J’ai besoin d’un vieux prêtre, d’un jeune prêtre, une bouteille de bière bénite et d’un discours de Laurent Blanc, il faut exorciser ce club.

Après une prestation humiliante à Lyon où les Bordelais ont été plus ridicules que Mylène Farmer montant les marches de l’Elysée, ils se devaient de se rattraper en accueillant les poètes du MHSC, sorte de Arles-Avignon du fair-play l’an dernier. Il y a quoi en fait à Montpellier à part la Place de la Comédie et Loulou la Fraîche (ainsi que son acolyte Marcelin) ? Un gardien révélé dans le documentaire « A la Clairefontaine », un latéral droit qui fait parfois illusion (Bocaly), un latéral gauche en provenance de Lens (ça laisse songeur sur le niveau du gars), un Brésilien qui se fait déborder plus facilement que son homonyme se fait passer dessus, un mec que tout le monde envoie en Equipe de France alors qu’il est surtout violent, une paire de récupérateur fidèle au joueur qu’était Girard, des ailiers qui font rire tout le monde en dehors de Montpellier (Utaka – Camara), un créateur à la régularité Jussiesque et une pointe que j’aimerais bien voir à Bordeaux, une sorte de Chamakh sans gel et sans simulation.

Côté Bordelais, Gillot dispose pour une fois de l’intégralité de son effectif. En effet Planus n’est pas blessé, ce qui est un petit miracle. Francis fait ses choix et décide d’envoyer les joueurs suivants en CFA : Olimpa, Savic, Krychowiak, Poko, Traoré, Sertic et Bellion. Donc en gros, si on résume, on a un groupe composé des mêmes mecs que l’an dernier et que depuis le début de la saison, avec des mecs qui ont leur place par miracle (Sané, Jussie, Ben Khalfallah pour ne citer qu’eux).

Gillot a bien compris que son système avec deux récupérateurs est foireux (surtout quand le deuxième est Sané) et décide donc de repasser à deux pointes et aligne la composition suivante : Carrasso prend place dans les buts, lui qui a avoué avoir voulu « tout casser » à la fin du match de Toulouse (dont la gueule de Sané probablement), Sané se retrouve à droite, Trémoulinas à gauche, Planus et Ciani sont associés dans l’axe mais pour combien de temps ? N’Guémo est débarrassé de son boulet et récupère son poste de sentinelle, Plasil se retrouve exilé côté droit, comme un symbole de sa perte d’influence dans le jeu bordelais, Maurice-Bailey’s est côté gauche alors que Jussie se retrouve dans l’axe pour mener le jeu et servir le duo Diabaté – Gouffran qui sera chargé de marquer des buts, surtout Diabaté en fait. Au final ça donne ça :

Ayant fait un Picolo-rugby le matin même avec Madame devant France – Tonga (si c’est CJP qui dit une connerie je bois, si c’est Lacroix elle boit. Autant dire qu’on a fini plus que saouls), je décide de calmer le jeu dans la soirée et décide de ne pas boire de la soirée. J’espère ardemment que les joueurs bordelais vont tout faire pour m’aider à respecter ma volonté.

Cette volonté de ne pas boire est mise à mal dès la prise d’antenne du streaming puisque comble de malchance, sur tous les streams qui existent, il a fallu que je tombe sur un en français et donc diffusé par Orange. La perspective de supporter un duo Balbir – Sauzée sans alcool m’effraie mais je décide de tenir pour faire plaisir à Madame qui ne comprend pas que voir jouer Ben Khalfallah est une raison de devenir alcoolique.

Balbir est fidèle à lui-même puisqu’il tacle Bordeaux avant même la prise d’antenne. Quand on connait le personnage, il n’y a pas de quoi être étonné.

Sané aussi est fidèle à lui-même puisqu’il perd son premier ballon du match dès la 10ème seconde, Montpellier en profite via Belhanda qui place une frappe sur laquelle Carrasso s’interpose. Belhanda, dégoûté, décide de bouder et de faire son Jussie puisqu’il disparait.

A la 2ème minute, Trémoulinas déborde et centre. Hilton et Jourdren ne se comprennent pas et le Brésilien envoie le ballon en corner. Sur ce dernier, Ciani récupère le ballon dans la surface et frappe en pivot, au-dessus. Montpellier réplique par Bedimo qui déborde sur son côté lui aussi, il dépose Plasil et Sané avant de se blesser sur l’intervention de Planus. Alors qu’il est en dehors du terrain, il décide de revenir sur la pelouse pour faire arrêter le jeu. Le fair-play version René Girard probablement. A la 6ème c’est au tour de Camara de tenter sa chance avec une frappe en glissant de son invention qui finit à côté.

A la 11ème, Bedimo fait faute sur Diabaté qui en rajoute. L’arbitre se laisse prendre et Girard en profite pour montrer sa puissance vocale en gueulant sur l’arbitre. Onze minutes sans râler c’est beaucoup trop long. Bordeaux prend le jeu à son compte et développe quelques mouvements de qualité, le premier amenant une frappe de Jussie malheureusement contrée et le second se concluant par une faute de Gouffran sur Hilton après un bon dédoublement entre Maurice-B et Trémoulinas.

Les Montpelliérains multiplient les fautes à l’image d’un Estrada dépassé qui prend un carton jaune. Suite à une nouvelle faute, de Bocaly cette fois-ci, Plasil envoie le ballon dans la surface, Jourdren sort des deux poings mais N’Guémo récupère et envoie un long centre dans la surface. Yanga MBiwa étant remonté comme un âne, la défense est mal placée et Diabaté en profite pour marquer. On mène et je suis sobre, deux choses qui n’arrivent quasiment jamais.

A la 19ème, Sané fait une faute, Sauzée, qui s’y connait, déclare que c’est une faute « inutile ». Balbir en profite pour en placer une : « On connait la qualité sur coup de pied arrêté d’Estrada » mais Sauzée réplique dans la seconde qui suit avec un « Qu’est-ce que c’est mal tiré », ce qui le fait remonter dans mon estime. Orange nous montre l’étendue de ses qualités puisque sur un hors-jeu de Diabaté, le « révélateur » mal placé, « comme un symbole de Mathieu Chalmé » me sort Madame.

A la 24ème, c’est le drame. Sané, croyant qu’il possède des qualités, décide de jouer son ballon en une touche. Forcément il le perd, contré par Utaka. Malgré son gros cul, ce dernier dépose Lamine mais voit fondre sur lui un Planus à peine plus rapide qu’un pilier géorgien des années 70 mais au moins aussi violent. Utaka a juste le temps de pousser la balle avant de prendre un tacle « Didier Sénac » de la part du sécateur bordelais. Turpin n’hésite pas et sort le carton rouge direct, largement justifié selon moi. La réaction de Sauzée (« Bouah » ce qui montre l’étendue de son vocabulaire) confirme ma pensée. Au moins Planus ne se sera pas blessé sur ce match. On se console comme on peut. A la vue du tacle, Madame sort deux bières du frigo qu’elle descend immédiatement avant d’en sortir une pour moi, une Pilsner d’un litre. Normal. Gillot décide de sacrifier Jussie pour réorganiser son équipe et fait rentrer Henrique en défense centrale. Pauvre Jussie sur le coup, il avait l’air d’avoir envie ce soir.

A la 34ème, MBiwa montre l’étendue de ses « qualités » en collant un coup de coude à Diabaté. Pas de faute signalée par Turpin. Saihi lui aussi récolte sa biscotte après un gros tacle. Turpin tente de calmer le jeu, sans en rajouter, ce qui a le mérite d’être pas trop mal. A la 42ème, Henrique voit son dégagement contré mais Ciani est là pour couvrir comme un bon défenseur qu’il arrive à être par à-coup. Henrique a décidément du mal puisque dans la minute qui suit il glisse dans la surface sur un centre de Bedimo. Utaka en profite pour offrir un ballon au Virage Nord. Sympa ce John.

Dans les arrêts de jeu de la première période, Trémoulinas regarde Camara centrer (il lui tourne même le dos pour l’aider) et Giroud place une bonne tête malheureusement pour lui à côté. Je décide de finir ma bière, pas par peur mais juste parce que la bière tiède c’est dégueulasse. La première période se termine sur un coup de coude de Belhanda sur N’Guémo sur lequel Turpin ne dit rien, effrayé surement à l’idée d’en prendre un part Girard dans le tunnel.

La seconde période débute par un remplacement côté Montpellier puisque Bocaly ne revient pas sur la pelouse, remplacé par Marveaux. Il paraitrait que sur le mur du vestiaire visiteur, le message « Maurice-Belay m’a tuer » a été retrouvé. A la 47ème, Estrada continue de nous faire rêver puisque sur un corner il est pas foutu d’atteindre le premier poteau. Plasil est sympa et lui montre comment faire sur le corner suivant en déposant le ballon sur la tête de Ciani qui marque. L’espace d’un instant, je me crois revenu en octobre 2009, époque à laquelle on tringlait tout le monde, Bayern compris. La réalité me rattrape bien vite puisque je vois passer sous mes fenêtres une voiture tunée qui me rappelle qu’on est en Picardie. Enfin y’a 2-0 et je me détends parce que je vois mal Camara ou Utaka marquer.

A la 54ème, sur un nouveau mouvement d’un fort beau gabarit (Pierre Fulla approves this), Plasil décale Maurice-Belay qui frappe du droit. Le ballon flirte avec le poteau tout comme je flirte avec la sobriété. Madame, jamais avide de référence, me regarde et me sort : « Mais Bender, tu es complètement sobre ! » qui a le don de me faire rire au moins autant que le corner joué à deux par Montpellier sur lequel l’arbitre signale un hors-jeu.

Dans le comique de répétition, Camara se signale en vendangeant une occasion offerte par Giroud qui met au supplice Henrique. Yanga MBiwa (Laurent Blanc ne le sélectionnera jamais, il va pas réussir à prononcer son nom) est dans un autre style. Il fait une première faute sur Diabaté (qui en fait une nouvelle fois trop) que l’arbitre ne voit pas avant d’enchainer avec une seconde faute, sifflée cette fois-ci. Ce mec n’a toujours pas pris de jaune à l’heure de jeu. C’est un miracle, un peu comme Bordeaux qui ne prend pas de but.

Bordeaux semble maitriser même si Gillot n’arrête pas d’engueuler Sané (quel bel homme ce Gillot) tout comme Carrasso (quel bel homme ce Cédric) qui doit être excédé par la nullité du défenseur. Je passe sous silence les vendanges héraultaises ainsi que l’incapacité bordelaise à marquer le troisième but et ce malgré des opportunités régulières.

A la 76ème, MBiwa prend enfin son jaune alors qu’il teste l’élasticité du maillot bordelais, sûrement pour voir s’il irait à Loulou Nicollin. Dans la foulée, Sané nous montre l’étendue de sa connerie (qui semble sans limite, contrairement à ma patience) en envoyant un ballon pourri vers Carrasso qui s’en sort pas trop mal mais qui doit avoir envie de lui faire bouffer ses dents. MBiwa décide de rejoindre Planus en intervenant pied en avant à hauteur de la hanche sur Gouffran. Le match se terminera à 10 contre 10 et je me sens d’une sérénité absolue.

A la 82ème, mon stream saute, le temps d’en changer je me retrouve à la 87ème et Belhanda face à Carrasso pour un pénalty. Ma sérénité s’envole lorsque je vois ce petit con faire une panenka. Encore un qui va signer l’an prochain à Blackburn parce que la Premier League est un championnat qui lui « correspond ». Ce n’est qu’à Jour de Foot que je vois l’action qui amène le pénalty. Sur un coup-franc, un joueur passe devant Ciani pour faire une air-tête. Micka voit la balle heurter involontairement son bras mais Turpin décide que ça vaut un penalty.

A la 89ème, air-faute de Modeste sur Cabella au milieu du terrain. Le jeune Montpelliérain est pressé par Modeste au milieu du terrain. Ce dernier est plus fort sur le duel et va récupérer le ballon. Mais Cabella tente une Fernando Menegazzo et plonge pour obtenir la faute. Turpin se laisse abuser et siffle le coup-franc. Sané décide de parachever son œuvre en couvrant tout le monde d’un bon mètre. Giroud n’est donc pas hors-jeu et prend le dessus sur Henrique. Il remet vers Hilton qui tacle la balle dans le but. Egalisation Montpelliéraine et craquage mental pour moi. Je me jette sur le rhum et descend la bouteille d’une traite. J’ai juste le temps de voir Gouffran faire une simulation grotesque et je file vomir ce rhum trop vite bu. Score final 2 partout. On est maudits et mauvais. J’en ai marre. Mais place à l’analyse :

Les gars :

Carrasso (3/5 + Bonus sang-froid) : A la place de Cédric j’aurais fait un moulage des dents de Sané dans le poteau. Respect à lui pour avoir su éviter ça. Encore une fois il fait son match mais par la faute de sa défense il encaisse deux buts.

Sané (0/5 + Bonus abrutis.com) : Bientôt on ne dira plus que Régis est un con, mais que Lamine est un con. Et quand on est con

Trémoulinas (3/5) : Son activité offensive vaut 4, son activité défensive vaut 2. Il a mis au supplice le côté droit de Montpellier mais s’est fait aussi régulièrement déborder par Camara (quelle honte) à qui il a laissé trop de libertés comme à chaque adversaire direct à chaque match.

Planus (0/5) : Normalement je note pas un mec qui joue moins de 45 minutes mais là c’était grotesque. Avec son physique de footballeur amateur qui mangerait du cassoulet avant chaque match il fait peine à voir. Enfin, pour une fois il sort pas sur blessure. On se réjouit comme on peut.

Ciani (3/5 + Malus Malchance) : Jusqu’à la 87ème il a 4/5 et le commentaire suivant : En fait Micka il préfère voir Gomis en Equipe de France que Giroud, ça explique sa prestation face à Lyon. Et en plus il marque le 2ème but. Manque de chance flagrant sur le penalty, il est au mauvais endroit au mauvais moment.

N’Guémo (4/5 + Bonus Arielle) : Il sait tout faire et même les passes décisives maintenant. Si seulement il pouvait dégager lui aussi le gras et la tâche (pas besoin de les nommer).

Plasil (3/5 + Bonus Passe décisive) : A enfin réussi un corner. Du mieux.

Maurice-Belay (3/5) : Putain Nico, marque vite un but ou fais une passe décisive, j’ai l’impression que tu vas être le nouveau Gouffran sinon, la capacité à casser des reins en plus.

Jussie (non noté) : Avait l’air en jambes. Remplacé par Henrique à la 28ème.

Gouffran (3/5 + Malus Ravanelli) : Tu sais Yoan, tu as le droit de frapper aussi quand tu fais la différence. Grosse activité défensive et offensive ainsi qu’un super état d’esprit comme en témoigne son interview à la mi-temps. Manque le dernier geste. Toujours la même chanson.

Diabaté (3/5) : Il marque un but de renard. Pour le reste il en rajoute souvent beaucoup sur les fautes adverses, ce qui a le don de m’énerver. Cramé, il est remplacé par Modeste à la 82ème.

Les entrants :

Henrique (2/5) : A la peine face à Giroud qui est un sacré client dans le duel aérien. Il a tout de même tenu son poste alors qu’il entre dans des conditions difficiles.

Modeste (non noté) : A l’occasion de marquer et ainsi se réconcilier avec le public. La défense héraultaise en a décidé autrement. Si Diabaté continue comme ça il risque de cirer le banc encore longtemps.

Les mecs en face :

Bocaly  était à la rue, Yanga MBiwa doit apprendre à se contrôler, Saihi et Estrada ont été dégueulasses à voir jouer, Giroud est impressionnant, Camara et Utaka devraient se reconvertir dans le cirque et Belhanda a vraiment une mentalité de merde (cf le penalty).

Les remarques à la con :

·        Gillot voulait les 3 points, même dans la douleur. Il en a eu 1 avec une douleur anale bien présente.

·        Invention Orange Foot n°1 : Planus était absent pour des problèmes de dos.

·        « Superbe bon début de match de Bedimo » Sauzée et la langue française, volume 1.

·        Sérieusement, il y a des gens qui payent pour avoir Orange Foot ?

·        Laurent Nicollin ressemble énormément à  Pierre Ménès.

·        « Le football, même quand on l’utilise bien, il faut aller de l’avant »  Sauzée et la langue française, volume 2.

·        Balbir qui souhaite à Diabaté une carrière à la Carew ou à la Adebayor…

·        « Cheick, vas dans l’axe » Gillot est obligé d’expliquer le principe de son poste à Diabaté. Putain de pro.

·        Sauzée trouve l’entrée de Dernis intéressante avant même que le joueur soit sur le terrain.

·        Invention Orange Foot n°2 : Balbir qui invente « Ciané » mix entre Ciani et Sané. Ça fait peur, très peur.

·        Balbir compare Estrada à Edmilson. Foireux.

·        Sérieux en France on a le choix entre CJP – Liza, Sauzée – Balbir, Gravelaine – Levêque et Duga-Margotton ? Monde de merde.

·        Quel joueur va-t-on relancer au prochain match ? Digard ? Dja Djedje ? Mouloungui ?

·        Planus, le joueur le mieux payé au monde par rapport à son temps de jeu.

Claude souffre et tient à ce que vous subissiez aussi les images. Nous, on a aimé. Claude vous recommande également au passage, ces images, ça détend.

Message à caractère informatif :

Vous aimez Horsjeu.net et la Scapulaire Académie et nous vous aimons aussi. Si vous voulez que cet amour réciproque continue, abonnez-vous pour nous soutenir, ou faites un don. Et si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez cliquer sur les pubs rapidement mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Ils soutiennent l’activité du Claude :Girondins33, Webgirondins, Chez les Girondins, Girondins Analyse, Supporters Virage Sud Centre Haut, Girondins4everet La Légende des Girondins. Pour les suivre, vous avez aussi leur page facebook, tout comme celle du Claudehimself sans oublier celle de Horsjeu.net, de la Scapulaire Académieainsi que les profils de certains de vos académiciens préférés mais surtout de l’Editeur, ce si bel Homme, si beau et si intelligent (et je ne parle pas de son potentiel attractif mesdames). Le Claude est aussi sur Twitter pour des leçons sur l’alcoolisme, la vie, le nord, un peu tout.

 

42 thoughts on “La Scapulaire Académie note Bordeaux-Montpellier (2-2)

  1. Du très lourd comme d’habitude mais je te rejoins sur 2 points. Le très bon match de Gouffran terni par sa vilaine simulation ainsi que la malchance qui poursuit Ciani. Quand ça veut pas =S. Je crains le déplacement au stade du Ray…

  2. « d’en prendre un part Girard dans le tunnel »

    Bah alors Claude, c’est la gueule de bois qui pousse au crime ce matin ?

    Toujours aussi bon sinon, et je vois que tu partages mon goût pour le football champagne de la bande à Girard.

  3. Mouahahaha, je reste bloqué sur la fusion Ciani-Sané en mode « CIANÉ ». J’avoue cest trop flippant !

    Je pense quil ne faut pas en vouloir aux joueurs. Je me rends compte cette année enfin quils sont pr la plupart limités : Jussié, Gouffran, Sané, BKF, Traoré, Sertic etc … Ds nimporte quel systéme, ca va etre dur de tirer le meilleur de chacun … Ainsi il faut remercier la direction davoir fait et de continuet a faire de la merde : laisser partir des joueurs gratos, non remplacement des cadres par des joueurs de niveaux equivalents, renouvellement de contrats de plusieurs piches, gros ? sur le centre de formation pr la génération Sertic, Traoré … En gros Bordeaux est un club sans ressource, car géré par des boulets …

  4. « Planus, le joueur le mieux payé au monde par rapport à son temps de jeu. » On peut faire un échange avec J. Rodriguez si ça vous dit…vivement OM/Bordeaux qu’on rigole un peu.

  5. Et ben… C’est toujours aussi triste et drôle à la fois de voir quelqu’un s’enfoncer dans le dépression et l’alcoolisme.
    C’est con parce que Turpin, c’est censé être un bon arbitre pour le coup.

    Ah et concernant Planus et son ratio salaire/temps de jeu, il a encore du chemin pour égaler un Owen Hargreaves.

  6. La réaction de Mapou dans le couloir du stade après son rouge (dans le résumé du CFC) est magique!

  7. Excellent, comme toujours. Tu oublie la magnifique passe en retrait d’un Montpelliérain à son gardien même pas siflé et pourtant je trouvais Mr turpin (avant) bon. J’ai changé d’avis depuis.

  8. @Luke Seafer : J’allais citer Hargreaves. Mais Hargreaves est bon, quand il joue et s’entraîne sérieusement, ça fait la diff avec Planus qui est médiocre et en méforme.

    Owen doit pas être mal aussi à ce ratio là, vu son temps de jeu famélique du côté de MU.

    Sinon, je crois que l’on peut parler de malédiction. Et moi d’annoncer la blessure de Planus à la 28e… Et non, un rouge. Mais à la 28e quand même !

  9. J’avoue qu’ils devraient enfin se mettre d’accord avec leurs histoires de main, parce que la main de Ciani, je la mets au même titre que celle de Debuch’ en LdC, c’est du pas de bol. Et une main, même si elle est pas volontaire, fait souvent mal au cul, comme un symbole de la Fistinière.

  10. Par contre pour le picolo rugby du matin faut arreter de boire avant le match car c’etait sur France 2 donc pas de CJP ni de Lacroix…

  11. Heureusement que le lundi matin il y a la SCA’L’P Académie pour sortir de la torpeur du WE.
    A 2-0 je me sors un verre de Laphroaig (Whisky tourbé des grands soirs) en me disant qu’ils vont pas nous faire une Toulouse, mince on est à 10 min de la fin. Je le sirote tranquillement quand le péno est sifflé. Bon, rage, mais pas de bave, on a un but d’avance, on blinde et on se calme.
    Et non, je m’étais gardé une dernière lampée pour fêter ça, man’man qui m’avait bien demandé si c’était sérieux? Moi, disant que quand même, il fallait bien que ça arrive 3 pts à domicile, et boum! Un coup de billard dans la surface, une défense minable et un Carasso qui a du dire « retenez moi ou je commets un meurtre! ».
    Mais c’est pas vrai…
    Bon, on a commencé par tenir une mi-temps, là il nous manque la fin de la seconde, attention car il y a parfois des prolongations et faudrait penser à conclure mais pas comme Jean-Claude Duss.
    Je pense à ceux qui ont un abonnement à Lescure et qui doivent WE après WE se les bouffer.
    Courage camarades!
    PS : il nous reste 78 points à collecter et on en a vendangé une bonne vingtaine. Au moins Triaud et Chalmé auront un millésime 2011 de bonne facture, en 2012, c’est la fin du monde et tout ça ne sera qu’un mauvais souvenir. MOUAHAHAHAHAHAH!!!!

  12. Bonne académie, comme d’hab’.
    Et d’accord pour trouver un sorcier vaudou pour nous désenvoûter…
    Plus sérieusement, Gillot a réussi à redonner un peu d’allant et de fierté à cette équipe. C’est un bon début. Il s’agit maintenant de prendre des points afin de ne pas s’engluer en bas de classement façon Lens l’an dernier, c’est une autre paire de manches.
    Et comme ça fait un bail que l’on a pas gagné à Nice…

  13. bonjour
    non le mieux maintenant c de boycotter le match de psg personne au stade au moins deja les 2 virages plein cul de c chevres

  14. Sans remettre en cause la qualité de ton article, comme d’habitude d’ailleurs, je nuancerai tout de même ton avis sur les joueurs montpelliérains. Si c’est pour le coup de leur prestation et de l’injustice du résultat, je veux bien, mais ça n’enlève pas moins une certaine mauvaise foi puisque d’autre part, je pense que tu connais en fait parfaitement le niveau de chacun d’entre eux. Pour avoir vu tous les matchs sans qu’une seule seconde de streaming saute (ce qui est rare, je te l’accorde): Bédimo est absolument énorme, Yanga Mbiwa n’est pas agressif d’habitude c’est surtout qu’il fait des bourdes, Hilton est impeccable et irreprochable, Belhanda te dribble quasiment tous les bordelais un par un, comme il a fait au milieu de la seconde periode, Giroud et chiant à voir jouer mais ressemble sensiblement à Diabaté, mais en mieux, Utaka est technique, créatif et athlétique. Pour Bocaly et Camara voir Jourdren en ce moment, là je suis d’accord, c’est même pire que du cirque.

  15. « Planus, le joueur le mieux payé au monde par rapport à son temps de jeu »

    Oui, nous on a Gourcuff sinon…d’ailleurs il vient de chez vous, comme un symbole de club qui porte la poisse.

  16. @Malac, c’est pas sympa de dire que Giroud ressemble à Diabaté… !

    Utaka technique créatif et athlétique, mais qu’est ce qu’il lui manque donc ? Ballon d’or direct !

    Après c’est pour YangaMbiwa que je suis plus circonspect, depuis qu’on lui promet l’équipe de france sous peu il devient effectivement violent…

  17. @iPee : Owen c’est pas faux, mais bon il est là en tant que remplaçant et joue surtout en coupe. Il a collé un doublé dernièrement, donc il amorti un peu plus.

    Sinon Julien Rodriguez est-il toujours salarié à l’OM ? Il a son mot à dire dans la compète des emplois fictifs aussi.

  18. Ciané pas bon pour Bordeaux d’avoir une telle défense ! Je ne m’en remets toujours pas …
    @+ (Pl)anus …

  19. « Utaka technique créatif et athlétique, mais qu’est ce qu’il lui manque donc ? Ballon d’or direct ! » T’es bebête ou quoi qu’est ctu fais là??? Si j’ai besoin de réfléchir à ta place:
    finition: à chier; vitesse: moyenne; physique (resistance/endurance): médiocre ; mental : moyen.
    Ce qui fait en fait un joueur globalement bon et, je peux te dire j’ai vu toues les matchs depuis 2 ans, 100 fois meilleur que le clown de S. Camara.
    La prochaine fois réfléchi avant de dire des annêries

  20. Belle plume claude rien à dire. Sinon quelques petites questions innocentes, les reporters de Hors Jeu sont-ils tous obligés de mater les matches en streaming ? Le stade ou le bar sont-ils bannis ? Ou alors est-ce que l’inconfort oculaire est inaliénable à une analyse pertinente et marrante? Je vous autorise à m’envoyer chier si mes questions sont nulles et non avenues.

  21. @certains, occupez vous de vos bouchers locaux/low-cost.
    Ca y est, Yanga fait deux match dégueu et c’est un boucher, pareil pour Saihi. Faut pas pousser mémé dans les orties.

  22. Hé ho, dîtes pas trop du mal de Mister John U. Je ne cautionne pas le ton de Malac, mais il a plutôt raison sur les qualités créatives et techniques d’Utaka. Franchement, c’est 14 crans au-dessus de S. Camara, Ben Khalfallah et même de Nicolas Maurice-Belay, qui pour le coup ne me fera jamais rêver.

    Son principal problème à Johny c’est son âge. Bon, il en a 29 officiellement, mais je serais pas surpris qu’il en es plutôt 35. Je ne suis pas assez Montpellier pour vous le garantir, mais puisque je lis qu’aujourd’hui « vitesse moyenne », c’est bien qu’il y a un truc. Parce qu’à sa grande époque, ses jambes de feu mettaient plus d’un arrière gauche ou d’un arrière centre dans le vent.
    Petite pensée à Cris et Abidal pour son mythique triplé à Gerland.

    Sinon, bonne acad’ mon Claude, ayant vu le match d’un oeil pendant l’apéral pré-soirée, j’ai eu une grosse pensée pour toi.

  23. @Oaï Spirit

    T’inquiètes oaï, moi je suis du genre à aller dans les bars. Mais, ça demande des sous. Ce qu’horsjeu n’a pas. Et ce que je n’ai plus trop d’ailleurs. Donc, c’est pas forcément la meilleure idée au final.
    Mais bon, je suis un marginal parmi les académiciens. ça m’arrive même d’aller au stade pour te dire.

  24. tres bonne analyse comme d hab
    du bcp mieux dans le jeu, mais carton jaune à GILLOT, pourquoi remplacer diabate par modeste
    à 2-0 à 10 minutes de la fin,modeste n a servi à rien, mieux de laisser Goufran en pointe, et
    faire renter un milieu ou un défenseur, on aurait peut etre pas pris les 2 buts, et chercher le 3-0 ne servait à rien.

  25. @Roazh Takouer: je te signale juste au cas où t’aurais pas remarqué que le ton employé précédemment à mon sujet, puisqu’un brin ironique, est certainement bien plus condamnable que le miens

  26. juste mort de rire —- je ne le lis que maintenant, cétait juste pas possible avant (trop deg) : jolie oonsolation, on dédramatise comme on peut^^

  27. @Oaï Spirit: Vivant réellement en Picardie, trouver un bar qui diffuse le match est improbable, comme trouver un mec sobre passé 18h. Et Orange c’est vraiment à chier, ça vaut pas la peine d’y passer ma maigre paye. Foot+ pourrait éventuellement être utile mais je préfère être abonné à Horsjeu.net, c’est plus utile et ça ne finance pas Pierre Ménès.

    Les académies en direct du stade ça viendra… un jour

  28. @Oaï : je fais tous les domiciles au stade, et les déplacements j’aime bien aller au bar, mais pour ça faut trouver des copains qui veulent bien venir se taper des purges, parce que le bar tout seul…

    @Malac : c’est pas parce qu’il est meilleur que Camara qu’il est bon, après j’ai rien contre le potentiel du joueur, il est capable de faire plein de chose j’en conviens mais est-ce qu’il le fait ? Je t’ai trouvé un peu excessif dans ta description du joueur et j’ironisais c’est tout, par rapport à ce que j’en ai vu et à ce que Loulou et Marcellin en rapporte, si t’as pris ça pour une agression je m’en excuse.

  29. J’ai découvert la scapulaire académie en début de saison…

    J’adore, j’attends avec impatience de lire chaque semaine le résumé !!!

    Ayant raté celui de VA – FCGB, je suis partagé entre l’envie de lire un résumé victorieux et le plaisir d’oublier la défaite grâce aux comptes-vomis de M. PEZE !!!!!

    Un grand merci !

  30. Football, pastaga et prolétariat, j’adhère logiquement. Vive le streaming et merci pour les précisions!

  31. t’es un menteur t’as pas regardé france tonga…. il etait diffusé sur france televisions. donc pas de cjp et pas lacroix…. grillé le claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.