L’Ajax academy note NAC Breda-Ajax (0-3)

Après le siège et la reddition de Breda (référence que je placerais à chaque fois) à l’ArenA en coupe mercredi, l’Ajax retrouvait les peintres du NAC pour le championnat ce dimanche.

Même équipe alignée, De Boer n’a guère le choix, Suarez, Emanuelson partis, De Zeeuw et Cvitanich blessés, El Hamdaoui a beau présenter un mot du médecin certifiant des selles anormales et une incapacité de s’asseoir, il est sur le banc contre avis médical. L’équipe est affaiblie, bon courage Franckie pour le reste de la saison. Mais Breda n’est pas un adversaire effrayant, seule la brutalité de ses joueurs peut l’être. 0-3 au final, et je me suis autant fait chier que mercredi. Un match plat, sans saveur, il a manqué ce gras qui donne le goût à la viande (je n’appelle pas à un retour de Mido), il n’y a pas eu ce piment, ce sel, c’était fade. Un comble pour l’Ajax et le plat antillais cuisiné à midi par mon modèle du week-end.

Les notes :

Stek 4/5 : Son jeu au pied est épatant.

Blind 4/5: Après quelques matchs, il est plus à l’aise et sur de lui. A l’origine du premier but suite à son pressing sur Leonardo, il offre à De Jong l’ouverture du score.

Vertonghen et Alderweireld 3/5 : Jan et Toby, Jan et Toby, Jan et Toby…Jan et Toby ont lancé comme un défi. Amour, tendresse, câlin et fantaisie…

Van der Wiel 2/5 : Il ne semble pas bien concerné par le jeu ces derniers temps.

Enoh 3/5 : J’ai l’impression que la sentinelle commence à prendre la place de leader laissée vacante.

Anita 3/5 : Tout comme ses homonymes Blonde et Dark, il s’est fait passer dessus. Il n’a pas apprécié longtemps et s’est fait remplacé, tirant la patte, par El Hamdaoui avant la 60e.

Eriksen 3/5 : Rien à dire sur son match, même pas une connerie, preuve de mon ennui.

Sulejmani 3/5 : Un nouveau but en fin de match pour Tracassin. Mercredi, son trip était de partir dans des grands raids, mode sprinter, genoux bien hauts, mouvement des bras ample. On aurait dit un gosse s’amusant à tester une manière de courir. Il n’a pas renouvelé l’exercice aujourd’hui.

Ebecilio 2/5 : Beaucoup de pertes de balle, peu de vigilance en défense et très brouillon, assez pour s’énerver tout seul en deuxième mi-temps.

De Jong 3/5 : Des choix moyennement inspirés, il a encore fait ce qu’il a pu au poste d’avant-centre, se prenant des bons tampons au passage, il sort blessé à l’épaule.

El Hamdaoui 3/5 rentré à la 57e : Tu connais Mounir est de retour ? C’est do fa sol. Avec sa technique, il s’est amusé avec Penders malheureux sur le deuxième but.  Je suis satisfait de son retour, il va faire beaucoup de bien à l’équipe, à moins que ses prochaines analyses d’urine le dispense de foot un mois supplémentaire.

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.