La Canebière académie note OM-Rennes (0-1)

Le Mad Professor a regardé Marseille/Rennes (0-1), nouvelle désillusion pour l’OM qui a pourtant su être dangereux…

Les faits marquants du match :

  • Une domination inachevée face à un dominé réticent ne peut que mal se finir.
  • L’infirmerie olympienne se remplit. Rodriguez est ravi. Ils seront bientôt assez pour faire un tournoi de manille.
  • Les statistiques ne servent à rien. Le Président bordelais a raison. Et Dieu sait qu’il connait l’affaire Jean Louis Triaud.
  • Les choix de Deschamps sont contestables et commencent à être contéstés. Mais pas de quoi demander une démission non plus.
  • 3 points en 5 matches, c’est moche. L’OM est 17ème et Deschamps au 18ème dessous.
  • « Il ne sert à rien de se plaindre. Le seul moyen de triompher de l’adversité est de voir les choses en face, avec courage, foi et réalisme. » José Anigo. Nan le Mad déconne. Un anonyme bien plus objectif..

Le match en quelques lignes  :

L’OM a su se créer bon nombre d’occasions mais est tombé sur un très grand gardien breton et un bloc rennais solide et patient. La suite sent déjà la routine avec une relance encore maladroite et un nouveau but encaissé sur une rare (l’unique ?) occasion rennaise.

Les notes :

Mandanda (2/5) : Bien décidé à déconcentrer l’adversaire en portant le maillot crypté, il a eu moins d’arrêts à faire que son homologue rennais mais la tâche a semblé encore bien trop complexe sur la durée..Faux rebond, malchance ou mauvais placement ? Les avis divergent pour une seule bouche. Au final, Steve va encore chercher le ballon au fond de ses filets. Finira pêcheur.

Morel (3/5) : Plus en place que d’habitude sans pour autant révéiller une quelconque excitation. Ne va pas prendre le micro tout de suite et les Marseillais ne sont pas prêts de chanter son nom.

Diawara (2/5) : Solide mais lent à fondre sur son adversaire à l’image du glaçon flottant dans sa vodka quotidienne. A force de tirer son traineau, Souley va devoir jouer le Père Noêl pour le CE de l’OM. Toujours aussi violent dans ses actions, il a également proposé des relances vers Mars ou Jupiter mais certainement pas vers l’avant.

Fanni (2/5) : A accumulé un paquet de déchets, les siens plus ceux de son compère central. Ecolo, il en a recyclé pour son ancien club avec une belle passe de la tête pour Kembo-Ekoko. Se fait chambrer par Roazh dans la Breizou académie comme un symbole d’amour vache.

 Azpi (3/5) : Un latéral qui monte et qui descend, c’est agréable. Ses relances qui visent les adversaires, beaucoup moins.

 Diarra (3/5) : A couru, ce qui est déjà assez incroyable et a apporté son talent de jeu de la tête. Sans réussite.

Cheyrou (2/5) : DST 15/20, contrôle continu 9/20. Benoit peut réaliser une belle action et en enchainer 6 autres pourries.

 Lucho (2/5) : s’est définitivement bien acclimaté au championnat de Thiriez. A le niveau d’un joueur de ligue 1. Rien de plus. Au fait, Joe Cole a déjà commencé les cours de français…

  Moustache, premier fan du Commandante..

 

Valbuena (non noté) : 20 minutes pour ne rien montrer de beau et surtout se blesser.

 J.Ayew  (1/5) : Le monde des fantômes ne connait pas la discrimination. Casper peut aussi être noir.

Rémy (3/5) : a envie d’en mettre partout mais gère mal son excitation ou bute sur Costil, tel le jean qui refuse de s’enlever malgré les mains baladeuses.

Les remplaçants :

Amalfitano (3/5) : le prochain Abriel si Deschamps continue ce choix. Mérite la place de Lucho pour devenir passeur décisif.

Gignac (3/5) : des actions dangereuses et une envie en adéquation avec ses dernières déclarations. Une belle entrée. On attend de voir le salon.

Kaboré (non noté) : DD, 0/1…Porqué ?

 

 Juillet 2011, MLD et Vincent Labrune, tout sourire avant le début de saison catastrophique…

 

Les autres apparitions :

Deschamps :  «Il faut rester solidaire et mobilisés pour retrouver un peu de lumière. Aujourd’hui on est dans un tunnel bien sombre». Qui ne sent pas très bon.

Labrune et Anigo : C’est dingue comme un sourire peut disparaitre en 90 minutes.

Costil : Après le buteur visiteur, certainement l’homme du match. Tellement bon que José lui a demandé ce qu’il faisait la saison prochaine.

Roazh Takouer: L’académicien breton est lu par Romain Danzé. Pas le chanteur, l’autre. Cela méritait bien un hommage sur cette page. Félicitations cher collègue sodomite du soir.

 

BONUS HISTORY. POUR CRANER EN SOCIETE

OM/Rennes, le coeur et les artichauts. 

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook,mais aussi sur Twitter. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore…Merci pour vos passages chaleureux sur ces pages, votre serviteur est silencieux mais n’en pense pas moins…
Il tient à remercier du plus profond de son slip en cuir, les partenaires du mouvement Madien :

René Malleville :Vous voulez apprendre le marseillais et dézinguer la langue française tout en parlant football après chaque match de l’OM ? C’est possible sur son blog. Enjoy. Pour 15 fautes commises, un pastis offert par René.

OM Passion, un ton décalé et quelques tacles bien sentis avec parfois des exercices Photoshop sous acides. Tout un programme.

OMlesite.fr : Pour suivre toute l’actualité de l’OM. Oui c’est plus sobre, mais c’est très bien aussi, telle une passe de Diawara à Mandanda.

OM Planète, qui a changé sa photo de Lucho pour Ayew,  symbole de mercato olympien instable.

OM Soccer, parce que l’OM ce n’est pas que du foot, c’est aussi du soccer.

OM4ever. L’OM un jour, l’OM toujours.

L'ancien

26 commentaires

  1. On s’est fait baiser, y a pas d’autres mots. Un bel artichaut au fond de l’anus.

  2. Z’êtes méchants avec Mandanda!

    Sur le but la frappe est bien placée, et il fait quelques arrêts sympas (sur Boukari et Pitroipa notamment) et pas mal de sorties sur corners.

    Après dire que Rennes n’a eu qu’une seule occasion? Le seul visionnage du CFC n’est pas suffisant à la rédaction d’un article, qu’on se le dise.

  3. D’accord avec Lithos ! En première mi-temps Rennes est dominateur quoique peu dangereux, et la deuxième se termine sur un raté monstrueux d’Hadji seul face au but, si ça c’est pas une occasion alors Costil a passé une soirée tranquille. Et puis s’il y a une équipe qui a pour habitude de ne rien créer et de gagner quand même, c’est bien l’OM. Z’allez pas pleurer non plus.

  4. Matez les stats les gars, le Mad n’a pas tort. Même Gignac a failli marquer putain..

    « Costil a passé une soirée tranquille » ? Alors pourquoi il a eu droit à la chanson du winner dans les vestiaires ?

    La première mi temps a été à chier, c’était mort. La deuxième a été parfaite pour Rennes qui aurait pu en marquer un second vu que l’OM n’y était plus.

    Et sinon, votre zozotement, c’est un hommage au Pierre Ménes que Lithos semble regarder assidument ?

  5. Un jugement très juste sur l’ensemble. Et beaucoup plus mesuré que ceux des médias (So Foot, L’Equipe ou La Provence) qui se disent que si on peut faire monter la crise en mayonnaise (ou en épingle me dit-on) – ça peut toujours faire vendre du torche balle ou du clic…

  6. Ah non mais moi je disais juste ça rapport à la prétendue « unique occasion » de Rennes. Vu que j’en compte au moins trois en plus du but avec Boukari seul face à Mandanda, Pitroipa face au même et Hadji face à plus grand chose. Mais sinon c’est un bon vieux braquage à la bretonne. Pour mon zozotement il s’agissait simplement d’un effet stylistique visant à renforcer le caractère « comptoir » de la réplique. En cela votre rapprochement avec Ménes me parait extrêmement sévère envers les légions de chauvins alcooliques dont je fais partie.

  7. Moké est énervé..la défaite, le manque de cigarettes, la bière absente..

    C’est pas uniquement de votre faute, mais faut pas jouer avec mes couilles. Vous avez pris les 3 points, laissez nous l’animosité.

  8. Tous nos adversaires rencontrés sont unanimes : l’OM remontera très vite au classement, personne ne se fait de soucis pour nous.
    OK, sauf que se sont les supporters marseillais justement qui se rendent compte que ça commence a puer sévère !!
    Paradoxalement, je vois un beau parcours en poule de LDC. Je fais tourner à qui??

  9. puré 1800 km a fond pour aller voir un match pareil !!!
    les « chicago » !!
    ps vous m’avez manquer..

    ou pas…..

  10. Bonjour la foule,

    @Karl : Juste observation. Le Mad a hésité, mais Diarra a démontré plus d’envie que d’habitude à jouer pour son club de coeur….

    @Lithos : heureusement que Steve fait des arrêts, c’est son job..Costil mérite une prime de match tant il a été déterminant sur cette rencontre. L’inverse n’est pas possible.

    Mandanda n’est pas à son meilleur niveau, il a pris des buts depuis le début de saison qu’il n’aurait pas pris il y a encore quelques mois. C’est un fait, pas une Pierre Ménès (synonyme : « acharnement sur un joueur »).

    Autre précision : Le jour où le Mad devra noter l’OM en regardant le CFC, il n’y aura pas de Canebière Académie.

    Le Mad et son streaming pourri ne te saluent donc pas. Néanmoins, par souci de travail qualitatif, il t’invite (et Moké ne le contredira pas) à t’abonner via le lien en bas de page, afin de payer Orange et autres Foot + à la rédaction d’Horsjeu.net.

    @Dr Dre : un beau parcours peut aussi réveiller les troupes pour le championnat…Ou pas. On verra demain avec « The next épisode ».

  11. Et si quelqu’un pense que le problème majeur de l’om cette saison s ‘appelle Mandanda ! Se fera t’il lyncher au nom de l’omerta qui semble proscrire toute critique d’un joueur épargné par l’ensemble du monde footballisticojournalistique ?

    Une question que (malheureusement) personne ne se pose dans une phrase lourde dont je ne suis pas certain qu’elle ait un sens. Mes excuses! il fallait que ça sorte.

  12. Mandanda n’est pas le problème majeur de l’OM. C’est un parmi d’autres. Mais c’est vrai qu’un Mandanda très fort peut mettre le voile sur des carences défensives…

    Putain faut manger un bon Grec demain, histoire de se motiver.

    @Jean2mescouilles : T’es pas dans tes chiottes là, évite d’en foutre partout, ta gonzesse va encore gueuler.

  13. A contrario un Mandanda très faible peut créer l’illusion d’une défense trop faible et par un effet de cercle vicieux une perte de confiance du groupe et notamment des défenseurs .
    Mais j’avoue y être allé un peu fort.

    On va faire confiance à APG , il s’y connait en grec.

    Désolé Moké , j’étais constipé depuis la dernière victoire de Marseille en championnat.

  14. Salut,
    Il a de la chance de pas être comorien Diarra, sinon je le balançais à Guéant… sur le but même si c’est pas le seul coupable je le trouve quand même bien responsable.
    Sinon en plus d’être affamé je reste exigeant, faudra relever le grec avec beaucoup de harissa pour redonner du goût.
    Eh oui, mon cul s’en souviendra, mais j’aime l’OM et en ce début de championnat, je suis en mode souffrance..

  15. On y va avec personne en fait en Grèce…Gignac est encore HS. Quelle plaie ce joueur.

  16. Selon les Cahiers du Foot, Costil, c’est 17 parades et arrêts dans le match.

  17. « inflammation de la ceinture abdominale » le Dédé. Son bel été continue.

  18. @Rafa : De toute façon, stats ou pas stats, d’un point de vue marseillais, t’as juste l’impression d’un hold up parfait de Rennes. Les bretons peuvent bien dire qu’ils ont eu 3 occasions, sur un match, c’est peanuts.

    @l’Aya : Anigo dit qu’il va bien…

  19. J’aime pas trop le Mad, mais je radote un peu, alors je vais dire que je n’aime pas trop le Mad !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.