La Gones académie note Lyon-Lens (3-0)

23

Non, Torben n’est pas content du tout.

Deux équipes qui devaient forcément prendre des points pour garder des chances d’atteindre leurs objectifs. Une copie du match allerv? Mais carrément en fait, avec une première mi-temps où Runje a dû se sentir aussi occupé. Il devait se douter de quelque chose et a de nouveau eu le plaisir de voir ses coéquipiers se vautrer lamentablement. En même temps, de la part de joueurs qui se roulaient au sol en hurlant de douleur afin de casser le jeu, alors que Lyon poussait sans réussite et sans génie, en faisant intervenir la civière… A moins que l’arbitre n’ait eu un sifflet magique qui permettait de les guérir quand il arrêtait le jeu…Mention spéciale au public ultra versatile hier soir…

Lloris: 4/5. Il n’a pas eu grand chose à faire et il devait s’en douter puisqu’il a ressorti le pyjama. Il est resté concentré et a sorti la seule occasion lensoise en fin de match, évitant aux siens de s’offrir une nouvelle frayeur.

Cissokho: 3/5. Meilleur que d’habitude, malgré les sifflets en début de match quand il touchait le ballon. Visiblement, il vire SM, après avoir été maso uniquement pendant longtemps. Toujours aussi peu d’agressivité dans le jeu, pas forcément de vitesse, comme le jeu lyonnais quoi… Quelques bons centres, un peu d’envie. Comme quoi, envoyer bouler un supporter le booste…

Lovren: 4/5. Le patron derrière hier soir, face à une équipe qui, il est vrai, n’avait pas eu grand chose à lui opposer. Suffisamment rapide pour reprendre les Lensois qui partent en contre, assez bon sur le jeu de tête et le placement, il a répété ses gammes presque tranquillement.

Toulalan: 3/5. Il avait laissé un souvenir à ce poste assez effrayant. Remis au niveau moral, il a subi les expérimentations de Forza Puel une nouvelle fois, avec plus de succès. Sans être génial, avec beaucoup de fautes, il a tenu sa place, mais est très loin d’être une solution valable à ce poste. Quoiqu’en ce moment, les autres sont Diakhaté et Cris…

Réveillère: 3/5. Quelques montées en début de match pour apporter le surnombre, puis un simple boulot d’abattage défensif. Un match tranquille pour lui, à deux interventions dans la surface près. S’il continue de s’économiser autant, c’est pour pouvoir tout exploser dans les matchs clés contre les autres candidats au titre et à l’Europe?

Kallström: 3/5. Il démontre que Puel innove toujours avec le coup franc kamikaze: Kim frappe comme une brute, essayant de viser une tête lyonnaise, ou lensoise, pour pouvoir dévier opportunément le ballon. Mais vu la force, il fallait mieux que ce soit un Lensois qui la touche… Personne n’ayant été assez fou pour se sacrifier, ce fut un peu ridicule. Après un match à Nice où il avait été plus en réussite, il a de nouveau démontré pourquoi la ville de Venise compte sur lui après sa carrière… Une vilaine main non sifflée plus tard, il peut être quand même satisfait de son match.

Gonalons: 3/5. Il est devenu une bonne alternative en Ligue 1, mais pas plus pour le moment. Comme quoi, lui et Valbuena ont un point commun, d’avoir eu un moment de grâce à Anfield… Face à Lens, il a fait le boulot, et a grandi et nous confirme qu’il ne discute pas gestes défensifs avec Diakhaté vu la propreté du jeu.

Briand: 3/5. Un peu limité, parfois pataud avec ses pieds, il a quand même démontré par deux fois la fébrilité et les lacunes défensives lensoises. Un but de la tête où la défense l’oublie et le laisse se placer comme il veut. Et surtout, surtout, le fait de mettre tellement la pression sur DEUX défenseurs lensois pour forcer au csc. Mince, j’ai beau l’apprécier, ce n’est quand même que Briand… Mais cela explique la position des Lensois en deux actions, bel effort pédagogique.

Gourcuff: 3/5. Beaucoup de mouvements, avec une dizaine de centres, parfois confus ou inefficaces, une position de meneur de jeu qui n’a pas pu et su donner de la vitesse aux phases offensives, des coups de pieds arrêtés très aléatoires. Mais une passe décisive pour Briand, quelques belles frappes sauvent un match finalement aussi terne que son équipe pendant un très long moment.

Pied: 3/5. Associé à Cissokho à gauche, les deux ont souvent essayé de combiner, mais sans réussite. Un peu tendre, il s’est souvent contenté du centre. A noter, des tribunes, qu’on peut sans doute lui attribuer quelques tentatives de jeu rapide, sans réussite non plus. Un match très correct, mais je doute qu’il puisse réellement faire bien mieux, ce qui est un problème.

Lisandro: 2/5. Titularisé en pointe, il ne m’a pas convaincu, de nouveau. Difficile à trouver quand la défense lensoise est condensée dans l’axe, une occasion en or vendangée après qu’il ait cassé les reins d’un défenseur lensois, avec un tir sur Runje qui n’a quasiment pas bougé une fois positionné, et un but pour surnager…

Les entrants:

Ederson (pour Pied, 61e): non noté. De retour à Gerland après sa très longue absence, il a touché pas mal de ballons, a tenté. Et a lamentablement raté un penalty. Il me semble que ce n’est pas le premier, loin de là, de sa part.

Pjanic (pour Gourcuff, 79e): non noté. Il a compris, par rapport à l’an dernier, qu’il ne fallait pas que parler. S’il est loin d’être un titulaire en puissance, il reste en remplaçant utile, avec sa morgue et son volontarisme, comme sur son lob sur un Runje parti à la pêche tellement sa défense le rassurait…

Lacazette (pour Briand, 88e): non noté. C’était sympa de le revoir.

23 thoughts on “La Gones académie note Lyon-Lens (3-0)

  1. et jérémy pied tu lui suces la bite?
    lissandro tu le défonces?
    brillant, tu croies que c est un joueur de foot?
    des fois j’approuve tes notes
    mais la ce soir non
    j’en rigole mdr !

    lovren tu lui mets 4?
    toulalan ? 3 .? tsss……

    a bientot petit

  2. A loloweb

    Pourrais tu essayer de t’exprimer dans une langue connue s’il te plait?

    A bientôt tout petit.

  3. Alors là, je ne suis pas d’accord!

    Non, Gourcuff a fait comme il a pu avec deux lensois sur le dos en permanance. La preuve en est, le nombre de kilomètres courrus. Je le trouve courageux, il lâche pas, lui au moins. Son retourné aurait fait but, tu aurais (peut-être?) crié au génie. Je trouve que tout le monde le saque sans tenter d’être objectif. Donc pas d’accord avec toi.

    Et puis Lisandro, excuse-moi mais à chaque fois qu’il y avait danger chez les lensois, il y avait Lisandro dans le coin. Le seul a faire de (beaux) gestes techniques dans l’équipe lyonnaise. Le seul qui en veut, qui motive ses coéquipiers, qui leur parle. OK, il a bien croqué sur son face-a-face,OK. Mais 2/5, non! Rien que pour la joie sur son but, et tout ce que ça signifie de volonté et de rage de vaincre, rien que pour ça, ça mérite au minimum 3 voir 4/5.

  4. Ouais plutôt d’accord avec les notes.

    En fait j’aurais mis 3 à tous le monde et 4 à lovren.

    Et entièrement d’accord sur les pauvres simulations des lensois. Apparement le soigneurs lensois est un génie. En15 secondes le mec passe de mort à en pleine forme. L’arnica tu peux pas test.

  5. D’accord avec Gaha, Gourcuff et Lisandro bons hier soir. D’ailleurs pour Gourcuff, même le roquet emperlousé Sssssssavidan qui persssssifle sur Eurossssport a dû avouer qu’il avait été utile, (ça a dû lui arracher la gueule d’ailleurs, vu la haine qu’il voue au sexy boy)

  6. 2 pour gourcuff serait suffisant.
    Chaque fois que notre maitrise du ballon partait en couille sexy boy était dans le coup.
    Franchement, on jouait mieux sans lui l’année dernière.
    Espérons que ce soit l’année d’adaptation.

    Pour Licha, je suis d’accord avec Gaha, il mérite plus.

    En tout cas un match bien laid.

  7. Lisandro 2/5 Mais mdr là … Chaque tir est cadré de sa part . Ok il aurait marquer un doublé (face à face raté contre runje) mais il a une rage exceptionnelle qui lui vaut de mettre un but à la fin et +1 pour son geste envers eder’ donc 4/5

  8. bande de oufs peu d’équipes aurraient gagné hier, un match serieux et tout ca en grande partie grace au BOSS Lisandro!
    PS:on peut continuer a lyncher Cissokho , j’l’aime pas Cissokho!

  9. Eva n’a rien à dire sur ce match puisqu’elle ne l’a pas vu. Elle ne peut donc polémiquer sur la mauvaise note de Licha, sur Aly ta mère, Yo!, Ederson, la Toulandécé ou les pieds patauds de Bibi.

    Toutefois, ironie ou synchronicité, de retour de quelques jours de vacances dans le Lubéron, Eva s’est retrouvée à Lyon quelques heures avant OL-Lens, en attendant une correspondance pour Genève. Sur le parvis de Part-Dieu, elle a eu une pensée tendre pour les Pfannkuch et tous ses amis de la Gonacadémie (ah elle les aurait bien rejoint au pub) et de horsjeu, et aussi bien sûr pour ses petites loutres adorées.

    Match de merde ? Bon. Eva va se contenter tout simplement, comme Moké, de remercier l’OL d’avoir gagné.

  10. C’est la voix de Lisandro qu’on entend après son but à la fin de la vidéo ? Ca fait peur Gérard…

  11. Oui, bien caca ce match.
    La dernière fois que je suis allé à Gerland c’était pour Lyon-Brest de sinistre mémoire. Ca me donne pas envie d’y remettre les pieds.

  12. @Chantivlad: je n’ai pas pu voir la video ni la fin du match en live par contre si t’as entendu un cri bizard, je miserais bien quelques jetons sur Runje :) reste a confirmer.

    ce qui m’ennerve le plus en ce moment chez Gourcuff Jr, ce sont ses CPA trop souvent a destination du 3eme poteau.

  13. Toulalan en défense, c’est la roue de secours pour Puel l’an prochain, vu que Karaté va retourner en Ukraine et que Cris est plus ou moins cramé.

  14. Lovren, tu peux lui enlever un point. J’ai trouvé son placement souvent crispant alors qu’en face c’était Lens…
    Un point en moins également pour Cissokho. Franchement, il a fait un bon centre.
    Quant à Lobèse, t’es un peu sévère. Pour la fin de la seconde mi-temps, il mérite son 3.
    En tout cas, la première mi-temps était bien merdique. heureusement que les Lensois ont vite trouvé le chemin des filets…

  15. Lol mdr koi lé naute ta vue le matsh en strimmingue

    Plutôt d’accord pour les notes, je mettrais juste 4 à Lisandro qui a prouvé à Puel que le sortir avant la fin du match était une connerie monumentale.

    Et au fait ils se sont enfins rendus compte à l’After que dans la gueulante de Lloris le + marrant c’est Cris et son « on avait dit pas de pénalty Pape! »

  16. Pour Gourcuff: je l’aime bien, j’attends beaucoup de lui. Mais sérieusement, un CPA correct sur six ou sept, c’est trop juste pour mériter plus de 3/5. Après, oui, il a eu deux défenseurs sur le dos. Deux, c’est bien le nombre de ceux qui se font dessus sous la pression de Briand?

    Pour Licha: d’accord il ne lâche pas. Mais son influence sur le jeu en pointe est, dans un match fermé, quasi nul. C’est cool, il fait de beaux gestes, je ne lui reproche pas. Par contre, le nombre de fois où au lieu de jouer simple, il part en dribble au milieu de trois défenseurs et perd la balle, c’est quand même limite. Une fois, ok, trois, quatre fois, ca commence à faire trop. Et son raté est catastrophique: Runje n’a même pas besoin de se livrer, il lui ferme l’angle et reçoit le ballon sur lui (tout similitude avec un duel face à Pépito Carasso ne semble pas fortuite).

    Cissokho: une passe décisive, et un match meilleur que d’habitude, une meilleure note que d’hab, donc.

    @ Eva: damned, dire qu’après le boulot, j’ai eu trois heures de creux avant d’aller voir le match…

  17. @Torben

    « après le boulot » ??? Quoi, tu bosses le dimanche ? Tard ? Comme Anthony Réveillère et Eric Di Meco, en fait ? Beinmerdalor.

  18. @ Eva: je ne suis qu’un jeune étudiant. Enfin jeune… Donc ouais, je bosse de temps à autre les dimanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.