L’Académie Française a honte mais note France – Suède (0-2)

Comme tout le monde le fait depuis la défaite, je vais à mon tour jeter mes excréments sur les joueurs de la France tel un chimpanzé dans un zoo. Mais contrairement à certains, cela ne vous coûtera pas 1€. Passons directement à la compo :

 

Le match :

M6, Balbir/Larqué, je ne vous décrit pas le sentiment d’horreur que je ressens au moment de la prise d’antenne. Mais en bon professionnel que je suis je passe outre, diminue la luminosité pour que Balbir brille moins et m’installe, bière en main.

 

La première période que personne n’a envie de jouer :

3ème : Le match s’annonce long comme une émission de Drucker un dimanche après-midi chez mamie. En une minute, les Suédois tentent deux fois leur chance de la tête. Je file attraper le rhum.

5ème : Benzema sert Ben Arfa à l’entrée de la surface. Ce dernier frappe, bilan : 11 blessés dans le stade, 4 en dehors.

7ème : La défense suédoise se met au niveau de son homologue et laisse Ribéry partir dans son dos. Isaksson sort la parade qu’il faut.

9ème : Ben Arfa tente sa chance des 30 mètres, le gardien situé rang 12 place 128 arrête le ballon qui filait au-dessus du stade.

10ème : Mexès rend hommage à Planus avec une détente négative lors d’un duel aérien avec Toivonen. L’attaquant blond (comme tous les Suédois sauf Zlatan qui ne fait rien comme les autres) crochète Lloris mais ne redresse pas assez son ballon qui heurte l’extérieur du poteau. Le rhum sauve Mexès d’une salve d’insultes.

11ème : Debuchy récupère le ballon et déborde côté droit. Son centre trouve M’Vila qui tente une volée mi-tibia mi-foireuse qui a le mérite de faire rire Zlatan qui trouve ça mignon que des amateurs soient sélectionnés en équipe nationale.

17ème : Ribéry fait la différence côté gauche et centre pour Benzema qui tente une volée du gauche quasi-impossible. Les buvettes situées derrière le but suédois sont toutes fermées par la sécurité à cause des ballons qui tombent dans les bières.

18ème : Diarra fait faute sur Ibrahimovic. Sur le coup-franc, Svensson remet de la tête pour Larsson (Sebastian pas Henrik) qui tente une volée des 20 mètres. Ça file hors-cadre.

24ème : Coup-franc à 40 mètres du but en faveur des Français. Rami tente sa chance de loin. A Baïkonour on s’inquiète, c’est le 4ème objet non identifié qui passe sur les radars ce soir.

34ème : Bonne frappe de Ben Arfa qui passe juste au-dessus de la barre. Selon les infos il aurait levé la tête avant de frapper comme un âne ce coup-ci.

Larqué nous parle de « ce diable d’Ibrahimovic »

44ème : En fait on se fait vraiment chier dans ce match. Pour essayer de réveiller un peu tout ça, Benzema perfore la défense avant de servir Ribéry qui n’a pas le coup de rein suffisant pour dépasser Mellberg qui a 182 ans.

 

Mi-temps, ça manque d’envie, ça manque de collectif et en plus on joue à 10. Comment ça Nasri était sur le terrain ?

 

La deuxième période que seuls les Suédois ont envie de jouer (enfin pas tous) :

Bajrami sort et Wilhelmsson rentre avant le coup d’envoi.

46ème : Ibrahimovic montre qui est le patron d’une superbe passe vers Wilhelmsson qui est hors-jeu de quelques centimètres.

50ème : Nasri lance Benzema dans la profondeur, le Madrilène fait le seul truc qu’il arrive à faire depuis le début de l’Euro : une frappe enroulée. Mais ça passe à côté.

51ème : Corner français joué à deux. Comme à chaque fois ça ne sert à rien. Why so stupid ?

52ème : Devant l’absence de mouvement à 30 mètres du but, Alou Diarra décide de frapper. Chose improbable, sa frappe est cadrée. Mais Isaksson s’en sort.

53ème : Après une première frappe pour s’échauffer, Zlatan décide de marquer ce match de son empreinte. Sur un centre de Larsson il se détache facilement du pseudo-marquage de Mexès pour reprendre le ballon en extension et coller une superbe volée dans le but de Lloris, capitaine abandonné. 1-0 pour les grands blonds et tournée de ti-punch pour moi. On est 6, j’en sers 6 et les bois tous, les autres ont qu’à se démerder. Oui j’ai l’esprit Equipe de France.

56ème : Passe lumineuse de Saint-Zlatan vers Wilhelmsson qui est seul dans la surface, Mexès étant une nouvelle fois à la rue. Saint-Hugo Lloris sort la volée suédoise pour éviter la volée française. Sur le corner, Mellberg se permet une volée de fourbasse qui est détournée une nouvelle fois par Lloris. Je viens de salir mon slip deux fois en moins d’une minute.

59ème : Malouda remplace Ben Arfa et se met sur le côté droit de l’attaque. Coucou Raymond.

67ème : « Hey, I’m Philippe Mexès and this is Jackass ». Con comme un manche, Mexès va faire une faute débile à 80 mètres du but français et prend un jaune. Soulagement : il sera suspendu en quarts. On se console comme on peut.

71ème : Nouveau corner français joué à deux… Pitres.

73ème : C’est au tour de Malouda de viser Igor rang 18. Le ballon passe à 3 mètres.

77ème : Nasri sort, remplacé par Ménez. Et sinon tes gonades vont bien Laurent ? Elles sont restées au chaud en France ?

80ème : Holmen, rentré y a pas 5 minutes, chausse M’Vila et prend un jaune. Putain de viking.

82ème : Blanc ose enfin lancer Giroud, après tout il n’y a que la première place du groupe à jouer… Corner français et tête de… Giroud, juste à côté.

90ème : Défense mal alignée, attaque suédoise côté droit, centre, volée de Holmen sur la barre, la défense filme, volée de Larsson sous la barre, 2-0, un café et l’addition svp.

93ème : Lloris évite le 3-0, j’évite le coma éthylique.

 

Fin du match, la France est qualifiée mais nous a offert une prestation ridicule face à des Suédois motivés bien qu’éliminés. Samedi ce sera le quart face aux Espagnols, le CSA prévoyant déjà de le classer « Interdit aux –18 » pour des scènes de violence à la limite du supportable. Mais en attendant, place à l’analyse :

 

Les mecs qui n’ont rien branlé :

Lloris (4/5) : Auteur de parades monstrueuses, il est laissé à l’abandon tel mamie à la maison de retraite sur les deux buts.

Debuchy (2/5) : Les milieux devant lui ont beau changer à chaque match, cela ne change rien pour Mathieu qui se démerde comme il le peut. Les Suédois l’ont compris et ont attaqué sur son côté.

Clichy (2/5) : Gaël a laissé des boulevards aux Suédois dans son couloir. Comme un symbole de nom de famille adéquat. Mais ça reste mieux qu’Evra.

Rami (1/5) : Non, il n’a pas été violé par Ibra, il était consentant. Il lui tarde  que la corrida face aux espagnols commence, il fera le taureau.

Mexès (0/5) : Je pensais que Blondie ne pouvait pas faire pire que le clip de Heart of Glass. Si et ça s’appelle France – Suède.

Diarra (3/5) : Seul français capable d’aller au duel avec Ibrahimovic, il a tenté tant bien que mal de tenir la baraque. Difficile quand les fondations (la défense), et le toit (l’attaque) sont foireux.

M’Vila (2/5) : C’est pour un mec comme ça qu’on a écarté Gourcuff ? Vraiment ? Remplacé par Giroud à la 82ème.

Nasri (0/5) : A autant envie de jouer que moi de pisser sur une ligne à haute tension. Remplacé par Ménez à la 77ème.

Ben Arfa (1/5) : C’était tellement mauvais que ça m’a donné le cancer. Remplacé par Malouda à la 59ème.

Ribéry (3/5) : Si un jour on m’avait dit que Ribéry serait le joueur le plus irréprochable du groupe j’y aurais pas cru. Et pourtant c’est le cas aujourd’hui. Il était l’un des seuls à avoir envie et à tout donner. Probablement pour éviter d’avoir à coucher avec sa femme après le match.

Benzema (2/5) : Décroche plus souvent que le service client d’un opérateur mobile.

 

Les mecs entrés parce que bon on a le droit à 3 changements :

Malouda (non noté) : Utile en conférence de presse. Uniquement.

Ménez (non noté) : Utile comme cobaye pour une apprentie coiffeuse.

Giroud (non noté) : Utile pour peser sur une défense. Encore faut-il le faire entrer un peu plus tôt dans le match.

 

Les remarques à la con :

  • Même Larqué était moins insupportable que les joueurs français.
  • Ibra, il marque quand il veut et il t’emmerde.
  • Erik a vu le match côté Suédois. Et il est fier.
  • Y avait encore moins de français dans la surface suédoise que de mecs à l’église quand tu sors le panier pour la quête.
  • Un épisode de Rex > Ce match.
  • Nasri est tellement lent sur le terrain que Riquelme passe pour un joueur ultra-vif à côté.
  • Je pensais jamais connaître l’angoisse de la feuille blanche en prenant des notes devant un match. Et pourtant…
  • Balbir qui sort qu’on peut revoir le match sur M6 Replay… Je préfère encore regarder une émission de Ruquier.
  • Comme l’a bien dit la Boucherie Ovalie à propos du France – Espagne à venir : « On n’a aucune chance, donc on va gagner »

 

Allez on se retrouve après le quart…

Claude Pèze.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

27 Comments

  1. Super Acad’ Claude, toi seul est au niveau…
    A qui il faudra expliquer que les corners à la reimoise, ça a jamais marché, même pas à Reims… Allez peut être une fois sur un malentendu. La première fois, alors.
    Mettez la dans la boite bordel et arrêtez de tricoter pour rien.

    Sinon, Claude serait il 9gagger ?

  2. Bon je vais essayer de faire l’avocat du diable !

    Déjà sur la « air tête » de Méxès, il y a quand même une bien belle faute à l’ancienne comme on t’apprend en 5ème division de réserve ou en championnat UFOLEP: une poussette latérale au niveau des hanches, ça marche toujours. (et c’est bien moins flagrant qu’une poussette dans le dos avec les bras tendus)

    Puis après Nasri, bon OK il est dégueu, lent et a un gros cul mais il a quand même joué avec un genou un peu distendu pendant plus de 30min. C’était au « Président » de le sortir et de pas laisser un joueur autant à la rue sur le terrain !
    (en plus ça a donné du grain à moudre au champion du monde des vieux cons aigris aka Jean-Michel Larqué)

    Sinon j’ose même pas imaginer à quoi on aurait eu droit si le sélectionneur avait était Domenech après ce genre de match !
    Parce que dans les analyses y en a pas un pour charger Blanc alors que dès le départ on voit que sa compo elle est bancale !
    Même une équipe à partir des thèmes astrales aurait eu plus de gueule !

  3. Nasri depuis le début de l’Euro nous sert quand même des prestations dignes de l’actor studio. Sur ce dernier match il a reprit brillamment le rôle tenu par François Cluzet dans intouchables… Mention spéciale pour cette séquence juste avant la mi-temps; dégagement dévissé puis tripottage de genou avec la grimace « j’ai mal »… j’avoue être tombé dans le panneau de la blessure, chapeau Samir.

  4. Honte de quoi??? Ils ont perduent un match contre une equipe de Suède plus forte ce jour la ,c est du sport et la défaite faite partie du sport .

  5. Claude, il me semble que Samir Nasri vient de te dire de fermer ta gueule sinon il risque de se mettre à courir…

  6. De bons mots (Nasri, Ben Arfa, Benzema) : la médiocrité t’inspire Claude. Mais j’aurais bien aimé lire autre chose que ce qui est déjà écrit partout.

  7. @Dr Dre : Les corners à la reimoise ça peut marcher à PES. Ca explique le niveau tactique de cette bande de brêles

  8. LLoris : parades monstrueuses —)on lui tire dessus 4 fois sur 5, dès qu’il plonge ça devient magnifique… Vs êtes de vrais commentateurs (ça à rien à voir avec Lloris mais avec les gardiens en général).

  9. Honte… ZZZZZZZzzzzzzzzzz….

    Non Claudie, pas de ça chez nous! Ils y en a qui sont en dedans, il y en a qui ont galéré, mais ne pas marquer signifie Espoir pour l’équipe d’en face. Cela s’est vu, c’est le jeu.

    M.Blanc a fait tourner pour ce match (je répète, oui oui, le Président a fait tourner), il y aura donc des mecs au top contre l’Espagne, épithète que Benzema nous en mettra un. Pour la gloire ;)

  10. D’accord avec Player14: Lloris est un très bon gardien, mais sur les 3 buts de la compet’, il ne peut rien. Sinon, oui il a fait des arrêts, sauf que la majorité était sur lui (tout comme l’arrêt de Casillas sur la tête du Croate), enfin bref, j’attends qu’il sorte les arrets qu’il faut (surtout que contre l’Espagne, il v en toucher plus de ballons.. avant ou après que le ballon soit entré ds les cages)

    Autant Menez, je pouvais pas l’encadrer après le match contre l’Ukraine (pis en fait depuis le début, vu que ce n’est pas le Menez du PSG, l’inverse de Valbuena (nul en club, pas trop mauvais en EdF) ), autant là, en voyant Ben Arfa, j’espérais non secrètement qu’il rentre à sa place ! Pcq il y a rater des occasions et NE PAS EN AVOIR DU TOUT !

    M’Vila est dégeu, tout comme sa dégaine.. Diarra l’a été, mais il peut réitérer sa prestation contre l’Angleterre, donc faut remettre Cabaye en tandem !
    Mettre Giroud en pointe, Benzema en 10 qui (se) touche les ballons avec Nasri et Ribery !

    Ou alors Menez en pointe à la place de Giroud, pour profiter d’une contre attaque express…

    On est mal on est mal on est mal !!!!

    C’est tellement desesperé que j’y crois ^^

  11. « Même Larqué était moins insupportable que les joueurs français. »

    Nah pas à ce point là… France Bulgarie de 93 c’était plus fun à côté… 10 min de plus de jérémiades Larqué – Balbir et je me lançais dans le meurtre en série.

    C’est vrai que la mention du M6 replay par Balbir c’est quand même du lourd…

  12. Ah ui pas la peine de confirmer que l’expulsion de Mexès est une aubaine, la seule bonne nouvelle du match.
    Rami va se sentir bien seul !

    Par contre, pk ne pas avoir fait jouer Valbuena et/ou Reveillère contre la Suède? (Debuchy pouvant se faire suspendre pour le 1/4)

    Pis on gagnera 2-1, 3-1 ou 4-1 (ou plus si affinités) vu que contre les Espagnols, on se prend svt un péno..

  13. @Dre: Yes, 9gagger all day long.

    @paillard_man: on ne se connait pas assez pour que je vous permette de me tutoyer. Un « fermez votre gueule monsieur » eut été plus conforme à la nature de nos relations. Cordialement, Claude.

    Ceux qui disent honte de quoi: Honte du je m’en branlisme des joueurs (y’a qu’à voir leurs gueules sur le banc), honte des choix du coach (qui crèvera avec son système à la con plutôt que de se remettre en question) et honte de certains médias « sport » qui coûtent le même prix qu’un torche-cul appelé Closer pour un niveau de journalisme sensiblement pareil. Après on peut avoir honte d’autre chose comme pisser assis quand on est un homme mais c’est un tout autre débat.

    Bise anale à tous

  14. Welbeck 5 : son but qualifie la France.

    Merci aussi à Sheva et l’Ukraine pour la victoire improbable contre la Suède et au strabisme du 5eme arbitre de Eng-Ukr.

  15. perso, j’avais envie de zapper, même un documentaire animalier aurait fait l’affaire.j’ai cru à une blague devant ce manque flagrant d’envie…je veux bien que l’on perde, mais on mouillant le maillot. et dire que tous les joueurs ont totché 100 000euros après ce match, pour les récompenser de leur qualification,ce que je toucherais en quelques années…je propose que certains joueurs, les intermittents de l’euro reversent cette prime aux supporters francais qui ont fait le déplacement jusqu’en ukraine… ceci dit, je reste bleu, et je serais derrière eux samedi…

  16. Il fallait un connaisseur de la purge, pour commenter ce match, un adepte de l’ennui, un expert en défense de merde.

    En un mot, il fallait un Bordelais.

  17. Aucune référence a Lloris qui « vie ma vie de Carrasso » je suis déçu.
    Sinon, pas comme Gégé, je suis pas tombé dans le panneau après la air-passe grotesque de Nasri qui lui « démantèle le genou ».
    Toute ma gratitude a Kim Kallström qui a failli lui casser pour de vrai.

  18. balbir larqué, c’est clair ça le fait pas, gravelaine me manque terriblement

  19. Qui ne marche pas n’ est pas français eh !
    Je suis pas trop confiant après mes trois matchs de préparation de ce mois de juin. Il s annonce complique L euro.

  20. @Jamie : Bien sûr qu’on peut, tout est question de surface. Une petite trace, ça salit, mais c’est encore camouflable.

    Là, on a eu le droit à une diarrhée visuel, trois ans de slips propres n’auraient pas suffi!

    @Claude : Quand j’ai vu la gueule du banc, j’ai eu envie de rire. Au moins, à défaut de faire quoi que ce soit sur le terrain, le simple fait de voir Evra sur le banc m’a fait plaisir.
    Par contre, autant Ibra m’énerve au possible, autant pendant le match j’ai presque eu envie de me toucher en voyant son jeu. Un joueur qui marche, n’est pas très chalant et se permet quand même de violer Mexès et Rami en doublette. un Diabaté réussi quoi.

  21. Ce match a les commentaires qu’il mérite, mais pas toi mon Claude.

  22. oh putain Mexès en âne, je vais jamais m’en remettre, merci Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.