L’accademia rossonera note Milan AC-Brescia (3-0)

C’est ton Tonton Baresi !

Le mois de novembre exceptionnel du Milan AC s’est clôturé par un bilan plus que positif de 5 victoires et de 2 nuls. A l’aube de ce mois de décembre et de la trêve des confiseurs, il est temps de continuer cette belle série, histoire d’enfoncer le clou et d’aller chercher le scudetto tant attendu depuis 2004. Les rossoneri marchent littéralement sur l’eau en ce moment, paraissent inarrêtables. La Gazzetta résume bien le tout avec son « Milan da paura », on se passera de la traduction. Le match face à Brescia, faible opposition ceci dit, a confirmé cette image de marche royale vers le titre. Un 3-0, net, propre et sans bavure.Par dessus tout, ce sont les 10 points mis dans les dents de l’Inter et de la Roma, qui peuvent réjouir le supporter rossonero. Tonton Baresi s’est délecté de ce match facile et de cette jolie victoire.

Abbiat
i : (4/5) Le gardien du temple : Une parade décisive en début de match, des sorties aériennes à faire pâlir un albinos, il a vraiment tout d’un grand. Rassurant à souhait.

Abate : (3/5) Tintin sur son couloir droit s’en est plutôt bien tiré, agressif défensivement, il a effectué quelques bons centres que ses camarades n’ont su concrétiser.

Zambrotta : (3/5) Un match sobre, l’élève moyen de la classe qui navigue entre le 10 et le 11.5.

Nesta : (3/5) Très incisif, jusqu’à sa sortie à la mi temps. Allegri a préféré le protéger de peur que sa blessure ne s’aggrave et il a raison, une Aston Martin DB 5, ça se chouchoute.

Thiago Silva : (3/5) Certainement LE futur grand défenseur international, même s’il n’a pas eu grand chose à faire ce soir, je suis prêt à parier que ce petit gars fera partie du gotha mondial.

Pirlo : (4/5) La touche de lait dans le café noir !

Gattuso : (3/5) Rhino s’est tellement fait chier aujourd’hui, qu’il s’est créé lui même un accrochage pour pouvoir se battre. Un bulldog au milieu d’un vaste champ de chihuahuas.

Ambrosini : (3/5) Don Massimo Corleone ! On ne touche pas au patron.

Boateng : (5/5) Aligné dans le rôle de meneur de jeu, il a tout simplement été bluffant. Un véritable bulldozer, il a piétiné les pauvres joueurs de Brescia par sa puissance et sa technique. De plus il a ouvert le score et a souvent été présent dans la zone de vérité. De jolies enchaînements avec Robinho et Ibra. Du lourd ce soir, kasdédi à 2 Pac !

Robinho : (4/5)  Le Robinho que l’on aime. Virevoltant à souhait, à droite, à gauche, il a fait tourner en bourrique la « défense » bresciana.A profité d’une jolie passe décisive de Hetemaj (oui oui, c’est un joueur de Brescia) pour inscrire le deuxième d’un plat du pied efficace. Joli pas de danse pour fêter son but, a roulé son cul comme les filles de Copacabana.

Ibrahimovic : (5/5) Mamma mia ! Le fuoriclasse, la beauté du geste. Et le pire, c’est qu’il donne l’impression d’être facile, de survoler le tout d’une manière insolente. Un but et une passe décisive ce soir. A arraché l’hymen de la cage sur le but.

Remplaçants :

Yepes
: (3/5) Jolie rentrée du Boucher de Baranquilla, il a bien tenu sa place et a remplacé avec facilité Nesta.

Ronaldinho : ( Non noté ) Où es-tu Manu, Manu reva ?!

Flamini
: (Non noté) Une belle occasion de marquer qu’il a gâché par une frappe trop enlevée, a joué comme il sait si bien le faire ces derniers temps .

En face :
Que dire ? Proche du néant ! Cette équipe de Brescia n’a pas fait un pli et n’est certainement pas du niveau de la Serie A, ils vont surement faire partie de l’ascenseur final.
Mention spéciale à Hetemaj, auteur de 35 fautes dans le match, pestant sans cesse mais néanmoins auteur d’une MAGNIFIQUE passe en retrait décisive pour Robinho.Un grand bravo à Jonathan Zebina qui a battu lors de la soirée le record de Brandão de 1 min 35 s au 100 mètres. Il est même parvenu à tomber sur un coup d’épaule de Robinho ! Chapeau bas l’artiste !Je tiens quand même à saluer la prestation de Diamanti, un des seuls à essayer de sortir de ce merdier. Courage mon grand, tu aurais du rester à West Ham oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.