C’est parti pour deux semaines à rien foutre, comme un symbole d’Alain Roche quand il part à l’autre bout du monde faire des repérages. Ceci dit, j’avais déjà la tête ailleurs la semaine passée. Pas mal de contacts avec ma target (mais partie en vacances à l’autre bout du monde), quelques rencards dans des futurs bahuts potentiels, le vide-grenier d’un bon poto, et des urban-foot pour garder la forme et faire apprécier mes skills en dribble. Mes potes me trouvent vicieux d’ailleurs. Ouais, chuis du genre à caler 10 petits ponts par match, à faire des petites poussettes en scrèd’ suffisamment légères pour faire chier mais pas assez pour que ce soit sifflé, à gueuler « laisse » ou « en retrait » à un adversaire en galère, ou même à lever la main pour demander au gardien d’en face de me filer la balle (parfois ça passe ; avec la fatigue le gars est moins vigilant). En général, je me fais ayatser, mais j’m’en fous. Si ruser me permet de planter des buts, je vois pas où est le problème.

A part ça, on avait organisé une réunion au sommet entre académiciens émérites. Il y a bien une Communauté de l’Anneau ? Bah là c’est pareil. Parce que vous, lecteurs, vous l’savez p’t’être pas, mais Horsjeu.net c’est un peu une secte. Sauf que y’a pas besoin de coucher avec le gourou et qu’on a pas d’argent à lui filer : les autres sont tous au RSA, au RMI, ou supporter de Lens ; hé oui, chacun son calvaire, moi les cours, eux le chômage. Foutu bénévolat quand même ! Comment que j’vais les payer mes Cacolac ? Bref, on s’était donné rendez-vous au Truskel pour voir la finale de la coupe Moustache. Purée, on aurait mieux fait de se donner rendez-vous dans 10 ans ! Quelle coulante, quel ennui… Tristan Bourrepif nous a lâchement abandonnés (bouh !), tandis qu’on s’est tapé la purge jusqu’au bout avec Luke Seafer, Roazh Takouer, et Roland Grosmerdier… En plus, on a dû subir une bande de footix barcelonais juste à côté. Sans oublier la victoire de l’OM. Beurk. Heureusement que y avait quelques meufs au bar, dont une rousse très provocante (n’est-ce pas Tristan ?).

Allez zou, c’est parti pour le match du jour, direction la Bourgogne (façon de parler, hein ? Je mate sur Canal, comme tout le monde).

Après avoir écarté Nenê à Nancy, c’est au tour de Pastore de faire connaissance avec le banc de touche. Lui a au moins l’élégance de garder le sourire, même de façade. Du coup on se tape Bodmer, ça promet… Ancelotti profite de ce déplacement pour remettre son sapin de Noël au goût du jour. A noter que Matthieu joue à la place de Sissoko, suspendu, et que Gameiro retrouve une place de titulaire. Notre ligne défensive est identique à celle que contre Marseille dimanche dernier.

 

Après le match :

Chuis pas fan de reprendre les expressions du CFC, mais force est de constater qu’ils ont visé juste en parlant de suffisance de la part de Paris. Moi j’appelle ça une faute professionnelle. Ce match nul résonne comme une défaite dans la course au titre. Pendant sa conférence de presse, Carlo nous raconte qu’il n’est pas content, et qu’on a joué trop facile. Merci Captain Obvious ! Paris est retombé dans ses travers habituels : des grigris inutiles, l’incapacité à plier le match, trop de suffisance, trop de légèreté, trop gourmand, trop faible dans la dernière passe, trop souvent pris au piège du hors-jeu. C’est vraiment la honte. Repartir avec un pauvre point de chez le dernier du classement, alors qu’on tient le match, alors que Montpellier a perdu quelques heures avant, c’est se tirer une balle dans le pied. Marseille n’avait même pas besoin de faire semblant mercredi dernier, on leur a offert nous-mêmes le championnat. Tiens Loulou, cadeau, tous les joueurs ont signé. En tout cas, mettre en cause le coaching de Droopy, c’est aussi du grand n’importe quoi. Si Nenê et Ménez n’avaient pas noyé leurs occasions, on n’en serait pas là. A croire que le Titanic n’était pas uniquement sur France 2 hier soir.

Il paraît que le coach a dit que maintenant on n’allait plus rigoler ! Il serait temps, il reste à peine 6 journées… Mais bon, Paris sera toujours Paris. Si ça se trouve les joueurs se satisferont de la seconde place. Et je peux d’ores et déjà vous annoncer que l’an prochain ce sera la même plaisanterie.

 

Sirigu (2/5) sa grosse cagade sur le but encaissé ternit considérablement sa prestation. Il avait pourtant été décisif régulièrement juste avant, comme sur cette tête à bout portant ou sur un centre-tir venu de la droite. Dans les airs également on l’avait senti concentré, il avait repoussé quelques ballons chauds. Et puis la boulette. Visiblement un manque de concentration.

Jallet (2/5) j’arrive toujours pas à comprendre les louanges de Canal sur sa performance. Sa première période peut presque être qualifiée de médiocre. Il se reprend un peu ensuite en soutenant bien la charnière centrale. Fin de match au milieu de terrain, comme un symbole de désorganisation totale. A noter son capitanat pour un soir.

Bisevac (3/5) la seule vraie satisfaction de toute la ligne défensive. Pendant ce temps-là, Mamad’…

Alex (2/5) il a beau avoir récupéré beaucoup de ballons, il n’a pas gagné tous ses duels, loin de là. Parfois désorienté, il prend un carton pour obstruction, et échappe miraculeusement à l’expulsion après un gros tacle par derrière.

Maxwell (2/5) jamais vraiment mis en difficulté, jamais vraiment en mesure de monter apporter un atout offensif supplémentaire, un match fade et quelconque. Sorti sur blessure.

Matuidi (4/5) sûrement un de ses meilleurs matches de la saison. Impressionnant, convaincant, porté vers l’avant, récupérant un paquet de ballons, il s’est arraché sur chacune de ses actions et est régulièrement venu en soutien des attaquants. Il aurait même pu se reconvertir en meneur de jeu.

Thiago Motta (2/5) il a beau venir de l’Inter, ça reste un joueur moyen quand il n’est pas dans un bon jour. Comme hier soir par exemple, où il a souvent été malmené. Il prend un avertissement stupide pour contestation. Foutu rital !

Bodmer (2/5) franchement j’ai fait l’effort d’être attentif à ce qu’il faisait, franchement je voudrais bien vous faire plaisir et lui mettre plus, mais sur ce qu’il a montré hier, ça mérite pas plus, désolé.

Ménez (3/5) il gâche une occasion et sort après un excellent service de Kévin ; beaucoup de tentatives de combinaisons avec ses coéquipiers ; quelques raids où on a pu admirer sa vitesse balle au pied ; un travail défensif relativement efficace ; mais aussi quelques coups de calgon inutiles.

Nenê (2/5) espèce de con! Espèce de gros con ! J’espère que tous tes partenaires vont te pourrir, j’espère que tu vas te faire défoncer par Ancelotti. Ah ça, pour faire le mariole après ton but y a du monde. Mais pour servir les potes ou caler un pauvre plat du pied dans le petit filet pour assurer la victoire y a plus personne ! Assassin ! Criminel !

Gameiro (3/5) une talonnade géniale pour Ménez, un bon travail pour Nenê qui amène notre but, des bons appels mais parfois hors-jeu. On se demandait parfois qui de lui ou de Jérémy était l’avant-centre. Un bon match dans l’ensemble après une longue période sans beaucoup jouer, même s’il aurait pu être plus déterminant.

 

Les remplaçants :

Armand (2/5) on n’a pas trop vu la différence avec Maxwell.

Pastore (non noté) sa rentrée a prouvé qu’une titularisation ce soir n’aurait rien changé.

Lugano (non noté) pour une fois, ça m’aurait pas dérangé qu’il fasse une faute de brutasse sur Kossoko.

 

Les adversaires : on les a laissés espérer, ils en ont profité.

L’arbitre, M.Cailleux : un bon arbitrage, parfois même clément. Etonnant qu’Alex termine la partie après son tacle par derrière.

Les images.

 

Petit-Louis Fernandel.

43 thoughts on “La Porte de Saint Cloud Académie note Auxerre vs PSG (1-1)

  1. Bodmer (2/5)
    Ce running gag n’est pas près de s’arrêter.
    Tu fermes les yeux à chaque fois qu’il touche la balle ?
    Sur la première période, sa vision du jeu, la qualité des passes, la vitesse et les décalages que ça amène dans le jeu. Ce qu’il a fait en une mi-temps c’est plus utile que ce que tout ce qu’a fait Pastore depuis qu’il est revenu de blessure.
    Même si tu fais que regarder ses stats, nombres de ballons touchés et pourcentage de passes réussis ça vaut plus.

  2. Gentil le 2 pour Nenê. Ok il plante (en faisant le mauvais choix de ne pas redonner à Gameiro, ce qui au final est un bon choix, mais en fait un mauvais), mais putain le reste du temps c’est pas humain de croquer comme ça. Quel connard. Et encore je ne supporte pas Paris…

  3. Pour Nenê on espère en effet qu’il va se faire pourrir mais pourrir par tous ses coéquipiers. Pourtant c’est pas la 1ère fois qu’il fait preuve de son individualisme.. Si il y avait un vrai bonhomme dans l’équipe pour le recadre ca se saurait ! putain j’ai la rage, je lui péterais son cache nez xD

  4. Je ne parlerais pas d élégance concernant le sourire de Pastore mais plutot de soulagement. Il a eu l élégance de ne pas s échauffer sinon. Et Cailleux siffle coup franc sur Menez alors que la faute est dans la surface.

  5. Haha vous serez pas champion.
    @ Hugog: « que ce que tout ce qu’a… » tu serais pas le fils caché de Johnny?

  6. « Mais bon, Paris sera toujours Paris. »

    Voilà, la conclusion est là, rien à dire de plus. Qatar, pas Qatar, pétrodollars ou francs de Canal, c’est la même. Putain de joueurs de merde !!! On a l’impression qu’ils ont tous gagner 3 fois la ligue des champions vu le peu d’entrain qu’ils mettent à gagner ce putain de titre.

    Donc, à venir, nul contre St-Etienne, défaite à Lille…Faut sécuriser la 2ème place maintenant.

    Joueurs de merde.

  7. Putain Kevin il va faire un sacré syndrome d’autisme il est incompris Nêne OK mais bon une tarte dans la gueule çà lui ferait pas de mal mais quel con
    a 1 0 ils ont totalement arreté de jouer çà me rapelle le match contre l’OM sauf que Auxerre ben c’est plus solide que l’OM!
    il faudrait tous qu’ils se sortent les doigts du cul
    OK pour le penalty sur ménez mais c’est vrai qu’Alex aurait du etre expulsé
    Matuidi à été impressionant
    Diego motta à pas été si dégeulasse que çà
    Bodmer mérite pas 2 mais il mérite pas 3 non plus

    Par contre j’aurais mis 1 a maxwell à chaque fois que le ballon arrivait sur son aile il passait la balle derrière ralentissait le jeu
    rendez nous siaka !!!
    VAFC like this

  8. Oui, passer devant nous avec autant d’insistance, c’était à la limite de la décence!

    Sur le match, je ne suis pas aussi sévère avec Jallet (FCL likes this) que j’ai trouvé très actif et motivé (par contre, voir que c’est lui qui va parler à l’arbitre en tant que capitaine, ça m’a fait un choc!), mais peut-être ne l’as tu pas remarqué car il a reçu beaucoup de ballons de Bodmer.

    Sinon, j’ai cru entendre un bruit sourd, comme si quelque chose s’était pété, près de Gameiro, vers la 70e minute…

  9. Putain vous avez un champion avec paillard_man là !

    Sinon Gameiro c’est 0 tir sur le match.

  10. Putain ce club c’est un hymne à la loose

    Un Zlatan ou un van Bommel pour fister Nene à sec dès qu’il croque ça ferait pas de mal

  11. Nichon devrait arrêter de se tripoter, et penser à la mettre au fond plus souvent. Comme un symbole de Nutella-Farandole à Sainté (qui est lui-même comme un symbole de gros membre).

  12. Auxerre n’a pas joué le jeu, ils n’ont pas perdu. Putain, on fait tout pour que le PSG ne soit pas champion, ça se voit.

  13. J’aime bcp Matuidi, il a récupéré bcp de ballon c’est vrai, mais en a perdu bcp aussi. Son apport offensif et quand même un peu limité sur le match d’hier même si il y met bcp de bonne volonté.
    Maxwell avait vraiment l’air à coté de ses crampons.
    C’est vraiment bizarre de chambouler toute une défense qui tenait le bon bout à 10 min de la fin, tu faisais rentrer Pastore à la place de Bodmer mais certainement pas celle de Gameiro (le pauvre) tu passais en 442 avec Motta et Matuidi en milieu def, et puis basta.
    Lugano qui entre c’est à mon sens une grosse grosse connerie.

    Pendant ce temps-là, kombouaré commence à bien rigoler…

  14. Matuidi à quand même mis du liant dans l’équipe et à été un des seul à ne pas faire preuve de suffisance. (dixit le grand journal monopolistique)

  15. Matuidi c’est du lourd y a aucun doute, il en veut, il est humble, et est uniquement au service de l’équipe, pareil pour Chantôme qui a un super profil pour mettre du liant justement.

    En espérant sincèrement qu’il ne se barre pas, et surtout pas à l’OM qui le guette de près.

  16. J’ai halluciné devant les mangeages de feuille de Néné, truc de dingue ce qu’il bouffe cette grosse gourmande !

    Puis le coaching de carlo est douteux, autant je suis pas un ouf sur cet argument mais là, y a aucun doute possible.

  17. J’encule le pape et son putain d’anniversaire Chantôme part bonnimentir sur la canepisse

  18. Vous voulez pas qu’on vous prête Patron M’Bia pour recadrer ce gros bouffeur de Nene. Ca m’étonne qu’il ait pas encore subit un cisaillage bien violent à l’entraînement…

  19. J’ai cliqué sur le lien pour voir les images du match, je me suis tapé une vidéo bloquée sur un gros plan de Jean-Guy Walemme avec un oeil a moitié clos et l’autre exorbité. Faut prévenir quand vous faites un truc comme ça les mecs

  20. Putain mais même sur Horsjeu.net on va se taper le cliché imbécile de la #faute professionnelle# ?
    Petit-Louis oh ! On comprend que tu sois énervé mais reprends-toi, reste zen, mets-toi en tailleur et écoute tes testicules descendre.

    Et pis bon deuxième c est bien, déjà.

  21. Effaré par l’appréciation de Bodmer. Mais je reconnais qu’il s’est éteint le dernier quart d’heure de la première. Cela dit, 70 ballons en 62 minutes quand « Matuidi nique tout t’as vu » en a touché 72 en 95 minutes …

    Bon sinon ça pue pour Mamad’ là. C’est triste

  22. @SLC: si, faute professionnelle, monsieur! Quand Nenê se retrouve seul face au but, il a un devoir de résultat, pas de moyen.
    @rom1: c’est pas parce que Bodmer touche plus de ballons qu’il en fait bon usage. Blaise m’a carrément plus impressionné. Matthieu a été super discret en seconde période.

  23. @PLF : Mais non mon petit. Viens sur mes genoux, je vais t expliquer.
    Ne pas atteindre un objectif n a jamais été une faute professionnelle. Une faute professionnelle, comme l avait dit Denoueix pour bâcher un journaleux de canal qui bavait (comme tous ses collègues) cet abus de langage, c est une faute pour laquelle on peut être licencié. Genre ne pas venir au stade, par exemple. Ou refuser de s entrainer. Ou sortir sa bite devant les caméras et la frotter contre le poteau de corner. Ou aller déféquer en tribune présidentielle. Ou agresser les couilles de l arbitre avec les dents. Ou introduire les gros membres sur la pelouse après les avoir rincés toute l après midi. Etc, etc…

  24. PLF : Sauf que Bodmer a pas arrêté de jouer rapidement vers l’avant avec une réussite très très correcte, même sur des passes très longues. Les 30 premieres minutes, c’est du Kaka (placez votre vanne ici) !

    Ca fait plaisir que tu me répondes, je me sens important.

  25. « Mais bon, Paris sera toujours Paris. Si ça se trouve les joueurs se satisferont de la seconde place. Et je peux d’ores et déjà vous annoncer que l’an prochain ce sera la même plaisanterie »

    Faudrait quand même que quelqu’un prévienne Ancelotti

  26. @ Kamikaz Koala : « Putain ce club c’est un hymne à la loose »

    Tu as tellement raison, j’ai tellement mal à l’anus.

  27. PLF a dit :
    « @SLC: si, faute professionnelle, monsieur! Quand Nenê se retrouve seul face au but, il a un devoir de résultat, pas de moyen. »

    En cas d’inexécution d’une obligation de moyen il est possible d’invoquer un cas de force majeur pour dégager sa responsabilité contractuelle.

    A mon avis un attentat capillaire Menezien peut tout à fait correspondre à la définition de la force majeure donnée par les plus hautes juridictions françaises. (surtout que les magistrats qui y siègent sont souvent dégarnis et n’aiment pas trop les types qui se la pètent question tifs).

  28. Deux corrections à apporter à mon message précédent

    « En cas d’inexécution d’une obligation de moyen il est possible d’invoquer un cas de force majeur pour dégager sa responsabilité contractuelle.  »

    => Je voulais bien sûr parler d’uneObligation de résultat pas de moyen.
    =>Force majeurE pas « force majeure »

  29. Bodmer choisit ces matchs c’est comme ronnie
    sauf que cette année il en a pas choisit un bien que son talent soit indéniable

  30. mouais, j’ai peur qu’on ne le voit pas des masses d’ici la fin de saison… snif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.