La Canebière académie note Caen-Marseille (0-3)

Le Mad Professor a regardé Caen/OM (0-3), un match de coupe de la ligue plaisant, avec de beaux buts dedans, le tout saupoudré d’un jeu fluide et rythmé.

Bob Loulou a voyagé à bord de son nuage pour voir la Normandie. René , de son côté, préfère nous parler d’un joueur allemand qui cartonne en ce moment.

 

Les faits marquants :

  • SMC/OM. Quand l’homme rencontre le SM, votre serviteur ne peut qu’être ravi.
  • Andrade ou l’emploi fictif. Julien Rodriguez est dégoûté.
  • « Si vous voulez un maillot de Marseille, je peux vous en donner un après ». Franck Dumas à l’arbitre.  On sait bien que tu ne rentres plus dans le tien depuis longtemps Franck…
  • 5/0 contre le Red Star, 3/0 contre Caen. Si suite logique, 1/0 contre Lille ? Le Mad Professor connait la série Numbers.

 

Les notes :

Bracigliano (3/5) :  Kaiser Sauze disait du divin barbu : « Je ne crois pas en Dieu, mais j’avoue qu’il me fait peur parfois ». Avec Bracigliano dans les cages, c’est pareil.

Azpi (3/5) : n’a pas eu à forcer son talent tout en démontrant qu’il restait patron dans sa zone avec un très beau retour défensif.

Nkoulou (2/5) : le chouchou de début de saison a été plus approximatif que d’habitude. Entre fautes techniques et glissades, il a même pris un carton jaune pour avoir demandé à l’arbitre d’en mettre un à l’adversaire. En même temps, la Coupe de la Ligue pour Anthony Gautier, c’est un peu sa Ligue des Champions.

Mbia (3/5) : joue toujours autant avec le feu pour mieux l’éteindre en bon sapeur qu’il est. Un petit jaune aussi pour lui, tiens. L’influence de René Malleville n’a plus de limites.

Traoré (2/5) : on sait dorénavant à qui Diawara a laissé sa caravane avant d’aller à la CAN.

Lucho (3/5) : défensivement impliqué, offensivement appliqué, l’Argentin a enfin montré un peu de talent. Laisse le ballon passer entre ses jambes sur le troisième but comme un symbole de réalisme.

Cheyrou (3/5) : est toujours autant le Photoshop de l’OM. Gomme les défauts des ballons et les rend magnifiques, propres et soignés pour que les attaquants s’amusent avec.

Morel (2/5) : milieu gauche d’un soir, il reste trop tendre dans son animation offensive malgré de réelles intentions.

Amalfitano (4/5) : a l’air sympa comme une porte de prison mais libère avec classe la plupart de ses ballons. L’offrande pour Rémy est de toute beauté.

Valbuena (5/5) : dans la course à la vie, certains partent avec des tongs. Le Petit Vélo a pris sa revanche en devenant un VTT de grand luxe. Un doublé pour lui.

Rémy (4/5) : un but accordé, un but refusé, un poteau… Loïc est un silo de missiles, un boulimique de buts. Certainement sa dernière saison à l’OM.

 

Les remplaçants :

Gadi (non noté) : transpire la pression de donner le meilleur. C’est déjà ça.

Sabo (non noté) : pas si mal mais moins bien que sa femme.

Omrani (non noté) : lève la tête mon enfant.

 

Les autres apparitions :

Deschamps : bave quand l’OM marque. Le Mad aussi, mais pas de la bouche.

Dumas : « hé !! hoo !! ». Le nouveau son de Manau. Allez Franckie, pleure, tu pisseras moins.

Daniel Lauclair/Xavier Gravelaine/Fabien Lévêque : feu sombre, coton aigu et le moine. Vous n’y comprenez rien. Eux non plus.


Quelques images délivrées avec classe par le service vide et haut.

 

 L’annonce du retour de Brandao à l’OM a suscité une vive émotion chez Didier Deschamps

qui a eu du mal à retenir ses larmes devant son patron.

 

BONUS « JOUE AVEC LE MAD »

A 10 minutes près, combien de temps a joué Andrade depuis son arrivée à l’OM ?

L’échauffement ne compte pas.

Question facultative : A-t-il lui aussi monté un magazine « branché » pour s’occuper ?

 

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook, mais aussi sur Twitter. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore…

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant

L'ancien

15 commentaires

  1. ça va ch..
    Allez l’Om :D
    Deschamps Président ! Deschamps Président lol

  2. Moi je dirais : 3 match de cdl et 1 ou 2 de championnat.
    Donc 470 minutes

  3. Les coupes c’est fait, et plutôt bien, il ne reste plus qu’à bien gérer le championnat et le début de saison calamiteux sera bientôt effacé!
    Je pense qu’Andrade a passé environs 750 minutes sur le terrain avec l’OM depuis son arrivée en 2009, 3 matchs de championnat ainsi que 5 matchs de coupe dont un avec prolongations contre Toulouse si ma mémoire est bonne! est ce que je gagne un abonnement du super magazine branché et dédicacé par Elinton en personne?!?

  4. o faite il est ou l’expert qui parlait d’azpi comme d’une chevre irrécuperable ??

    omrani me parait prometeur, plus que gadi qui pense qu’a faire le kakou avec ses vilain dribles

  5. Mandanda s’est fait expulser contre Lille en fin de championnat en 2010, faudrait retrouver la minute à laquelle Andrade est entré.
    Il a joué le match suivant aussi.

  6. Le Mad remue le couteau dans la plaie avec la femme de Sabo et ex-Zenden… Je me demande encore comment cela est possible… Un pauvre joueur révélé par NRJ12.

  7. Sabo avec l’ancienne copine de Zenden… merde alors, ça me donne de l’espoir tout ça !!

  8. Elinton en a joué 8 (3 de coupe Moustache, 3 de championnat et un de Coupe) soit 720 minutes.

    Belle analyse, comme cette victoire.

  9. ah clio….
    tu me dira avec un prenom de Renault elle ne peut avoir que des gouts de chiotte !!

  10. Il semble qu’elle a un goût pour les milieux gauche un peu lent et qui cirent le banc la Clio. Rothen likes it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.