La Bundelisga académie, 7ème journée
Jan Karl vous offre un de ses bonus dont il a le secret.
Stuttgart et Schalke se trainent toujours. Mainz enchaine. Avec sept victoires lors des sept premières journées, l’équipe égale le record établi par le Bayern Münich de Jean-Pierre Papin et le Kaiserslautern de Youri Djorkaeff. Pour celles et ceux qui sont sceptiques quant à la trace de pneu que JPP aurait laissée au Bayern, le bonus leur rappellera qu’elle est bel et bien apparente.
Places soldées du côté de Stuttgart, Gelsenkirchen et Köln
Pour rien au monde le VfB ne souhaite conserver son fauteuil de lanterne rouge. L’Eintracht Frankfurt n’est pas venu à Stuttgart pour le récupérer. Pour se faire, les visiteurs ont appliqué la même formule que lors de la précédente journée, ouverture du score au quart d’heure de jeu par Gekas, puis Chris qui double la mise en seconde période. Le VfB à réaction que l’on connait en coupe d’Europe n’a pu que réduire la marque. Préalablement, Delpierre c’était fait expulsé. Score final 1 à 2.
La place actuellement occupée par Schalke 04 est également bien en dessous des ambitions affichée par le club en début de saison. Si l’on raisonne d’un point de vue très pragmatique ce classement est la conséquence de trop nombreuses défaites, comme celle de ce week end à Nürnberg, 2 à 1. Ce siège si inconfortable est également du à une certaine indiscipline, Jones, après Höwedes et Plestan, est le troisième expulsé de la saison. La bonne nouvelle, c’est que Huntelaar semble avoir retrouvé son niveau de l’Ajax, il inscrit lors de la 7ème journée son quatrième but en Bundesliga. Pour atteindre la barre des 30 buts il lui manquera juste les quintuplés qu’il inscrivait contre Gronningen, ADO den Haag ou le FC den Bosch.
L’eau de Cologne ne sert qu’à cacher les apparences, en football même pas. En déplacement à Freiburg, Köln s’est fait punir pour son manque de concentration et d’implication. Tout d’abord deux fois par Rosenthal. Les coéquipiers de Podolski parviennent tout de même à revenir au score. Puis Cissé fait chavirer le Badenova Stadion ainsi que toute la Schwarzwaldstrasse. Score final 3 à 2.
Mainz ne veut pas descendre de son nuage
L’équipe de Mainz remporte une nouvelle victoire, en y mettant une nouvelle fois la manière. Au bout de deux minutes de jeu Holtby met sur orbite le Hongrois Szalai qui transmet à Allagui, 1 à 0. Peu avant la pause, Ba réduit la marque pour Hoffenheim sur un bel enchainement. Au retour des vestiaire, sur une déviation magnifique de Holtby, Szalai inscit le second but de Mainz. Le match se termine sur le score de 4 à 2. Pour ceux qui souhaitent admirer le talent de Holtby voici le résumé. En France on a le super ralenti, en Allemagne ils ont la super loupe pour se substituer à l’arbitre. A l’inverse de CJP, le commentateur allemand pousse les informations sur les acteurs à l’extrême : on apprend que Fuchs collectionne les reptiles, que le père d’Allagui bosse dans une discothèque à Düsseldorf et que le président du FSV Mainz 05 a été informé de la victoire de son équipe à Münich par le pasteur qui officiait lors de son mariage.
Dortmund reste la seule équipe à pouvoir contester la suprématie (temporaire) de Mainz. Le Bayern München se présentait dans la Ruhr avec un milieu de terrain renforcé : Pranjic, Van Bommel et Schweinsteiger. Devant on retrouvait le seul Gomez, sur les coté, Müller et Kroos. La première période était plutôt à l’avantage des visiteurs. En seconde période le scénario s’inverse, Barrios ouvre le score, Van Gaal fait rentrer Olic à la place de l’imposture Braafheid, dont le titre de séjour en Bavière ne devrait pas tarder à expirer. Résultat, Sahin double la mise et Dortmund l’emporte 2 à 0. Avec huit points en sept journées le début de saison du Bayern est pire que celui de la saison dernière…
Le ventre reste mou
Le Bayer Leverkusen et le Werder Bremen se séparent sur un match nul, 2 à 2. Malgré une (nouvelle) performance peu reluisante en ligue des champions à Milan, Sylvestre était une nouvelle fois titulaire à gauche en défense. Sankt Pauli a mis un terme à la réussite de Hannover 96 et l’emporte à 0 à 1. Il serait temps de concrétiser à domicile et de faire vibrer ce Millerntor. Hamburg s’impose face à Kaiserslautern, 2 à 1. L’ancien auxerrois Kahlenberg, après une saison d’adaptation, a trouvé sa place du côté de Wolfsburg, il inscrit le seul but de son équipe qui repart avec un match nul 1 à 1 de Mönchengladbach.
Bonus : video exceptionnelle
Pour ceux qui n’ont jamais vu jouer Gerd Müller ou Karl Heinz Rummenige, qui ne connaissent de Bernd Schuster que la moustache, qui ont oublié que Jürgen Klinsmann a porté le maillot du VfB Stuttgart, que Jay Jay Okocha a porté celui de l’Eintracht Frankfurt et Oliver Kahn celui de Karlsruhe, voici un échantillon des meilleurs buts inscrits entre 1971 et 1995 en Bundesliga (et équipe nationale) accompagné d’une bande son pas dégueu :
Le top 3 de Jan Karl : 1. Pierre Littbarski, 2. TeBe Berlin et 3. Wegmann.
La vache, le maillot du bayern en 92 m’a ramené pleins de souvenirs. Toutes les équipes jouant sous « Adadas » avaient le même modèle (dont l’OM). Il était sacrément moche déjà pour l’époque.
9a fait penser aux équipe de la RDA.
Ouah Simmes c’est encore mieux que Maradona, il a carrément dribblé toute l’équipe.
Il s’agit effectivement d’une video exceptionnelle, avec beaucoup de retournés acrobatiques quand même, et surtout le but inoubliable de Jay Jay qui fait la misère à 3 défenseurs et à Kahn.
Les Allemands n’ont jamais vraiment réussi à prononcer le nom de notre JPP national…Il y avait même un commentateur qui disait: « Jonpiapapa »