A l’annonce de Fukushima, Dim Dimsk avait juste pris le temps d’aller acheter une cinquantaine de litres d’eau minérale, une dizaine de paquets de pain Harry’s et des boîtes de conserve William Saurin, ce qui lui fit penser à Sorin et un Prunier, et lui décrocha un sourire malgré la gravité de la situation. Dim Dimsk avait beaucoup souffert de Tchernobyl et cela se voyait à son visage. S’il n’avait pas eu de rapports sexuels depuis plus de 20 ans, c’était en partie à cause de la catastrophe. Dans son abri atomique, il avait manqué les 4 dernières journées de la Rosgosstrakh PL et cela le rendait triste. Il n’avait en outre pas accès à ses mails et imaginait l’éditeur se faire du mouron pour lui. Il pensait à ce bel homme, mort d’inquiétude, et s’en voulait de ne pas avoir pensé à son ordinateur et à son téléphone lors de son départ précipité.

Quant il refit surface, quatre semaines plus tard environ, il ouvrit sa boîte mail, et remarqua que l’éditeur ne s’était nullement inquiété pour lui et n’avait même pas essayé de le joindre. Il soupira, puis se dit que cet homme n’était pas si beau que ça finalement. Il décida tout de même de se remettre au travail et consulta immédiatement les résultats de la Rosgosstrakh PL. Ô surprise, le Zenit était leader. Lors de la dernière journée, les Zenitchki avaient coupé les ailes du Krylya Sovetov, qui comme le petit oiseau bah pouvait marcher. Ce qui n’était évidemment pas suffisant pour résister au champion en titre qui se régala et remporta la rencontre sur le score sans appel de 3 à 0. Lazovic, que tout le monde a oublié depuis son départ du PSV Eindhoven, y est même allé de son doublé en 5 minutes, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat avec 5 buts en 6 rencontres.

Quand les yeux de Dim Dimsk se posèrent sur le second du classement, il fut cette fois-ci réellement surpris. Le Kuban Krasnodar, fraîchement promu comptait un point de retard sur le Zenit après avoir parfaitement négocié son déplacement à Nizhny Novgorod face au Volga. Dim Dimsk avait lu quelque part, mais il n’arrivait plus à se souvenir où, que la ville comptait environ 1 300 000 habitants et était jumelée avec Linz. Il eut soudain envie de la tartelette du même nom et interrompit sa consultation pour se rendre chez le boulanger. C’est sa femme qui était à la caisse. Il se demandait pourquoi il était le seul homme du quartier à ne jamais avoir vu sous sa jupe. Il la paya, puis remonta immédiatement pour finir son travail. Le CSKA, qui comptait un match de retard et qui était la seule équipe encore invaincue, n’avait pu faire mieux que match nul, 1-1 face à la lanterne rouge Tom Tomsk. Il avala la dernière bouchée de sa tartelette en remarquant que rien n’avait changé. Le CSKA avait toujours la fâcheuse tendance à se relâcher lorsqu’il affrontait une équipe plus faible et qu’il menait au score. Il se rassura en pensant que cela ne sera probablement pas le cas face aux grosses écuries.

Il jeta un instant un œil sur le téléviseur et aperçut l’actrice de chapeau melon et bottes de cuir. Il ne put s’empêcher d’admirer ses jambes magnifiques. La vue des femmes lui avait manquée dans sa cave. Il coupa le son du téléviseur puis remarqua que les équipes moscovites s’étaient bien débrouillées le week-end dernier. Le Loko avait roulé sur Krasnodar (pas le Kuban, l’autre) et avait découpé son adversaire en morceau. 4 à 1. Les buts étaient signés Shishkin, Ignatyev, Sytchev et Ibricic (SP). Shipitsin avait réduit le score à la 83ème minute, pour l’honneur. Le Spartak qui n’était plus entraîné par Karpin a, quant à lui battu un autre Spartak, celui de Naltchik. Pas de quoi faire bander les supporters, mais après les résultats catastrophiques des dernières semaines, ce but de Dzyuba faisait le plus grand bien. Finalement, c’est comme souvent le Dinamo qui avait été la plus mauvaise équipe de la capitale. A domicile, les bleus et blancs ont partagé les points avec le Anzhi Makhachkala. Dim Dimsk se demanda à cet instant d’où venait l’expression « partager les points ». Il se dit qu’elle n’avait aucun sens puisque les équipes ne prenaient pas 1,5 point chacune. Il nota mentalement qu’il devait demander à Barnabé d’éclairer sa lanterne. Pour le reste, il remarqua que le Rubin Kazan marchait un peu moins bien cette saison avec seulement 8 points en 6 journées et un match nul assez pitoyable contre l’Amkar Perm et que le Terek Grozny de Gullit n’est pas bien meilleur que celui de l’an dernier (défaite 1 à 0 face à Rostov). S’il lutte pour le maintien, ils ne pourront au moins pas vendre leurs derniers matches de la saison, pensa Dim Dimsk avant de commencer à taper le papier qu’il allait envoyer à l’éditeur. Comme d’habitude il finit par le classement.

  1. Zenit 13
  2. Kuban 12
  3. CSKA 11
  4. Loko 10
  5. Volga 9
  6. Anzhi 9
  7. Krasnodar 9
  8. Rubin 8
  9. Dinamo 8
  10. Rostov 7
  11. Spartak 7
  12. Terek 5
  13. Naltchik 5
  14. Krylya Sovetov 5
  15. Amkar 5
  16. Tom Tomsk 5

 

5 thoughts on “La Rosgosstrakh académie, 6ème journée

  1. Salut Dim Dimsk. Je te félicite d’abord pour ton académie que je lis à chaque fois avec joie. Ensuite je voudrais savoir si tu peux me conseiller un site pour voir des images du championnat russe.

  2. @ Michel
    D’abord merci.
    Quant aux images du championnat russe, tu peux les trouver sur tv golo d’où nous viennent les buts de la semaine, mais également sur livetv.ru.

  3. Salut Dim. Je te félicite une fois de plus pour ton académie que je lis à chaque fois avec joie aussi. Ensuite je voudrais savoir si tu peux me conseiller un site russe/serbe/roumain pour voir des images de babes, blondes ou brunes.

    C’est pour mon travail, merci, bisous.

  4. Rhinit.
    C’est un grand bonheur pour moi de te procurer de la joie. Pour un encore plus de plaisir, je vous conseille à toi et à Michel, de taper sur facebook n’importe quel prénom féminin en provenance de l’Est tels que Marija, Maja, Svetlana, Aleksandra, Ana, etc… Tu pourras ainsi approfondir ton travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.