La Porte de Saint-Cloud Académie note Sablé-PSG (0-4)

Pour une fois, ce sera une académie light; primo parce qu’on joue de nouveau contre des amateurs (à croire que c’est spécifique au mois de janvier, après Locminé et Toulouse), et secundo parce que cette semaine aura été plutôt calme. Pas de nouvelle target (ça c’est pour ma sister qui suit mon actualité de près), et 5 jours de cours passés tranquille-pépère. Si, deux infos à noter toutefois: peut-être un changement de bahut pendant le mercato estival si je trouve mieux qu’en ce moment, et un déplacement à Budapest en mai histoire de sortir du périph’. Ouais, paraît qu’il y a une vie derrière la Porte de St Cloud. Je demande à voir.

Quant aux chroniques de la vie parisienne, franchement, le comique de répétition ça va bien 2 minutes. Après ça devient vite saoulant. On en a encore eu la preuve cette semaine. Après les épisodes Beckham, puis Pato, puis Kaka, cette fois c’est au tour de Tévez de jouer au mec relou. Nan, en fait c’est même pas de sa faute. Je comprends pas qu’on puisse s’entêter à vouloir faire venir un joueur qui n’en a pas envie. Franchement, payer une tonne un mec qui n’est pas motivé et qui est connu pour foutre le dawa dans le vestiaire, je vois pas bien ce qu’on a à y gagner. On aura tout le temps de recruter cet été des mecs qui seront contents d’arriver dans une ville championne et qui auront un minimum d’ambition pour le club.

Sans plus tarder on passe au match du vendredi soir. Pas méga motivé à l’idée de mater ce genre de match, mais Carletto va enfin mettre le 11 titulaire que personnellement j’estime le meilleur. Ancelotti n’est visiblement pas un fervent défenseur du turn-over quand on change de compétition. Pas de bol pour Douchez. Devant Sirigu, on trouvera une défense robuste, avec Mamad’ et Zoum au centre, Maxwell à gauche, et Ceara à droite (même si Jaja n’aurait pas fait tâche). Momo fera le ménage au milieu, entouré par Jérémy (qui du coup jouera un peu plus bas que d’habitude), et Clément (yeahhhh! My chouchou is back! Ch’uis trop content!). Et devant, on aura un plan à 3 avec Nêné, Javier, et le p’tit Kévin (qui devra faire ses preuves). Franchement, si ça c’est pas une équipe de tueurs, je sais pas ce que c’est! Autant dire que si on se fait élim… nan, c’est pas envisageable, y’a même pas moyen.

Après le match :
Moins de frayeurs qu’au tour précédent, même si là encore on a mis une plombe à ouvrir le score. Finalement on est plus à l’aise quand on joue contre des vraies équipes. Que retenir de la soirée ? On a été plus efficaces que contre Locminé, mais on aurait du en mettre beaucoup plus. Kévin a retrouvé le mode d’emploi du buteur. Nêné continue sur sa lancée, et tourne actuellement à 2 buts par match. On enchaîne une troisième victoire d’affilée. Les méthodes de Carletto semblent fonctionner, mais sans qu’on puisse encore vraiment faire le lien avec la phrase précédente, vus les adversaires. Cela dit, malgré nos buts, on a été moins convaincants et impressionnants que contre le Téfécé. La mauvaise nouvelle du jour est évidemment le claquage de Javier. Son indisponibilité sera d’un mois environ. Ceci dit, on s’en était très bien sorti quand il continuait de traîner son ennui et son manque d’implication sur la pelouse, et qu’on se retrouvait à jouer à 10… C’est peut-être un mal pour un bien, on verra si ça marche sans lui.
Les joueurs sont au repos ce w-e. Prochaine sortie des futurs champions : à Brest (ma ville natale) samedi prochain. On saura d’ici là contre qui on tombe au prochain tour.

Sirigu (3/5) un sauvetage dès la première minute, puis un arrêt un peu compliqué ensuite, et puis plus rien ou presque. Même Douchez aurait pu jouer.

Ceara (3/5) ça vaut pas le AAA qu’il mérite en général ; pas besoin de le dégrader pour autant. Reste à savoir s’il a convaincu Carlo qui semble lui préférer Bisevac. C’est bien dommage.

Camara (3/5) il fallait qu’il se montre un minimum s’il veut avoir une chance de jouer un peu en 2012. Il a fait un match correct, rattrapant même la grosse erreur de Mamad’ en seconde période. Sûrement sur le banc à Brest.

Sakho (2/5) deux grosses boulettes qui auraient pu coûter cher. Heureusement que c’est pas des pros en face. On dira que c’était un jour sans.

Maxwell (3/5) dans la lignée de samedi dernier : application, calme, sérénité, sérieux, et apport offensif. On a déjà oublié Siaka.

Chantôme (2/5) une toute petite heure de jeu seulement, histoire de pas se cramer trop vite après sa longue indisponibilité. Il s’est montré motivé, mais il avait parfois l’air désorienté sur la pelouse.

Sissoko (3/5) encore un abattage énorme devant notre défense. Bon, c’était moins saignant que contre Toulouse. Il peut pas être au taquet tout le temps non plus.

Ménez (3/5) comme prévu, il est pas resté longtemps à côté de Momo… Et puis avec la sortie de Javier, sa montée d’un cran devenait légitime. Quelques bonnes intentions envers ses coéquipiers.

Nêné (4/5) Nêné is on fire ! Un nouveau doublé après celui inscrit samedi dernier, accompagné ce soir d’une passe décisive pour Kév’. Une fois de plus il nous sort d’une situation compliquée où on n’était pas loin de s’embourber.

Pastore (non noté) il avait à peu près bien entamé la partie. Mais tout ça c’était avant le drame, bien entendu. Le claquage classique, mais bête. Il est jeune, il s’en remettra. « A l’hôpital hé hé, à l’hôpital oh oh »…

Gameiro (3/5) ah bah enfin, ça faisait longtemps. C’est quand même pas encore époustouflant, et on peut pas s’empêcher de penser que dans les mêmes situations, Tévez (ou Pato) en aurait planté au moins 2 de plus. Si au moins ça peut lui redonner confiance, ce sera déjà pas si mal.

Les remplaçants :

Jallet (3/5) il ne devait pas s’attendre à rentrer aussi tôt. Il en a bien profité en tout cas. Un genre de joker de luxe pour notre coach Droopy.

Armand (non noté) une bonne rentrée de celui qui doit désormais s’attendre à jouer les doublures jusqu’à la fin de saison.

Hoarau (non noté) annoncé comme partant à Marseille cet été. Si ça se fait : sale traître. Mais aussi : lol.

Les adversaires : bravo aux amateurs qui nous ont tenu la dragée haute, bla-bla, le charme de la coupe, bla-bla, ils auraient pu créer l’exploit, bla-bla, la logique a été respectée malgré tout, bla-bla, etc. (oui, ce commentaire est un copié/collé de l’acad’ contre Locminé).

Roazh Takouer

4 Comments

  1. Cher Ptit Louis, pourrais tu venir avec une équipe Ter pour jouer le match nul à Francis le Blé, c’est un peu la misère devant en ce moment vu qu’on a plus personne en fait.

    Merci d’avance.

  2. Pfff j’en ai marre de tes notes sur Bodmer sérieux t’en a pas … Ah merde !

    Bon ben alors je vais m’indigner un petit peu (mais pas trop) sur la note de Nene : un penalty, 2 buts, une passe décisive et une « avant-dernière passe décisive » et même pas un 5 ? Mais dans quel monde vit-on ma bonne dame, dans quel monde ?

    Bon après je veux bien que ça soit le petit poucet, que tout le monde kiffe et tout m’enfin ils ont eu 2 demies occasions, faut pas dire qu’ils nous ont mis en difficulté.

    Sinon je m’inquiète de l’idée de Droopy de mettre Ménez milieu défensif …

  3. Non mais imaginez si Tévez et Pato signaient et qu’en plus Paris choppait Robinho : bah ça nous ferait une attaque Tévez Pato Robinho. Là on peut dire que ça baliserait sec dans les défenses adverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.