La Monte-Carlo Académie note Lorient-Monaco

6

Cadeau : contient un nouveau jeu.

L’ASM faisait son entrée dans le bal synthétique du FC Lorient. Qui dit bal, dit débutant, comme le niveau apparent de notre cheptel: mauvaise entrée dans la danse en se marchant sur les pieds, un sens du rythme que même Kamel Ouali ne pourrait améliorer et un style à faire pâlir plus d’un Mickael Jackson. Monaco s’est fait valser et l’orchestre à moustache continuait de jouer malgré le naufrage.

Ruffier 4 /5 : Il a prouvé qu’il ne pouvait pas faire des miracles tous seul. Comme quoi une défense en carton met souvent le gardien en valeur… Prépare déjà sa valise pour l’an prochain.

Adriano 1/5 : Un match « fesse d’huitre » : ca n’existe pas mais si cela devait exister ce serait très moche, flasque et sans intérêt. A essayé de faire passer son coup-franc sans conviction pour une passe décisive.

Mongongu 1/5 : 1er ex-aequo avec Puygrenier au concours de 1-2-3-soleil sur le premier but lorientais. Au contraire du roseau qui plie mais ne rompt pas; Mongongu, lui, ne réagit même pas.

Puygrenier 0/5 : En difficulté dès le début, statique sur le but, dépassé sur toutes les actions et a commis l’irréparable. Bon ben je crois que a partir de là… encore un Sébastien appelé Toto sur le rocher mais pas pour les mêmes raisons

Kurzawa 1/5 : Après un baptême du feu en coupe de la ligue, il a souffert pour son premier match en L1. Ca fait toujours mal la première fois mais on s’habitue… +1 pour avoir mis un coup-franc qui rapporte 50 points au jeu « poteau-barre » (cf. bonus plus bas)

Mendy 1/5 : Après de bonnes prestations, cela devait arriver. Statique et peu agressif sur le premier but, il a eu du mal à trouver sa place dans l’entre-jeu. Il est en fait dans la moyenne de l’équipe sur ce match : à la rue. Il ne lui reste plus qu’à Mendier…

N’koulou 1/5 : Dans N’koulou il y a « où ? ». La réponse n’a toujours pas été trouvée…

Park 1/5 : C’est bien il s’est battu, il a joué a gauche, vous savez le reste. La console fut allumée à la vision de la feuille de match et le résultat nous a donné raison…

Aubameyang 2/5 : Mérite 0 offensivement comme quasiment tous ses compères. A eu son jaune et a fait ce qu’il a pu. Ne mérite pas la moyenne pour autant, Amnesty International ce n’est pas ici.

Niculae 2/5: On lui demandera la marque de son gel douche, cela l’a rendu transparent. Peu de ballons qui furent perdus. Ne t’en fais pas, cela arrive, Robert Pirès est sorti au bout de 10 minutes d’une finale de Champion’s League…

Mbokani 3/5 : La moyenne grâce à un but en trompe-les-yeux ou trompe-l’œil si on est borgne (Inspecteur Colombo, Jean-Marie Le-Pen, Mollah Omar si vous nous lisez…). Se sentait bien seul sur le terrain et se remontera le moral avec son amie la bouteille…

Entrées en jeu:

Hansson à la place de Niculae (45ème) – 2/5 : On comprend pourquoi il ne voulait pas être titulaire sur cette pelouse : le synthétique favorise le jeu rapide…

Lolo à la place de Kurzawa (59ème) 2/5 : Très bel athlète… Note personnelle : penser à trouver des personnes pour m’aider lors de mon prochain déménagement.

Bulot à la place de Mbokani (87ème) non noté : Pas vu, pas pris, pas noté.

Si ce match était la main de Cristian Vieri, on l’aurait amputée depuis bien longtemps. Le même genre de match qu’en Coupe de la Ligue mais cette fois contre une équipe « moins maladroite ». Première défaite de la saison, on va dire que le point positif est que la différence de but est toujours positive…

Bonus :

Vous en avez marre de taper les poteaux qu’ils soient ronds ou carrés, comme la différence Fifa/Pes, ou encore exploser la transversale (ou les transverseaux) alors que ca ne compte que pour du beurre – non pas eux Jean-Marie…

La Monte-Carlo Académie a quelque chose pour vous : un jeu sobrement appelé « le poteau – barre » ou les amis au bistrot pour les intimes. Il suffit d’avoir un ballon et quelque chose qui s’apparente à une cage (de but pas celles des gogo danseuses).

Placez-vous de préférence en dehors de la surface de réparation car autrement, ben, c’est un penalty. Ensuite essayez de viser le but ou plutôt les montants comme Yves selon les règles suivantes :

  • 2 points gagnés pour chaque but

  • 5 points par poteau touché (ne frappez pas vos amis présents ca ne compte pas ou alors juste pour le plaisir)

  • 10 pour la transversale

  • 50 pour une équerre (pas Johnny)

  • -1 pour ballon finissant hors cadre à partir de 20 points, game over si score négatif
  • Combos acceptés (exemple : poteau rentrant 5+2=7, transversale sortante 10-1=9)

  • Le but est d’atteindre 100 points (potentiellement 149)

Amusez-vous bien et faites nous part de vos résultats. Un jeu qui fonctionne seul ou à plusieurs comme Zahia, en réel aussi bien qu’en virtuel (pour cela adressez-vous à Moké, il a des adresses – internet comme réel). Cela peut aussi servir d’entraînement pour les gens sérieux…

Allez, quelques images commentées par Stéphane Guivarc’h. (Et oui, entre deux piscines).

Si comme Ricardi Guidolinho vous avez un club fétiche, souhaitez étaler vos fantasmes sur le web footballistique, et que votre club n’a pas encore son académie, écrivez à editeur@horsjeu.net.

Pour le tour d’actualité de la journée de Ligue 1, en attendant le billet de Jean Paul Hoth, vous pouvez consulter la grosse review de nos confrères de panenka. Ici.

6 thoughts on “La Monte-Carlo Académie note Lorient-Monaco

  1. Oui, à l’épée effectivement … Une vieille épée de mousquetaire qui devait surement trainer dans un coin …
    D’accord sur toutes les notes, j’aurai mis +1 à Kurzawa pour son coup franc, et +1 à Mendy pour avoir du défendre pour deux, puisqu’NKoulou était ou ? ou ? ou ?

  2. Une épée trouvée à Louis II la Brocante…
    Mes calembours n’ont pas la prétention d’être du calibre de l’Excalibur des Mousquetaires, mais l’esprit est là, du moins je l’espère.
    Kurzawa a déjà eu son point en plus. Avec Mendy, ce sont les deux joueurs notés assez sévèrement mais le contenu du match a fait que…

  3. Et alors, il est malade Ricardi Guidolino ?
    Son public lui réclame les notes de la purge face à Brest !
    En espérant qu’il ne se soit pas noyé dans une bouteille de cidre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.