Pour la seconde journée de LDC, le Real affrontait l’Ajax à Bernabeu. Le match s’annonçait alléchant, l’Ajax étant une équipe de ballon et c’est toujours agréable à jouer. Même si l’Ajax n’a plus le prestige d’antan, c’est toujours une belle équipe européenne, malgré les départs, celui du Stek notamment.

 Le Real quant à lui était rassuré après avoir retrouvé le chemin de la victoire et attendait tranquillement les Néerlandais. Mourinho, toujours suspendu, nous avait réservé la surprise de titulariser de nouveau Varane et Kaka’, Di Maria payant son exclusion de samedi et le retour de Khedira dans le onze type en lieu et place de Lass’. Casillas dans les cages, une défense avec Ramos et Arbeloa sur les côtés, Varane et Carvalho, de retour, dans l’axe. Au milieu, le doble pivote avec l’indéboulonnable Xabi accompagné de Khedira, avec devant eux une triplette Özil, Kaka’, Ronaldo et seul en pointe Benzema.

Dudu trouve que c’est une bonne compo, même si dans l’idéal, Arbeloa devrait être titulaire à la place de Ramos, pas assez capable de tenir son couloir au goût du Dudu avec donc Marcelo titulaire. Sinon, Varane est donc préféré à Albiol, et je trouve que c’est une bonne chose. Varane a encore quelques trucs à apprendre, comme ne pas oublier de marquer son joueur, mais à chaque sortie d’Albiol l’année dernière, ce fut une catastrophe. Khedira de nouveau titulaire, même si ce n’est pas un préféré de Dudu, Lass’ est bien mieux. Après, Di Maria, Kaka’ ça se vaut en ce moment. Et Benzema est bien mieux que Higuain, l’Argentin vendangeant encore plus que le Français.

Tout de même un petit mot sur Varane. J’ai lu un peu partout des articles sur lui. Un petit français de 18 ans qui joue 2 matches d’affilée, maintenant 3, au Real Madrid, un des grands clubs européens, ça fait parler. Et ça fait dire pas mal de conneries. Ca s’enflamme pas mal devant ses prestations, mais le Dudu lui a mis la moyenne grâce à son but samedi, sinon il ne l’aurait pas eue, son match étant assez brouillon, car il est impliqué sur les 2 buts du Rayo. Il n’a pas été parfait loin de là. Reste à le voir devant des attaquants de calibres mondiaux.

Sinon il y eu un match. L’Ajax est super bien rentré dans le match, avec un bon pressing et de l’envie, puis le Real a repris le dessus même si la contre attaque fut encore de sortie. Et à la 25e, la contre attaque de gala était de sortie pour l’ouverture du score de Ronaldo. Le match continue sur un bon rythme, aucune des 2 équipes ne veut laisser le jeu à l’autre et cela offre des attaques de tous les côtés. Mais c’est le style qui plait au Real et les Madrilènes finissent par doubler la mise juste avant la mi-temps par Kaka’.

Au retour des vestiaires, Benzema tue le match assez vite, puis le Real va laisser l’Ajax prendre le jeu à son compte. Pas grand chose à signaler si ce n’est des loupés, la blessure de Benzema, l’ovation de Kaka’ et l’apparition d’Altintop.

6 points en 2 matchs, la routine pour le moment en LDC.

Casillas (5/5): Il a sauvé la maison blanche en début de match et il a maintenu à flot le navire meringue par la suite. Encore meilleur que Jack Bauer et que le commandant du Titanic. Quel héros cet Iker. Tout cela, en passant son habituelle gueulante à ses bons à rien de défenseurs. Il a rassuré tout le monde sur ce match et il a rappelé quel était son niveau. C’est qui le patron ?

Ramos (2/5): Le point positif du soir, il lance le premier but madrilène. Sinon, voir l’acad’ précédente. Nul en défense, pas terrible en attaque, juste bon de la tête.

 Carvalho (2/5): Au lieu de changer de chaussures en plein match, faudrait plutôt qu’il change son sens du placement. Son dos est une autoroute et il se fait toujours prendre par derrière, un peu comme le Dudu d’ailleurs. Il est toujours en retard et n’arrive plus trop à compenser par son placement, il oublie son marquage sur CPA. Il se fait vieux. Ce n’est pas pour rien si c’est lui qui prend le seul carton jaune côté madrilène sur ce match. Le seul truc pas trop mal, c’est ses ouvertures en profondeur.

Varane (4/5): Il a répondu présent au rendez-vous européen. Il a bien compensé les absences de son con-père de défense centrale, comme pour ce beau retour en début de match. Au contraire de Carvalho, il ne souhaite pas que Casillas brille et essaie de lui donner le moins de boulot possible. Brave petit. Qu’il garde sa vitesse, sinon il ne pourra pas rattraper ses conneries et deviendra comme le Portugais.

Arbeloa (4/5): Très solide, il a encore bien gardé son côté et il a été l’auteur de bonnes montées, comme celle pour le but de Benzema. Comment se fait-il que Mourinho ne le titularise pas plus ? C’est le meilleur des défenseurs latéraux de l’effectif pour moi. Capable de garder son côté et de faire quelques montées intelligentes. En plus, il a les 2 pieds, et c’est bien, pas de problème à la Sagna.

Xabi (5/5): Enorme tout simplement. Il a régalé par son jeu de passe. Toutes les ouvertures qu’il a effectuées sont splendides et pas mal ont pu faire la différence, notamment sur les 2e et 3e buts. Parfait dans son rôle de premier relanceur, où il n’hésite pas à redescendre très bas, au niveau de la défense centrale. Faut dire qu’ils ont déjà pas mal à faire juste pour défendre, les deux. Sinon il a bien harcelé au milieu pour récupérer la balle.

Khedira (4/5): Oui il a une bonne note, ça fait bizarre. Mais il a été très bon pour une fois. Aussi bien défensivement, avec son habituel travail défensif, et même offensivement, où il a porté le danger de manière efficace pour une fois. Il manque la passe décisive à cause de la maladresse de Benzema. Dommage. Mais il faut qu’il continue dans cet esprit.

Özil (4/5): De la classe, des beaux gestes, des passes justes, une toujours belle entente avec Benzema, mais un peu trop facile devant les buts. Il lui manque le côté tueur près de la surface adverse et il fera encore plus mal. Il a tenté une frappe, digne d’un échauffement. Mais très bon match de sa part. Il a bien combiné avec ses compères de l’attaque. Remplacé par Altintop

Kaka’ (5/5): Tel une citrouille qui se transforme en carrosse, le tracteur s’est transformé en voiture de sport. Des accélérations retrouvées, des bons choix, une influence retrouvée. Un but, une passe décisive. Cela semblait incroyable une telle prestation de sa part en début de saison qu’il faut le voir pour le croire. Il a l’air de monter en puissance, il retrouve une bonne forme. Feu de paille ou pas, c’est à lui de nous le prouver. Espérons que minuit ne viendra pas trop vite pour lui et qu’il ne se re-transforme pas en tracteur. Bravo pour son match tout de même. Remplacé par Di Maria

Ronaldo (4/5): Ses gestes techniques dans son propre camp sont parfois dangereux comme sur sa perte de balle en début de match, qui aurait pu être plus lourde de conséquences. Et puis un ballon ça se contrôle, ça se regarde pas rebondir, sinon le gardien peut intervenir. Et puis il devait être malade à jouer en une touche de balle sur le premier but. J’ai du regarder à deux fois pour vraiment le croire. Malgré tout cela, il est diablement efficace comme dirait CJP, et il permet d’ouvrir la marque. Il s’offre même une passe décisive pour Kaka’.

Benzema (4/5): Gros match de Benzema, même s’il a eu du mal à trouver le chemin des filets. Son énorme loupé de début de match sur le service en retrait de Khedira lui enlève un point. Il marque sur un caviar de Kaka’. Il nous a sorti un match habituel de sa part en étant bien actif, et en pressant la défense. Point noir, il sort sur blessure, touché aux adducteurs et est incertain ce week-end. Remplacé par Higuain.

Remplaçants:

Di Maria: Utile pour la standing ovation de Kaka’.

Higuain: On te demande juste de marquer.

Altintop: Une apparition inespérée.

Désolé Rhinit, bisous quand même.

Dudu Stefano.

Dudu vous donne des jolies images toutes belles.

La meringue académie est sur Facebook mes amis, et si vous n’êtes pas amis avec le Dudu encore, devenez le! Sinon le Dudu est de temps en temps sur Twitter .

4 thoughts on “La Meringue Académie note Real Madrid-Ajax (3-0)

  1. A chaque fois que je vois marqué le nom d’Altintop et que je réalise que l’article concerne le Real je crois toujours à une mauvaise blague. Comme un symbole de Faubert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.