienne, francefootball.fr.

« Transfert : l’OM freine des quatre fers pour Paulo Miranda »
Maxifoot.fr, mais surtout PDL.

« Clubs de Ligue 1, embauchez Trezeguet ! »
Oui. Pensez aux maillots floqués de Sofoot.com, bon sang…

« Aux abonnés absents… »
Sofoot.com

 

Le comité revient demain vers 8h06 au plus tard

Vous pouvez vous aussi délationner comme les grands en écrivant à lecomite@horsjeu.net

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • blon dit :

    Mrrci bone journee

  • Moké dit :

    On va bientôt voir Gomis sur un podium, le poing levé. Avec Piquionne bien sûr.

  • paillard_man dit :

    j’ai pas trop compris le lien avec Eric Cartman cher comité!

  • tuz'ram dit :

    avant David Bellion, c’est Lilian Thuram dont le coeur avait parlé pour ne pas jouer avec le PSG

    @moké : piquionne joue en ce moment dans le remake d’amistead… ah non, en fait il est à la Gold Cup, autant pour moi

  • MacGregor dit :

    Me remémorer les exploits de M. « Sylvain-33-long-rifle-Wiltord », me met en joie pour la journée.

  • tuz'ram dit :

    @paillard man : je crois que c’est en référence au visage de Cartman dans un champ, un peu comme là : http://www.youtube.com/watch?v=hrw-39v6mME

  • paillard_man dit :

    @tuz’ram

    ok merci !

  • David Scie MAl dit :

    Très bien ce bruno Bomenech.

  • FootRich dit :

    J ai toujours du mal quan il y a ecrit pIerre …kovski.
    je ne sais jamais si on parle de man ou de sia

Laissez un commentaire