Le comité bleu ne sait même plus s’il veut voir l’équipe de France gagner pour la victoire elle même ou pour faire taire l’Ignatius Reilly populiste du CFC.


Les déclarations bleues du jour

« Je pense que la sélection ne s’est pas jouée sur le terrain»
Le 18 Mai 2010, Landreau, la prophétie autoréalisatrice.

« Les joueurs n’ont qu’une envie, que ça arrive, je sens cette excitation, un peu d’énervement, ils se disent : ‘c’est quand le match ?’ »
Domenech nous révèle que les joueurs n’ont même pas de calendrier… Alors vous imaginez internet ?

«Vous savez que je ne suis pas connue pour les excès de quel que sorte qu’ils soient. On dit même que je m’habille bon marché et que cela se voit. Vous m’avez déjà vue dans les robes, les soirées, les machins, ce n’est pas mon genre. Quand on touche impunément à des intérêts aussi lourds, cela peut déranger»
Rama Yade
, propos retranscrits par le10sport.com.

« Ça sent l’embrouille, l’embrigadement ! C’est la Corée du Nord ! C’est la secte de l’équipe de France où il n’y a pas une tête qui dépasse, où on a le petit doigt sur la couture du pantalon, et où les réponses sont connues d’avance ! […] Pour être sûr de ne pas multiplier les problèmes par deux, il (Raymond Domenech) n’envoie qu’un joueur à la conférence de presse ! Y’en a un qui le tire, un qui le pousse, un à droite un à gauche ! Et surtout pas un mot qui dépasse… »
Larqué
soutient les raëliens, le communisme, la franc-maçonnerie, mais pas l’Edf.

«  Aujourd’hui, on me prend pour le sauveur, mais il y a deux ans on voulait m’enlever la nationalité »
Malouda.
Hortefeux serait sur le coup en cas de défaite. Mais ne t’en fais pas Florent, Pierrot a choisi son Malouda 2010, c’est Gallas.


La grande analyse bleue du jour

« Sauf surprise, Gourcuff ne jouera pas contre le Mexique. Le complot Ribéry-Malouda-Henry-Anelka a triomphé, le tout sur fond de jalousie et de rancoeur. Quelle tristesse (…) Retour au 4-2-3-1 d’antan. »
Le B(u)RP de sport24.com se focalise tellement sur les complots qu’il n’a pas remarqué qu’on jouait déjà en 4-2-3-1 contre l’Uruguay

« On dit aussi, chez mes confrères sur zone, que l’ambiance au sein du groupe France est détestable. C’était prévisible dans la mesure où ce groupe est Thierry-Henryphile. Le futur ex de Barcelone est un maître manoeuvrier. Arrivé dans la peau du remplaçant modèle, il n’a eu de cesse d’intriguer en sous-main pour récupérer sa place, soutenu par les Abidal-Ribéry-Malouda-Gallas. Il a aussi habilement exploité le rejet de Gourcuff. »
Comme vous y allez B(u)RP… partir d’un « on dit » pour en arriver à la connaissance parfaite du complot qui se trame en coulisses, ça c’est fort. Comme disait le grand-père du comité… « On c’est un con ».

« Et quelque chose me dit que Gourcuff sera le patron de droit et de fait de cette équipe, et que Nasri, Benzéma et quelques autres en seront les piliers. Anelka n’en sera plus, Henry non plus, et la question se posera de savoir si Ribery y a sa place compte tenu de sa Coupe du monde, car pour le moment, il semble parti pour un ratage total. »
« Quelque chose » a filé à B(u)RP les compos de Laurent Blanc.



Les questions bleues que personne ne (se) pose

…sauf lequipe.fr

« Rama Yade, un brin d’hypocrisie ? »

Sauf Régis Testelin de L’Equipe :

Dans un souci de soutient permanent à l’EDF, le quotidien du sport et de l’automobile pose cette question d’intérêt général :

« Anelka se sent-il concerné ? »

« Anelka s’en moque-t-il ? »

Avant d’ajouter de judicieux intertitres :

« Considère-t-il la coupe du monde comme le sommet de sa carrière ? »
Auto-réponse de l’Equipe : Non.

« Se sent-il concerné par les problèmes de l’équipe »
Le journal non plus.

Puis, in fine le magnifique :

« A-t-il toujours été comme ça ? »

Merci groupe Amaury d’aider vos lecteurs à apprécier son équipe nationale pendant le mondial. Alors, Gourcuff, c’est fait, Gallas, c’est fait, Henry, c’est fait, Evra, c’est fait, Malouda ok, Anelka aussi donc, Ribéry, le petit chef, Sagna, ça ne va pas tarder. Et Domenech… ben, on sait.


Les scoops pour foutre encore plus la merde

« Selon Le Canard Enchaîné, Rama Yade a loué la junior suite du cinq étoiles de Georgetown (667 euros) alors qu’elle avait fustigé le prix de la chambre (double) des Bleus au PezulaResort Hôtel, s’élevant à 589 euros. La secrétaire d’Etat aux sports aurait même réservé cinq autres chambres à 340 euros pour des membres de son cabinet ! L’hebdomadaire satirique estime également que son séjour a coûté au minimum 45 000 euros, dont 37 000 euros en billets d’avion en classe affaire sur Air France pour elle et ses collaborateurs ! »
Lol, mdr, ptdr

Après le moment White Supremacy de the Bild, Pierrot balance une théorie nauséabonde:

«Qu’a fait Gourcuff au juste ? Qu’est-ce qu’ils lui reprochent ? C’est parce qu’il est trop poli ? Trop bien élevé ? Trop beau gosse ? Trop « blanc » pendant qu’on y est ?»
Pierrot sur son blog.

«quand on n’aime pas qq parce qu’il est différent n’est-ce pas la base du racisme?. Gourcuff s’est même fait traiter de « pé.dé » par un coéquipier.»
Pierrot dans les comms de son blog.  Pierrot ça c’est de l’homophobie, ce n’est pas pareil…


La justification foireuse intéressante du jour

« Il n’y a pas de problème, absolument aucun. La secrétaire d’Etat a dormi deux nuits à la Résidence de France au Cap et une nuit dans une chambre d’hôte à Knysna, dont le coût s’est élevé à 120 euros. La secrétaire d’Etat n’a donc pas dormi dans l’hôtel mentionné par Le Canard Enchaîné. Une pré-réservation de précaution avait été faite par l’Ambassade au début du mois de mai compte tenu des travaux engagés à la Résidence de France et des contraintes hôtelières liées aux réservations durant la Coupe du monde. Le choix de descendre à la Résidence, au Cap, comme à Johannesburg lors de son prochain déplacement en Afrique du Sud, a toujours été privilégié par la Secrétaire d’Etat. Elle a donc demandé l’annulation de ces réservations ».
Communiqué du secrétariat publié par L’Express.

« Ses vols sont détaillés : Paris-Londres en classe économique ; Londres-Le Cap en classe affaires ; Le Cap-George en classe économique ; George-Johannesbourg en classe économique ; Johannesburg- Paris en classe affaires.  (…) La secrétaire d’Etat tient à préciser qu’elle n’était accompagnée que de trois membres de son cabinet et de son officier de sécurité. Il n’y a eu aucune séquence privée sur ce déplacement, ni d’invités privés».
Le secrétariat de Rama Yade, convaincant n’a pas nié le prix du voyage…


Les grandes nouvelles bleues du jour

« mardi 15 juin 2010 – 20h29
Selon nos informations, l’équipe de France a demandé une dérogation à la FIFA pour pouvoir remplacer Cédric Carrasso, blessé à la cuisse gauche. Stéphane Ruffier (Monaco) se tient prêt à partir. »
Football365.fr regarde Canal +

Robert Hue a quelque chose à dire sur l’équipe de France….Ça arrive.

Le comité  l’avait un peu oublié, mais René Malleville est au travail pour ce mondial et nous offre ses impressions :

« Putains de vouvouzelas, si encore on avait assisté à un super match de notre équipe, cocagne, mais fatche de con ! »
Putain de mondial. On attend une réaction du Francis.


Les analyses bleues du jour

The Bild, in all his glory… Featuring l’abbé Zidane, refuge de la pensée.

« Une force mentale incroyable pour l’ancien buteur auxerrois qu’il tient de sa mère. »
footmercato.net connaît bien la mère de Djibril Cissé.

« S’imaginer avoir la science infuse est un sentiment très humain qui n’est pas parorpre au football mais à la socité. »
Jacques Vendroux
la science diffuse ses idées dans le Foot Hebdo.

« Ils ne l’aiment pas parce qu’il n’écrit pas ‘papa’ avec trois p. »
Pierrot explique, au CFC cette fois, pourquoi Henry et ses copains (donc les copains de Pierrot) n’aiment pas Gourcuff

Morlino s’ennuyait et a décidé de faire un classement des équipes les plus collectives du mondial. Au-delà de l’idée étrange de classer sur un critère subjectif après un seul match –et encore pas pour toutes les équipes-, on notera la jolie 24ème position sur 28 équipes qu’il attribue à la France, coincée entre le Cameroun et l’Australie. D’une certaine manière, ça rassure le comité, la France aurait une belle marge de progression. Ou alors des suiveurs qui ne savent que lui taper dessus.


La comparaison bleue foireuses du jour

« Diaby, déjà un air de Zidane »
Le Foot Hebdo


Les proses bleues du jour

« Dans un instant Brésil – Corée du Nord, un match commenté par Christian Jeanpierre, Jean-Michel Largué »
Le comité n’est pas sûr que Laurence Ferrari voulait faire de la pub pour le blog du vrai Jean Michel Larguéici.

« Un chef d’orchestre doit être respecté de ses musiciens, mais aujourd’hui, on a clairement l’impression que tous préfèrent jouer leur partition en solo, faute d’homme à la baguette capable d’imposer vraiment son autorité technique. »
Métaphore filée Gourcuffienne pour ODLB de football365.fr.

« Moi je ne fais que m’inscrire totalement dans la pensée zinédienne »
The Bild n’arrive pas à développer une pensée bildesque…

« Cela ne n’engage que lui, mais Florent Malouda a tenu à défendre le présumé manque d’affinité entre les deux (Anelka et Gourcuff ndlr)»
lequipe.fr


Les titres bleus du jour

« L’heure de Gourcuff »
Merci le Foot Hebdo.

« Yade, de la ‘suite’ dans les idées »
L’Equipe




Le comité classique est là au fait. Le comité bleu revient demain vers 13h.

Merci à Moké et Thibault L. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

6 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique bleu du 16 juin

  1. Goucuff mérite totalement ce qui lui arrive. Il n’a qu’à montrer un peu de cojones bordel! Jamais un coéquipier n’aurait traité Franck Jurietti de « pé.dé ». Le respect ca se gagne aussi en dehors du terrain!

  2. « l’Ignatius Reilly populiste du CFC »

    Pinaise! C’est exactement ça! Après arsenal, l’edf: personne ne comprend sa vision du monde à ce malheureux. Et ce domenech qui défie la décence et le bon goût…

  3. J’ai oublié d’envoyer le mail, mais on dirait que lequipe.fr a du mal avec ses doigts…

    « Hormis quelques journalistes nord-coréens croisés au Media Center, on peut chiffrer à au moins quatre le nombre de supporters de la Corée du Nord, filmés en gros plan et affichés sur les deux écrans géants du stade durant quelques secondes avant le match. Ils étaient environ cinquante. »

    http://www.lequipe.fr/Football/20100615_224457_-pas-un-tres-grand-bresil.html

  4. Et c’est pas pour le défendre Ignatius, mais mr. Desproges déclarait:
    « Quand j’emploie le mot raciste, j’étends évidemment ce terme à toutes les formes de rejets hystériques de l’autre, l’autre pouvant être aussi bien le juif, l’homosexuel, le chevelu, le noir, le jeune, le vieux, le 78, et bien sûr la femme »
    Le Dr du même nom confirmera… ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.