La Lens Académie n’a pas noté Lens-Bordeaux (1-0), mais revient sur Monaco-Lens (1-1)

21

Une bonne nouvelle pour Luissette parmi tout ce marasme.

Luissette avait été laissé au bord d’une route de campagne, au lendemain d’un Caen-Lens de toute tristesse. Il faut dire que si c’était pour rentrer avec un point de Normandie, autant s’en servir comme suppo et se la carrer dans le fondement.

D’ailleurs, se coltiner un A/R pour voir un match d’une telle insipidité, le tout sponsorisé par l’anniversaire le plus triste de l’histoire du monde ultra (Malherbe Normandy Kop, pour les citer), sans finir par une mise aux verres relevait de la science-fiction. Alors, se réveiller la gueule enfarinée le lendemain, en rase campagne, sur une petite route qui sent bon le Wisconsin, sous un panneau « Bienvenue en L2 », c’est la juste continuité des choses.

Et puis Luissette avait quelques excuses. Déjà le Lens-bordeaux ne servait à rien : on allait perdre, les ultras lensois avaient prévus de remercier comme il se devait les joueurs pour cette saison magique et il nous fallait un miracle pour désormais se sauver. Pourtant, RDV était pris avec notre ami Claude Pèze, histoire de vider quelques godets ensemble et de rire des duels Yahia-Modeste ou Démont-Jussiê. Mais voilà, la vie avait repris le dessus : votre serviteur est en effet devenu papa entre temps, et le choix épineux « assister à une énième défaite ou faire connaissance avec le fiston » a fait long feu.

C’est donc avec une certaine surprise que j’ai pris connaissance le lendemain de notre victoire face aux Girondins. Pas besoin d’en faire des caisses : on n’aurait jamais dû gagner et on l’emporte sur une prestation nullissime, grâce à un coup-franc tout pourri d’Hermach et une performance inédite d’Hamdi « je resterai bien l’an prochain comme titulaire maintenant qu’on est sûr que Runje se barre » Kasraoui. Pour Kasraoui, une « performance » se résumait pour l’instant à n’en prendre que trois. Alors tu penses bien, cher lecteur, que le mot « inédite » n’est pas usurpée : il sauve le coup à plusieurs reprises malgré toute la bonne volonté de sa défense pour ne rien faire, et arrête même un péno.

Il semble que Spielberg a d’ailleurs acheté les droits de ce scénario pour en faire un film de science-fiction hors-norme : un final improbable avec les loosers qui l’emportent, une histoire larmoyante de bébé, les méchants ultras qui sont punis par une victoire. C’est pour toi Avatar.

Trois jours après, Luissette et Junior s’installent dans leur canapé – siège bébé pour mater la 1e rencontre père-fils. Pour polluer un peu l’ambiance, Luissettinho a passé une sale nuit. Déjà parce qu’il est âgé de 5 jours, et que les nuits, à cet âge là, c’est d’avantage entre 10h et 22h. La journée, entre 22 et 10h donc, c’est fait pour faire chier ses parents et faire la nouba.

Ensuite, parce que Lille a gagné la coupe la veille et que la ville a décuplé en une soirée son nombre de supporters. C’est quand même bien fait la vie : on passe son temps à jouer dans un stade d’athlétisme à moitié vide devant un public de COTOREP et le lendemain, pouf, tout le monde est fan du club. Ces néo-« fans de toujours » ont ainsi passé la nuit à faire chier le monde, histoire de partager un peu leur joie, dont Luissettinho, qui n’a donc pas dormi son compte.

Enfin, il a fallu expliquer un peu la vie à mini-Luissette. Il a beau n’avoir que 5 jours, il pose déjà les questions qui fâchent :

– « Papa, on habite Lille, je suis né à Lille et le club va sans doute réaliser le doublé, alors pourquoi nous on aime Lens ? Ils sont nuls, ils parlent avec un accent môche et vont descendre en L2. Si t’as envie que je passe pour un con à la crèche, change rien. »

La vérité sort de la bouche des enfants paraît-il…

Enfin, papa n’étant pas né du dernier duel raté d’Issam Jemaa, une négociation à base de lait et de bons d’achats chez Jacadi plus loin, nous voici devant le match. Sacré match d’ailleurs, de merde, il s’entend.

Pour faire bref, on prend un but (très joli d’ailleurs) sur une action Communsymbole © : Une merveille de centre au cordeau trouve Moukandjo qui claque un appel de 40 mètres. Comme c’est Démont au marquage, ça finit en plat du pied à 6 mètres. Derrière, on tient la balle sans mettre en danger Chabbert, qui supplée Ruffier dans les bois. Seul un coup de tête de Varane sur un corner fait vaguement trembler les 14 spectateurs monégasques.

En 2nde période, Banide décide de la jouer au panache en sortant un à un ses joueurs offensifs pour les remplacer par des défensifs. Monaco ne joue plus au ballon et campe dans ses 30 mètres, comptant sur la nullité de notre arsenal offensif pour partir avec ce 1-0.

La fin de match ressemble à une séance d’entraînement de division de district : 20 mecs dans la surface, 10 qui balancent des centres n’importe comment, 10 autres qui dégagent comme ils peuvent. A ce petit jeu, Eduardo puis Pollet ont bien l’occasion de marquer mais il était dit qu’il faudrait attendre les arrêts de jeu pour connaître le verdict de cette saison : Varane cadrera cette fois son coup de boule et plante Monaco en plein cœur : Ce seront donc Arles, Lens et Monaco qui descendront en L2.

La discussion père-fils post match sera éludée, le plus jeune académicien du monde s’étant jeté sur la télé pour la léchouiller à l’annonce de l’entrée de Lolo… et étant encore affalé dessus.

Les joueurs de L2 :

Kasraoui : 3. Paraît qu’il a fait un bon match contre Bordeaux. C’est quand même con que je n’ai pas vu le seul bon match qu’il ait fait à Lens.

Démont : 1. Le marquage sur le but, c’est gratuit, les centres tous plus ratés les uns que les autres, c’est cadeau. On peut reprocher des trucs à Yoyo, mais on pourra pas dire qu’il ne régale pas. L’équipe UNFP est sur le coup.

Yahia : 2. Chaque duel joué dans le camp adverse s’est fini par un coup-franc pour Puygrenier. Sinon, il joue toujours aussi dur pour rien. Devrait finir vigile dans un hypermarché Cora du Pas de Calais.

Varane : 3. 2e but pour le grand espoir lensois, encore à créditer d’un bon match. L’offre d’achat de ces pédés de lillois, je crois que c’est encore pire que le reste.

Aurier : 3. Rien à redire derrière, de l’allant devant, mais a priori pas assez pour faire une 2e période. S’il pouvait rester l’an prochain, je n’aurais rien contre.

Hermach : 3. Capitaine d’une équipe de manches qui « restera si on se sauve », il n’a pas fait grand-chose pour avoir à repasser un hiver dans l’Artois. Son avenir au Qatar s’annonce brillant.

Kovacevic : 1. Le Serbe a mis des coups, paraît que la fédération française de boxe thaï lui a proposé un contrat.

Roudet : 2. Martel ne le prolonge pas, devrait donc finir dans un club de danse de salon, ou à Valenciennes, au choix.

Akalé : 2. Invisible en 1e période, il aura trop souvent tenté de gagner le match à lui tout seul. S’il était capable de le faire, on ne serait pas relégué…

Eduardo : 1. Puygrenier l’a mangé, Hansson l’a digéré, Adriano l’a achevé.

Jemaa : 0. Après ses 4 derniers matches, je me demandais comment il pouvait encore être titularisé, mais avec cette certitude qu’il ne pourrait pas faire pire. En fait je me trompais, il a fait pire.

Les mecs tellement nuls qu’ils ne sont pas titulaires dans une équipe qui dévale en L2 :

Maoulida : 3. Seul Lensois dangereux, son entrée aurait pu être décisive si ses centres n’avaient été lamentablement massacrés par des joueurs de niveau L2…

Sow : 0. Aucun lien.

Pollet : 1. Sera sans doute notre avant-centre titulaire en L2. Tremblez Boulogne/mer et autre Châteauroux…

Luissette et d’autres infos sang et or sont dispos sur www.rclensois.fr

21 thoughts on “La Lens Académie n’a pas noté Lens-Bordeaux (1-0), mais revient sur Monaco-Lens (1-1)

  1. 100% d’accord avec toi, week-end de merde où les footix du NPDC se sont réveillés pour supporter une équipe à qui il ne manquait plus que des supporters (enfin un stade aussi, et un centre de formation, et une âme, et un kop digne de ce nom, …)

    Continue à nous donner du rêve avec la Lens Académie en L2, t’es bien le seul à nous en avoir offert cette saison.

    Et félicitations au jeune papa ;)

  2. Une nouvelle fois, une grande et belle académie. J’approuve Suistu quant à la continuité de ces écrits en L2.

    Et félicitation aussi pour Luissettinho ^^.

  3. Bravo!Félicitation pour ton fils, et pour supporter lens à lille..
    On espére tous que tu continura l’académie en ligue 2.
    Nous serons toujours supporter de lens, car ce que représente ce club coule dans nos veines! Bollaert nous prend aux tripes, et c’est pas une rétrogration de plus qui nous fait peur!! Je suis d’accord avec toi pour ces pédés de lillois, c’est la pire saison de ma vie,lens en L2, Lille champion !!
    J’ai vraiment les boules, je vois des gamins avec le maillot de lille, même à lens.. ( déja ceux du PSG, ou de marseille..)Il y a de quoi se tirer une balle!
    Merci pour tes commentaires. @ bientôt.

  4. L’académie est aussi bien que l’équipe est nulle, j’ai ri devant mon écran alors que tu as du pleurer devant le tien. Bon courage pour le petit.

  5. Je verrais bien bébé Luissette jouer au yoyo avec Issam. Le deuxième pleurant « méééééé…Emir y m’a donné un coup de coude… »

  6. Bon désolé pour ton fils mais il ne dormira pas ni ce soir ni le 29 mai.
    Sinon ça fait toujours plaisir de se faire traiter de pédés et de COTOREP par un lensois, c’est comme si Guy Georges traité DSK de pervers.

  7. tout ce qui compte c’est que l’académie continue en ligue2.
    Et longue et belle vie au petit.

  8. La police sera derrière ton cul si tu ne continues pas en L2.

    Petite question, si les lillois sont des pédés, quel terme est utilisé pour les valenciennois ?

    Bravo pour ta plume et ton glaive. La bise à la famille.

  9. @Rodriguez59 : J’habite Lille et suis né dans le Nord, tu peux donc partir du principe que je sais de quoi je parle.

    La seule chose qui est bien dans le fait que Lille devienne champion, c’est que les reportages sur les supporters vont se multiplier et la France entière va pouvoir se rendre compte que vous êtes encore plus cons que les mecs du 62, avaient un accent tout aussi dégueulasse et au final, que les poncifs dont vous affublez les lensois sont également les votres.

    @Moké : j’ai une tendresse particulière pour VA, ne serait-ce que parce que j’en suis originaire.
    D’ailleurs, jusqu’à l’an dernier, les calendriers des 2 clubs étaient calés de telle sorte que les supporters puissent assister aux match de Lens et de VA. Alors, on va dire, en toute sympathie, que c’est une belle bande de ploucs ^^

  10. Les geek du football et du bistrot nous traitent de PD et de cotorep !

    Des Barres :-)

    3/4 de K-sos bourrés, c’est sur ça chante. Au pire y a toujours le carnaval de dunkerque xD

  11. Buman: Je vais voir Lille depuis que j’ai 7 ans et j’en ai vu des chaberts.
    Mais c’est clair qu’on a pas le monopole !

    En même temps je ne suis pas objectif car j’ai failli mourir (ou presque) à 11 ans lors d’un derby après un jet de pierre du kop lensois que ma main a amorti devant mon visage, m’empêchant d’écrire pendant plus de 2 semaines.
    Du coup tu peux dire ce que tu veux je reste convaincu que les supporters lensois sont des boubourses.

    Moké: Les valenciennois ils sont copains avec tout le monde. C’est un peu la Suisse des supporters du NPDC !

  12. Luissette, j’ai du louper un épisode sur le truc du malherbe Normandy Kop. Ils t’ont payé une mauvaise bière?

  13. O rage O desespoir O lillois ennemis
    n aurais je tant vecu que pour cette infamie de voir que nos lensois en L2 finiront
    et ces pedes lillois finir en champion?
    Ce kop qu’avec respect toute la France admire,
    cette fois, ne put rien pour ces tristes sirs
    en rien comparables a leurs glorieux aines
    ô cruel souvenir de la gloire passée !

    la Lens academie en L2 doit survivre
    et nous serons nombreux , mon ami, a te suivre
    a Boulogne,chateauroux voire meme a Clermont
    si la est le retour en premiere division

    Allez Lensois Allez!

  14. @Michel Dahleb : Ben, j’ai cru comprendre qu’il fêtaient leurs 15 ans le jour de Caen – Lens. Comme le match était nul à chier, l’ambiance ressemblait d’avantage aux 100 ans de mémé Georgette à l’hospice qu’à un truc festif, nonobstant les pétards et fumigènes.

    Pour tous les autres, si l’Académie survit à la descente en L1, moi je ne suis pas sûr de survivre au visionnage de match contre Chateauroux ou Dijon tous les WE. Vous êtes durs avec moi.

  15. @ CCCP : si on suit le raisonnement, le seul danger pour son intégrité physique, c’est moi. Du coup, je suis pas spécialement inquiet ^^

  16. Ok merci Buman!
    15 ans c’est encore un peu jeune pour faire une vrai teuf, la prochaine fois le mnk n’aura ni chaperon ni tony et ça sera mieux (ou pas).

  17. Une bien belle académie.
    Et puis pédés c’est pas une insulte , c’est un compliment sur notre ouverture d’esprit.

    Bon sang (et or) que les derbys vont me manquer … Heureusement, je crois au maintien de la Lens Académie en Première Division de HJ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.