La Téfécé académie note Toulouse-Monaco (2-0)

6

Roland et Dominique Bourdis ont fini par envoyer leur première académie de l’année.

Té, il paraît qu’ici, il faut faire un compte-rendu tous les matchs. Nous, on croyait que c’était tous les mois, genre si t’étais pas trop crevé entre deux apéros. Vous n’avez pas raté grand chose non plus. Tout au plus une élimination contre le Pouf FC en coupe et une victoire historique contre les Morues de Lorient. On voit pas trop qui ça peut intéresser, mais bon..

L’éditeur était pas très content, il nous a demandé si on comptait reprendre l’académie un jour. On pouvait pas trop la faire en janvier parce que Roland a eu une gastro-entérite quelques jours à cause d’une trop forte consommation de quick au fois gras. Si tu veux notre avis, l’éditeur, il est un peu fol. Mais quand même moins que Canal qui a décidé de faire deux praïme-taïme consécutifs avec le Téf dedans.

Enfin du coup pour vous réhabituer à entendre le nom de nos joueurs, on a décidé de faire une académie cette semaine. C’est aussi parce que l’éditeur nous a menacés. Ça a d’ailleurs assez excité Roland.

Les titulouses

Valverde non noté/5 : Pour tout dire, la seule frappe monégarce a été arrêtée par le poteau qui mérite largement la note de 4/5. Pour tout dire aussi, à un moment donné, Valverde a plongé pour empêcher le ballon de sortir en corner. Devine ce que ça a fait… Corner, t’as gagné.

Gunino 4/5 : N’a rien eu à faire derrière. Du coup, il s’est contenté d’un gros travail devant. L’inverse même de Roland qui prend beaucoup derrière.

Cetto 3/5 : N’a rien eu à faire défensivement.

Congré 3/5 : N’a rien eu à faire défensivement.

M’Bengué 3/5 : N’a rien eu à faire défensivement, mais n’a pas beaucoup fait devant non plus.

Capoue 2/5 : A la même coupe de cheveux que Congré et à peu près eu le même boulot défensif. D’ailleurs, niveau capillaire, il nous paraît important de préciser que la coupe de Mansaré se décolore sévèrement. Un peu comme s’il faisait vieux.

Didot 4/5 : Joueur exemplaire, à la fois inspiré, surprenant voire génial, et tellement optimiste qu’il essaye encore de trouver Santander. Ça finira peut-être par le perdre.

Sissoko 4/5 : Auteur d’un doublé opportuniste. Il est tellement puissant qu’il trouve encore le moyen de te décocher une patate à la 90e. Il doit être un peu fol lui aussi.

Machado 3/5 : A amélioré sa coupe de cheveux, son jeu balle au pied et sa qualité de centre. Petit à petit, il devient un homme pendant que Sissoko, officiellement son cadet dégage une allure de darron à qui t’iras pas chercher des crosses.

Tabanou 4/5 : De manière définitive, milieu voire ailier gauche reste son meilleur poste. Des passements de jambe et une patate de ouf. Aurait pu marquer le but de la soirée si en face c’était Valverde dans les buts. Pas de bol, c’était Ruffier, et il arrive même à aller chercher des ballons dans sa lucarne.

Santander 1 /2 : A su correctement exploiter la plus mauvaise moitié de son potentiel. Pour tout dire, il est surtout utile quand il ne touche pas le ballon. Devrait être plutôt appelé Sanballon, ou Santrenretrait. Ou Santalent. On peut continuer longtemps comme ça.

Les entrouzes

Braaten 3/5 : On pensait qu’il avait terminé sa saison fin août mais apparemment il peut encore humilier l’adversaire par sa seule entrée en jeu. Il a quand même touché trois ballons.

Devaux non noté : Entré à la 85e quand on regardait plus trop le match parce que Guigui voulait jouer à Call of Duty avant d’attaquer l’apéro.

Les autres apparitions

Mamadou Diarra 4/5 : Aurait mérité le 5/5 si sa superbe reprise de la tête avait suffisamment pris Ruffier à contre-pied pour aller au fond sans Sissoko. Dommage, la tentative était belle. Il a pas dû voir passer la mi-temps.

Feindouno 1/5 : Le bô gosse doit passer des vacances tranquilles à Monaco. Il faudrait qu’on pense à l’inviter à nos soirées, il devrait pouvoir se libérer.

Les bonasses du stadium 5/5 : De très loin le meilleur recrutement du stadium. Le DRH du club doit se faire sacrément plaisir. Surtout s’il peut les tester avant de les faire signer et que c’est du genre à visiter les installations de fond en comble. En tous cas, il a fait plaisir au cadreur de foot + et nous a presque donné une raison d’aller au stadium de temps en temps.

6 thoughts on “La Téfécé académie note Toulouse-Monaco (2-0)

  1. J’aime beaucoup le commentaire sur Santander, mais pourquoi n’est-il noté que sur deux ? Parce qu’il y’a deux moitiés à son potentiel ?

  2. ‘tain, trop bien la cassoulet académie con

    Braaten : « il peut encore humilier l’adversaire par sa seule entrée en jeu » excellent

  3. Enfin le retour de cette accadémie. A cause de votre absence j’ai dû me farcir moi même les déplacements au Stadium et endurer le PFC. Ca m’a fait penser que le Tef’ s’est tellement fait sortir des coupes par des équipes de folklore, qu’ils ont fini par faire le tour de toutes les humiliations possibles et recommencent une nouvelle tournée de sortie par les mêmes.
    Très déçu de ne pas avoir vu Joe l’Indien dans le service vidéo après sa magnifique tête à 1m du but sur la barre la semaine dernière à Sainté.
    Bordel, comment avec nos deux supers attaquants a t’on pu refiler Larsen au Feyenoord alors qu’il revenait enfin ? Parait qu’il s’est fait braquer ses deux caisses et qu’ça lui a filé une diarrhée bouchable qu’avec le pastis néerlandais.
    Enfin je tiens à crier mon amour pour Gunino, quel joueur formidable. Bon forcemment ma référence c’est Ebondo sur ces 5 dernières années, alors je sais pas trop si je suis objectif là dessus. Mais quel bonheur d’avoir un défenseur droit et un ailier gauche (Fafanou mon cher Thierry).
    Mais qui a fait signer un contrat de 27 ans à Mansaré ?

  4. avis aux gros membres: sauf erreur de ma part, cette académie n’est pas listée dans la rubrique « académies »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.