La porte de St Cloud académie note PSG-Lens (0-0)

10

Petit-Louis commence à se vener.

Autant vous le dire tout de suite, j’ai envie de bâcler cet article comme les joueurs ont bâclé leur match. Ce fut indigent, indigeste, ennuyeux au possible, sans intérêt ; on a vu un niveau de jeu lamentable, aucune motivation, et une défaillance collective. Une fois de plus, quand on a l’occasion de recoller au leader et de creuser l’écart avec les poursuivants, on sent Paris tétanisé par l’enjeu, en manque de créativité et d’inspiration offensive. Ah, ça, pour jouer à la passe à dix à 40 mètres des buts lensois, y’a du monde, on sait faire. Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre, sérieux ?! Comme disait Canto dans les pubs Joga Bonito : « Forward my friends, forward ! ». Au final, à part une tête sur le poteau d’Hoarau, et quelques vendanges de Mevlüt, on ne se sera jamais trouvé en position de trouver l’ouverture. Pourtant les lensois étaient largement prenables, d’autant que leurs attaquants ont eu le bon goût d’être aussi mauvais que les nôtres. Entre Jemma et Maoulida, les consanguins ne sont pas gâtés. A moins que ce ne soit une question de suffisance de la part de nos joueurs, trop confiants après la claque infligée début janvier à cette même équipe. Hé ben on est tombé de bien haut. Le pire, c’est que c’est à peine surprenant. Je crains pour les échéances à venir…

Pas envie de rajouter quelque chose dans cet article à propos de ce non-match. Les ch’upporters

étaient venus en masse. C’est bien, ils ont pu voir à quoi ressemblait « la ville ». Et puis le Parc, c’est autre chose que Pôle Emploi. Quant au public enfantin désormais traditionnel dans le virage Auteuil, on a préféré l’éloigner de la tribune visiteur. On ne sait jamais…

Edel : (1/5) ça me rend fou qu’il ait été prolongé et augmenté. Et qu’il continue d’être titulaire me laisse pantois. Pas foutu d’effectuer une seule sortie correcte. C’est simple, sur chaque centre adverse, les spectateurs du Parc retiennent leur souffle. Vivement le mercato d’été qu’on prenne enfin un gardien digne du statut de Paris.

Jallet : (1/5) en l’absence de Ludo, il s’est retrouvé tout seul sur son côté. Quelques bons mouvements en début de match, et finalement un festival de mauvaises passes, et de centres quelconques.

Armand : (3/5) dommage qu’il soit sorti sur blessure à la mi-temps, il avait été solide et serein, comme d’hab.

Sakho : (4/5) mêmes remarques que pour Sylvain, mais en plus costaud et en plus technique.

Tiéné : (3/5) un bon match, c’est surprenant, mais toujours agréable. Il s’est même aventuré dans le camp adverse pour suppléer Nêné. Quelques gestes techniques qu’on ne lui connaissait pas furent les bienvenus. Rarement inquiété sur son côté.

Makélélé : (4/5) du grand Claude. Il a tenu son équipe à bout de bras, et on l’a vu avoir des discussions plutôt animées pendant les répits offerts dès qu’un lensois était à terre. Un peu plus de déchet en fin de match, sûrement lié à la fatigue causée par tout le travail abattu.

Chantôme : (2/5) un Clément moyen, ni plus ni moins. Il était censé remplacé Ludo sur le côté droit, mais on ne l’y a pas vu souvent. On l’a connu plus combattif, et plus imaginatif dans l’utilisation du ballon.

Nêné : (0/5) il a complètement disparu de la circulation, dès le début de la partie. Invisible de bout en bout, que ce soit sur ses dribbles qui ne sont jamais passés, sur ses coups de pied arrêtés jamais cadrés, et également sur ses passes vers l’avant, rarement bien ajustées. Un match à oublier très vite.

Bodmer : (2/5) paraîtrait qu’il a joué à son poste de prédilection (derrière les 2 attaquants)…mouais, on ne voit pas trop la différence avec ses autres prestations. Bof-bof.

Erding : (0/5) Mev, tu nous fais chier, vraiment ! Incapable de se procurer des occasions franches, incapable de planter quand il se retrouve à 2 mètres du but, incapable de conserver la balle, et donc sifflé par une large partie du public à sa sortie.

Hoarau : (1/5) une balade, une vraie, celle où tu vas à 2 à l’heure, où tu lèves le nez au ciel, en regardant les nuages, et en parlant aux oiseaux… Nonchalant, pas motivé, à croire que les Bleus lui montent à la tête.

Les remplaçants :

Camara : (3/5) entré à la mi-temps à la place d’Armand. Mêmes remarques que pour le titulaire. On n’a pas vu de  différence.

Luyindula : (3/5) une bonne rentrée. Probablement titulaire jeudi en UEFA.

Maurice : non noté

Les adversaires :

Runje met une plombe à chaque 6 mètres ; Aurier est pas trop mal, vraiment ; les attaquants ont dû se faire gronder par Lazloboloni.

L’arbitre :

« mets-toi le, mets-toi le, mets-toi dans le cul, ton sifflet, mets-toi dans le cul ! »

10 thoughts on “La porte de St Cloud académie note PSG-Lens (0-0)

  1. Nenê a un coup de moins bien (comme l’an passé ?) et tout de suite ça tire la langue. Dommage que le PSG manque de leaders offensifs.

  2. C’est reparti.

    On va enchaîner les matchs nuls et par miracle
    gagner contre un gros en pensant que l’équipe va mieux.

    Ensuite, quelques matchs nuls nous permettrons d’atteindre nos objectifs, la 5 ou la 6eme place.

  3. Sérieux? ça manque d’un peu de second degré pour vraiment être drôle…Et puis les Lensois descendent à Paris pour voir à quoi ressemble une « ville »…Franchement…4 millions d’hab. 2e région la plus peuplée, 95% des gens vivent en ville. Un peu éculées vos blagues.

  4. @seb: désolé, le match m’a vraiment saoulé, aucun plaisir à regarder, et donc à écrire, ça arrive.

  5. le match insipide au possible . . . et pourtant si la tete de guigui ne tape pas le poteau & si mev arrive a planter AU MOINS une des 2occaz qu’il se procure a moins de 3metres des buts, c’est plus le meme matchs . . . les lensois ont jouer a 10 derriere & jemaa devant . . . dans ce cas difficile de planter avec des attaquants peu en verve. au mercato ? on vend guigui & mev on prend roux ou giroud + martin/payet + gameiro + ruffier et la on ressemblera a qq chose . . . la vente de guigui + mev + sess devrai assurer tout de meme le recrutement des 3premiers, et ensuite on place sur un vrai gardien . . . non pcq ambroise beyamena edima apoula edel c’est bon quoi ! ou alors on joue la carte Areola qui est juste un futur tres tres bon !

  6. @Rc Lens Actu : c’est un éternel débat avec ce petit con méprisant. Il n’a rien vu au delà du périph’ tu sais à part sur sa PS3. Mais il a ses éclairs de génie alors on ne veut pas le faire partir et le voir briller ailleurs…Il est plus Ayew que Fabregas mais bon, ne fais pas attention.

    Sinon, bravo et merci au RCL de la part de l’OM.

    @Petit Louis : L’arbitre se l’est mis ou pas ?

  7. @Moké: il ne me semble pas… et comme il n’y a plus de hooligans pour le forcer à le faire…

  8. J’adore les vielles vannes sur les chtis de petit louis. C’est grave?
    Et sinon merci aux Lensois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.