La Porte de Saint Cloud Académie note PSG vs Lyon (1 – 3)

Aujourd’hui vous aurez droit à une académie raccourcie, comme un symbole de mercredi, jour où les enfants ne travaillent pas l’après-midi. Nan, en fait, la vraie raison c’est parce que j’ai un devoir-maison en français à rendre impérativement demain et que j’ai encore rien foutu. Evidemment j’ai raconté à la daronerie que j’avais déjà tout torché, sinon je pouvais dire adieu au matage du match. Du coup je suis bon pour bosser à la lampe-torche en scrèd’ sous ma couette jusqu’à point d’heure. Ou alors faudra que j’arrive plus tôt au bahut et que je recopie le devoir de ma voisine de cours. Ouais elle est plutôt cool. Elle a un petit côté Marie Ingalls. Peut-être parce qu’elle vient de Sartrouville (non, moi non plus je sais pas où c’est). Tiens, à part ça, je me suis fait recal’ du lycée où j’avais envoyé mon dossier. Tant pis.

Ce soir c’est la coupe de France, on reçoit Hole Ass et sa pleurnicheuse de service (Rémi Garde). Ils ont beau s’être fait sortir par des mangeurs de moussaka, on se méfie quand même un peu. De notre côté, Sakho et Ceara au repos, Maxwell et Chantôôôme aux soins, Douchez dans les cages, et Pastore sur le banc avec Hoarau et Matuidi (ça nous fait une banquette à 60M€ quand même). Le match sera précédé d’une minute de silence. J’ai pas compris si c’est à cause des morts de Toulouse ou à cause des 7 défaites d’affilée de l’OM. Dans la seconde hypothèse, je propose une minute de silence à l’italienne (ndPLF : en applaudissant), ce sera de circonstance.

Après extinction de la télé

Bah, extinction de voix aussi, à force de gueuler sur l’arbitre. Il nous l’a mis bien profond une fois de plus. Il devait avoir peur de se faire gronder par Aulas, ou crier dessus par Garde. A part ça, fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre. Cette première défaite en 2012 et donc de l’ère Ancelotti nous pendait au nez depuis un moment déjà. On était arrivés à passer entre les gouttes plutôt miraculeusement, mais toute série a une fin, ça pouvait pas durer éternellement (prix sans déconner du jour). La première mi-temps est déplorable, peu de fond de jeu, des actions mal construites, pas d’agressivité, et une défense approximative. Le coup-franc de Kim est splendide, et le but de Lisandro est plus qu’abusé. On se fait balader de droite à gauche sur toute cette phase de jeu, et nos arrières ne savent plus où donner dela tête. Nêné avait auparavant ouvert la marque sur un pénalty litigieux (mais logique si on regarde le placement de l’arbitre). Du coup, Turpin va nous faire payer cher sa connerie, histoire de rééquilibrer la balance.

Pendant la mi-temps, Marinette tente de me remonter le moral sur facebook. On repart ensuite avec de meilleures intentions. On met le pied sur le ballon, on va se servir dans les pieds adverses, on est plus motivé, on attaque ensemble et par vagues successives, bref, les mecs font plaisir à voir, et c’est le jour et la nuit avec la première période. Pourtant, on a beau pousser, rien ne passe, la faute à un très bon Lloris. L’arbitre continue son spectacle (ici à 0 :41), et oublie de nous donner 2 corners et un péno suite à une poussette sur Diego. Je parie que JMA n’en parlera pas cette fois-ci, comme par hasard… Le troisième but lyonnais est anecdotique. Pas de coupe pour Paris cette année. Il faudra vite oublier cet échec, quand bien même Ancelotti préfère minimiser le résultat en parlant « d’incident ». Il nous reste 10 matchs pour éviter de pleurer sur notre sort comme des cons le 20 mai.

Soirée à oublier donc, d’autant que les footix lyonnais m’ont grave saoulé sur fb après la partie. Et j’ai même pas réussi à chopper le 06 de Gaha.

Prochaine académie dimanche, on reçoit Bordeaux et l’ami Claude Pèze.

 

Douchez (2/5) soirée frustrante pour ce qui sera son dernier match de la saison, voire de sa carrière au PSG. Aucun arrêt à effectuer. Une lucarne quasi-impossible à aller chercher, un shoot à bout portant, et un péno. Ça me fait de la peine pour lui, il ne méritait pas ça.

Bisevac (2/5) ¾ d’heure corrects ; il paye le score à la pause en laissant sa place à Pastore.

Alex (2/5) après son match pourri à Caen, il s’est un peu repris ce soir. Rien de transcendant cependant. Son entente avec Lugano est évidemment à parfaire.

Lugano (3/5) probablement le meilleur match de l’Urugayen cette saison. Il s’est donné comme un beau diable, faisant peu de fautes, collant Gomis régulièrement, et imposant sa stature, même devant sur nos coups de pied arrêtés. Il finit la partie sur une jambe.

Armand (3/5) capitaine d’un soir, il n’a pas démérité, alors qu’on ne l’avait plus vu sur un terrain depuis longtemps. Une prestation plus qu’appréciable. Personnellement, j’ai bien aimé.

Bodmer (1/5) on ne l’a pas beaucoup vu, son coach non plus apparemment. Sorti avant même l’heure de jeu.

Thiago Motta (2/5) il a fait parler son physique et ses crampons. Pas passé loin du rouge, mais en même temps, on fait du foot, pas de la danse, alors…

Jallet (3/5) un peu perdu à son poste de départ, puis plus serein ensuite ; il s’est libéré en revenant à son poste initial, se montrant disponible sur son côté. Pas loin de réitérer son but contre Caen.

Ménez (3/5) à l’image de l’équipe. Un début de partie vraiment très moyenne, même s’il a eu de bonnes intentions, surtout avec Kévin, puis une deuxième mi-temps tonitruante dans laquelle il n’a cessé de provoquer et d’amener le danger dans la surface. Il a eu l’air de s’éclater à jouer à gauche.

Nenê (2/5) un peu en retrait pour une fois. Souvent mis à terre, sans que les Lyonnais ne soient sanctionnés, évidemment ; un pénalty réussi, comme d’hab’ ; quelques gri-gris, et puis voilà tout. tout près de l’égalisation juste avant la pause.

Gameiro (1/5) il ne pourra pas dire qu’il n’a pas été servi. Tous ses coéquipiers sans exception lui ont fait des passes, avec une mention spéciale à Ménez qui n’a pas cessé de le chercher. En vain. Il a gâché toutes ses occasions, soit en tirant sur Lloris, soit à côté, soit en étant trop court. Sortie mitigée, entre sifflets de consternation et applaudissements d’encouragement.

 

Les remplaçants :

Pastore (3/5) el Flaco s’est vite mite en évidence dès sa rentrée sur le gazon. Il a beaucoup provoqué, et parfois tenté, mais sans succès. Averti parce qu’il a osé réclamer à Turpin un corner qui nous était du.

Matuidi (3/5) c’est quand même autre chose que Bodmer. Plus d’impact, plus de contacts, et même des frappes (non cadrées, hein, ça reste un milieu déf’).

Hoarau (non noté) pour une fois, j’aurais préféré voir Peguy. Guillaume aura été inutile pendant 20 minutes, et son entrée n’a servi à rien.

 

Les adversaires : je déteste toujours autant Gomis, Lisandro, Lloris, Gonalons, Grenier, Briand… oh wait ! Leurs supporters aussi me débectent toujours autant. Une bande de jaloux qui ont un palmarès national dont tout le monde se contre-fout, et qui n’existera jamais aux yeux de l’Europe.

 

L’arbitre, M.Turpin : encore un que ça fait bander de faire perdre Paris. Plus aveugle que lui tu meurs ! Y’a vraiment des baffes qui se perdent.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

95 Comments

  1. Fallait oser sortir l’excuse de l’arbitre, après avoir eu un penalty gratuit et en finissant le match avec thiago et Alex !!

  2. Et oui , les lyonnais seront toujours supérieur au paris saint germain .. Combien de titre les parisiens ces 10 dernieres années ?? HAHAHA

  3. les contacts répétés de gonalons & Motta avec les simulations de gonalons auraient pu nous couter cher … l’arbitre aura eu le bon sens de ne pas se laisser avoir par cette supercherie.

    Sur le coup franc, je suis désolé même si c’est un modèle du genre, douchez est SUPER MAL placé (il anticipe de 3 ou 4 mètres).

    Je suis amer vis a vis de cette défaite, ou lyon comme pour le 4-4 aura fait preuve d’une extrême réussite, sans rien montré dans le jeu.

    Bonne entrée de Matuidi & Pastore. Lugano montre enfin son vrai visage & menez qui fait des passes ds les intervalles pour Gameiro ça m’a fait bizarre …

    Pour le reste, il va falloir etre fort pour aller jusqu’au bout !

  4. Le petit s’est fait raquetté par de méchants Lyonnais à la sortie de l’école ?
    Faut dire, avec autant d’ argent de poche, ça rend forcément jaloux.
    Sinon, c’est marrant, moi aussi j’ai trouvé que l’arbitre avantageait l’équipe adverse.
    Et puis finit paris équipe de coupe par excellence. Mais c’est pas grave, vous allez, peut-être, pouvoir gouter à un titre plus glorieux(dont tout le monde se contre-fout, et qui n’existera jamais aux yeux de l’Europe).

  5. Nom de dieu… Je viens de voir et écouter l’hymne du PSG chanté par les joueurs, sur l’air de Go West…
    Ca m’a mis le moral à 0, plus que l’élimination du PSG et du psycopathe de Toulouse réunis

  6. Les adversaires : je déteste toujours autant Gomis, Lisandro, Lloris, Gonalons, Grenier, Briand… oh wait ! Leurs supporters aussi me débectent toujours autant. Une bande de jaloux qui ont un palmarès national dont tout le monde se contre-fout, et qui n’existera jamais aux yeux de l’Europe.

    Super esprit parisien, qui ne trouve rien de mieux à dire que c’est la faute de l’arbitre(ça va un penalty donné et deux joueurs non expulsés…). Mention spéciale pour Thiago Motta, oui c’est du faute mais bon donné des coups volontaires on est pas dans un match d’arts martiaux….
    Mention spéciale 2 lorque tu parles aux yeux de l’Europe, pendant la domination en France le club français le plus craint et connu était l’Ol. Certes d’ici quelques années cela sera le PSG après cela sera un autre etc etc

  7. Je suis la Marie Ingalls de l’article et je tiens à vous dire qu’il m’a fait de la peine ce matin en arrivant au « bahut ». Il était de mauvaise humeur à la base et en plus un pro OM est venu le charrier.
    Et puis, lui aussi il est plutot cool !!! Avis aux amatrises…

  8. Et voilà, je fais un don à HJ. Et BAM première défaite…
    tiens encore un footix qui traine au dessus.

  9. Ouais abusé le Turpin il vaut Rien
    C’est bizarre on l’entend jamais Hole Ass apres une victoire
    ils mériterait juste d’aller bruler en enfer et de se faire couler dans le béton de leurs nouveau stade qui ne finira jamais
    je les déteste je les déteste je les déteste

  10. T’as gueulé sur l’arbitre quand il y a eu 4 minutes de plus d’arret de jeu ?

  11. Je trouve ça facile de dire que c’est à cause de Turpin. Il a fait une faute au début pour le pénalty (à l’avantage de Paris) puis il a oublié 2 corners à la fin (rien d’extraordinaire). Et puis Nene la danseuse qui vole à chaque contact, il faut être l’arbitre du 4-4 pour siffler tout le temps. Globalement, il a assez bien tenu le match en expulsant personne alors que Lovren, Motta auraient pu y passer. Les arrêts de jeu c’est bien sympa mais Paris ne faisait plus rien depuis 15 min et il y avait déjà 3-1.

  12. Invasion de footrix, woohoooo !

    Enfin, l’arbitre n’y est pas pour grand chose dans cette défaite.
    Sur le 1er but, douchez place mal le mur et se place mal.
    Sur le 2e, Alex ne sait pas où se placer mais c’est également la faute d’Armand qui ne suit pas bien l’action.
    Sur le 3e, il me semble que Lugano est out ce qui fait un léger trou dans la défense…

    1ere mi-temps dégeu de Paris, les milieux étaient trop bas et ne pressaient pas assez, les couloirs n’étaient pas correctement exploités sur les phases offensives.

    Mon analyse à 2 balles

  13. T’es rance, gamin ? J’comprends. Tomber sur le match lyonnais où Kallström réussit un coup franc brillamment alors qu’il en a foiré 1000 auparavant, c’est vraiment pas de chance…

  14. En meme temps il vaut mieux çà que de se casser une jambe ou de construire un mur en brique le mardi

  15. Etant olympien(le vrai olympique et seul olympique), je suis neutre. Donc pour moi, Paris doit finir à 8. Exclusion de Motta, Pastore(le seul joueur qui à le droit de rentrer dans l’arbitre sans se faire sortir) et Jallet pour sa dernière faute.
    Bref la mauvaise fois de PLF m’intrigue. L’un des plus mauvais académiciens.

  16. Marie: un pro-OM venu le charrier, vraiment? Purée, je ne sais pas où il trouve la force.

  17. Non mais vous fiez pas à PLF. Tous les parisiens ne crient pas sur l’arbitre. (Ne criez pas sur lui non plus messieurs les lyonnais, il n’a avantagé personne).

    Sinon, Bodmer est très vite sorti par le coach … sur blessure hein.

    Henry Rdiabolik : en étant sup’ de l’OM tu te revendiques objectif en parlant du PSG ? Oo

  18. Mon 06 se mérite petit.
    Pour te rassurer, dis-toi que Lyon est le Quevilly de Paris, ce qui est plutôt rassurant pour le PSG.

  19. Bon il faut juste avouer que c’est frustrant parce que les hommes de Hole Ass ont une réussite maximale contre Paris.
    Par contre Hole Ass rend votre club insupportable c’est tout !

  20. Ça parle beaucoup de footix dans les coms de la quatar académy.
    Comme un symbole de « je sais que mon club est bizarre en ce moment et, en plus, ça me fait plaisir. Mais avant qu’on me crache dessus, je vais cracher sur les autres. »
    C’est toujours ça de prit.

  21. lol

    faut quand même être couillu pour pleurer sur l’arbitre d’hier.

    D’un coté un péno gratuit et 2 rouges oubliés.

    De l’autre 2 six mètres offerts.

    C’est du foot pas de la danse, parles en a Néné.

    C’est pas ta meilleur acad.

    PS: Turpin est nul, comme d’hab.

  22. Et en fait PLF c’est une gonzesse c’est ça ??

    Nan parce que y a tellement de mauvaise foi et de méconnaissance du football dans cette académie que ça peut pas être écrit par un mec !!!

  23. Non mais c’est quoi cet amalgame avec l’arbitre, je pense qu’avant tout il faut être uni dans cette période sombre, qu’il ne faut absolument pas se diviser et instrumentaliser l’arbitrage. C’est ceux qui paient l’arbitre les ennemis et donc les lyonnais.

  24. Hé gamin, si on a « un palmarès national dont tout le monde se contre-fout », pourquoi tu en parles?

    Faut être aussi borgne que Turpin pour trouver le pénalty sifflé contre Lyon évident… On peut dire aussi que c’est plus facile de siffler contre Umtiti que d’expulser Thiago Pilpa. Et Jallet, en dernier défenseur, ça vaut quoi?

    Allez, retourne compter tes billets.

    ps : fallait oser comparer les tueries de Toulouse à la mauvaise série Marseillaise. Mais que fait Moké-la Police?

  25. En tout cas, vos supporters au PSG ont compris le concept de minute de silence ? C’était aussi bruyant qu’un match de CFA !

  26. @footix et autres provinciaux: qu’on soit clair; on perd pas à cause de l’arbitre; on n’a pas réussi à planter à cause de Lloris, et l’OL n’a pas volé ses buts.
    Pr notre péno, merci de bien relire (et de revoir l’action): de là où est Turpin, je comprends qu’il se soit trompé. De là à nous le faire payer ensuite parce qu’il s’est certainement rendu compte de sa boulette pendant la pause, c’est abusé.
    Quant au supporter de l’OM qui s’est égaré ici, finir à 8… faut croire que ça rend aigri d’enchaîner les contre-perf’!

    @darko: je parle du palmarès de Lyon parce qu’après le match, un footix faisait le mariole sur facebook.

    @tous: merci pr vos comm’, même désobligeants. Paraît qu’il vaut mieux être critiqué qu’ignoré (ou un truc ds le genre).

    @tous (bis): vous êtes relous avec « l’objectivité ». Z’avez qu’à lire Le Parisien!

  27. Et le palmarès national du PSG ? Deux championnats de France (1986 et 1994), Lyon 7 à la suite, et presque 14 années de suite sur le podium.

    Le seul domaine où vous êtes bons c’est en coupe de France, 8 trophées, c’est patron.

    Après venir se la jouer parce que vous avez gagné la Coupe de Vainqueurs de Coupes, c’est pas non plus ce qu’il y a de plus malin vu que si elle avait toujours lieu des équipes (françaises ou européennes) du niveau de l’En Avant de Guingamp auraient pu y participer vu qu’il suffit de gagner une coupe nationale. En plus à ce moment la compétition était sur le déclin alors faut pas non plus se prendre pour un grand d’Europe parce que s’il fallait compter sur le QSG pour gagner des places européennes… On aurait que deux équipes en Ligue Europa dont une au tour préliminaire…

    =)

  28. @erwann: comme on est pas ds la cour de récré, ni sur le blog de pierre ménès, ce serait trop lg de t’expliquer ici. (t’es bien le erwann de fb, hein?)

  29. PLF moi je te kiffe mon poussin !

    Sérieux les Lyonnais arrêtez de vous prendre pour des cadors vous avez eu une moule comme c’est pas permis hier soir. Votre équipe elle vaut pas un demi clou et n’intéresse personne une fois passé Venissieux !

    Je vous souhaite une belle défaite à Ajaccio en demi. L’élargissement anale au Bruccio y a que ca de vrai !

    Putain que c’est dégueu les quenelles….

  30. Ouais bah en attendant, ça crache autant sur Lyon que sur Paris, m’enfin…
    Mis à part l’affreuse gestion de Turpin, je trouve que Néné à terre c’est un peu un pléonasme. Si ça a pas été beaucoup sifflé, ca fait équilibre pour le nombre de fois ou ça a été sifflé à tort. Note bien Gonalons est pas mal dans le genre énervant. Mais ne regardant pas souvent les matchs étrangers, est-ce une spécialité française de se trimbaler des air-arbitres ou la connerie est internationale ? Parce que je comprends pourquoi lyonnais et parisiens en veulent à Turpin, un nombre incalculable d’erreurs, qui au final donne un goût amer aux parisiens qui ont livré une prestation plutôt correcte dans l’ensemble, surtout en 2nde mi-temps. Motta est aussi un peu limite sur les duels, mais en face la défense était moins à la rue que d’habitude, comme un symbole de Cris absent.

  31. Rom1: Je me revendique neutre par rapport au match d’hier, sachant que « j’apprécie » autant Lyon que le PSG.

    @PLF, …

  32. Bien sur qu’il faudrait rester objectif
    mais la passion dans tous çà hein
    merde la passion…
    Pffiiuu c’est pas facile hein !
    et oui LLoris est tous simplement énorme en ce moment. Et oui ce match on se le perd en premiere mi temps et oui thiago motta … bla bla bla
    mais un peu de mauvaise foi çà a jamais fait de mal. Le soucis avec les Lyonnais c’est qu’effectivement leur série de 7 victoire en championnat de France est exceptionnel.MAIS ben oui hein!
    Mais ils sont exécrable surtout via leur président le comble de la mauvaise foi. Entre la Playstation le hors d’oeuvre Lillois plus toutes les déclarations des dernières années ben voilà il faut pas s’etonner
    mais vibrons donc
    comme le vobromasseur caché sous les culotte taille 48 d’une sexagénaire merde

  33. Petite phrase d’Ancelotti (argument d’autorité) pour calmer tout le monde

    « La fin de match a été difficile, avec beaucoup de duels et de tacles, mais l’arbitre a fait une bonne performance »

  34. J’ai du mal à saisir le comportement de ce cher enfant. Je pensais que ces académies devaient s’éloigner du parti pris des commentaires et autres forums de supporteurs bas du front. Où est la distance ? On ne demande pas l’objectivité, elle n’existe pas d’ailleurs. Mais sur un site pourfendeur, à juste titre, des Pierre Ménes et compagnie, pourquoi trouver un tel compte-rendu ? Je trouve vraiment cette académie insuffisante. Et de grâce, cessons avec cette expression footix… C’est comme bobo, cela ne veut rien dire et cela en devient gênant pour celui qui l’emploie. On peut être derrière son club sans dénigrer les autres ou alors le faire avec talent et un minimum de recul. Bref, vu son niveau, comme ce cher enfant risque de me l’envoyer à la figure, je fais le serment de ne plus jamais lire l’académie du futur champion. C’est dommage.

  35. Je suis sur que Gonalons a apprécié la performance de Motta, il va probablement lui demander des cours.

    Sinon vu que de toute façon c’est écrit, à la fin Rennes va perdre lamentablement contre une équipe nulle avec juste un richard soumah en feu, con de richard de merde !

  36. Gonalons est une pute au même titre que Motta (même si ses prestations il est plus travelo que pute de luxe…) mais il faut toujours une pute dans une équipe !

    JMA est juste le meilleur président du foot français et pour moi (supporter Lyonnais) il fait partie du top 10 européen. C’est simple quand il y a un problème ou qu’il se passe quelque chose il enfile son costume et hop ça se règle… Bon c’est rarement « académique » mais au moins c’est efficace. Et tant qu’il ne nous fait pas ça ==> http://www.youtube.com/watch?v=KJiMpi7tlMo

    Bref vivement la Gones Académie

  37. Bon.

    1er but : Douchez se place comme un gardien de pupilles ! Je crois qu’il n’y a que lui qui ne savait pas que la balla allait aller là. Je dis pas que Sirigu l’aurait arrêté mais bon, je le pense très fort.

    Sur le péno, PLF a tout dit : Turpin est mal placé, il voit bien que la trajectoire du ballon est stoppé en l’air, il se dit c’est la main il siffle. Il se gourre, comme il s’est gourré sur le coup franc lyonnais qui amène l’égalisation, comme il s’est gourré sur les corners EVIDENTS qu’il est le seul à n’avoir pas vu (et son trou du cul d’assistant), comme il s’est gourré en refusant de siffler systématiquement les fautes sur Néné (ok, il en rajoute tout le temps, ça n’empêche pas que les fautes existent) alors que sur Gonalons, dès qu’il y avait contact, y’avait faute,….

    Bref, arbitre de merde ! encore un que les médias ont gonflé parce qu’il avait deux-trois matches sans faire de conneries. Sauf qu’il est mauvais comme les autres.

    Ce n’est évidemment pas ça qui explique notre défaite (sur corner, on aurait pas marqué, on le fait jamais alors qu’on a Alex, Sakho et cie !!!).

    La seule explication, c’est le Ettori blanc : Loris. Tu mets Braci…barcliglia….enfin le marseillais à sa place, et y’a 4-2 au final.

    Pas grave, nous en C1 l’année prochaine (et celles qui viennent) et les lyonnais en league Europa (commencez à vous y habituer), moi ça me va. Vous avez une playstation les gars ?

  38. @dubitatix: bah nan, pars pas. Bon, pr le terme « footix », je ne l’utilise que pour Lyon. Je l’associe à ces supporters qui se sont mis à venir au stade quand l’OL commençait à gagner.
    Quant à m’énerver sur l’arbitre, disons que c’était à chaud, et à la hauteur de la frustration d’avoir perdu, surtout à domicile.
    Quant à « dénigrer » les autres, non, je ne le fais que contre Lyon et Marseille, parce que (comme certains lecteurs l’ont dit ici), l’environnement de ces équipes (discours, présidents, joueurs, supp.) est vraiment insupportable. Tu ne me verras pas aussi virulent avec les autres équipes de L1 (bon, tu peux rajouter Montpellier au cas où).

  39. « pr le terme « footix », je ne l’utilise que pour Lyon. Je l’associe à ces supporters qui se sont mis à venir au stade quand l’OL commençait à gagner. »

    Ce discours est typique des gens qui n’ont aucune culture foot et qui ont découvert qu’il y a avit un club à Lyon en 2000. Eh petit, Gerland attirait beaucoup de monde bien avant celà (quand le club atteignait des demi finales de C2 bien avant la création du PSG par exemple), j’ai même vu des très belles affluences en ligue 2.

    Il faudrait arrêter de repprocher aux autres (d’avoir découvert l’OL en 2000) ce que l’on a fait soi-même.

  40. Non mais moi je suis un footix et pourtant j’aime PLF
    « We’re Here! We’re Queer! Get used to it! »‘

  41. Parce que si elle est pas dégueu, il n’y a pas de raison que son père soit le seul à en profiter…

  42. Chulo, je ne sais même pas quoi te répondre tellement je suis bouche bée.

  43. Eva Gene, supportrice « loozix » lyonnaise depuis 2009 et carrément très emballée par la lecture de ce fil…

  44. @Marie, T’es bouche bée? Rapport à l’ampleur de l’engin de papa Charles? Un conseil respire par le nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.