Avant-match :

Avant le match contre Arsenal, on a engrangé un max de confiance contre Evian, avec un doublé de Martial et un but de Matheus Carvalho. Bref, un sacré bordel dans lequel nos Portos ont surnagé. En prime, on avait même fait du jeu.

On ne s’attendait pas à un match de légende. Jardim, tel un fidèle portuguais, a précisé qu’il bétonnerait devant le gardien. Ce qu’il a fait.

Malgré tout, la composition laissait espérer un semblant de jeu, Joao étant apparemment placé derrière les 3 attaquants, pour distribuer le jeu. La seule chose qu’il a distribué mon Joao, c’est des coups aux milieux de terrains.

Côté Gunners,  Tonton avait prévenu qu’il jouerait le tout pour le tout. Si bien que même le Géranal s’est mis à y croire sur Twitter, ici et ici

La Composition :

Côté Monaco ça donnait ça :

Subasic

Fabinho-Abdennour/Wallace-Kurzawa

Kondogbia-Toulalan

Dirar-Joao Moutinho-Martial

Berbatov

Derrière, Jardim maintient sa charnière de l’Aller en choisissant de ne pas titulariser Ricardo Carvalho, malgré son retour de blessure. Sur les côtés, Kurzawa est titularisé à gauche et Fabinho à droite, normal. On récupère le trident de milieu avec Toulalan et Kondogbia pour arrêter les ballons et Joao pour « distribuer » le jeu. Et enfin en attaque, surprise avec la non-titularisation de YFC et celle de Dirar à droite et Martial à gauche, Saint Dimitar est toujours titularisé en pointe.

Sur le Rocher, on voit que Jardim ne pose absolument pas ses couilles(et ça lui réussit). 7 joueurs de champs à vocation défensive + Joao qui s’est mis à défendre comme une bête.

Côté Arsenal ça donnait ça :

Ospina

Bellerin-Mertesacker/Koscielny-Monreal

Coquelin-Santi Cazorla

Özil

Sanchez-Welbeck

Giroud

Chez les Gunners, on décide d’aligner la même compo qu’à l’aller malgré le retour de Ramsey (enculé à cause de toi j’ai ruiné mes sous vêtements pour les 10 prochaines années).

Devant, on a le mec qui est au niveau d’Aguero et Diego Costa.

Le match :

On nous avait pas menti : on a bétonné. C’est passé, tant mieux, mais on a pas mal flippé quand même. Une première mi-temps, où on essaie d’attaquer durant les 20 premières minutes, puis après retour derrière. Bien nous en prend, on permet à Giroud de marquer un but (0-1). Faille spatio-temporelle, coup de chatte monstrueux ou talent pour se retrouver au bon endroit et au bon moment ? Les experts s’interrogent toujours, le mystère restera probablement entier. Bref, on se retrouve comme des cons, arrive la mi-temps qui nous fait un bien fou. La seconde mi-temps démarre en trombe avec le réveil d’Özil, côté Londonien. Heureusement, Giroud retrouve son niveau du match aller et commence à viser les pigeons du stade. De plus, on commence à réapparaître un peu offensivement malgré le fait qu’Ospina soit en paix dans ses cages. L’entrée de Ramsey fait très mal : il crée le décalage, sublime Giroud, ridiculise Kurzawa… Bref, on souffre et  Kondogbia ainsi que Toulalan doivent se contenter de défendre, et Joao de presser seul devant… Jusqu’aux entrées de Fereira-Carasco et de Silva. Là, il a reculé comme les autres. Puis, arrive le but de Ramsey : Tir d’Özil=>Poteau=>Abdennour passe à Kurzawa=>caca=>Ramsey (0-2). Direct après le but, superbe arrêt de Saint Danijel. S’en suivent 10 minutes de folie où notre défense repousse tant bien que mal le danger. Fin du game on se qualifie.

Les Notes :

Subasic..(4/5) :

Fabinho..(1/5) : Tellement inutile, que j’ai cru que Dirar était arrière droit.

Wallace..(4/5) : Un Roc. Défensivement et mentalement, il fait une prestation tellement propre, que l’on oublie que quelques semaines auparavant, il marchait comme un gros con sur Umtiti. Au revoir, Ricardo.

Abdennour..(4/5) : Il a dégoutté les attaquants des Gunners sur le plan aérien. Un très beau sauvetage à la 38ème, même sur le but de Ramsey, il est propre, sa seule erreur est de sortir le ballon sur cet imbécile de Kurzawa.

Allégorie d’Abdennour chargeant sur les attaques des Gunners.

Kurzawa..(1/5) : #Kurzawa2016 a eu de gros problèmes défensifs, malgré 20 premières minutes de folie, où il est tel qu’on l’attend : tranchant défensivement, montées percutantes… Puis après, il a fait passer Clichy et Digne pour des latéraux de qualité…

Toulalan..(la moyenne/5) : Match moyen de Toulalan. Malgré tout, il a fini sur des crampes avec un travail défensif dans l’axe et à gauche pour rattraper toutes les conneries de Kurzawa et de Martial.

Kondogbia..(3/5) : Moins flamboyant et moins impressionnant techniquement et physiquement qu’au match aller, il fait quand même une bonne prestation défensivement. Plus tranchant dans ses interventions défensives en première qu’en seconde période, il reste un malgré tout un grand monsieur au milieu de terrain.

Joao Moutinho…(boxeur/5) : Originellement dévolu à distribuer les ballons, il s’est rapidement adapté aux circonstances du match, et s’est mis à rentrer dans le match défensivement permettant à Toulalan de sauver Kurzawa sur le côté gauche. Un bon pressing mais bien souvent le seul, jusqu’à l’entrée de YFC, sur le front de l’attaque.

Dirar..(2/5) : Quand ton meilleur attaquant du match se signale par sa présence défensive, je pense que ça ne nécessite pas de développements. Remplacé par Echiéjile.

Martial..(0/5) : Cacahuète. Inutile. Remplacé par YFC.

Berbatov..(1/5) : N’a pas pressé. N’a pas pesé. A couru après un adversaire imaginaire ou invisible je ne sais pas. Il est vraiment pas fait pour un jeu de contre-attaque. Remplacé par Bernado Silva.

Les Remplaçants :

YFC à la place de Martial : Rentré pour remplacer un fantôme sur le terrain. YFC a beaucoup couru, pour un entrant, et a dû assumer tous seul le jeu offensif de l’équipe à la sortie de Berbatov.

Bernardo Silva à la place de Berbatov : Pas vu, pas pris.

Echiéjile à la place de Dirar : C’est con de sortir un joueur qui sait défendre pour en faire rentrer un qui ne sait rien faire.

Conclusion : On se qualifie de justesse. On a une chatte monstrueuse de tirer la Juve. Ça va être dur, mais je pense qu’on a nos chances. Apparemment, la Juve sera privée de Pogba (sûr) et de Marchisio (j’ai rien compris à cette histoire dans la sélection italienne à vous de juger). Mais bon, c’est aussi très solide derrière la-bas. Mais de toutes façons l’espoir fait vivre.

La Monte-Carloff est sur facebook et également sur Twitter. Si t’as des questions n’hésites pas à les poser. L’académie sur les matchs gagnés en Ligue 1 arriveront dans le courant de la semaine prochaine.

Bien chez vous,

Octobre Rouge et Blanc.

.

2 thoughts on “La Monte-Carloff a vu ASM-Arsenal(0-2) et a serré du cul

  1. Putain, c’est pas bon de chambrer la Juve avant ce match. Moi je serai méfiant vis à vis de cette « chatte »

  2. Je préfère tirer la juve que le Bayern ou le Barça… Surtout sur leurs formes du moment. Après, vu où on en est ce n’est que du bonus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.