La ligue 1 académie, 3e journée ?

4

Jean-Paul est bien vivant et semble ne plus parler à RMC. En revanche, difficile d’affirmer qu’il va mieux.

Salut les Ptis loups,

C’est votre copain Jean-Paul qu’est de retour, comme ses deux, du seigneur des anaux.

J’étais muet comme un témoin corse ces temps-ci. Mais ça s’explique. Et zément. D’abord, il a fallu que je digère la nouvelle défaite des bleus en Afrique du Sud qui passait aussi mal que le cassoulet qu’on nous sert à la cantine. Puis ensuite, il a fallu que je digère la nouvelle défaite des bleus en No-verge. Blanc comme neige, je pensais pas qu’on se ferait percer. Ben en fait si.

Alors. Après. Quand j’ai vu le classement du championnat, j’ai vu qu’il y avait un gay sous Roche, d’Alain le malin, celui qu’est payé pour dépenser de l’argent qu’il y a pas dans les caisses du club qu’en est pas vraiment un. Non, mais je veux dire, le PSG qui se prend pas de buts, Bordeaux et Marseille dernier, Caen et Toulouse leaders… Je comprenais plus, duc, le pourquoi du coran, et je me demandais si les champignons de la cantine venaient d’à why ou d’ailleurs, mais que ça m’étonnait qu’ils viennent de la capitale. Ou alors ils étaient périmées comme un Giuly. N’empêche qu’il devait y avoir un truc, et pas que dans les wc.

J’ai demandé à Manolo. Manolo, je sais pas si je vous en ai déjà parlé. C’est mon coloc dont la tante est née à Marseille, et qui du coup supporte Marseille. Manolo, pas sa tante. Sa tante, j’en sais rien. Enfin. Bon. J’ai demandé à Manolo, qui était pas dans son assiette après la défaite à Nain-gay-serre, de me pincer pour m’assurer que j’étais pas encore en train de rêver comme quand j’ai cru la France était passée à gauche. Ça m’a fait mal, et j’étais un peu colère. Alors, je l’ai tapé. Manolo, ça l’a énervé que je le tape. Il m’a insulté. Alors, j’étais beaucoup en colère, et je l’ai retapé jusqu’à ce qu’on nous sépare. S’il me lit depuis l’hôpital, je tiens à lui présenter mes excuses et à faire la paix du 18 juin. De toutes façons, je me rappelle du 18 juin plus très bien, vu qu’après qu’on m’ait séparé de la gorge de Manolo… Ben, le trou.

Enfin bon. J’ai vu les raies-zultats du championnat et tout semble redevenu normal. Paris perd, Bordeaux gagne, Lyon et Marseille aussi. Toulouse aussi. D’accord. Mais c’était contre Arts-la-Vignon. Je connaissais pas, mais après vérifie qu’a Sion, bah, c’est pas bien joli ni poli avec un jeu sans folie, des joueurs ramollis, des recrues sous colis, un supporter et au lit. Et c’te vent du Michel qu’ils se sont pris sur une accélération de Didot, qui n’est pas plus chanteuse que sa femme et pas plus God en personne. Mais faut dire… Tu sais qui est leur défenseur sans tral, et sans talents, à Arts-la-Vignon ? Erbate, man. Le gars qu’était pas crédible comme milieu de terrain à Paris à une époque où le PSG voulait jouer au foot, et qui pensait qu’il serait plus crédible après quelques années de disparition au poste de défenseur à Marseille en changeant juste une lettre à son nom. Mais on l’a fait pas au Jean-Paul. Il a peut-être investi dans une grosse opération de chirurgie et c’était tic. Mais tac, son niveau l’a trahi.

Mais je pars en vit, comme dirait le petit Bourcuf à son Président qui luira Planus. Reprenons les choses dans l’ordre, c’est dans mes cordes, et sinon c’est le bordel qui déborde.

Donc, samedi, début du retour à l’anal hormal, avec donc les victoires de Marseille, Lyon et donc de Toulouse alors que tous les autres font match nul, sauf, et c’est logique, ceux qui ont joué contre Marseille, Lyon et Toulouse. Mais en fait, quand on y regarde de près à part la victoire de Toulouse, ben, c’est pas normal.

D’abord parce que Marseille gagne contre Lorient alors que c’était sa bête noire au Vélodrome depuis des années.

Ensuite, parce que Lyon gagne contre Brest-même. Bon, là, d’accord. Mais c’est Jean 2 la couille qui marque le seul but du match.

Enfin, parce que les autres font match nul. Moi je veux bien. Mais Monaco qui marque deux buts, Sainté-Tienne vaut mieux que deux tu l’auras, Fabian, qui s’en prend pas un seul avec mon Soreau titulaire. Y’a que Nice-Nancy qui me pose pas vraiment problème, même si ça fait pas un 0/0.

Nul à la Baie des Chiants, ça pourrait paraître normal en l’eau-cul rance. Sauf que ça a été choisi par orange-sports comme le gros match du jour. Y’a un truc qui tourne pas rondelle chez eux. Et c’est pas depuis qu’ils sont champions du monde du vice. Ils ont quand même recruté Denis Pas-le-pire, ben si en fait, juste après France 2 foot. Ok, ils ont eu la lucidité de pas prendre Guy Carlier ou Philippe Lucacas avec. Mais ils ont pris Christian Abra-karembeu et le snake. Pourquoi pas Roland Giraud tant qu’on y est. Ou sa soeur ? Elle bat le bire. Enfin, je vais pas m’éther, ni zer, parce que le grand chef, Eddy Teurt, m’a dit qu’il fallait surtout pas dire du mal de Denis Balbir sous peine d’ennuis judiciaires pas judicieux. Moi au début, j’ai cru qu’il voulait surtout protéger un ami parce qu’un journaliste qui se torche le derche avec la liberté d’ex-pets fion, je trouvais ça gros comme la maison de Pierre Ménès. Mais après flexion de la raie, je me suis dit que s’il avait accepté de quitter canal pour France 2 Foot, c’est qu’il était sûrement prêt à n’importe quoi pour de l’argent. Alors dans le doute, je vais rien dire sur lui.

Enfin bon, pour en revenir à nos mous thons, tous ces scores me laissaient tellement perplexe que je me suis retrouvé un som niak, et j’étais encore perdu dans mes penchants pensifs pendant que telefoot pénétrait le panthéon télévisuel en ce jour du seigneur. Quand j’ai pensé à regarder l’horloge, il était déjà trop tard. Mais il était encore tant de voir un des deux chocs de 17h. Je me suis mis devant Montpellier-Caen, mais je me suis endormi. La guigne. J’avais même raté la rediff de téléfoot sur canal à 19h30.

Par contre, j’ai eu le temps de voir le but de Mickael Ciani, le cousin très éloigné de Karim. Là, je me suis dit que tout ça n’était qu’un rêve que mon esprit quitta enfin depuis le Val de Marre, et que je recontemplais la réalité avec une défaite du PSG. Mais après fication de la vergie du William, il semblerait que tout cela ait bel et bien eu lieu, tenant pourtant en général de l’hallu si nation, en dehors comme en dans. Enfin, je suis pas encore tout à fait sûr.

En tous cas si vous avez des questions les copains, hésitez pas à me les poser. Je suis prêt à vous accueillir les bras grands ouverts dans ma tanière.

À plus les copains.

Vot’ copain Jean-Paul.

4 thoughts on “La ligue 1 académie, 3e journée ?

  1. Ça doit quand même pas être pratique la camisole pour écrire…
    Mais le résultat fait toujours autant zizir !

  2. Quels sont les produits qu’on donne à Jean Paul pour être dans cet (Art)état? ça fait peur, mais ça fait rire en même temps.

  3. Bras veaux, Hamada n’a keuss la à dire, Brave eau, pars ti’ cul lierre, mens, à propos de Sac de Fiel, oui fais licite action.

  4. @Tarbib :

    Je te conseille l’intégrale de San Antonio avec un focus sur les monologues de Sa Majesté Alexandre Benoit Bérurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.