La Canebière Académie note Evian/Marseille (3-1)

Buvez Evian, éliminez l’OM…

Le Mad Professor a regardé Evian TG/Marseille (3/1). Un match de coupe de France où l’OM a pris l’eau à défaut de la boire.

Andrade (2/5) : a pris 2 buts avant de se réveiller et de réaliser qu’il était titulaire. A fait quelques arrêts ensuite pour éviter de s’en prendre un troisième. Oui mais non.

N’Diaye (1/5) : a régalé le public local en facilitant le travail par deux fois. S’est un peu vengé sur Barbosa, mais son caractère fair-play ou sa méconnaissance du football de haut niveau l’ ont obligé à donner deux touches car incapable de les remettre en jeu correctement. A finalement été plus dangereux devant. Finira attaquant.

Mbia (2/5) : arrive encore à se la péter quand il propose de la merde.

Heinze (3/5) : a demandé des cartons à l’arbitre pour préparer son déménagement de fin de saison. L’Argentin a tenté de se dupliquer derrière et en attaque pour sauver la face de l’OM mais il était un peu seul malheureusement…

Taiwo (2/5) : a donné du travail supplémentaire à Heinze. Fenerbahçe a fait une nouvelle offre de 300 000 euros. Non, il n’y a pas d’oubli de zéro.

Abriel (2/5) : Voulait du temps de jeu pour démontrer son talent. Il a eu du temps de jeu. C’est tout.

Cheyrou (2/5) : une mi-temps et puis s’en va.

Lucho (3/5) : a loupé deux grosses occasions et n’a pas eu de chance sur ses deux suivantes. L’une finira sur le poteau, l’autre sera détournée par le gardien. Pas un match de « star » pour autant…

A.Ayew (2/5) : a voulu dribbler sur un terrain en champs de patates. Après cette observation, aucun développement n’est nécessaire.

Rémy (2/5) : gère bien la course de vitesse ; maintenant l’OM va lui apprendre à frapper au but et pourra le revendra 30 millions. Trop fort.

Brandao (2/5) : Votre serviteur en a marre de se répéter.

Les remplaçants :

J.Ayew (2/5) : Deschamps hésite sur le futur du joueur. Le Mad beaucoup moins.

Valbuena (non noté) : ne pratique pas bien les exercices d’échauffement mais tombe par terre comme personne.

Gignac (non noté) : a passé les fêtes en famille. Merci pour l’info Jean-Luc.

14 thoughts on “La Canebière Académie note Evian/Marseille (3-1)

  1. Je ne suis pas marseillais et en general je ne regarde pas trop l’om.Mais force est de constater que ce N’Diaye est un scandale pour le foot.Est ce qu’il savait au moins à quel poste il jouait?

  2. C’est une faute professionnelle ce match. Mentalement l’OM n’y est plus depuis quelques semaines! Allez, un petit exploit à MU pour oublier tout ça svp…

  3. Pourquoi faire jouer N’Diaye à ce poste déjà putain ? Et Jordan Ayew la seule passe vers l’avant qu’il a réussi à faire, elle a fini par un but. C’est presque un bon match pour lui du coup.

  4. Une semaine qui se termine en eau de boudin.
    Pourquoi avec un terrain aussi dégueulasse Deschamps tente les jokers chipoto-dribbleurs?
    Et N’Diaye en arrière droit, je me souviens d’un M’Bia arrière droit pas mauvais du tout en équipe nationale.

  5. L’année footballistique commence bien !
    Pour une fois, l’eau minérale a meilleur gout que l’anisette.
    Bon c’est facile mais je pense que dans les titres originaux de la presse sportive il y aura pire.
    Bon courage pour dimanche . Essayez d’arracher le nul ça nous arrange.

  6. Non mais les oiseaux de mauvais augures faut arrêter là. On a rencontré une vraie équipe de foot au moins nous. Na.

    (bon on a aussi fait jouer un joueur de beach volley dans les cages mais faut pas le dire.)

  7. Terrain de merde, équipe de merde, match de merde…il faut que N’diaye retourne voir un conseiller d’orientation pour commencer un bilan de compétences, sous réserve qu’il en ait…
    Le match n’aurait pas du se jouer, le terrain n’était pas praticable, impossible de pousser le ballon sur 2 mètres…
    Pour une fois je suis presque d’accord avec M’bia : »c’est un mal pour un bien… », une compétition en moins, mieux vaut perdre en 32emes qu’en finale!

  8. Il faut arreter de parler de l’etat du terrain, car meme si il etait vraiment affreux ca n’a pas empeché l’ETG de leur planter 3 pions et de faire prendre l’eau à cette défense médiocre.

    Et c’est ca le champion de france en titre et qualifié pour les huitièmes de LDC ? Purée la liguain va vraiment mal…

  9. La deception est parfois un puis sans fond et des andrade, jayew, n’diaye sont des pioches magiques qui perment de creuser encore.

    Demi-finale de coupe moustache, 3 premieres places à jouer en liguain, et une brave joute contre ManU suffiront largement à mobiliser toute notre energie. Tant pis pour cette coupe là.

  10. 2/5 pour Andrade ?! Le Mad s’est-il laissé influencé par les commentateurs d’Eurosport qui se sont paluchés sur le « triple-arrêt » (alors qu’en fait les joueurs d’Évian ont juste dégommé trois fois Andrade), parce qu’en dehors de ça, un 1 me semble même exagéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.